J 25 : Réal De Madrid 2 - 0 FC Barcelone : après Match

barca921
Nouvelle Recrue

Re: J 25 : Réal De Madrid 2 - 0 FC Barcelone : après Match

Message par barca921 »

C'est toujours la même chose, OK on veut jouer en mode tiki taka mais si ya peu de mouvements ça sert à rien.

On a l'impression que les joueurs jouent à 2 à l'heure, c'est super lent. Et aussi les joueurs ne prennent pas leur responsabilité, à chaque fois aller chercher Messi.

Ya une action Griezmann doit tirer mais il cherche Messi...

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :La stat des kms courus par Messi hier ? Merci.
Il a moins couru mais plus mal...Au doigt mouillé, je dirai, 6,78km. :man:

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

En 1ère mi-temps, le ballon circulait plutôt bien, mais ça manquait clairement de joueur de rupture devant. J'aurais bien aimé voir ce que Fati aurait pu faire dans cette configuration. Alba a également moins proposé que d'habitude, mais on peut difficilement lui reprocher le jour de son retour.

En 2ème mi-temps, c'est dans ce genre de temps faible où Suarez peut être utile. Avec son jeu en pivot il arrive toujours à gratter quelques fautes, ce qui fait remonter tout le bloc. Là il n'y avait aucun point d'encrage devant.

Malgré toutes ces limites le Barça a eu de grosses occasions et le match se joue aussi sur l'efficacité. Ces dernières saisons, le Barça a joué ce genre de Clasico, sauf que c'est le Barça qui marquait le premier but.

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@Taser, que je comprenne bien, à part Messi, qui ne parcoure pas assez de kilomètres selon toi ?

Je constate que vous êtes nombreux à dire que la condition physique de l'équipe est la principal conséquence de notre piètre jeu et de nos mauvais résultats.

Pour moi, c'est l'effectif, le travail tactique et les choix des joueurs (avant Setien).

Quels sont les joueurs (à part Messi) qui ne font pas assez d'efforts sur le terrain ? Pour nous expliquer un peu ce qu'il faut changer selon vous ?

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Aucun de nos joueurs n'est pas cuit aprés une premiere mitemps intense contre un bon adversaire. AUCUN.
Généralement on est cuit aprés une mitemps. Soit on joue a 50% et on peut finir le match avec un minimum d'intensité en deuxieme. Cela suffit contre 70% des équipes en Liga. Ou bien on se fait bouger au moin une mitemps contre les Dortmund, Inter, Real, Atletico, etc.

On ajoute aux 10 joueurs, qui sont a 2 doigts de crever aprés une mitemps, un joueur qui ne bouge presque pas en phase défensif, tu obtiendras notre équipe.
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Anderson a écrit :Aucun de nos joueurs n'est pas cuit aprés une premiere mitemps intense contre un bon adversaire. AUCUN.
Généralement on est cuit aprés une mitemps. Soit on joue a 50% et on peut finir le match avec un minimum d'intensité en deuxieme. Cela suffit contre 70% des équipes en Liga. Ou bien on se fait bouger au moin une mitemps contre les Dortmund, Inter, Real, Atletico, etc.

On ajoute aux 10 joueurs, qui sont a 2 doigts de crever aprés une mitemps, un joueur qui ne bouge presque pas en phase défensif, tu obtiendras notre équipe.
Donc des mecs comme Semedo, de Jong, Vidal, Alba, Grizou (réputés pour leurs poumons) n'ont plus aucun physique depuis qu'ils sont au Barça, et ça c'est la faute des cadres de l'équipe et non du coach en place ?

Taser
Légende

Message par Taser »

@Dumè

Si tu me demandes qui j’épargnerais pour ce qui est de l’implication sur ce match d’hier, je dirais : Semedo, Vidal, Arthur, Alba et Griezmann. Mais franchement, est-ce important tant il est plus que flagrant que ça manque grave d’implication côté culé.
Si c’est de la condition physique que tu veux parler par contre, je rejoindrais Monsieur Anderson...tout l’effectif est concerné. Les séances d’entraînements concernent tous nos joueurs...les derniers arrivés s’en sortant le mieux généralement, je pense très fort à de Jong et Griezmann.

Là tu vas me dire qu’il y était pas le de Jong hier niveau kilométrage...et tu aurais raison. Mais franchement, il doit se demander qu’est-ce qu’il a fait pour se retrouver aligner milieu latéral gauche dans une espèce de 4-4-2 où les milieux étaient à plat. Tout le monde n’est pas Vidal, pour se dépouiller où qu’il soit aligné.
Et ça, c’est sans parler du fait qu’il a dû être bien recadré par « les cadres » suite à son tweet. On a vu ce que s’est pris ter Stegen quand il a été dans ce sens. Un ras-le-bol, c’est humain.
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Taser a écrit :@Dumè

Si tu me demandes qui j’épargnerais pour ce qui est de l’implication sur ce match d’hier, je dirais : Semedo, Vidal, Arthur, Alba et Griezmann. Mais franchement, est-ce important tant il est plus que flagrant que ça manque grave d’implication côté culé.
Si c’est de la condition physique que tu veux parler par contre, je rejoindrais Monsieur Anderson...tout l’effectif est concerné. Les séances d’entraînements concernent tous nos joueurs...les derniers arrivés s’en sortant le mieux généralement, je pense très fort à de Jong et Griezmann.

Là tu vas me dire qu’il y était pas le de Jong hier niveau kilométrage...et tu aurais raison. Mais franchement, il doit se demander qu’est-ce qu’il a fait pour se retrouver aligner milieu latéral gauche dans une espèce de 4-4-2 où les milieux étaient à plat. Tout le monde n’est pas Vidal, pour se dépouiller où qu’il soit aligné.
Et ça, c’est sans parler du fait qu’il a dû être bien recadré par « les cadres » suite à son tweet. On a vu ce que s’est pris ter Stegen quand il a été dans ce sens. Un ras-le-bol, c’est humain.
C'est plausible, j'ai toujours un doute, car il y'a tellement de fausses notes que, comment savoir concrètement qui est le responsable de ce marasme collectif ?

En tout cas si vous êtes dans le vrai on ne peut leur souhaiter que des défaites, pour espérer une réaction l'année prochaine.

makab
Titulaire

Message par makab »

Actuellement c'est le Messi sous Tata Martino que l'on voit, celui sur lequel on pensait qu'il se préservait pour le mondial 2014 alors que c'était juste une période où il accusait le coup physiquement. Beaucoup disent qu'il joue blessé depuis plusieurs mois mais bordel s'il est réellement blessé bah qu'on le sorte du 11. Mais moi je pense surtout qu'il est orphelin de Suarez. Il n'a plus ce joueur qui lui crée des espaces et qui lui sert de point de fixation. Griezman est juste inutile dans ce rôle et cela se ressent dans notre animation offensive. Même un Suarez avec un niveau exécrable dans le jeu est plus utile que Griezman. Pas que Grizou soit mauvais mais c'est juste que son profil ne cadre pas avec les besoins de l'équipe et lui même il en pâti dans ses performances. Il n'arrive pas à s'adapter. J'ai été de ceux qui militaient la titularisation de Griezman au poste de Suarez , mais aujourd'hui force est de constater que cela ne fonctionne pas et on se rend compte aussi que pourquoi Valmerde titularisait Suarez coûte que coûte malgré son baisse de niveau dans le jeu.

Je suis aussi d'accord avec ceux qui critiquent certains choix de Setien . C'est vraie que nous avons un effectif limité mais Setien me donne l'impression de subir par moment les évènements. Après la première période, Zidane a procédé à un réajustement tactique, le real qui était en bloc bas en première période, a joué bloc haut en seconde avec un pressing plus compact mais Setien ne s'est pas adapté à ce que proposait le Real et on l'a payé cher avec des pertes de balles dans les zones dangereuses.

Parlant d'Arthur et de De jong. Je ne sais pas s'il y'a eu un match où les deux ont réussi à briller ensemble? j'ai l'impression c'est soit l'un ou soit l'autre. Leur profil est il complémentaire actuellement? j'ai un doute. Les deux aiment recevoir le ballon dans les pieds. Ils doivent donc travailler leur jeu sans ballon. Notre seul milieu qui se projette bien c'est Vidal car les autres sont en période d'apprentissage. En alignant Vidal en attaque, on se prive des projections de ce dernier donc d'une arme offensive du coup c'est à FdJ que l'on a dévolu ce rôle mais qu'il n'a pas encore totalement assimilé. Tantôt c'est bien, tantôt c'est mauvais , et hier c'est le mauvais qu'on avait vu.

Le travail à réaliser dans cette équipe est immense, j'ai l'impression que tout est à refaire et que même un seul mercato ne suffira pas pour combler les trous dans cet effectif. Pour l'instant en liga on a joué deux gros adversaires depuis l'arrivée de Setien et les deux matchs se sont soldés par des défaites. Et quand je regardes les matchs qui nous restent à jouer , il n'y a rien qui m'incite à l'optimisme surtout avec Messi dans cet état.
Dernière modification par makab le lun. 2 mars 2020 17:06, modifié 1 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

akabafia.no.sasori
Nouvelle Recrue

Message par akabafia.no.sasori »

Taser a écrit ::ptdr: :ptdr: :ptdr:

Maintenant c’est plus Rakitic le bouc émissaire mais Griezmann.
Faut vraiment être culotté pour taper sur l’ancien de l’Atletico sur le match d’hier !! Bravo aux groupies de la Pulga qui ont osé.

:clapping:
Plus le temps passe, plus je me dis qu'il pense toujours être à l'atlético......quand tu vois l'occasion que se crée le joker Medical en entrant sur la pelouse, tu te dis qu'effectivement tu as manqué d'options lors du match....

En ce qui concerne Messi, ton commentaire est facile au vue de l'attention défensive dont il est l'objet, ce qui est bizarre c'est de ne pas voir Griezman en profiter pour se créer des espaces justement...ce que Braithwaite a fait dès son entrée, même si derrière défensivement il est à la ramasse suite à sa course et on se prend un but......

On l’apprécie à sa juste valeur, mais on n'est pas sur RMC ici ou sa relation avec Messi est décortiquée dès qu'il ne met pas un but...Griezmann avec la communication faite autour, sa laisse de plus en plus l'impression qu'il est là pour prendre et non donner.....même si ces combinaisons avec ces coéquipiers ont la classe quand sa passe, je trouve qu'il est compliqué de le trouver sur le terrain (à un moment Arthur lui fait d'ailleurs cette remarque)....pas de capacité de débordements, pas de capacité de remise quand on est dans le dur, des armes essentiels au vue de l’état de notre jeu car il faut compenser.......ces limites....ce n'est pas un critique en soit...mais sa se voit de plus en plus qu'il ne vaut pas 100 Millions, l'entente entre Messi et les autre attaquant semble se faire plus facilement qu'avec lui.....Ah mais non c'est que Messi le deteste...c'est bon faut arreter
Encore une fois le joker médical semble plus impressionnant que lui sur le terrain...Bref c'est pas lui qui viendra porter l'équipe si Messi est out comme lors de la remontada face au PSG...sa c'est Neymar et plus le temps passe, plus on comprend que son départ nous a fait du mal....car symboliquement depuis, on cherche à la remplacer et on n'y arrive pas
Dernière modification par akabafia.no.sasori le lun. 2 mars 2020 17:26, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Liga 2019/2020 »