J 20 :FC Barcelona - Grenade Club de Fútbol Avant Match

Milaha
Licencié

J 20 :FC Barcelona - Grenade Club de Fútbol Avant Match

Message par Milaha »

Image vs Image

Le Dimanche 19/01 a 21 H 00 en direct sur Bein Sport 2.

Peut-être qu'avec le départ de la légende, on aura un peu plus d'affluence dans le topic d'avant et d'après-match. :man:

Dans les buts, l'Allemand devrait tenir sa place, il a participé à l'entraînement collectif.

En défense, à voir qui Setién installera à droite, ou l'autre handicapé, et vu la faiblesse de ce coté droit, je me demande si dans la durée, il va éventuellement opter pour une défense à 3 derrière comme au Betis?

On verra si Semedo va enfin progresser sous ce coach, et si Junior peut éventuellement mettre une certaine pression sur Alba.

Au milieu Arthur à repris l'entraînement collectif mais peu probable de le voir titulaire dimanche soir. Donc, avec la suspension du Batave, Pour Accompagner Busquets le Coach dispose de plusieurs options pour former son Milieu de terrain, mais on espère qu'il va poser ces Balls et aligner pourquoi pas Puig d'entrée dimanche.

En l'absence de Suarez, je pense que c'est Fati qui complétera le trio d'attaque.

MasianFCB
Nouvelle Recrue

Re: J 20 :FC Barcelona - Grenade Club de Fútbol Avant Match

Message par MasianFCB »

Il y'a très longtemps que je n'ai pas attendu un match du Barça avec autant d'engouement et d'impatience.

Évidemment, je ne m'attends pas à du football total ce dimanche mais ne serait-ce que de voir l'attitude des joueurs pendant 90 en vaut la peine.

Dommage que De jong soit suspendu mais peut-être qu'on verra Puig, sait-on jamais. J'ai vu pas mal de personnes (sur les réseaux) demander la titularisation de Puig ce dimanche mais je pense honnêtement que c'est une mauvaise idée malgré toute mon envie de voir ça.

Setien vient d'arriver et il doit se faire accepter par ce vestiaire de sénateur pour espérer mettre en place ses idées. Titulariser Riqui au détriment de Vidal ou même Rakitic (OMG), serait se mettre déjà quelques cadres à dos avec l'argument qu'il faudrait respecter les anciens blablabla :man: . Moi je m'en foutrait complet de la réaction d'un tel ou d'un autre mais dans la situation de Setien (et globalement pour le reste de la saison) ce n'est pas négligeable.

Kris87
Licencié

Message par Kris87 »

Comme beaucoup, j'attends aussi avec impatience ce match pour voir l'attitude des joueurs même si paradoxalement, je trouve qu'il y avait déjà une bonne attitude lors du dernier match (contre l'Atletico).

Le seul truc qui me fait peur c'est que notre nouveau coach se fasse lui aussi bouffer par le vestiaire.

J'espère ne pas voir Roberto titulaire, ainsi que Rakitic. Pour le reste, je suis pour la titularisation de Puig, il faut le lancer dans ce genre de match au Camp Nou, chose qui a été très rarement faite avec Aleña.

Autre chose positive selon moi, on verra enfin ce que donne Griezmann dans l'axe pendant quelques matchs. Contrairement à certains, je pense que c'est son poste. Ça nous changera de Suarez aka je rate toutes mes remises.

Bref, qu'on gagne ou qu'on perde je m'en fous. Je veux retrouver du plaisir devant le Barça. Pas des coureurs comme répété inlassablement ici ces derniers temps mais de l'intensité. Que les joueurs soient concernés pendant 90 minutes c'est tout ce qui compte.
Image

punkman17
Réserve

Message par punkman17 »

J'attends ce match avec un peu plus d'impatience que d'habitude tellement je ne pouvais plus regarder cette équipe jouée avec V*******, mais pour ce week-end, la question du milieu se pose. De Jong suspendu, Arthur revient de blessure et n'a plus joué depuis des semaines, Puig n'a pas joué en équipe A depuis des siècles, donc quid de notre milieu?????

Stanio
Nouvelle Recrue

Message par Stanio »

Le Barça pourra mettre de l'intensité. Ils auront eu 10 jours sans jouer et n'arriveront pas au stade avec 3 pseudo-entraînements dans les jambes.

Arthur pourrait être dans le groupe comme Puig, mais l'hypothèse la plus probable c'est un milieu Busquets-Rakitic-Vidal.
Ce qui est paradoxal quand on connaît les idées de Setién.

Ça permettra de faire une transition pour les joueurs.
Je suis pas sûr que l'on voit du jeu de possession magnifique dès dimanche mais on aura en tout cas quelques indications sur l'état d'esprit des joueurs.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Effectivement, difficile d'attendre une révolution dès dimanche, mais il sera intéressant d'observer les détails sur le positionnement du bloc, le rythme de jeu, et meme le système. Après en 7 ou 8 séances, pas évident de transformer collectivement une bouillie en ballet, vu le nombre de choses à corriger (intensité, jeu de position, structure du bloc, organisation du pressing....). Le chantier est immense si tant est que Setien ait la volonté et le courage de tout remettre à plat... Mais comme vous, très curieux d'assister à cette rencontre.

eagle
Remplaçant

Message par eagle »

En plus de Puig, Perez et Fati, Jaume Jardi des juvenils A a été appelés pour s’entraîner avec le groupe pro.

Selon MD, Ter Stegen et Arthur devraient être dispo pour ce match.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Kris87 a écrit :
Bref, qu'on gagne ou qu'on perde je m'en fous. Je veux retrouver du plaisir devant le Barça. Pas des coureurs comme répété inlassablement ici ces derniers temps mais de l'intensité. Que les joueurs soient concernés pendant 90 minutes c'est tout ce qui compte.
Et l'intensité, on la met en marchant ?
Les différences, les appels, les dédoublements, on les fait en marchant?

Franchement cette habitude qui consiste à opposer beau jeu d'un côté et course à pied de l'autre, ça devient non seulement ridicule mais même franchement gênant. Comme si on avait d'un côté des gars qui se posent en puristes du beau jeu, qui ne pensent que ballon et de l'autre côté, une bande de demeurés qui ne kiffent les matchs qu'en regardant des mecs courir dans le vide comme des dératés. L'intensité et l'implication, on les a perdues parce que la Ciutat Esportiva s'est transformée en club Med depuis bien trop longtemps. Et elle ne pas vas se retrouver uniquement en continuant à faire des p'tits rondos ou en prenant des jours de repos. Les premières paroles de Setien vont d'ailleurs dans ce sens.

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Parce que c'est le vestiaire qui décide du contenu des entraînements bien sûr. :fatigue:

Les appels, les dédoublements et tout ce bla bla se travaille à l'entraînement. Et pas seulement d'un point de vue physique.

Espérons maintenant que notre nouveau coach a un plan et travaille tout ces aspects.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

ayoubaoui a écrit :Parce que c'est le vestiaire qui décide du contenu des entraînements bien sûr. :fatigue:

Les appels, les dédoublements et tout ce bla bla se travaille à l'entraînement. Et pas seulement d'un point de vue physique.

Espérons maintenant que notre nouveau coach a un plan et travaille tout ces aspects.
Bah justement oui. Un article était sorti où il était dit que les cadres avaient demandé et obtenu de ne plus faire de tours de terrain à l'entraînement (entre autres menus privilèges comme voir le club payer une partie de leurs impôts). J'ai la flemme de chercher et de le retrouver mais on en avait parlé ici. Donc oui, ils ont un peu décidé du contenu.

Et encore cette opposition physique et travail tactique... Pour réussir au haut niveau, il faut les deux en fait.
Tu as beau être un magicien du ballon avec un Q.I de génie, si tu as l'endurance de ma grand mère et que tu es cramé à la 40e, ça ne va pas marcher. Et réciproquement.

Répondre

Revenir à « Liga 2019/2020 »