J 25 : Réal De Madrid 2 - 0 FC Barcelone : après Match

Taser
Légende

Re: J 25 : Réal De Madrid 2 - 0 FC Barcelone : après Match

Message par Taser »

Dumè a écrit : C'est plausible, j'ai toujours un doute, car il y'a tellement de fausses notes que, comment savoir concrètement qui est le responsable de ce marasme collectif ?

En tout cas si vous êtes dans le vrai on ne peut leur souhaiter que des défaites, pour espérer une réaction l'année prochaine.
Qui est LE responsable de ce marasme collectif ? J’en sais rien et à vrai dire je pense qu’ils sont plusieurs. Mais une chose est claire dans mon esprit, je ne peux décemment taper sur Setien...il a des joueurs qui se grattent le cul sur la pelouse. À partir de là, comment juger de sa valeur sur le banc.
Ses prédécesseurs ont eu à pâtir du même problème...alors oui, ils auraient pu s’imposer au groupe. Oui c’est vrai, mais tout comme Setien actuellement. On sait que c’est pas évident, vu l’aura de l’idole.

Je suis supporter du Barça...j’espère toujours qu’ils vont gagner. Si c’est fait en jouant mal je n’hésiterais pas à le dire, mais ce n’est pas une raison pour que je leur souhaite la défaite. Surtout pas contre les blancos !
:sweatdrop:
Dernière modification par Taser le lun. 2 mars 2020 18:41, modifié 1 fois.
Image

akabafia.no.sasori
Nouvelle Recrue

Message par akabafia.no.sasori »

Sabakuno a écrit :Messi a été à ch***. Mais Griezmann a encore fait preuve de sa légendaire grinta. Le mec sait pas mettre l'épaule ou le pied devant son défenseur. On tapera toujours sur les brêles, et pour l'instant je préfère même (lol) voir Braithwait titulaire.

On va arrêter de faire l'apologie de Busquets aussi à un moment? Son excuse à lui sera toujours le mouvement de ses coéquipiers, même quand le mec rate une interception ou une passe. Je pense que c'est le joueur le plus imbuvable au milieu, moins bon que Vidal. De Jong aussi nous a fait un bon match de m****, il n'a aucune excuse à sa prestation!
Alba jouait sur une jambe seulement, c'était rigolo ce côté avec Griezmann.

Vinicius a été encensé par Omar, mais bon dieux, le mec frise le 100% de déchet! Mais il reste la preuve qu'un tout droit bien utilisé peut faire mal à n'importe qui! Le nombre de fois où le Real arrivait à nous prendre dans le dos sur les ailes! Lui ou V*******, passait comme dans du beurre malgré un bon match de Pique et Semedo.

Aucune satisfaction sur ce match, juste des constats amers...
Franchement, faut vraiment le faire critiquer Busquets en ce moment, sans lui on revenait probablement de Naples avec une défaite, malgrès son physique et l'age il est exemplaire en ce moment, je l'ai moi même critiquer il ya quelque mois.....il ne peut pas tout faire.........lors de ces derniers match le seul milieu qui tente des passe en profondeur, le déclencheur du pressing....etc....Bref il est Busy en ce moment le vieux
Corléoné a écrit :Il faut pas se voiler la face il manque de la profondeur dans le centre de l'attaque, c'est bel et bien Suarez qui manque pour relancer la machine...En première mi-temps on rejoue à un haut niveau avec un trio de milieu digne du Barça des grands jours et Busquets qui fait enfin des passes qui cassent les lignes...

La plus grande faute de la direction à mon sens c'est de ne pas avoir recruté d'avant centre au même profil que l'Uruguayan pour palier ses absences. Avec El Pistolero hier je pense qu'on marque en moins 2 buts en première mi-temps...
Nous avons surtout besoin de crack, ce n'est pas pour rien que cette liste est sélective : Ronaldinho, Eto'o, Neymar, Suarez, Henry, Messi...voilà la liste des attaquants qui ont réussit au Barça....quand le grand Titi reconnait lui même qu'il a réapprit a jouer au foot il faut comprendre que ce n'est pas un truc simple d'être attaquant au Barça, la liste de ceux qui se sont ramassé en dit long : Zlatan, Villa etc...c'est pas n'importe qui ces gars, mais au Barça il ont compris qu'il ne comprenait pas vraiment si bien le foot........le souci c'est que depuis 3-4 ans on pense même que mettre des milieu de terrain comme Coutinho en ailier c'est super..... :down:

Je ne sais pas pourquoi certain veulent dramatiser, moi sa me faisait même marrer de voir les madrilènes tout content hier, ils avaient conscience du miracle au vue de la première mi-temps et surtout il savaient ce qui les attendaient en cas de défaite après City.

On jout bien depuis que Quique est là, même si parfois il nous fait un Roberto à la place de Semedo et qu'il met Rakitic sur le terrain, cela reste dans sa logique d'utiliser tout l'effectif

2eme mi-temps on arrête de les presser et on les laisse jouer, sauf qu'on sait comment sa se termine quand on est dans cette configuration, nos défenseurs souffrent et on fini pas se prendre des buts...hier la malchance s'est en plus mêlée à tout cela, donc moi je continu d'y croire

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Taser a écrit ::ptdr: :ptdr: :ptdr:

Maintenant c’est plus Rakitic le bouc émissaire mais Griezmann.
Faut vraiment être culotté pour taper sur l’ancien de l’Atletico sur le match d’hier !! Bravo aux groupies de la Pulga qui ont osé.

:clapping:
Y a pas de bouc émissaire, apprends à lire tes interlocuteurs.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 738
5. Lionel Messi (Argentina): 727

Taser
Légende

Message par Taser »

Vince-Blaugrana a écrit : Y a pas de bouc émissaire, apprends à lire tes interlocuteurs.
Griezman qui voit de plus en plus ces limites au Barça, aucune capacité de débordement, avec un Barça dans un bon état il aurait briller, mais là on a besoin de plus et on se rend vite compte que ce gars ne vaut pas 100 millions, ce n'est pas un crack mais un très bon joueur d'équipe...
Étant donné le contenu de son Clasico, balancer ça après c’est chercher un bouc émissaire. Son nom devrait être parmi les tous derniers à sortir après ce Clasico de mérde. Non ?
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

A partir du moment où Griezmann est en position de neuf, son poste est clair. Faire des appels ou décrocher pour créer de l’espace, et surtout être à la finition.

Le mec vaut 120 patates. Champion du monde. Il mange à la même table que l’idole. Et il sait même pas ajuster Courtois à 5 mètres ou prendre ses responsabilités de finisseur.

Et qu’on me dise pas que c’est pas un finisseur. Il est attaquant depuis des années. Et il joue au haut niveau. Il doit être polyvalent. En plus d’avoir ses caractéristiques propres. Mais si pour lui, sa spécialité, c’est revenir en défense et courir, ben génial. Tu peux repartir à l’Atletico.

Après c’est pareil. Le Français arrive dans un endroit infecte. Et toxique. Pareil pour De Jong. Pareil pour Arthur. Je pense que Griezmann peut apporter. Mais pas dans ses conditions. Mais même dans ce genre de situation, il doit pouvoir faire un minimum qu’il ne fait pas.

Ensuite. Messi depuis le début de l’année est dans un sale état. Et oui. Le fait qu’il ne court pas dans cette situation était déjà un soucis. Parce que encore une fois, à chaque fois qu’il y a un pressing sur des gars comme Umtiti ou Jordi Alba, ben c’est de suite compliqué de ressortir le ballon. Donc faut absolument rester haut.
Le problème c’est que maintenant, il est aussi pas bon dans le jeu. Tu sens qu’il est moins précis dans ses dribbles. Et est de moins en moins concerné. Est il blessé ? Mais comme il est debile, il joue encore ? Est ce vraiment le début de la fin ? Ou bien juste que vu que plus personne dans cette équipe ne fait plus d’effort, Messi est encore plus impacté dans sa performance tout étant lui aussi impactant dans le jeu de ses coéquipiers ?

Tant que Messi reste frais et performant dans le jeu, on peut « survivre » dans les compétitions. Le temps de reconstruire un vrai collectif avec des vrais joueurs Barça compatible. Aujourd’hui, pour se faire fister par ce Real... Tout simplement incroyable. Piqué à raison. Le Real n’a jamais été aussi bidon à Bernabeu. Et on perd contre eux.

Je continue à penser qu’il faut virer tout les indésirables en plus des vaches sacrés. Et repartir sur un projet de reconstruction. Encore une fois. Avec comme base la Masia, une direction Cruyffiste, un entraîneur qui pourra appliquer ce qu’il veut vraiment (Setien, Xavi, Guardiola, Ten Hag... peu importe. Un gars qui partage l’idée de beau jeu.) et l’achat de joueur compatible avec ce que l’on veut faire. Et bosser sur cette reconstruction quelques saisons.

Pas besoin de mecs a 120 patates. Juste des gars qui se disent « On est à Barcelone. On a un héritage à respecter. Et une idée de jeu à appliquer. »

On a toujours été un club à part. Et maintenant, on marche comme toutes les autres équipes. Et c’est insupportable. Le Mes que un club s’applique en grand partie en opposition de la capitale d’Espagne, mais aussi parce que c’est un club différent. Avec une façon de faire différente.

Je n’ai plus aucun espoir avec cette équipe et cette direction. Je ne taperai pas sur Setien qui va prendre cher pendant que d’autre vont se cacher derrière lui. Alors qu’il a les mains liées depuis le début. Et qu’il subit un effectif de m****. Et je maintiens que ses équipes de peintres dans ses anciennes équipes étaient meilleurs que certains joueurs qui composent notre équipe.

Si on est pas d’accord avec Taser de la raison de ce marasme. Les conséquences sont les mêmes. On est un grand club. Mais on est pas une grande équipe. Et si on veut pas se transformer en Milan ou ManU. Va falloir faire quelque chose. Et heureusement, on a des bases solides, même si elles ont été touchés. J’espère, vraiment, qu’un nouveau cycle va démarrer après le départ des anciens. Mais pour l’instant on subit. Et en tant que supporteur et bien c’est insupportable. #Blaguedemerde
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Mais non voyons.Soit pas bête.
Image

Dicidens
Pieds carrés

Message par Dicidens »

Notre trio d’attaque c’est deux mecs qui ne jouent pas leur football et un Messi qui s’en bas les couilles.
Je veux bien qu’il soit moins bien physiquement il peut plus répéter ses prestations de 2012 mais à 32 ans Messi était de loin le meilleur au monde bien qu’il n’apporte plus rien défensivement depuis V*******.

L’absence de Suarez fait très mal à l’équipe on manque de profondeur et on a plus de tueur dans la surface , il revient quand ?

Ça reste qu’une défaite à l’extérieur contre le deuxième , j’ai lu dans Sport « le Barca pouvait gagner , le Real voulait gagner » c’est exactement ça ils avaient la pression après leur défaite contre City et nous des joueurs avec aucune envie si ce n’est Braithwaite qui en aura plus a force de voir son capitaine marcher quand l’équipe prend l’eau.
وجدة

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Message par Donjohann14 »

La 1ere mi-temps était équilibrée avec en plus pour nous les actions les + dangereuses .
Mais on a très largement baissé de pied en 2eme alors que le Real a poussé , poussé et Ter stegen ne peut pas tout repousser et puis un peu de malchance sur le 1er et umtiti qui lache et se fait larguer sur le 2eme .
MAIS ou sont nos ailliers ? Notre banc , je le repete fait peur même si Braith fait une rentrée remarquée
Malgré Setien qui nous repropose un jeu plus interessant , on n'ira pas loin, c'est sûr dans toutes les compétitions ....surtout si le "petit" , fantomatique et maladroit sur ce match renouvelle ces prestations ...
De plus aucun ressort , pas de révolte, pas de grinta , même Piqué (qui est un des seuls avec bousquet , semedo , arthur et bien entendu Ter Stegen a faire une belle prestation malgré le but) ne joue plus son role (Masche revient !)
Comment peut on perdre à ce point notre attaque (malgré les absences de Dembele et Suarez)
Notre banc est le plus faible , je le repete, de TOUS les "gros" et là c'est rédhibitoire !!
Et Leo , qui on le sait , n'est pas leader naturel d'équipe qui livre une triste prestation ...et marche de plus en plus !!
Un mot sur le REAL qui depuis 2 ou 3 matches joue bien , remonte la pente et si Hazard revient sera , pour moi , vraiment performant avec une équipe complète et un ...vrai banc .Et comme mon préféré (Isco qui je le repete depuis des années aurait du venir chez nous ) revient à son meilleur niveau avec cependant un jeu plus epuré (et moins beau à voir joué) ils peuvent être un prétendant sérieux à la victoire finale en CL , s'ils passent l'obstacle sérieux de City de "notre " Pep...

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Vu la bouillie constatée, même en changeant d'entraîneur, je suis de moins en moins sûr que mettre des cracks à la place des indésirables où renforcer le banc changerait réellement quelque chose.

Ce serait forcément mieux d'avoir Neymar que personne à gauche par exemple, mais pas persuadé que l'équipe jouerait mieux pour autant.

Ça parle de plus en plus des entraînements faits spécialement pour les cadres, le "malaise" Messi prend de plus en plus d'ampleur, aucune recrue n'arrive vraiment à s'adapter...

Bref, l'étau se ressère, je pense que ça va exploser avant les prochaines élections. Si le Napoli se qualifie au Camp Nou, ça va bouger.

Répondre

Revenir à « Liga 2019/2020 »