J 10 : FC Barcelona - Réal Madrid Avant Match

Milaha
Licencié

J 10 : FC Barcelona - Réal Madrid Avant Match

Message par Milaha »

Image vs Image

Le mercredi 18/12 à 20 h sur Bein Sport 1

Le même 11 qui a affronté la Réal Sociedad ce week-end devrait être reconduit pour faire face au Merengue.

Si toutefois V******* décide de ne pas aligner Rakitic (très peu probable) après sa prestation catastrophique lors du dernier match, ce dernier sera remplacé par Roberto au milieu et Semedo reprendra sa place sur le côté droit. Ou par Vidal et Roberto restera à droite.

11 Probables :

Ter Stegen - Roberto - Piqué - Lenglet - Alba - Busquets - De Jong - Rakitic - Griezmann - Messi - Suarez

Milaha
Licencié

Re: J 10 : FC Barcelona - Réal Madrid Avant Match

Message par Milaha »

C'est à se demander si ca sert à quelque chose d'ouvrir les topics d'avant match. Un classico qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Milaha a écrit :C'est à se demander si ca sert à quelque chose d'ouvrir les topics d'avant match. Un Clasico qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde.
J'allais posté la même chose mon cher Milaha. :no:
Je suis allé faire un tour sur le topic du clasico de la saison passée. Il y avait déjà plus de 20 messages (et 3 pages ouvertes) à la veille de ce dernier.
Et pourtant, nous n'étions pas bien plus bandants dans le jeu, la saison passée. D'ailleurs j'avais oublié que nous avions gagné aussi largement (5-1 sans Messi avec un triplé du gros!).
Alors que je me souviendrai toute ma vie de la manita de 2010. Manière - Résultat.

Pour celui de demain, s'il ne déclenche pas l'enthousiasme, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui fasse rêver. Notre jeu est catastrophique, celui du Réal, à peine mieux.
Les équipes sont à égalité parfaiteau classement, donc il n'a rien de décisif dans la course au titre. Quelque en soit le résultat, rien ne sera joué.

Au niveau des choix des coachs, là encore, pas de surprise à attendre.

Tu as donné la compo du Barça.
ter Stegen - Sergi, Piqué, Lenglet, Alba - Rakitic, Busquets, de Jong - Messi, Suarez, Griezmann

Celle du Réal devrait ressembler à:
Courtois - Carvajal, Ramos, Varane, Nacho - Modric, V*******, Kroos - Rodrygo, Benzema, Isco
Avec peut-être Bale qui viendrait prendre la place de Rodrygo ou Isco.

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Milaha a écrit :C'est à se demander si ca sert à quelque chose d'ouvrir les topics d'avant match. Un Clasico qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde.
Vu l'atmosphére sur ce forum, rien d'étonnant.
Tout le monde attend le match, pour venir pleurnicher pourquoi celui la n'a pas joué, ou celui ci était titulaire, il ne sert a rien. Coach de m****. Messi GOAT. Ter Stegen nous a sauvé.
Le résultat n'interessera personne.
Si on perd, ils viendront nous dire que c'est a cause de Rakitic, V******* et Roberto.
Si on gagne, ils diront que c'est a cause de Messi et Ter Stegen.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Anderson a écrit :Le résultat n'interessera personne.
Je rebondi :bounce: sur cette remarque interessante.

En effet, à part Carlitos68, quel membre du clan est supporter au sens basique du terme.
Je veux dire du style: "peu importe soit la maière, l'important c'est les 3 pouuiiiinngs" ?

Il y a encore 4-5 ans, je pensais être de ceux là. Les défaites me rendaient malades, je n'arrivais parfois pas à tenir devant mon écran lorsqu'il fallait tenir un résultat dans les derniers instants.

Mais au fur à mesure que l'on s'est éloignés des standard de jeu, j'ai commencé à ne m'attacher qu'à la manière en ayant plus rien à f***** (ou quasi) du résultat.

Parfois en souhaitant même que celui-ci soit en notre défaveur pour que le club implose, mais même cela m'a passé, car avec les incompétents qui pullulent dans ce club et à tous les étages, il ne se passait rien.

Du coup, je me dis que je suis un faux supporters. Pourtant, à 40 piges, j'ai connu la dream team, et l'après dream team ou tout n'était pas tout rose (manière et résultat). Alors, soit ma jeunesse abaissait ma jauge d'exigence, soit l'age m'a fait perdre en passion...

A vous. T'as vu Milaha, j'essaye de relancer ton topic! :cheers: (même si c'est totalement HS :disguise2: )

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

Valderrama a écrit :A vous. T'as vu Milaha, j'essaye de relancer ton topic! (même si c'est totalement HS )
:cheers:

La monotonie dans le jeu du Barca a fini par avoir raison des véritables puristes de ce Forum. La première saison de V*******, il y avait une participation plus au moins régulière. Surtout dans les grands matchs. (C1 / LIga).

La saison derniere il y avait une baisse assez significative, mais dans les grands matchs, Les Kebem, Anabarca, Ayoub, Vince, TS, toi Valde, Taser, Foxxx, Serjoints etc, ils participaient beaucoup plus que cette saison la.

fooooox
International

Message par fooooox »

En effet c’est une question intéressante.

J’avoue être content quand le Barca gagne, mais ne pas en avoir grand-chose à faire quand il perd. Parce que chaque défaite est un pas éventuel dans le bon sens vers un retour aux valeurs du club, et que cela compense donc un peu.

Concernant ce Clasico, il n’a aucune saveur particulière je trouve, c’est un match de championnat comme un autre. Aucune équipe ne dégage quelque chose de particulier, le Real n’a plus de tête de con (à part Ramos) et certains joueurs font même plaisir à voir (Benzema, V******* par exemple).
Je ne m'attends pas à un match incroyable techniquement parlant, ni même au niveau du rythme.

Du coup je souhaite une domination du Real, un pion dégueulasse de Suarez en fin de match, et un bon petit seum de Courtois. :man:
Image

simon
Réserve

Message par simon »

C'est précisément ce qui fait que nous ne sommes pas supporters. Pour beaucoup, nous sommes des admirateurs d'une certaines "ère Barça" qui s’étend approximativement de 1990 à 2010. Une période où ce club s'est montré séduisant (jeu+joueurs spectaculaires+) et qui a provoqué l'agrégation de centaines de milliers de supporters hors Catalogne (Maghreb, Chine,etc).

Le supporter de Barça, imaginons le commerçant de 50 ans qui travail 50 heures semaines, il s'en balec de Bartomeu, de Rakitic, du jeu de position, etc. Il continuera à suivre le club jusqu'à ces 80 piges sans ne rien exiger. Il est attaché au club de manière beaucoup plus mécanique que nous tous, par héritage souvent, par sentiment de lien avec sa ville, sa région. Sa passion pour le foot n'est souvent qu'une parenthèse dans sa vie, et il n'exige pas que son club adhère à tout ce qu'il aime dans le jeu. Rien ne conditionne son lien (mécanique encore une fois), avec le club, et c'est pour ça qu'il ne va pas agité des mouchoirs blancs au Camp Nou dès qu'il n'y pas un collectif assez fort pour lui.

Bref, les "socios" comme vous dites, ne vous ressemblent pas car ils ne se sont pas attachés au Barça après une séduction par le jeu, ils s'y sont attachés sans savoir pourquoi, emporté par une vague générée par des courants familiaux, culturels, sociaux,etc. Ils ont à mon avis, beaucoup plus de raisons de nous mépriser que l'inverse.

Stanio
Nouvelle Recrue

Message par Stanio »

Ce Clasico me paraît être le plus intéressant depuis longtemps.
Certes, les deux équipes ne développent pas un jeu très léché mais elles sont à égalité de points, ce qui n'était plus arrivé depuis assez longtemps (saison 09/10 je crois).

Il y'aura de l'enjeu, le Real a l'air moins patraque que les saisons d'avant en Liga, je pense qu'on peut voir un beau match.

Au niveau des compos, le Real arrive sans pas mal de titulaires. De notre côté, on peut compter sur l'équipe avec le bémol du milieu où Arthur aurait fait du bien. Espérons que Roberto et Suarez sortent leur traditionnelle masterclass. Je pense aussi que Messi arrivera chaud, il m'avait l'air de se préserver contre la Real Sociedad.

Vamos Barça !

fooooox
International

Message par fooooox »

simon a écrit :C'est précisément ce qui fait que nous ne sommes pas supporters. Pour beaucoup, nous sommes des admirateurs d'une certaines "ère Barça" qui s’étend approximativement de 1990 à 2010. Une période où ce club s'est montré séduisant (jeu+joueurs spectaculaires+) et qui a provoqué l'agrégation de centaines de milliers de supporters hors Catalogne (Maghreb, Chine,etc).

Le supporter de Barça, imaginons le commerçant de 50 ans qui travail 50 heures semaines, il s'en balec de Bartomeu, de Rakitic, du jeu de position, etc. Il continuera à suivre le club jusqu'à ces 80 piges sans ne rien exiger. Il est attaché au club de manière beaucoup plus mécanique que nous tous, par héritage souvent, par sentiment de lien avec sa ville, sa région. Sa passion pour le foot n'est souvent qu'une parenthèse dans sa vie, et il n'exige pas que son club adhère à tout ce qu'il aime dans le jeu. Rien ne conditionne son lien (mécanique encore une fois), avec le club, et c'est pour ça qu'il ne va pas agité des mouchoirs blancs au Camp Nou dès qu'il n'y pas un collectif assez fort pour lui.

Bref, les "socios" comme vous dites, ne vous ressemblent pas car ils ne se sont pas attachés au Barça après une séduction par le jeu, ils s'y sont attachés sans savoir pourquoi, emporté par une vague générée par des courants familiaux, culturels, sociaux,etc. Ils ont à mon avis, beaucoup plus de raisons de nous mépriser que l'inverse.
Je comprends ton raisonnement, mais tu peux le prendre à l'envers aussi.

Le commerçant de 50 ans qui bosse sur les Ramblas peut aussi aimer le Barca parce que c'est le club dominant de sa ville, mais sans forcément connaitre toutes ses figures historiques, ses matchs de légende, etc.
Ça peut être un peu la solution de facilité et de proximité. Je souhaite aussi voir (un seul amour, et pour toujours, racing club de) Strasbourg gagner, vais parfois au stade, mais je ne connais pas le 11 titulaire, ne suis que très peu l'actu du club, etc. Suis je un meilleur supporter que quelqu'un d'un autre pays qui connaitrai le club sur le bout des doigts ?

Pour le Barca c'est pareil. La plupart d'entre nous ont commencé à suivre ce club pour les idées de jeu qu'il défend.
Lequel est le plus noble ? Il y-a-t-il forcément besoin d'établir une hiérarchie ?

Concernant les supporters qui sont arrivés lors de la Pep Team, attirés par le succès, la plupart sont repartis depuis bien longtemps (la fessée contre le Bayern je dirais). Ils font d'ailleurs maintenant souvent parti des haters du Barca et de Messi. Les gens de ce forum en sont loin.

---

@ Stanio :

L'égalité actuel de point est bien le seul intérêt de ce match. Mais bon, quand tu sais que derrière il reste plus de 60 points à distribuer, même ça c'est maigre.
Dernière modification par fooooox le mar. 17 décembre 2019 16:30, modifié 2 fois.
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 2019/2020 »