Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J23 : Betis Seville 2-3 FC Barcelona : Après Match

GeKo
Licencié

Re: J 23 : Betis Seville 2 - 3 FC Barcelona après Match

Message par GeKo »

Snk a écrit :Sous V******* on avait Ter Stegen qui sortait 10 arrêts par match, Messi qui plantait sur chaque cf et à la moindre demi occasion. Maintenant il fout plus un pied devant l'autre devant le but et on se prends des buts improbables à chaque match.
On ce raproche pas mal du looser magnifique (un bien grand mot) qui se fera poutrer contre une équipe cynique mais je reviendrai en arrière pour rien au monde.
Maintenant que Setien aille au bout de ses idées et dégage les nuisibles du 11 pour de bon.
C’est vrai mais globalement les joueurs semblent plus concernés (fini les 10 dernières minutes en mode siesta ?), d’autres joueurs que Messi marquent.
Je remercie Messi de ne pas être obnubilé par ses statistiques : il est à la ramasse au classement des buteurs, mais pour l’instant, il semble ne pas avoir que ça en tête.

Concernant les k-sos, ils sont toujours là mais à t-on le choix ?
Setien devrait les dégager et les remplacer par des masians ? Le problème c’est qu’on est éliminés en CDR et on a pas de marge en championnat (les résultats sont d’ailleurs souvent serrés). Sétien est un preneur de risque mais pas suicidaire non plus.
Peut être veut il donner une chance à tout le monde dans son système et ne placardiser personne (comme l’ont fait ses prédécesseurs). Je préfère ça. Ensuite qu’on vende les indésirables cet été.
Avant d’entrer dans les détails, si déjà:
- niveau effectif, les joueurs ne sont pas cramés, Puig a du temps de jeu, personne n’est placardisé sans réponse apparente ou n’a de place attitrée
- dans le jeu c’est plus fluide et plus intense
C’est déjà ça de pris
Lionel Messi En Marche

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Snk a écrit :Sous V******* on avait Ter Stegen qui sortait 10 arrêts par match, Messi qui plantait sur chaque cf et à la moindre demi occasion. Maintenant il fout plus un pied devant l'autre devant le but et on se prends des buts improbables à chaque match.
On ce raproche pas mal du looser magnifique (un bien grand mot) qui se fera poutrer contre une équipe cynique mais je reviendrai en arrière pour rien au monde.
Maintenant que Setien aille au bout de ses idées et dégage les nuisibles du 11 pour de bon.
Je dis pas ça pour dédouaner ce clodo de V******* ,mais peut-être qu'il choisissait de jouer "prudemment" pour s'adapter aux manques physique de ce groupe.

Comme je disais lors du procès du gogole, jouer haut ça demande énormément d'efforts pour que ce soit efficace.Si les joueurs ne font pas ou ne peuvent pas faire les efforts constants et nécessaires à l'application de ce style de jeu ,il n'y a rien d'étonnant à voir un coach tenter de se protéger des éventuelles déconvenues qu'entraînent le combo bloc haut/manquement à la perte.

Je dis ça mais je suis pas pour ce procédé, je dis simplement que ça se comprend.
Image

Ace
Licencié

Message par Ace »

Comment expliquer l'implication actuelle de Messi alors ?

V******* était nul, de par son manque d'idée de jeu, manque de fédération des joueurs autour d'un projet, gestion d'effectif catastrophique et complaisance envers les cadres.

Setien est une vraie bouffée d'oxygène, vivement une retouche de l'effectif pour voir encore plus de belles choses avec lui aux commandes.

Je m'en fous de finir sur une saison banche, je retrouve enfin gout à voir le Barça jouer, et force est de constater que la seule variable qui a changé, c'est le coach qui est là sans avoir l'effectif qu'avait V*******, à partir de là on peut enfin reconnaitre qui était responsable des purges qu'on se tapait.

La priorité est de renforcer la charnière, un renfort offensif fiable et virer les catas et on peut redevenir compétitifs en Europe.

antbarto
Nouvelle Recrue

Message par antbarto »

Un certain moment il faut pas prendre les gens pour des Cons KEBAB juste pour avoir le dernier mot .

Depuis la nomination de Setién même la feignasse fait les efforts qu'il faut et on peut déduire que c'est lier aux méthodes de l’entraîneur , alors vos pirouettes pour excuser V******* vous pouvez les garder pour vous :bye1: .

kayl669a
Nouvelle Recrue

Message par kayl669a »

C'est de plus en plus intimiste ce forum non? :boxed:

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Je vois pas le rapport entre ce que j'ai dit sur V******* et le changement d'attitude de Messi avec Setien...

Que Messi et d'autres joueurs en fassent plus ne changent rien au constat (qui ne reste qu'une hypothèse) que je fais plus haut sur V*******.Et je répète, ce n'est en rien excuse.

Et pour ce qui est de l'implication des joueurs avec Setien ,oui elle est réelle, oui elle fait plaisir à voir...mais ce n'est que dans la durée qu'on pourra savoir si c'est un nouveau départ ou simplement le réflexe nerveux d'un cadavre.

PS :antbarto faut arrêter de faire le lien entre Messi en mode faignasse et V******* puisque Messi avait ce comportement bien bien avant V*******.
Image

antbarto
Nouvelle Recrue

Message par antbarto »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :Je vois pas le rapport entre ce que j'ai dit sur V******* et le changement d'attitude de Messi avec Setien...

Que Messi et d'autres joueurs en fassent plus ne changent rien au constat (qui ne reste qu'une hypothèse) que je fais plus haut sur V*******.Et je répète, ce n'est en rien excuse.

Et pour ce qui est de l'implication des joueurs avec Setien ,oui elle est réelle, oui elle fait plaisir à voir...mais ce n'est que dans la durée qu'on pourra savoir si c'est un nouveau départ ou simplement le réflexe nerveux d'un cadavre.

PS :antbarto faut arrêter de faire le lien entre Messi en mode faignasse et V******* puisque Messi avait ce comportement bien bien avant V*******.
J'ai parler de Lèo juste pour te démontré qu'avec un coach qui travail aux entrainement les joueurs peuvent le reproduire sur le terrain en match .

Avec V******* presque tout les joueurs sont apathique sur le terrain tellement rien n'est travailler, en plus de sa personnalité de mou qui rejaillit sur eux .

ienien
Remplaçant

Message par ienien »

Dommage que @taser est ban, on aurait eu la stat de kilomètre parcouru par Messi depuis l'arrivée de Setien depuis longtemps, et on aurait enfin pu juger ce coach à sa juste valeur. :sweatdrop:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

L'implication des joueurs fait plaisir.
On sent vraiment qu'ils croient au projet Setién, que le message passe. On peut noter déjà plusieurs changements dans l'envie, le pressing, la mobilité, les sorties de balle...Pourtant, il n'est pas là depuis longtemps et les matchs s'enchainent tous les 3 jours.

Là, justement, il y a une petite période avant la reprise de la Champion's ou on ne joue qu'un match par semaine. J'espère du coup voir des progrès encore plus flagrants dans le jeu...

Messi, que l'on voit ici à la pause, curieusement, semble dans le truc aussi.
Dimanche, il lui manquait tous ses potes sur le terrain (Alba, Piqué, Suarez), mais il était là, impliqué comme rarement.

fooooox
International

Message par fooooox »

Je suis d'accord avec Valde, et je pense que la victoire de ce weekend est très importante.

Déjà elle enlève une forme de pression du résultat qui aurait pu arriver en cas de défaite. Mais surtout, elle a prouvé à ceux qui avaient besoin qu'on pouvait renverser des situations compliquées par le jeu.

Parce que si tout n'est pas parfait, il est devenu impossible de nier qu'il y a du mieux. Et une fois que Messi se remettra à planter, on vivra des matchs beaucoup moins stressant. Et ce n'est pas impossible que le fait de retrouver son jardin madrilène le motive à corriger ça au plus vite.

---

Le seul qui inquiète vraiment c'est Griezmann, qui est complètement perdu. Roberto et Rakitic sont nuls mais ça ne surprend personne. Lui il semble ne pas comprendre ce que lui demande le jeu, alors qu'il a un QI foot très largement au-dessus de la moyenne. C'est surprenant. J'espère que Setien le prendra à part une fois que l'équipe sera réglée collectivement.
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 2019/2020 »