J 23 : Betis Seville 2 - 3 FC Barcelona après Match

J 23 : Betis Seville 2 - 3 FC Barcelona après Match

Messagepar Milaha le Dim 9 Février 2020 22:58

Lenglet, Homme du match sans contestation possible.

De Jong, il a été magique.

Umtiti, est Fini, il se fait bouger sur chaque action, il est rincé.

Roberto, c'est un ennemi du football, dos au but, c'est une véritable catastrophe.

Vidal, Merci à Seiten, de ne plus jamais aligner un alcoolique pareil sur un terrain de football.
Milaha
Licencié

Re: J 23 : Betis Seville 2 - 3 FC Barcelona après Match

Messagepar Valderrama le Dim 9 Février 2020 22:59

C'est normal que je prenne à nouveau un très grand plaisir à mater les matchs du Barça? :blushing:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Milaha le Dim 9 Février 2020 23:02

Valderrama a écrit:C'est normal que je prenne à nouveau un très grand plaisir à mater les matchs du Barça? :blushing:

Tu n'es pas le seul l'ami. À part les deux cotoreps qui entrave la bonne marche du jeu, j'ai pris énormément de plaisir. :blushing:
Milaha
Licencié

Messagepar Fanfoot95610 le Dim 9 Février 2020 23:02

Milaha a écrit:Lenglet, Homme du match sans contestation possible.

De Jong, il a été magique.

Umtiti, est Fini, il se fait bouger sur chaque action, il est rincé.

Roberto, c'est un ennemi du football, dos au but, c'est une véritable catastrophe.

Vidal, Merci à Seiten, de ne plus jamais aligner un alcoolique pareil sur un terrain de football.

Vidal et Roberto, c'est trop limité. Firpo n'est pas au niveau non plus.

Valderrama a écrit:C'est normal que je prenne à nouveau un très grand plaisir à mater les matchs du Barça? :blushing:

A part ça, je suis comme Valde, je reprends du plaisir à voir le Barca. L'idée de jeu est là. C'est loin d'être parfait mais c'est fidèle à la philosophie maison.

Petite pensée de supporter de l'OL pour Fekir, qui nous a bien emmerdé ce soir. Dommage pour son rouge.
"Je vous aurais suivi mon frère... mon capitaine... mon roi" Boromir parlant à Xavi.
Fanfoot95610
Réserve

Messagepar elmagio le Dim 9 Février 2020 23:06

On voit que Sétien a une idée de jeu et la travaille bien

Sauf que si c'est pour mettre Roberto, avec une charnière de m****, un Vidal fini et se taper une charnière de m****, ça sert à rien.

Les idées c'est 10/10, mais faudra de meilleurs choix sinon l'exécution restera à 0.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Dim 9 Février 2020 23:12

elmagio a écrit:On voit que Sétien a une idée de jeu et la travaille bien

Sauf que si c'est pour mettre Roberto, avec une charnière de m****, un Vidal fini et se taper une charnière de m****, ça sert à rien.

Les idées c'est 10/10, mais faudra de meilleurs choix sinon l'exécution restera à 0.

Mais ce qui est encourageant, c'est quand même ça...Plein d'individualités qui ne sont pas au niveau ce soir.
Umtiti, Sergi, Firpo, Vidal font des matchs allant de mauvais à catastrophique et malgré ça, la base collective est bonne et on s'en sort parce qu'il y a un socle clair et des idées de jeu.

Beaucoup plus de mouvement aussi, on sent que l'augmentation de l'intensité à l'entrainement commence à donner des fruits. (Messi qui presse à la 87' :ptdr: )

Bref, on sent que les joueurs adhèrent au projet.
Après, pour la charnière, sans Piqué, il avait peu de choix. Ok, il aurait pu mettre Araujo, mais assez risqué de lancer un newbie à Villamarin.

Umtiti est à la ramasse physiquement par contre. On aurait dit il pesait 120 kilos ce soir. A voir s'il retrouvera un niveau physique décent, parce que là, ce n'est pas possible. Dès que le niveau s’élèvera et qu'il manquera Piqué ou Lenglet, on sera dans le jus.

Enfin, Arthur a encore marqué des points lors de son entrée en jeu. J'espère qu'on reverra Busi-Frenckie-Arthur contre Getafe.
Dernière édition par Valderrama le Dim 9 Février 2020 23:20, édité 1 fois.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Bounia le Dim 9 Février 2020 23:17

Les choix sont limités avec un calendrier pareil. Je suis totalement d'accord que Roberto, Rakitic, Umtiti et firpo ont été très mauvais sur ce match, mais pour une saison réussie, il faut que ça tourne donc faut bricoler avec ce qu'on a, et mettre le 11 titulaires dans les confrontations difficiles.

Sinon pour le match, la philosophie est là, mais l'application avec la moitié de l'équipe qui a le niveau ligue 1 a complètement annihiler notre domination.

Il faudra en refaire des matchs comme ça pour faire reposer nos cadres, et surtout donner plus de responsabilité aux jeunes car certains de nos joueurs doivent retourner en B et prouver qu'ils ont le niveau d'y jouer.
Image
Bounia
Nouvelle Recrue

Messagepar Nesta le Dim 9 Février 2020 23:44

Match assez plaisant avec deux équipes tournées vers l'attaque.

En première mi-temps, le gros pressing des Sévillans a beaucoup gêné la relance de ter Stegen, et Firpo et surtout Umtiti ont eu du mal à faire face. Penalty au bout de 5 minutes, tu te dis que ça va être très compliqué.

Puis ce but venu d'ailleurs entre Messi et de Jong, le néerlandais sort un match de folie et il peut encore s'améliorer, ça promet pour la suite...

Le Betis reprend l'avantage par l'inévitable Fekir, sur un mauvais contrôle de Vidal, mais l'équipe réagit bien en allant chercher l'égalisation juste avant la mi-temps.

Le déséquilibre était quand même très prononcé et la moindre perte de balle s'avérait dangereuse, ce qui coûte beaucoup trop de cartons jaune, mais bon je préfère retenir les intentions offensives pour le moment.

Fekir énorme jusqu'à ce que Vidal s'occupe de son cas, ensuite, malgré un ou deux éclairs, il a disparu petit à petit pour finir sur un rouge pas mérité en fin de match , mais globalement c'est un super joueur.

Deuxième mi-temps, le Betis recule et n'est plus vraiment dangereux, Messi à 2 ou 3 occasions mais le gardien adverse sort de bons arrêts. Cette nouvelle position de "quarterback" de l'argentin est intéressante, si tu as des joueurs capables d'en profiter autour, ce qui n'est pas vraiment le cas pour le moment.

Vidal, Sergi Roberto, Umtiti et Griezmann sont les moins bons ce soir, par manque de talent pour les deux premiers cités , problèmes physiques pour Umtiti (ça commence à vraiment être compliqué pour lui) et le dernier qui n'arrive pas à se situer par rapport à ses coéquipiers.

Pour moi, si Messi reste dans l'axe, Griezmann doit passer à droite, il pourra rentrer sur son pied gauche et aura de meilleurs angles de passes. À gauche, c'est vraiment pas possible.

La rentrée de Alba a amené du peps offensivement, vu la concurrence actuelle, il est toujours (et de loin) la solution numéro un au poste de latéral gauche.

Enfin, Arthur très énervant lors de sa rentrée, les deux situations en fin de match où sa nonchalance a fait péter un plomb à Omar( :pfff:) sont parlantes de son manque d'investissement. Avec le talent qu'il a, il devrait être titulaire indiscutable.

Globalement, on recommence à voir du foot malgré certains problèmes toujours présents. Setien est sur le bon chemin. :thumbup1:
Nesta
Réserve

Messagepar paul philippe le Lun 10 Février 2020 00:38

Il faut du mérite a cette équipe pour gagner avec Sergi, Vidal, Firpo et Umtiti...
J'ose croire que Griezmann vaut mieux que ses prestations actuelles.
Reste qu'incontestablement la "patte" Siente est de plus en plus présente , et donc l'envie de retourner au Camp Nou !
paul philippe
Titulaire

Messagepar Snk le Lun 10 Février 2020 08:55

Sous V******* on avait Ter Stegen qui sortait 10 arrêts par match, Messi qui plantait sur chaque cf et à la moindre demi occasion. Maintenant il fout plus un pied devant l'autre devant le but et on se prends des buts improbables à chaque match.
On ce raproche pas mal du looser magnifique (un bien grand mot) qui se fera poutrer contre une équipe cynique mais je reviendrai en arrière pour rien au monde.
Maintenant que Setien aille au bout de ses idées et dégage les nuisibles du 11 pour de bon.
Snk
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 2019/2020