J 20 :FC Barcelona - Grenade Club de Fútbol Avant Match

fooooox
International

Re: J 20 :FC Barcelona - Grenade Club de Fútbol Avant Match

Message par fooooox »

On est vraiment obligé de se taper ce débat sur chaque topic ? Pour ceux qui pensent que les joueurs sont des grosses feignasses, merci, on a compris, on peut voir ce que ça donne avec le nouveau coach maintenant ? :fatigue:
Image

MasianFCB
Nouvelle Recrue

Message par MasianFCB »

fooooox a écrit :On est vraiment obligé de se taper ce débat sur chaque topic ? Pour ceux qui pensent que les joueurs sont des grosses feignasses, merci, on a compris, on peut voir ce que ça donne avec le nouveau coach maintenant ? :fatigue:
Pareil, je trouve cela un peu lassant de revenir inlassablement sur le même débat encore et encore et encore et encore...

Comme le dit fooooox, je crois qu'on a compris que nous avons un problème de vestiaire mais peut-être qu'on pourrait discuter de l'avant-match ici puisque cela semble être le topic :no:

Kris87
Licencié

Message par Kris87 »

@Gol de Messi

Tu as mal compris mon post je pense. Je n'essaie pas de m'incruster dans ce débat qui tourne en rond sur le forum ces temps-ci.

J'ai posté qu'une seule fois à ce sujet et j'ai mis la faute sur le dos des joueurs surtout (avant les socios, les dirigeants et le "coach") car on n'a plus de leaders.

Je trouve aussi qu'on devrait courir plus, pas dans le vide mais ne fût-ce que pour créer de l'espace (faux appel). Il n'y plus de mouvement dans notre équipe, plus aucune intensité. Quand je regarde Liverpool, j'ai envie de chialer des fois.

Là on a un nouveau coach que je ne connais pas du tout, je sais que le Betis jouait bien ces derniers temps contre nous mais j'ignorais qu'il en était le coach.

D'ailleurs j'ai une question par rapport à lui, comment est-il sur le banc? Je veux dire quel est son comportement ? Est-ce qu'il bouge, donne des consignes, pousse des gueulantes? C'est peut-être sans importance mais je trouve que ça compte beaucoup.

Désolé d'avance si c'est HS. :v:
Image

MasianFCB
Nouvelle Recrue

Message par MasianFCB »

Kris87 a écrit :@Gol de Messi

D'ailleurs j'ai une question par rapport à lui, comment est-il sur le banc? Je veux dire quel est son comportement ? Est-ce qu'il bouge, donne des consignes, pousse des gueulantes? C'est peut-être sans importance mais je trouve que ça compte beaucoup.

Désolé d'avance si c'est HS. :v:
Setien n'est pas du genre expressif comme Guardiola même si il va très souvent replacer ses joueurs et donner des consignes.

PAR CONTRE son assistant Éder Sarabia c'est autre chose. Une boule de feu, un personnage sanguin et sulfureux. Je pense que le camp nou va vite le remarquer lui :ptdr: . Après ils viennent dans un club légendaire par rapport à tout ce qu'ils ont déjà connu par le passé donc reste à voir si par exemple ce dernier sera déjà beaucoup plus "corporate" :pfff:

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

Comme beaucoup ici, je vais attendre ce match avec impatience, pour la première fois depuis un moment. Ceci dit, il ne faut pas s'emballer trop vite, ni sur le long terme (peut-être que l'arrivée de Setien ne va pas changer grand chose) ni sur le court terme (peut-être que samedi, ce sera trop tôt pour observer un changement).
Pour rappel, voilà l'après match du premier match officiel de l'ère Pep, contre Numancia, à l'été 2008 :
https://forum.fcbarcelonaclan.com/viewt ... =71&t=8469

On peut y lire par exemple (je mets en spoiler pour que ça ne prenne pas trop de place) :
J'ai halluciné quand j'ai vu la compo de départ...J'avais l'impression d'être quelques mois en arrière, c'était quasimment la même équipe que celle de la seconde partie de saison l'an dernier, il n'y avait qu'Alvés en plus, et on peut dire aussi Marquez à la place de Milito vu que c'était l'argentin qui était titulaire l'an passé.

Mais vraiment à part ça c'était la même équipe, celle qui a pas arrêté de s'enfoncer, celle qui allait jouer le titre, puis qui a joué la seconde place, puis qui a joué une place qualificative pour la Champions League (3ème ou 4ème), bref, l'équipe qui a reculé match après match. Bon OK la dynamique n'est pas la même, le fait que ce soit les mêmes joueurs ne veut pas dire que c'est le même état d'esprit, et surtout ce n'est pas le même entraîneur, mais vraiment, après une saison comme celle qu'on vient de vivre, on est en droit d'espérer certaines corrections par rapport à la saison dernière, certains changements, changer ce qui n'allait pas, mais non, c'était la même équipe médiocre de mars-mai 2008 :

-Toujours Henry à gauche, je m'attarderai pas sur lui car j'ai déjà exprimé le fond de ma pensée.

-Toujours, devant Yaya Touré, les deux lutins et leur jeu prévisible, stéréotypé, sans changement de rythme, sans inspiration, et surtout sans vraiment d'acharnement sans le ballon.

-Toujours le même Eto'o que l'an passé, mais sans l'habituel but de raccroc cette fois, mais encore un apport minime dans le jeu (même si pour moi il est trèèèèès loin de faire parti des plus mauvais du match).

-Toujours un Abidal fantômatique.

-Toujours des joueurs qui pensent que les cages font 30 mètres de hauteur et 40 mètres de largeur au moment de frapper de loin.

Où est le changement, où est la révolution ? J'ai vu la même équipe que la seconde partie de saison de l'an dernier, autant dire une équipe pas du tout séduisante. Autant garder Rijkaard si c'est pour refaire la même chose (et les mêmes erreurs surtout)... Pour moi ce match n'était pas la 1ère journée de la Liga 2008 / 2009, mais la 39ème journée de la Liga 2007 / 2008. J'espère que le tir sera rectifié...
J'ai eu le même sentiment...On aurait pu jouer 5 heures comme cela, sans jamais marquer. Les attaques étaient menée de la même façon que l'année passée : on décroche tous, puis on essaye de faire la passe à quelqu'un qui s'est collé à la défense adverse, dos au but bien sur, et puis on fait tourner, tourner et encore tourner jusqu'au moment où on essaye de dribbler 7 défenseurs d'un coup, ou alors on centre sans y croire. Pathétique.On va encore gagner beaucoup de match à domicile, mais à l'extérieur on va encore perdre énormément de points. Le fantôme de Rijkaard était à Numancia ce soir.
Sur le but, je considère Alvès bien plus responsable qu'Abidal. Un défenseur droit qui perd la balle au milieu de terrain dans le début du contre porte plus de responsabilité qu'un défenseur à la conclusion d'un centre. Cette vision est discutable mais c'est la mienne. Ca va taper sur Abidal mais franchement je l'ai préféré à Alvès. L'apport offensif de ce dernier fut quasi nul (mauvais centres et frappes non cadrées) et il a mis l'équipe en difficulté par ses montées. Bien sûr il a été recruté pour son poids offensif mais il ne faut pas oublié l'essentiel cad défendre. Loin de moi l'idée de lui taper dessus après un match surtout que sa pré saison fut bonne. J'en attends cependant beaucoup plus.

Les deux petits du milieu de terrain n'ont pas su accélérer le jeu pour créer le décalage. Xavi aurait dû compensé les montées d'Alvès mais il n'a pas le jeu pour le faire. Il y a quand même eu de sacrés boulevards sur la droite qu'un milieu plus travailleur aurait peut être comblés.
Bref, je ne vais pas copier-coller tout le topic, mais relisez-le, vous verrez que presque tous les messages étaient dépités. Et pourtant, contrairement à Setien, Pep avait eu toute la pré-saison pour préparer son équipe et en faire ce qu'il voulait, mais clairement, le premier match était extrêmement décevant. On sait pourtant ce que ça a donné par la suite. Donc, même si tout ne change pas directement ce week-end, il faut laisser du temps à Setien pour mettre en place ses idées, et ne pas lui tomber dessus si c'est encore une purge pendant quelques matchs.

Ozstiki
Nouvelle Recrue

Message par Ozstiki »

On va vraiment se taper votre débat sur les km courus sur tout les topics?

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Ozstiki a écrit :On va vraiment se taper votre débat sur les km courus sur tout les topics?
Apres les 2 derniers post parlent de plusieurs points intéressant mais en aucun cas de km ...
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Ozstiki
Nouvelle Recrue

Message par Ozstiki »

Et ? Je viens de parcourir 5 topics où on y retrouve le même débat et ici aussi, après si ça vous plait de polluer tout le forum en faisant un concours pour celui qui a raison c’est bieng.
Dernière modification par Ozstiki le mer. 15 janvier 2020 23:46, modifié 1 fois.

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Ozstiki a écrit :On va vraiment se taper votre débat sur les km courus sur tout les topics?
Oui.

D'ailleurs, t'en penses quoi ? Il court assez ou pas ?
Image

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Ozstiki a écrit :Et ? .
Et?
Bah repond la dessus et passe ton chemin sur le km au lieu d'en remettre une couche. :shutup:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Répondre

Revenir à « Liga 2019/2020 »