J 20 : FC Barcelona 1-0 Grenade Après-Match

Dark
Titulaire

Re: J 20 : FC Barcelona 1-0 Grenade Après-Match

Message par Dark »

Riqui manque surtout clairement d'automatismes avec ses coéquipiers, au moins trois de ses pertes de balles sont des passes très bien senties qui ne trouvent pas receveur parce que le joueur concerné comprend autre chose.

S'il a plus de temps de jeu ça devrait s'améliorer graduellement.

danvdb
Licencié

Message par danvdb »

Pour répondre à Taser sur le peu de changement qu'il a vu.

Pour ma part, j'ai vu une différence majeure c'est que Setien a une idée de ce qu'il veut faire. Qu'il arrive à la transmettre ou non, que ça prenne ou non, c'est une autre histoire.

Avec V*******, il n'y avait aucune idée de jeu. Il couchait les noms sur le papier et puis merci bonsoir. Rien de travaillé: ni pressing, ni plan de jeu, ni... rien. Les joueurs livrés à eux-mêmes.

Hier on a vu du nouveau, on sentait qu'il y avait un plan:
- Pressing et récupération rapide à la perte du ballon (quel bonheur ! cela faisait combien de temps qu'on avait plus vu ça ? D'assiéger comme ça la défense adverse. Et comme par "hasard" Busquets a été bon ? Etrange tiens.)
- Occupation des ailes
- Nouveautés à la sortie de balle: 4 joueurs pour s'en occuper + utilisation des ailes
- Retour des combinaisons en triangle

Mais surtout, je le redis, on sent que le coach essaye de mettre quelque chose en place, cela va vers quelque chose. D'où une application plus grande des joueurs, et un nouvel enthousiasme. V*******: on aurait pu laisser l'équipe jouer à l'infini, on n'allait vers rien du tout, d'où ce sentiment d'amorphe et d'ennui.

Taser
Légende

Message par Taser »

danvdb a écrit :Pour répondre à Taser sur le peu de changement qu'il a vu.

Pour ma part, j'ai vu une différence majeure c'est que Setien a une idée de ce qu'il veut faire. Qu'il arrive à la transmettre ou non, que ça prenne ou non, c'est une autre histoire.
Tout d’abord, on doit commenter ce que l’on voit et non ce qu’il aurait voulu tenter. C’est pas une autre histoire, c’est l’histoire du match. Ce qu a pu se produire et non ce qu’il aurait pu souhaiter.

Mais même ça je suis pas d’accord avec vous. Il y avait une situation donnée et à laquelle il fallait répondre : l’absence de Suarez. Remettez l’uruguayen dans l’équation et on verra ce que Setien proposerait.
Je reprends ses mots, c’est de l’implication et du travail à la perte de balle qui a vraiment été un changement par rapport à ces derniers temps. Je suis d’accord avec lui, et je regrette qu’ils aient pu le faire si peu temps...tout comme Setien le regrette.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Suarez a déjà été absent sous V******* et on a rien vu de tout ça.

Quid du match des deux relayeurs sinon ? Tu va en parler ou pas ? :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

danvdb
Licencié

Message par danvdb »

Taser a écrit : Mais même ça je suis pas d’accord avec vous. Il y avait une situation donnée et à laquelle il fallait répondre : l’absence de Suarez. Remettez l’uruguayen dans l’équation et on verra ce que Setien proposerait.
Je reprends ses mots, c’est de l’implication et du travail à la perte de balle qui a vraiment été un changement par rapport à ces derniers temps. Je suis d’accord avec lui, et je regrette qu’ils aient pu le faire si peu temps...tout comme Setien le regrette.
Mais je ne comprends pas. Tu n'as pas vu:
- le changement majeur à la relance ? Roberto qui devient troisième central, Busquets plus haut.
- l'occupation des deux couloirs ? (Chose qu'on avait plus vu depuis... ?)
- une plus grande rapidité dans la circulation avec un retour des triangles et des combinaisons ?

Je ne dis pas que c'était extraordinaire, pour moi cela manquait encore de mouvement, mais il y avait une nouvelle idée, que l'on voyait sur le terrain. Et ça ça fait du bien.

Taser
Légende

Message par Taser »

ayoubaoui a écrit :Suarez a déjà été absent sous V******* et on a rien vu de tout ça.
Non c’est vrai. Mais c’est ÇA le marqueur du match hier ou bien « l’implication et le travail à la perte »...je mets des guillemets parce que ce sont les mots de Setien.
:man:
danvdb a écrit : Mais je ne comprends pas. Tu n'as pas vu:
- le changement majeur à la relance ? Roberto qui devient troisième central, Busquets plus haut.
- l'occupation des deux couloirs ? (Chose qu'on avait plus vu depuis... ?)
- une plus grande rapidité dans la circulation avec un retour des triangles et des combinaisons ?

Je ne dis pas que c'était extraordinaire, pour moi cela manquait encore de mouvement, mais il y avait une nouvelle idée, que l'on voyait sur le terrain. Et ça ça fait du bien.
T’y vois une incidence que ni Setien ni moi n’avons vu. Par contre, il a parlé d’autres choses...tu veux le passer sous silence ?
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Je t'ai posé une autre question, je sais pas si tu as fait attention. :man:
Image

Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Taser
Légende

Message par Taser »

ayoubaoui a écrit :Je t'ai posé une autre question, je sais pas si tu as fait attention. :man:
On reprend comme 40...moi répondant à tes questions et toi qui répond aux miennes par « je m’en bats les reins » !?
:happy:

Vidal n’a pas été trop mauvais...franchement y a pas un fossé entre sa prestation et celle de Busi.
Par contre Rakitic a été mauvais ! Mais si tu étais un type de bonne foi, tu pointerais tout de même qu’il a été aligné gauche...ça manquait de repères non !?

Franchement donc, je devais fanfaronner ou pas alors ? Et pourquoi ?
J’attends.
:siffler:
Image

danvdb
Licencié

Message par danvdb »

Taser a écrit : T’y vois une incidence que ni Setien ni moi n’avons vu. Par contre, il a parlé d’autres choses...tu veux le passer sous silence ?
Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire. Tu n'as pas vu les trois choses que je mentionne durant le match ? Qui sont autres que l'intensité, c'est pour ça que je le mentionne.

Qu'il y ait eu plus d'intensité, qu'il y a eu un retour du pressing et qu'ils n'aient pas réussi à le tenir durant tout le match, tout le monde est d'accord je crois. C'est juste qu'il y avait plus que ça. Même si ce ça est évidemment capital et réjouit tout le monde, car ces récupérations hautes et rapides, c'était ça le vrai bonheur sous Guardiola, cette asphyxie, cette vague qui revenait tout le temps, on a revu un tout tout petit peu de cela hier.

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Taser a écrit :On reprend comme 40...moi répondant à tes questions et toi qui répond aux miennes par « je m’en bats les reins » !?
Quand tu me poses de questions qui n'ont rien à voir avec ce que je dis ouais, je m'en bats les reins (halal style). :salaf:
Taser a écrit :Par contre Rakitic a été mauvais ! Mais si tu étais un type de bonne foi, tu pointerais tout de même qu’il a été aligné gauche...ça manquait de repères non !?
Si tu étais un type de bonne foi tu dirais qu'il a juste été tout aussi merdique que quand il est aligné à droite, là où il a tout ses repères.

Quant à Vidal, franchement je pige pas comment tu peux dire ça. Sans être aussi nul que le Croate, juste les 20 minutes de Riqui ont été une leçon pour lui dans ce que doit savoir faire un relayeur au Barca.
Par contre, car je suis de bonne foi, je dois dire que Vidal se démène et récupère vraiment des ballons. Ca change d'un autre qui fait semblant.
Image

Répondre

Revenir à « Liga 2019/2020 »