J24 : FC Barcelona 5-0 SD Eibar : Après match

Milaha
Licencié

Re: J 24 :FC Barcelona5-0 Sociedad Deportiva Eibar : Après M

Message par Milaha »

Taser a écrit :Le sujet c’était pas ça ! Le sujet c’était est-ce que cela sera suffisant face un gros en CL...parce que le peuple c’est ça qu’il demande (pour reprendre ta sortie)...pas de voir Messi en planter 4 face à Eibar au Camp Nou. Ça, même avec V******* cela arrivait.
C'est sûr qu'Eibar n'a rien à voir avec les gros calibres qu'il y a en C1 et surtout, ce ne sera pas du tout le même rythme ni la même intensité. Quand on a assisté à autant de nonchalance depuis le début de la saison, c'est difficile de penser qu'on va y arriver et qu'on pourra battre des grands clubs européens.

Il y a un eu un vrai souci d'attitude chez les joueurs, qui ont aussi en tête tous les déboires auxquels on a assisté ces deux dernières années avec ces deux remontada. On est fragile mentalement et physiquement, est ce qu'on arrivera à tenir le cap face à l'intensité qui sera mise dans ce genre de match ? wait and see.

J'ai du mal à croire qu'un claquement de doigts changerait la donne. Surtout que les mêmes carences/problèmes ont perduré tout au long de cette saison. La cadence en Champions n'est pas la même et si on n'a pas la maîtrise du ballon et qu'on ne presse pas comme on le faisait lors des années où on a été dominants, il n'y aura pas beaucoup d'illusions.

Taser
Légende

Message par Taser »

Milaha a écrit : C'est sûr qu'Eibar n'a rien à voir avec les gros calibres qu'il y a en C1 et surtout, ce ne sera pas du tout le même rythme ni la même intensité. Quand on a assisté à autant de nonchalance depuis le début de la saison, c'est difficile de penser qu'on va y arriver et qu'on pourra battre des grands clubs européens.

Il y a un eu un vrai souci d'attitude chez les joueurs, qui ont aussi en tête tous les déboires auxquels on a assisté ces deux dernières années avec ces deux remontada. On est fragile mentalement et physiquement, est ce qu'on arrivera à tenir le cap face à l'intensité qui sera mise dans ce genre de match ? wait and see.

J'ai du mal à croire qu'un claquement de doigts changerait la donne. Surtout que les mêmes carences/problèmes ont perduré tout au long de cette saison. La cadence en Champions n'est pas la même et si on n'a pas la maîtrise du ballon et qu'on ne presse pas comme on le faisait lors des années où on a été dominants, il n'y aura pas beaucoup d'illusions.
Dans notre cas j’y crois pas trop à la défaillance mentale...par contre physiquement on explose dès que l’intensité du match devient vraiment importante. Je croise les doigts pour la suite, au moins on ne joue pas un club au meilleur de sa forme pour ces huitièmes. Naples cette saison, c’est un paquet d’histoires extra-sportives !
Enfin bref...inch’allah.
Image

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

Taser a écrit :Dans notre cas j’y crois pas trop à la défaillance mentale...par contre physiquement on explose dès que l’intensité du match devient vraiment importante. Je croise les doigts pour la suite, au moins on ne joue pas un club au meilleur de sa forme pour ces huitièmes. Naples cette saison, c’est un paquet d’histoires extra-sportives !
Enfin bref...inch’allah.
Quand tu te prends deux remontada dans la tronche en deux ans, c'est forcément un problème mental. On a montré des fragilités à ce niveau-là et c'est ça qui m'effraye le plus.

Naples n'est pas au meilleur de sa forme, c'est vrai, mais ils sont capables d'élever leur niveau de jeu et montrer des belles choses quand il faut serrer le jeu dans les matchs de haute importance. On l'a vu contre Liverpool d'ailleurs. Ce ne sera pas facile mais si on est impliqué, on devrait pouvoir s'en sortir dans cette double confrontation.

Taser
Légende

Message par Taser »

Milaha a écrit : Quand tu te prends deux remontada dans la tronche en deux ans, c'est forcément un problème mental. On a montré des fragilités à ce niveau-là et c'est ça qui m'effraye le plus.
Non c’est pas mon sentiment dans ce cas.
On a été incapable de se mettre au niveau de nos adversaires dans l’intensité...eux jouaient leur vie en plus, nous on était incapable de répondre. Ce n’était pas mentale comme défaillance, c’était physique.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :Non c’est pas mon sentiment dans ce cas.
On a été incapable de se mettre au niveau de nos adversaires dans l’intensité...eux jouaient leur vie en plus, nous on était incapable de répondre. Ce n’était pas mentale comme défaillance, c’était physique.
T'es sur que t'as que 40 piges...parce que niveau radotage, c'est un sommet là... :disguise2:
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

C’est petit...mais surtout inoffensif pour moi. Essaie de cogner plus fort !
:bye1:
Image

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

Taser a écrit :Non c’est pas mon sentiment dans ce cas.
Quand tu te prends des remontada dans la gueule en menant 4 - 1 et 3 - 0 et que tu te fais éliminer à chaque fois et en l'espace de deux ans, ce n'est pas qu'une histoire de physique. Le problème, c'est la fragilité mentale des joueurs. Je doute que la Roma nous surclasse physiquement au point de remonter 3 buts retard uniquement sur la base de cette défaillance.

On s'est pris un premier but, on a commencé à douter, puis un second et là, c'était l’effondrement psychologique. Et contre Liverpool, même scénario. Donc c'était bien mental !

S'il y avait un gouffre de différence sur le plan physique contre ces équipes là, on aurait jamais gagné les matchs aller avec des scores aussi importants. C'est qu'après avoir commencé à prendre le premier but au retour (qui plus est à l'extérieur) qu'on a commencé à douter de nous-même et faire dans notre froc pour finir par craquer littéralement (Coucou Alba :disguise2: .). On s'est juste ch*** dessus parce qu'on n'a pas de mental. Aucune combativité. Aucun sursaut d'orgueil.

Taser
Légende

Message par Taser »

Je ne vois aucun ressort psychologique chez nous qui justifierait de s’écrouler de la sorte sur un match retour. Par contre, Liverpool met 3 buts dans la dernière demi-heure et la Roma 2...on voit en ce moment des trous d’air à l’heure de jeu face à des Getafe ou Levante. Imagine un peu face à mieux armés.
En plus même si je te suivais sur le ressort psychologique, ça pourrait expliquer Liverpool...comment t’expliquerais la Roma alors ?

PS : Pour te répondre sur le match aller, il peut y avoir de la gestion du principe d’aller-retour chez l’adversaire surtout quand il se déplace à l’aller.
Image

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

La Roma (Je n'oublierais jamais l'apathie légendaire de notre Maestro. C'est historique ) ou Liverpool, pour moi, c'est le même scénario. On avait 3 buts d'avance à chaque fois et au match retour, on se chie dessus parce qu'on est fragile mentalement et psychologiquement.

Je l'ai expliqué dans mon précédent message déjà. Le fait d'encaisser un but, puis un deuxième (peu importe quand est ce qu'ils sont intervenus dans le match.) on se met à douter et à balbutier notre football. Et quand tu commences a te montrer hésitant au point de plus savoir garder un minimum le pied sur le ballon alors que c'est ce qui te caractérise, c'est que tu doutes et que t'es au fond du gouffre psychologiquement. Et la "chialerie" d'Alba à la mi-temps illustre parfaitement cette fragilité mentale.

Là où des hommes combatif qui ont du caractère secouent tout le monde et demandent aux autres de se battre et de jouer comme au match aller,lui il chiale et s'avoue déjà vaincu alors qu'il y avait que 1-0 au tableau d'affichage.

Pour ce qui est de Getafe et Levante, pour moi. Le problème est plus dans l'attitude suffisante qu'on a dès qu'on mène au score. On rentre trop souvent dans des périodes de gestion contre ces équipes dites plus faibles, c'est un problème récurrent qui ne date pas d'hier.

Je veux bien admettre que physiquement, on est pas au top des gros calibres européens mais de là à penser que Getafe ou Levante ont une meilleure condition physique que nous, faut pas déconner non plus.
Dernière modification par Milaha le dim. 23 février 2020 20:07, modifié 1 fois.

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Taser a écrit :C’est petit...mais surtout inoffensif pour moi. Essaie de cogner plus fort !
:bye1:
Image
Image

Répondre

Revenir à « Liga 2019/2020 »