J 23 : Betis Seville 2 - 3 FC Barcelona après Match

Re: J 23 : Betis Seville 2 - 3 FC Barcelona après Match

Messagepar kristen_29 le Mar 11 Février 2020 10:35

Messi court plus mais il est moins efficace. Et il y a sans doute un lien de cause à effet entre ces 2 faits.

L'efficacité est beaucoup liée à la lucidité face au but. Quand on est dans le rouge, c'est bien plus compliqué de faire le geste juste.

Il faut espérer que ce n'est qu'une période de transition. Car sans Suarez, si en plus le Barça perd les buts de Messi, le Barça jouera bien mais marquera peu (ce qui est quand même la finalité du football....). Le Barça ne marquera pas 2 buts sur CPA à chaque match.
kristen_29
Réserve

Messagepar Nesta le Mar 11 Février 2020 11:29

Il me semble aussi que dans une interview récente, Messi a dit vouloir plus se concentrer sur l'organisation du jeu et moins sur le fait de marquer.

Et depuis qu'il a dit ça, je le trouve moins "tueur" que d'habitude sur les occasions qu'il a. Alors je ne pense pas qu'à son niveau, l'instinct du buteur se perde mais la coïncidence est curieuse je trouve.

Ça peut aussi, comme vous le dites, venir de son surplus d'activité ces derniers temps qui entraînerait un manque de lucidité pour finir et aussi de sa position plus basse sur le terrain qui fait qu'il se retrouve plus en situation de passer que de marquer.

Ce qui est sûr, c'est que l'équipe a encore énormément besoin de ses buts. Et en même temps, ça va obliger ses coéquipiers à prendre leurs responsabilités pour ne plus dépendre exclusivement de ses exploits.
Nesta
Réserve

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 11 Février 2020 12:42

antbarto a écrit:[
J'ai parler de Lèo juste pour te démontré qu'avec un coach qui travail aux entrainement les joueurs peuvent le reproduire sur le terrain en match .

Avec V******* presque tout les joueurs sont apathique sur le terrain tellement rien n'est travailler, en plus de sa personnalité de mou qui rejaillit sur eux .

Oui mais je vois pas le rapport avec mon post.Je parlais uniquement d'un éventuel choix qu'aurait fait V******* ,sans pour autant défendre ce choix.

J'ai jamais dit que les faire galoper est impossible mais simplement que vu leur état physique et leur comportement bien avant que V******* arrive , c'est un choix compréhensible de miser sur une animation en fonction de ce facteur.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Ace le Mar 11 Février 2020 12:54

KEBEM-PMV-RSN a écrit:
antbarto a écrit:[
J'ai parler de Lèo juste pour te démontré qu'avec un coach qui travail aux entrainement les joueurs peuvent le reproduire sur le terrain en match .

Avec V******* presque tout les joueurs sont apathique sur le terrain tellement rien n'est travailler, en plus de sa personnalité de mou qui rejaillit sur eux .

Oui mais je vois pas le rapport avec mon post.Je parlais uniquement d'un éventuel choix qu'aurait fait V******* ,sans pour autant défendre ce choix.

J'ai jamais dit que les faire galoper est impossible mais simplement que vu leur état physique et leur comportement bien avant que V******* arrive , c'est un choix compréhensible de miser sur une animation en fonction de ce facteur.

Je pense si c'est le cas que c'est un choix de facilité et de lâche, donc tout sauf compréhensible, il aurait dû assumer et faire bouger les choses, chose que fait Setien qui est défend ses idées jusqu'au bout, quitte à prendre des risques.

V******* avait zero animation proposée, son motto était : cherchez Messi et inchallah on gagnera (je caricature à peine)
Ace
Licencié

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 11 Février 2020 13:33

La lâcheté est un des sentiments les plus compréhensibles qui soit.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Mar 11 Février 2020 19:24

KEBEM-PMV-RSN a écrit:J'ai jamais dit que les faire galoper est impossible mais simplement que vu leur état physique et leur comportement bien avant que V******* arrive , c'est un choix compréhensible de miser sur une animation en fonction de ce facteur.

Pirouette-cacahuète :bounce:

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Tant que l'on jouera avec un ou des joueurs totalement déresponsabilisé du jeu dans autant d'aspects du jeu (parce qu'il ne s'agit pas seulement d'aspect défensif mais aussi de disponibilité offerte aux coéquipiers , de déplacements en fonction de , de travail effectué dans chaque zone de jeu , etc ) alors le Barça ne fonctionnera pas en équipe parce qu'il n'agira pas en équipe.

Comme je disais hier , je ne vois que la mort définitive de ce groupe pour pouvoir offrir la possibilité de tourner la page.Derrière cette attitude il n'y a pas seulement un manque kilométrique , mais aussi un sérieux problème niveau état d'esprit.Les 2 sont impossible à dissocier.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 11 Février 2020 19:45

Ah d'accord! Ils sont plus impliqués depuis 3 matchs alors une nouvelle ère commence. :ptdr:

Tu t'accroches à cette idée depuis longtemps valde alors je te réexplique ce que j'ai toujours dit : j'ai jamais dit qu'il était impossible qu'un coach les refasse galoper.Ce qui n'est en rien incompatible avec le fait que les dinosaures de ce groupe sont un obstacle à un renouvellement, à un nouvel état d'esprit et donc à un nouveau départ.

PS : tu devrais patienter un peu avant de conclure que Setien et ses idées survivront à ce groupe.Comme toi je remarque et je suis satisfait du changement d'attitude mais il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions.Les choses se jugent sur le long terme.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Mar 11 Février 2020 20:18

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Ah d'accord! Ils sont plus impliqués depuis 3 matchs alors une nouvelle ère commence. :ptdr:

Tu t'accroches à cette idée depuis longtemps valde alors je te réexplique ce que j'ai toujours dit : j'ai jamais dit qu'il était impossible qu'un coach les refasse galoper.Ce qui n'est en rien incompatible avec le fait que les dinosaures de ce groupe sont un obstacle à un renouvellement, à un nouvel état d'esprit et donc à un nouveau départ.

PS : tu devrais patienter un peu avant de conclure que Setien et ses idées survivront à ce groupe.Comme toi je remarque et je suis satisfait du changement d'attitude mais il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions.Les choses se jugent sur le long terme.

Moi, je n'ai encore tiré aucune conclusion, juste des constats sur les différences observées .
C'est toi qui change de discours en préparant le terrain:
"Je n'ai jamais dis que ces joueurs ne pouvaient pas se remettre à courir". Alors que pour toi, la seule solution était le grand remplacement. #ericzemmour

Perso, je reste perplexe sur le fait que Setièn (parce que ce n'est "que" Setièn" ) parvienne à convaincre ce groupe à maintenir une plus grosse intensité/implication sur la durée.
Je reprends juste du plaisir à mater les matchs du Barça depuis quelques semaines.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 11 Février 2020 20:27

KEBEM-PMV-RSN a écrit:@valde

Tu me relance sur un truc auquel j'ai déjà donné mon avis en détail dans mon post juste avant. Voir Messi galoper grâce à un nouveau coach ne remet rien du tout en cause , et surtout pas sa responsabilité. Encore une fois personne n'a dit qu'il était impossible de le revoir impliquer mais ça n'est pas une raison pour le dédouaner de son manque d'implication qui durant sa carrière a été plus la norme que l'exception.

Taser a très bien résumé ça dans son post.

Post qui date du 17 janvier!

Quitte à déterrer de vieux post , fais le bien.Tu aurais trouvé des dizaines de mes posts où j'insiste bien sur le fait que je n'ai jamais dit "impossible qu'un coach fasse galoper Messi".

Tu es parti fouiller pour sortir un post où je parle de nouveau départ (chose qui dans le fond n'a rien à voir avec le fait de revoir ou non Messi courir) , je ne te savais pas malhonnête Valde... le procès est mal passé ?

Mais bon , raté!Try again. :bye1:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Mar 11 Février 2020 20:34

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Quitte à déterrer de vieux post , fais le bien.Tu aurais trouvé des dizaines de mes posts où j'insiste bien sur le fait que je n'ai jamais dit "impossible qu'un coach fasse galoper Messi".

Tu es parti fouiller pour sortir un post où je parle de nouveau départ (chose qui dans le fond n'a rien à voir avec le fait de revoir ou non Messi courir) , je ne te savais pas malhonnête Valde... le procès est mal passé ?

Ah, mais aucune malhonnêteté de ma part.
Si tu me dis qu'il n'est pas impossible qu'un coach refasse galoper Messi, ça me va très bien.... :blushing:

Ce n'est pas vraiment ce que j'avais perçu de ton discours. Entre le fait qu'il n’accepterait pas que V******* s'en aille pour quitter son confort club med, qu'il n'accepterait pas l'arrivée d'un nouveau coach qui lui réclame plus d'implication....que le changement ne pourrait venir que de lui....etc

Après si j'avais mal compris la teneur de tes propos, tant mieux et mea culpa...
Par contre, du coup, tu fais ch***, parce que je me suis taper des pages de débats pour rien. :disguise2:
Valderrama
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 2019/2020