Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J8: FC Barcelona 4 - 0 Sevilla Fútbol Club : Aprés Match

Valderrama
Ballon d'Or

Re: J8: FC Barcelona 4 - 0 Sevilla Fútbol Club : Aprés Match

Message par Valderrama »

Anderson a écrit :Quel coach serait capable de gagner son bras de fer contre ce vestiaire? Ne me parle pas de Klopp ou Tuchel. Tuchel suce jour et nuit Neymar. Il fera la même chose avec Messi.
Conte, Sarri, Bielsa, Pep, Mourinho( :disguise2: )...

Pour le top coach, bah, oui, on se veut etre le meilleur club du monde (sic), pas vraiment délirant d'avoir un top coach sur le banc.
Ah, mais wait...nos joueurs n'en veulent pas! :blushing:

El Profe
Titulaire

Message par El Profe »

Timex34 a écrit :
El Profe a écrit :
makab a écrit :
Rakitic n'était pas titulaire. c'est vraie qu'il a l'habitude d'être le bouc émissaire ici mais là l'accuser du match de m**** que fait le Barça devient de l'acharnement.
Ah wé, mais il était sur le banc quand même, il ne fait pas minimiser le truc...
Vu les commentaires , je me dit que la seule différence qu'il y a entre " planète Madrid " et nous , c'est qu'ici les phrases commencent par une majuscule et finissent par un point . :clapping:
Et que nous on est une galaxie pas qu'une simple vulgaire planète !
Sinon l'arbitre était dans l'excès comme a son habitude.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

A croire que les autres vestiaires ils ont des bisounours. Ils font comment au Real, à la Juve, au Bayern ? Dans l'histoire du foot je pense qu'il y a bien pire que notre horrible vestiaire composé des horribles Messi, Pique et Busquets.
Sinon l'arbitre était dans l'excès comme a son habitude.
Il se fait simplement respecter, comme dans tous les autres sports.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 747
5. Lionel Messi (Argentina): 730

Orval
Nouvelle Recrue

Message par Orval »

V*******, loin de croire cette version des faits : "J'ai du mal à croire que Dembélé ait pu dire ça vu qu'il a du mal à sortir une phrase en espagnol". :pfff:

Avec ce carton rouge direct, Ousmane Dembélé sera suspendu au moins deux matchs et ratera donc le Clasico face au Real Madrid le 26 octobre prochain.
Ni pour ni contre bien au contraire

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit :
Taser a écrit :Parce que t’as la sensation que Lucho et V******* ont fait ce qu’ils voulaient et que les joueurs s’y sont pliés!?
:bangin:
Bref, le problème est général et c'est surtout pour démonter l'idée comme quoi, cette équipe délestée de Piqué, Messi, Suarez, Alba et Busquets, enverrait du football champagne tous les week-end.
Tu cherches à démonter quelque chose que j’ai jamais soutenu...où est l’intérêt!?

Par contre, Busquets est un véritable problème depuis la retraite de Xavi. Alors oui, il a déjà été bon par moment depuis, quand l’équipe marchait relativement bien sinon il est LE boulet bien souvent.
Persister à jouer avec lui alors qu’on ne joue plus du tout comme alors (on ne peut plus vu l’absence de réels profils à la Xavi), c’est se tirer une balle dans le pied.

Au passage, ça cause de Gallardo comme éventuel coach...sûrement une idée de la Direction, toute seule dans son coin!
:siffler:
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

La situation est pourtant tellement simple... on parle d' un club où les joueurs sont décisionnaires depuis des années .C'est un fait qui a récemment était confirmé.

Et le résultat de ce fait est visible depuis des années. Le barca se faisait torpiller par la première grosse écurie venue avant V******* aux commandes et avant Luis Enrique aux commandes.Avant les départs de Xavi , Alves et compagnie et les arrivés de Rakitic et Gomes.Simplement parce que ce groupe n'agit plus en équipe depuis longtemps.

On ne cherche pas à virer les décisionnaires pour "faire du football champagne" mais simplement pour avoir la possibilité de reconstruire une équipe , un état d'esprit. Honnêtement le résultat m'importe peu , je préfère voir perdre un barca sain que de continuer à me coltiner cette équipe sous assistance respiratoire à l'état d'esprit dégueulasse.

Vous êtes en train de démontrer que le problème vient donc des décisionnaires en fermant les yeux sur le fait avéré que les cadres de cette équipe décident d'absolument tout dans ce p**** de club. V******* ce sont eux , il n'est que le prolongement de leur volonté. On parle d'un groupe qui depuis presque 10 ans se satisfait de la situation que vous décriéz tous et dans le même temps vous arrivez à penser que le prolongement de leur volonté (quelque soit l'heureux élu) serait la solution...

Vous êtes complètement incohérent dans votre raisonnement. On termine par un proverbe hein :man: " Pour mieux reconstruire, il faut parfois savoir détruire".
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Valderrama a écrit :
Anderson a écrit :Quel coach serait capable de gagner son bras de fer contre ce vestiaire? Ne me parle pas de Klopp ou Tuchel. Tuchel suce jour et nuit Neymar. Il fera la même chose avec Messi.
Conte, Sarri, Bielsa, Pep, Mourinho( :disguise2: )...

Même pas. Tu cites des coachs dont on sait très bien qu'ils ne viendront jamais: Bielsa, Pep, le mou. Quant aux 2 autres, j'ai du mal à imaginer qu'ils feraient le poids face aux cadors du vestiaire. Conte ou Sarri n'ont pas plus de leadership, de caractère ou de poids qu'un L.Enrique.

Je pense que Kebem a raison. Si on a que des seconds couteaux depuis le départ de Pep, ce n' est ni un hasard, ni le seul fait de la direction. Les joueurs sont dans un confort et ne veulent pas en sortir. On l'a vu en fin de saison quand ils se sont tous empressés de soutenir V*******.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :Par contre, Busquets est un véritable problème depuis la retraite de Xavi. Alors oui, il a déjà été bon par moment depuis, quand l’équipe marchait relativement bien sinon il est LE boulet bien souvent.
Persister à jouer avec lui alors qu’on ne joue plus du tout comme alors (on ne peut plus vu l’absence de réels profils à la Xavi), c’est se tirer une balle dans le pied.
Je suis d'accord sur ce point. Busquets patit énormément depuis que le jeu de position a disparu.
C'est notre joueur le plus "spécifiquement" marqué Barça. C'est le joueur qui aurait le plus de difficulté à s'imposer dans un autre club, au jeu plus classique.

C'est l'une des raisons pour lesquelles il est en souffrance depuis un moment chez nous.

Maintenant, à l'inverse de toi, je pense qu'on pourrait garder notre philosophie, meme sans Xavi. On ne sera plus au niveau de 2010, ça c'est certain, mais on pourrait avoir les meme principes de jeu, avec les joueurs actuels: Arthur, de jong, et Alena ou Puig, qu'un autre entraineur prendrait peut-etre la peine de considérer s'il avait d'autre idées de jeu que V*******.

Mais pour cela, il faut sur le banc, un entraineur qui a ces idées là, la compétence pour les mettre en pratique et l'aura pour les imposer à son groupe.

Je suis d'accord, la perle rare est difficile à trouver, mais Sarri, Pep et sans doute Xavi pour ce qu'il représente, pourraient, amha, remplir ce cahier des charges.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Réclamer Pep quand on sait qu'il s'est barré en très grande partie à cause de ce vestiaire... dis moi Valderama tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre ?

"Mon message ne passe plus"... Ce sont ses mots.
Image

bahri
Titulaire

Message par bahri »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :Réclamer Pep quand on sait qu'il s'est barré en très grande partie à cause de ce vestiaire... dis moi Valderama tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre ?

"Mon message ne passe plus"... Ce sont ses mots.
C'est plus compliqué que ça. Le role de la direction qui n'a pas voulu prendre son parti plutot que celui des joueurs etait surement plus important dans sa decision de quitter le Barça
Dernière modification par bahri le lun. 7 octobre 2019 22:41, modifié 1 fois.
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 2019/2020 »