J 10 : FC Barcelona - Réal Madrid Avant Match

Taser
Légende

Re: J 10 : FC Barcelona - Réal Madrid Avant Match

Message par Taser »

makab a écrit : Je ne suis pas d'accord avec ta petite analyse du match Barça vs Bayern de 2015 au camp Nou.
Le début du match , est clairement à notre avantage. On se procure 2 ou 3 grosses occasions franches. Si le Barça mène de 2 buts après 15 minutes, il y'a rien à redire mais à cette époque là Suarez était déjà dans cette schizophrénie, capable de te louper un face à face avec le gardien adverse mais te marque un but beaucoup plus compliqué . Ensuite Pep fait des ajustements tactiques et le match s'équilibre jusqu'à la 70 ème minutes où sur 3 actions le Barça renverse le match. Oui Messi est de beaucoup mais à la base il y'a une récupération haute du ballon de la part de l'équipe. Rien de semblable avec ce que l'on a vu contre Liverpool.
Premier quart d’heure les bavarois sont pris par du jeu directe bien sentie, reste que Pep réajuste avec un changement de formation et hop on avait été bouffé tout le match...jusqu’au génie de Messi.
Je l’ai analysé en long, en large, de travers, cette rencontre : Pep avait pris le dessus !

On était quoi, 3 pèlerins face à tout le Clan...depuis tous les sites tactiques sérieux nous ont donné raison.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Seulement 3 ?

Tu me compte dedans j'espère. :cry:
Sinon, ce soir Guardiola nous a encore montré à quel point il était monstrueux.
Le match qu'il nous a sorti chez nous en terme de pressing, d'etouffement avec son bloc ultra haut, de privation du ballon, nous serons incapables de faire ça chez eux.
Le problème c'est que la moitié de ses joueurs ne sont pas au top, avec certains qui tirent la langue avec tous les succès des dernières années et les blessures à répétition (genre Schweinsteiger et Lahm), sans parler de l'absence de Robben qui est considérable.
Reste ce Muller qui est toujours autant un véritable poison, techniquement il est irréprochable et son intelligence de jeu est incroyable.
Xabi Alonso a été impérial offensivement au milieu, il a cassé notre ligne Busquets/Rakitic à plusieurs reprises.
Et derrière ce monstre de Neuer a faillit nous éliminer à lui seul, parce qu'à 0-0 je ne donnais pas chez de notre peau pour le retour.

Leur pressing nous a bien paralysé pendant de longues périodes. Et conséquence, ter Stegen était obligé d'allonger systématiquement. Dans ces conditions, difficile de développer notre jeu et le trident de devant était lui aussi trop privé de ballon (l'objectif de Guardiola). Neymar a d'ailleurs été transparent pendant longtemps dans la rencontre.
Ensuite au milieu leur pressing a causé de nombreuses imprécisions technique notamment de Busquets, mais heureusement Rakitic a fait un gros match.

Malgré ça nos joueurs on effectué un pressing et très satisfaisant, tout le monde s'est mis au diapason et on réussit à optimiser nos temps de jeu en trouvant plusieurs fois l'ouverture, avec Messi qui trouve Suarez et Neymar pour des faces à faces, et la petite balle lobée pour Alves, le centre de Suarez pour Neymar.
Bref, on a su rester constamment dangereux malgré tout, pendant que le Bayern n'arrivait pas suffisamment à nous faire mal avec le ballon.

Pep va se faire détruire, mais le score est sévère. Le contenu est bon mais il n'a pas pu être suffisamment dangereux offensivement sans Robben ou Ribery pour nous étirer. Alba et Alves n'ont quasiment jamais été bougés, même s'ils ont du jouer assez bas.

Tactiquement il a réussi quelque chose de fort, on n'a jamais autant courus après le ballon chez nous, et c'est je crois la première fois depuis au moins 7 ans que nous n'avons pas eut la possession au Camp Nou (et pas qu'un peu, 45%)...et comme par hasard qui est l'entraineur en face ? Mais bon cette fois il n'avait son petit gaucher de son côté.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 738
5. Lionel Messi (Argentina): 727

Taser
Légende

Message par Taser »

:happy:

Y avait toi TS et moi je crois.

https://forum.fcbarcelonaclan.com/viewt ... 22&t=13676

Mais j’étais celui en première ligne. #ancienscombattants
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

p**** j'ai même dit que Rakitic a fait un gros match. :ptdr:

Une preuve de plus de mon objectivité. :man:
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 738
5. Lionel Messi (Argentina): 727

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Rarement eut autant envie de zapper un clasico.
En fait c'est sûrement la 1ère fois.
Merci Ernesto. :blushing:

J'espère qu'on aura la décence de ne pas perdre au Cam Nou.
Apres, je me dis que s'il y a bien un match ou Sergi Rakitic peuvent etre moins gênant c'est bien au Clasico.

Bonne purge. :v:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

anabarca
Titulaire

Message par anabarca »

@Taser et Vince
Merci de confirmer ce que tout amateur de foot objectif a vu lors du match Barca / Bayern , mais bon la religion du résultat aujourd'hui...
Beaucoup non retenu que les 10 mn de genies de Messi , et d'ailleur face à Pool beaucoup n'ont retenu que les 10 minutes de genis de Messi au match aller et pourtant liverpoll nous avait asphyxié que ce soit dans l'intensité, dans le quadrillage, dans l'explosivité mais d’après certain ça se prépare une semaine a l'avance ce genre de paramètre..... :ptdr:
Image

Dicidens
Pieds carrés

Message par Dicidens »

@anabarca ne soit pas idiot le football s’interprète et ton point de vue n’est pas l'évidence.

A force de sarcasme de troll de pleurer et de se limiter à V******* et Rakitic ça tue le forum.
il n’y a plus d’analyse intéressante ni de débat en bonne intelligence c’est dommage.

Bon match , Visca Barça :v:
وجدة

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Dicidens a écrit :@anabarca ne soit pas idiot le football s’interprète et ton point de vue n’est pas l'évidence.

A force de sarcasme de troll de pleurer et de se limiter à V******* et Rakitic ça tue le forum.
il n’y a plus d’analyse intéressante ni de débat en bonne intelligence c’est dommage.

Bah qu'est-ce que t'attends pour pondre un pavé? :fatigue:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Dicidens
Pieds carrés

Message par Dicidens »

serjoint27 a écrit :
Dicidens a écrit :@anabarca ne soit pas idiot le football s’interprète et ton point de vue n’est pas l'évidence.

Bah qu'est-ce que t'attends pour pondre un pavé? :fatigue:
Je ne suis pas assez doué pour ça mais j’ai vu passer beaucoup de mecs qui le sont mais qui ont cesser de poster à force de voir des interventions de m**** comme la tienne tu comprends ?
وجدة

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Oui je me rappel bien aussi du fameux match barca-bayern quand le Barca avait eu 70 occasions franches et que le Bayern avait tiré 0 fois au but.

Du pur génie tactique de Pep.Seul un oeil averti pouvait le savoir.
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 2019/2020 »