J 20 : FC Barcelona 1-0 Grenade Après-Match

Milaha
Licencié

J 20 : FC Barcelona 1-0 Grenade Après-Match

Message par Milaha »

Victoire Du Barca, Grace a un but de Messi.

Vos Réactions argumentées

........................

On a évolué en 3 5 2 avec Roberto positionné comme 3e défenseur central, en phase offensive Alba et Fati occupaient les ailles et Griezmann avec Messi en pointe.

Donc, dans les prochaines semaines, on peut s'attendre à une charnière Umtiti / Piqué / lenglet/ avec Semedo / Roberto à droite et Alba / Fripo à gauche.

Il y a énormément de taffe à effectuer dans cette équipe, on ne gomme pas deux ans de médiocrité en une semaine. J'espère que les joueurs adhéreront à l'idée du coach.

Il Faut le dire, la présence de Rakitic et Vidal ensemble en milieu de terrain, c'est un p**** de problème.
Techniquement, ils sont nuls. Et incapables de progresser avec le ballon.

À noter que les changements ont été assez tardifs, il fallait lancer Arthur et Puig vers les 60e ou dès le début de la seconde période, tant les deux autres, on était infectes.

Taser
Légende

Re: J 20 :FC Barcelona 1 - 0 Grenade Aprés Match

Message par Taser »

Dans le désordre et fissah :

- Griezmann meilleur joueur...ça aide quand on est dans le rythme d’un joueur pro.
- Un semblant de pressing une demi-heure...et hop carbo à l’heure de jeu.
- Heureusement ce rouge !
- On peut pas espérer grand chose en misant tout sur une seule aile.
- Messi doit en être à 7,5 ou 8...quelqu’un pour partager l’info ?

Pour juger Setien, aussi bien sur le jeu que sur la gestion du vestiaire, faudra attendre encore 3 ou 4 matchs. Pour l’instant aucune amélioration notable.

Bonne nuit messieurs.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Taser a écrit :Pour l’instant aucune amélioration notable.
Deux améliorations : le problème du côté droit qu'il a réglé et la relance qui est bien meilleure.

Pour le reste bien sûr rien à dire. Encore trop tôt.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: J 20 : FC Barcelona 1-0 Grenade Après-Match

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Le problème c'est que la conditions physique de la majorité des joueurs est incompatible avec le jeu que Setien semble vouloir mettre en place.

Ayoub : en quoi le problème du coté droit est réglé ?
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Juste par le fait qu'il y avait constamment un mec sur l'aile droite. C'est déjà une grande différence par rapport à l'habituel désert qu'était ce côté pendant des années.
Image

Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Kris87
Licencié

Message par Kris87 »

J'avais dit dans l'avant-match que je voulais revoir de l'intensité surtout et j'ai été satisfait sur ce point. J'ai l'impression d'avoir revu des phases de jeu de l'époque de Pep. Busquets est redevenu la pierre angulaire du milieu de terrain, le joueurs pressent à la perte du ballon, ça joue en une touche, plein de combinaisons. Franchement en comparant aux dernières années nauséabondes dans le jeu, j'ai pris mon pied ce soir.

On a eu des changements à la 70ème, un peu tard c'est vrai, mais c'était tellement des remplacements logiques que je n'y étais plus habitué. Rakitic qui sort pour Puig et Arthur (ENFIN de retour) à la place de Vidal. D'ailleurs je trouve que beaucoup sont sévères avec lui, j'ai l'impression qu'on parle d'Oleguer des fois. Sinon pour la suite j'espère qu'il mettra en toute logique Arthur titulaire, Rakitic au bout du banc avec son pote Roberto (qui a failli donner un but ce soir) et Puig en back-up d'Arthur et De Jong.

Sérieusement je m'attendais pas à autant de changements que ce soit dans l'attitude ou dans le jeu mais pour un premier match sur le banc,force est de constater que Setien a marqué des points ce soir.

Maintenant faut voir ce qu'on vaut à l'extérieur car c'est un de nos gros soucis ces dernières années, on gagne au Camp Nou et on galère à l'extérieur. Je ne veux pas m'enflammer mais j'ai l'impression qu'on est sur le bon chemin. On a ENFIN un coach qui fait des signes et qui replace ses joueurs. Vivement le prochain match.
Image

makab
Titulaire

Message par makab »

Autre changement notoire par rapport au début de la saison, est que nous avons concédé qu'une occasion en 90 minutes. Rien à avoir avec les vagues adverses qu'on se prenait. Oui il y a du boulot mais déjà au Mestalia il pourra aligner le milieu FDJ, Arthur, Busquets. Busquets qui est vraiment le titulaire habituel qui a vraiment su tirer son épingle du jeu. Dans cette configuration où on prive l'adversaire de ballon, il est comme un poisson dans l'eau. Rakitic je pense qu'il faut le dégager. Puig et Vidal doivent être nos seuls back up en attendant le retour d'Alenia en fin de saison. Fati est encore trop tendre physiquement, il s'est fait bouger dans son couloir, pour moi Perez doit débuter en attendant le retour de Dembouzet Fati rentrer en cours de match quand les équipes adverses sont fatiguées et y a plus d'espace.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

ayoubaoui a écrit :Juste par le fait qu'il y avait constamment un mec sur l'aile droite.
Ah ok.Dommage.Si seulement j'avais su que c'était ça le problème d'animation qu'on a à droite , j'aurais envoyé mon CV à Barcelone (soit comme coach pour mettre quelqu'un à droite , soit comme joueur pour me mettre à droite). :man:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
ayoubaoui a écrit :Juste par le fait qu'il y avait constamment un mec sur l'aile droite.
Ah ok.Dommage.Si seulement j'avais su que c'était ça le problème d'animation qu'on a à droite , j'aurais envoyé mon CV à Barcelone (soit comme coach pour mettre quelqu'un à droite , soit comme joueur pour me mettre à droite). :man:
C'est une grande différence quand même vis-à-vis le désert. En fait je me suis mal exprimé, j'aurais du dire qu'il a enfin mis quelqu'un à droite. Pour l'animation on repassera mais ca ne concerne pas que le côté droit ; il faut la travailler partout.
Image

Cédravic.
Licencié

Message par Cédravic. »

Ca remonte a quand un match du Barça avec 83% de possession, 1005 passes (92%) ?

On ne prend plus l'eau par tout les cotè, on a été inquiète une seul foi sur une perte de balle, et c'est tout.
Image
Omar Da Fonseca, à propos d'Andrés Iniesta :
<< Beaucoup de gens grandissent avec le football, rares sont ceux qui font grandir le Football >>

Répondre

Revenir à « Liga 2019/2020 »