Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

12 - Riqui Puig

Kalou333877
Nouvelle Recrue

Re: 28 - Riqui Puig

Message par Kalou333877 »

Même si on part du principe que Riqui ne rentre pas dans les plans pour un 4-2-3-1, on peut forcément être amener à changer de système en cours de match ou même en cours de saison.

Riqui a forcément une place à jouer cette saison, titulaire peut être pas, mais par des entrées en jeu pour amener ses qualités si rares dans cet effectif. Dégouté de Koeman avant même son premier match officiel, entre ses recrues à la con hollandaises et maintenant son souhait de dégager le joueur le plus intéressant sortie de la masia depuis Thiago... :tristesse:

Bref, je vais sur le store acheter un maillot du petit, peut être le seul qu'il aura porté finalement de sa courte carrière au club...

makab
Titulaire

Message par makab »

Kalou333877 a écrit :
sam. 19 septembre 2020 13:49
makab a écrit :
sam. 19 septembre 2020 13:45
Moi je ne suis pas étonné du fait que Koeman ne puisse pas compter sur lui. Puig est très talentueux, volontaire, ne rechigne pas à faire les efforts mais est ce suffisant dans un double pivot et avec un Messi qui ne fourni pas beaucoup d'effort? Lors des deux matchs amicaux que l'on a vu, une chose était ressortie c'est que le Barça avait une certaine fébrilité sans le ballon. Pour compenser cela, il faut un profil différent des joueurs que nous avons dans l'effectif.j'ai un doute avec Pjanic quant à son abattage physique et Oui c'est ce profile dont nous avons besoin je sais que sur le clan certains sont allergiques à cette expression mais il faut voire la réalité en face. Dans ce double pivot nous avons plus besoin d'un joueur au profil de Winaljum que d'un Puig ou d'un Thiago.
Et donc pourquoi Puig et pas Alena ? Les deux profils sont assez similaires mais désolé pour le second, le premiers est beaucoup plus talentueux et a montré beaucoup plus de chose pour le moment.
peut être qu'aux yeux de Koeman qu'Alenia apporte plus à son système que puig.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Kalou333877
Nouvelle Recrue

makab a écrit :
sam. 19 septembre 2020 14:43
Kalou333877 a écrit :
sam. 19 septembre 2020 13:49
makab a écrit :
sam. 19 septembre 2020 13:45
Moi je ne suis pas étonné du fait que Koeman ne puisse pas compter sur lui. Puig est très talentueux, volontaire, ne rechigne pas à faire les efforts mais est ce suffisant dans un double pivot et avec un Messi qui ne fourni pas beaucoup d'effort? Lors des deux matchs amicaux que l'on a vu, une chose était ressortie c'est que le Barça avait une certaine fébrilité sans le ballon. Pour compenser cela, il faut un profil différent des joueurs que nous avons dans l'effectif.j'ai un doute avec Pjanic quant à son abattage physique et Oui c'est ce profile dont nous avons besoin je sais que sur le clan certains sont allergiques à cette expression mais il faut voire la réalité en face. Dans ce double pivot nous avons plus besoin d'un joueur au profil de Winaljum que d'un Puig ou d'un Thiago.
Et donc pourquoi Puig et pas Alena ? Les deux profils sont assez similaires mais désolé pour le second, le premiers est beaucoup plus talentueux et a montré beaucoup plus de chose pour le moment.
peut être qu'aux yeux de Koeman qu'Alenia apporte plus à son système que puig.
Et donc qu'il a de la m**** dans les yeux. Il faut pas s'appeler guardiola pour voir que Puig à les qualités pour devenir un top joueur quand Alena est un Roberto bis, bon joueur pour club moyen mais qui n'a rien a faire dans un club comme le Barca.

Quand au systême, je ne vois pas en quoi Alena serait plus performant que Puig dans un 4-2-3-1.

barça4life
International

Message par barça4life »

Apparemment Koeman et son équipe auraient fait subir différents tests aux joueurs et Riqui n'aurait pas les capacités physiques pour jouer à haut niveau. Ils lui auraient proposé une place dans les moins de 16 ans mais le joueur aurait refusé catégoriquement.

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

barça4life a écrit :
sam. 19 septembre 2020 14:56
Apparemment Koeman et son équipe auraient fait subir différents tests aux joueurs et Riqui n'aurait pas les capacités physiques pour jouer à haut niveau. Ils lui auraient proposé une place dans les moins de 16 ans mais le joueur aurait refusé catégoriquement.
:ptdr:

Arrête de faire du mal à @elmagio
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: Riqui Puig (13-08-99)

Message par KEBEM-PMV-RSN »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
lun. 31 août 2020 20:58
Si Messi part, le Barca ne se verra plus imposer des profils au milieu en fonction des condition de jeu que l'argentin impose.Ce qui devrait logiquement redistribuer totalement les rôles des milieux de terrain , une aubaine pour Riqui qui a clairement tout ce qu'il faut pour s'imposer.

Encore et toujours le même coupable. :man:
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Ne pas voir la différence de physique entre Puig et Alena, c’est être aveugle.

Étant donné ce 4-2-3-1, Puig est le milieu le moins adapté de l’effectif pour évolué dans cette ligne de 2. Tout simplement.
Image

OleguerPresas23
Nouvelle Recrue

Message par OleguerPresas23 »

Taser a écrit :
sam. 19 septembre 2020 15:04

Étant donné ce 4-2-3-1, Puig est le milieu le moins adapté de l’effectif pour évolué dans cette ligne de 2. Tout simplement.
Certes, cependant il peut être un remplacement "de luxe" et vu ses capacités il peut aussi, à mon avis, jouer sur la ligne de 3 (un peu comme Iniesta qui était un monstre au milieu et qui se demerdait bien sur l'aile)

Kalou333877
Nouvelle Recrue

Taser a écrit :
sam. 19 septembre 2020 15:04

On parle surtout d'une 5ème option pour 2 postes puisque De jong, Pjanic, Busquets et "la recrue" seront forcément les 4 options principales pour jouer dans ce milieu à 2.

Le choix entre Alena et Puig ne devrait pas se faire sur une histoire de physique mais de talent et profil différent qui peut apporter des options différentes à l'équipe.

Taser
Légende

Message par Taser »

OleguerPresas23 a écrit :
sam. 19 septembre 2020 15:08
Certes, cependant il peut être un remplacement "de luxe" et vu ses capacités il peut aussi, à mon avis, jouer sur la ligne de 3 (un peu comme Iniesta qui était un monstre au milieu et qui se demerdait bien sur l'aile)
Oui en partie, dans la ligne de 3 au niveau axial il aurait sa place...le hic c’est qu’on a déjà Messi et Griezmann pour évoluer à ce poste.
À l’aile j’y crois pas, surtout qu’Iniesta c’était dans le cadre d’un 4-3-3 avec une position très haute du bloc sur le terrain, autant dire qu’il n’évoluait pas comme un véritable ailier mais plus comme un milieu excentré.
Avec ce 4-2-3-1 et la présence de Messi, on ne verra pas notre bloc si haut. Donc les 2 extér dans la ligne de 3 devront avoir le profil de véritable ailier.
À mon avis.
Kalou333877 a écrit :
sam. 19 septembre 2020 15:11
On parle surtout d'une 5ème option pour 2 postes puisque De jong, Pjanic, Busquets et "la recrue" seront forcément les 4 options principales pour jouer dans ce milieu à 2.

Le choix entre Alena et Puig ne devrait pas se faire sur une histoire de physique mais de talent et profil différent qui peut apporter des options différentes à l'équipe.
À ce jour, il n’y a pas de recrue. Donc Alena fait le 4ème larron pour le moment.

Puig n’a pas le profil pour évoluer dans cette ligne de 2, quel que soit son talent.
Dernière modification par Taser le sam. 19 septembre 2020 15:34, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »