Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

7 - Antoine Griezmann

Fearlesss
Titulaire

Re: 7 - Antoine Griezmann

Message par Fearlesss »

Taser a écrit :
sam. 17 octobre 2020 11:26
Sur la dernière rencontre, c’était Messi « le pire joueur offensif. »

Eto’o comme Suarez n’ont rien à faire ici, ils étaient de véritables pointes.
Henry a été un ailier durant de longues années à Monaco, il a même joué à ce poste assez souvent en sélection.
Restent Neymar et Villa. Pour Villa c’est loin d’être la réussite que tu sous-entends, lui comme Dybala comme Griezmann, comme Tevez...profils relativement similaires.
Reste donc le seul Neymar...faut donc être un crack de malade pour évoluer dans ce registre avec Messi sur la pelouse et être un très bon pote de Messi ! Notons qu’on a eu la chance qu’il y ait eu Dani à l’époque pour les rapprocher, au début Messi n’était pas vraiment dans le bon état d’esprit.

Enfin bref.
Henry a été ailier 10 ans avant son arrivée au Barça ? Ok c’est bien de le préciser.
Mais le passage de Griezmann à la Sociedad t’en fais quoi du coup ? Il jouait ailier là-bas lui aussi. Et il a déjà été placé sur l’aile au début de sa carrière chez les Bleus également. Et d’ailleurs les pro-Griezmann c’était l’un de leurs arguments lorsqu’ils réclamaient l’arrivée du français à Barcelone.

Donc nous faire passer Henry pour un ailier (alors qu’il a explosé et est devenu le Henry qu’on connaît en jouant en pointe) et Griezmann pour un joueur exclusivement axial, c’est malhonnête.

Henry était juste un meilleur joueur de football que ne l’est Griezmann globalement, donc dans tous les registres: physique, technique, mental, finition. Voilà pourquoi Henry a su s’adapter tandis que Griezmann galère. Henry le dit lui-même: il a du réapprendre le football à Barcelone. Mais bon on va faire comme s’il avait été mis dans les conditions idéales pour briller du début à la fin.

Villa c’était une réussite jusqu’au moment où il se pète le genoux à la Coupe du monde des clubs. C’était pas une réussite du même acabit qu’un R9, un Eto’o ou un Suarez, mais une belle réussite quand même. Titu dans la meilleure équipe de l’histoire de ce club, et performant dans les matchs les plus importants de son histoire. En plus d’avoir tout gagné en étant décisif dans chaque compétition. Tout ça pour 40M€, 1 an après que le Barça ait pris Zlatan pour l’équivalent de 80M€.
Griezmann aujourd’hui c’est un flop - un vrai - à 120M€.

Maintenant pour parler de profils, Villa et Griezmann n’ont rien à voir. Villa est un joueur qui adore prendre la profondeur, en partant du côté gauche. Et ce bien avant son arrivée au Barça. Va revoir son très bon Mondial 2010 dont il finit meilleur buteur. Et il a quasi toujours joué excentré à gauche en sélection, le 9 de surface c’était Torres (Llorente en doublure) avant que Del Bosque n’installe le système de faux 9.
Villa ça rime avec profondeur, explosivité dans le premier geste, tueur dans la surface, grosse frappe de balle en dehors de la surface, et Villa, sans être un Neymar, savait très bien éliminer son vis-à-vis. Autre facteur important: il n’en n’avait rien à f***** de venir demander le ballon dans les pieds plein axe en mode « c’est moi Riquelme numéro 10, je vais lancer toutes les offensives ».

Villa-Messi c’était une très belle connexion, qui a bien marché dès le début et pendant plusieurs mois.

Dybala, oui, c’est un profil similaire à Griezmann, qui sont tous les deux similaires au profil de Messi. Bien sûr que c’est difficile des les faire cohabiter. C’est évident pour tout le monde sauf pour Griezmann.

La vérité c’est que le français savait très bien dans quoi il s’embarque. Mais vu qu’il était dans une bonne forme, donc confiant, il s’est sûrement dit qu’il s’imposera à Barcelone peu importe le poste. Maintenant qu’il est au fond du trou, dos au mur, il nous sort l’excuse de la position inadaptée. Faut pas nous prendre pour des cons.

barça4life
International

Message par barça4life »

Image

Taser
Légende

Message par Taser »

@Fearlesss

Dans le désordre :

- Genre on a attendu la sortie de Griezmann pour parler de son profil inadapté pour jouer ailier ? Non bien sûr que non.

- Henry est sûrement un meilleur joueur de foot que Griezmann, mais je ne vois pas ce que cela vient faire dans le parallèle erroné qui est fait entre les 2. Griezmann a souvent été aligné à l’aile du temps de la Real Sociedad, mais faudrait éviter d’en parler comme d’un ailier. Il rentrait dans l’axe en prenant appui sur la pointe, rien à voir avec le profil de pur ailier du Henry monégasque.

- On m’a proposé Suarez, Neymar, Henry et Eto’o. Je dis que Dybala, Villa et Tevez sont des profils nettement plus proches du français. Est-ce vrai ? Oui tu le concèdes sur la fin de ton post.
Reste à tirer les bonnes conclusions de la difficulté d’incorporer ce type de profil dans une équipe où évolue le rond point Messi.

Je suis pas un fan de Griezmann, ni même de l’EDF...mais faut arrêter tout de suite le délire qui consiste à le faire passer pour une chèvre incapable d’évoluer chez nous. C’est une grossière erreur, vue trop souvent ces dernières années avec nombre de nos recrues.
Coutinho était ici même une chèvre il y a encore quelques semaines !

PS : Pour Villa, malgré son talent...son rendement du temps de Valence n’avait strictement rien à voir avec ce qu’il a pu proposer chez nous, et ce même avant sa blessure.
Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Réponse de Koeman à la déclaration du Français :

« Tout le monde peut dire ce qu'il pense. Je recherche le meilleur pour l'équipe et je pense que sa meilleure place est sur l'aile droite. Il peut jouer aux trois positions (devant) et je décide pour le bien de l'équipe. Ensuite, chaque joueur doit en tirer le meilleur parti. »

source
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Koeman qui dit que tout le monde peut dire ce qu'il pense.... il ferait pas long feu sur discord celui là. :man:
Image

bahri
Titulaire

Message par bahri »

C'est qui Dybala encore. Le mec qui a joué un match et demi avec Messi en sélection?
Quand il jouera 4 matchs complet avec Leo on pourra en juger sinon encore une fois les attaquants qui ont réussi au côté de Leo sont juste trop nombreux (oui incluant Villa, avant sa grosse blessure c'était un succès. D'ailleurs il part à l'atletico et il fait pas mieux que ce qu'l faisait lors de sa dernière annee au Barça pourtant Messi ne jouait pas pour Simeone à ce que je sache). Je crois que les réponse à Taser étaient assez complète. Il faut être complètement de mauvaise foi pour remettre les horribles performances de griezmam sur le dos de qui que ce soit.

C'est triste je voulais le voir reussir ici mais son niveau est juste mauvais.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Oui @bahri c’est une chèvre. :fatigue:

On va essayer de ne pas pourrir ce topic déjà maintenant, sachant que la saison de ce joueur s'annonce (très) longue.
Dernière modification par Wedge le sam. 17 octobre 2020 23:00, modifié 1 fois.
Raison : troll
Image

bahri
Titulaire

Message par bahri »

26 tirs ratés sur 28. Ses stats depuis le début de la saison:

https://mobile.twitter.com/carrusel/sta ... 1473798147

Si seulement Koeman le mettait dans "son poste"
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Je connaissais les tirs cadrés et les tirs non cadrés...mais voilà que Griezmann et/ou @bahri viennent d'inventer les "tirs ratés". :man:
Image

bahri
Titulaire

Message par bahri »

@KEBEM-PMV-RSN Il fallait inventer une autre Catégorie pour Griezman vu que ses tirs sont ratés même quand ils sont cadrés.

Sérieux marquer 2 buts sur 28 tirs et oser venir pleurnicher après.
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »