J23 : Betis Seville 2-3 FC Barcelona : Après Match

Re: J 23 : Betis Seville 2 - 3 FC Barcelona après Match

Messagepar serjoint27 le Mar 11 Février 2020 21:26

Pardon de vous interrompre mais... Messi galope? J'veux dire, oui il est un minimum impliqué et encore heureux, mais je ne le vois pas galoper de ouff non plus. Par exemple il n'a joué le jeu des permutation avec Antoine que sur un seul match. Le pressing est la mais 20 minutes, puis il s'éteint.

Par contre, il fait des efforts dont il n'avait plus l'habitude, en témoigne son nombre anormal d'occasions ratées.

Bref on avance dans le bon sens, excepté quand il tape TS :man: mais on va attendre un peu voir si le changement est réel ou juste un effet secondaire court-termiste, dut au changement de coach/méthode. :wish:
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar Superpaf le Mar 11 Février 2020 21:28

KEBEM-PMV-RSN a écrit:PS : je parle pas pour toi là.Tu étais un des rares en accord avec ce constat : Messi doit courir plus! ( T'as vu , moi je comprend ce que tu dis quand on débat pendant 3 mois) :man:

Je le prends pas pour moi. :man:
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 11 Février 2020 21:28

Il galope plus.Personne n'a dit que c'était suffisant pour autant.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar GeKo le Mar 11 Février 2020 22:05

Valderrama a écrit:
On est d'accord, on est encore loin d'être tiré d'affaire. Pour moi, il y a juste à nouveau un peu de plaisir à regarder les matchs, ce qui était (très égoïstement) ma principale préoccupation à court terme.
Mais c'est très maigre comme "mieux", et il y a encore un nombre très très importants de problèmes qui règne dans ce club.

Un peu pareil.
Intrinsèquement c’est pas top
Comparativement à ce qu’on a vu ces dernières saison c’est mieux
Et compte tenu du contexte actuel (effectif, blessures, direction, ...) je m’en satisfait pour l’instant.
GeKo
Licencié

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 11 Février 2020 22:53

On prend plus de plaisir à regarder les matchs uniquement parce qu'il y a plus de rythme , uniquement parce qu'il y a plus de mouvements et de courses (au niveau de la maîtrise on repassera).

Vous voyez qu'on avait raison de dire qu'il faut courir plus ? :man:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar GeKo le Mar 11 Février 2020 22:57

KEBEM-PMV-RSN a écrit:On prend plus de plaisir à regarder les matchs uniquement parce qu'il y a plus de rythme , uniquement parce qu'il y a plus de mouvements et de courses (au niveau de la maîtrise on repassera).

Vous voyez qu'on avait raison de dire qu'il faut courir plus ? :man:

Oui les joueurs courent plus.
Et ce alors que les joueurs sont les mêmes et que l’entraîneur a changé.

Conclusion ?
GeKo
Licencié

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 11 Février 2020 23:05

Les joueurs du Barça ne couraient pas avant l'arrivée de V*******.
Les joueurs de V******* couraient avant son arrivée au Barça.

Conclusion ?
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar GeKo le Mar 11 Février 2020 23:30

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Les joueurs du Barça ne couraient pas avant l'arrivée de V*******.
Les joueurs de V******* couraient avant son arrivée au Barça.

Conclusion ?

Ils trottinaient
GeKo
Licencié

Messagepar Math34 le Mar 11 Février 2020 23:34

Je suis totalement d'accord avec Nesta et kristen.
Je trouve également que l'efficacité de Messi semble être bien moindre depuis l'arrivée de Sétien et le fait que son implication défensive soit accentuée.
Je pense également comme vous, que le fait qu'il fasse plus d'efforts défensif ça a une conséquence sur sa lucidité devant le but.
On doit pas être loin de sa pire série sans but au Barça non ? (si on excepte le fait du doublé en Copa face à Leganes, on est à 3 matchs d'affilé en championnat sans marquer + Bilbao non ?)
Mais bon c'est là où on voit que Messi nous a tellement habitué à avoir des standards d'extraterrestres, qu'on est vite choqué alors que ça fait à peine 3 ou 4 matchs :pfff:
En tout cas, j'espère aussi qu'il va vite retrouver son efficacité, non pas parce que je suis content qu'il n'y ait pas que lui qui est décisif mais comme vous l'avez dit, c'est celui qui sera le plus amème à en marquer quand même dans cette équipe au vu de son football.
Wait & see

Ps : Ca me fait quand même mal de voir Messi être de moins en moins buteur, il rentre en mutation mais bon vas falloir s'y faire :down:
Math34
Licencié

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 11 Février 2020 23:40

Dans l'absolu Messi ne manque pas de lucidité parce qu'il fait trop d'efforts.Il manque de lucidité parce qu'il fait tellement peu d'efforts depuis de longues années qu'il a une condition physique lamentable, et que donc le peu d'efforts qu'il fait actuellement lui fait perdre en lucidité.

Votre médiocrité intellectuelle voudrait qu'il fasse moins d'efforts pour retrouver sa lucidité.Mais les êtres éclairés eux savent qu'il doit faire encore plus d'efforts, quitte à ne plus avoir du tout de lucidité.

"En bas de la montagne tu pourras ramasser une pomme , car au sommet tu n'auras peut-être plus la force de la cueillir "
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 2019/2020