J25 : FC Barcelone 1-0 Réal Sociedad : Après Match

Re: J25 : FC Barcelone 1-0 Réal Sociedad : Après Match

Messagepar Dumè le Dim 8 Mars 2020 17:34

@Taser. Bordel il faut que tu arrête de répéter ça partout (les kilomètres) on est d'accord avec toi, TOUS sur ce point, on dit simplement que ce n'est pas parce que l'équipe fournit peu d'efforts et joue mal (pour moi c'est lié dans les deux sens) que c'est de la faute de Messi et Busquets.

La Condition physique, l'intensité d'une équipe ça ne doit pas dépendre de la bonne volonté des joueurs, mais ça doit venir du coach.

Ensuite si tu regarde les stats en LDC, difficile de trouver une équipe qui ne court pas depuis des années. Lors du 3-0 à domicile contre Liverpool, le Barça a couru 110 kms et Liverpool 111 kms (maigre différence face à l'équipe des coureurs), ce soir la c'est Liverpool qui a remporté la possession d'ailleurs (48 contre 52 pour les reds).

Bref, je pense que cette année notre pauvreté collective participe aussi à notre manque d'intensité, et je maintiens que lorsque l'on a la possession (très largement on court moins car l'on défend moins donc nos joueurs couvrent moins de distance).

Enfin, c'est très bien que Braithwait court énormément, on a toujours dit qu'il manquait un ailier travailleur, s'agirai d'en trouver un avec du talent maintenant.
Dumè
Réserve

Messagepar Taser le Dim 8 Mars 2020 17:49

Dumè a écrit:@Taser. Bordel il faut que tu arrête de répéter ça partout (les kilomètres) on est d'accord avec toi, TOUS sur ce point, on dit simplement que ce n'est pas parce que l'équipe fournit peu d'efforts et joue mal (pour moi c'est lié dans les deux sens) que c'est de la faute de Messi et Busquets.

La Condition physique, l'intensité d'une équipe ça ne doit pas dépendre de la bonne volonté des joueurs, mais ça doit venir du coach.

Ensuite si tu regarde les stats en LDC, difficile de trouver une équipe qui ne court pas depuis des années. Lors du 3-0 à domicile contre Liverpool, le Barça a couru 110 kms et Liverpool 111 kms (maigre différence face à l'équipe des coureurs), ce soir la c'est Liverpool qui a remporté la possession d'ailleurs (48 contre 52 pour les reds).

Bref, je pense que cette année notre pauvreté collective participe aussi à notre manque d'intensité, et je maintiens que lorsque l'on a la possession (très largement on court moins car l'on défend moins donc nos joueurs couvrent moins de distance).

Enfin, c'est très bien que Braithwait court énormément, on a toujours dit qu'il manquait un ailier travailleur, s'agirai d'en trouver un avec du talent maintenant.

Bah je suis obligé de répéter vu que tu vois toujours pas pourquoi un joueur, capitaine et le mieux payé d’entre tous, se grattant les couilles depuis x années...ne serait pas responsable que ses coéquipiers (certains d’entre eux) se foulent pas non plus ! Et là, je passe sur sa responsabilité dans la tournure qu’a pris la condition physique de ce groupe...avec ses séances sur mesure !
Mais non, t’as raison...il n’y est pour rien.

Je vais t’expliquer un truc avec les kilomètres. Ils sont là pour matérialiser ce qu’on se tue à vous expliquer depuis x années. Par contre tu m’as toujours pas répondu : c’était « un bus » la Real Sociedad ?
:siffler:
Image
Taser
Légende

Messagepar Dumè le Dim 8 Mars 2020 17:57

Je n'ai pas vu le match, je réponds sur les Kms en général. Messi était bien la face à Liverpool non ?

En tous les cas, si ce sont les cadres qui dirigent les trainings, ça reste le club le responsable non ? Si les joueurs deviennent plus importants que le club, qui est responsable ?

On a couru face à Liverpool, ça ne nous a pas empêché de nous faire allumer si ? Il y'a plein de problèmes, cette saison est affreuse, notre effectif est affreux, on a un changement de coach en janvier, combien de joueurs sont au niveau ?

Bref l'intensité ok mais un problème parmi tant d'autres...
Dumè
Réserve

Messagepar Taser le Dim 8 Mars 2020 18:21

Dumè a écrit:Je n'ai pas vu le match, je réponds sur les Kms en général. Messi était bien la face à Liverpool non ?

En tous les cas, si ce sont les cadres qui dirigent les trainings, ça reste le club le responsable non ? Si les joueurs deviennent plus importants que le club, qui est responsable ?

On a couru face à Liverpool, ça ne nous a pas empêché de nous faire allumer si ? Il y'a plein de problèmes, cette saison est affreuse, notre effectif est affreux, on a un changement de coach en janvier, combien de joueurs sont au niveau ?

Bref l'intensité ok mais un problème parmi tant d'autres...

T’as vu que celui du Napoli alors !? :man:

C’est pas le type de défense qu’on joue qui fait la donne. On n’en fout pas une face à tout le monde, la seule différence c’est que le total est encore plus bas face à une équipe regroupée. Mais ça on s’en cogne, puisqu’on ne court déjà pas assez face aux équipes dites joueuses !

Ah mais oui la Direction a totalement tort de ne pas leur avoir tenu tête ! Mais si elle le faisait ça déboucherait forcément sur un conflit avec Messi (que tu le veuilles ou non c’est le chef de file)...imaginons qu’il décide de se barrer. Il like des clubs pour moins que ça, pour rappel !
Si la Direction avait fait ça, vous les auriez maudit...si elle le faisait demain, vous la maudiriez encore et toujours. Un peu d’honnêteté.

Pour ce que j’en sais de la confrontation avec ´pool, on avait plus couru à l’aller qu’au retour. :v:

PS : Lien vers tes stats pour Liverpool Barça s’il te plaît...pour être sûr que tu ne fais pas encore une erreur.
:man:
Image
Taser
Légende

Messagepar Dumè le Dim 8 Mars 2020 23:14

La confiance règne :man:. Et tout de même sous Pep aussi on avait aussi des matchs sans beaucoup de kms (même s'il y'a eu le bus pour aller a Milan c'est vrai).

Voilà le lien : https://fr.uefa.com/uefachampionsleague ... liverpool/

Oui on a moins couru au retour, mais on a aussi été assommé une bonne partie du match...

Ce que je veux dire, c'est que si l'équipe a une bonne dynamique et enchaîne les bonnes performances elle va probablement gagner des Kms. Après c'est certain quand on est dans le dur, c'est mieux de courir que de traîner la patte.

Une dernière chose pour Messi, ce n'est pas parce que le GOAT ne court pas, que les autres ne doivent rien f***** hein ? Il a au moins le mérite de faire gagner des matchs (même si vous pensez qu'il impacte négativement le jeu), et il a une histoire, un "aura" que les autres n'ont pas...*

Donc ils devraient fermer leur gueule et faire les efforts, et ce n'est pas le cas de tout le monde, car il y'en a un peu trop des joueurs en sous-régime dans ce club, ou juste pas au niveau.
Dumè
Réserve

Messagepar Valderrama le Dim 8 Mars 2020 23:37

Taser a écrit:Ah mais oui la Direction a totalement tort de ne pas leur avoir tenu tête ! Mais si elle le faisait ça déboucherait forcément sur un conflit avec Messi (que tu le veuilles ou non c’est le chef de file)...imaginons qu’il décide de se barrer. Il like des clubs pour moins que ça, pour rappel !
Si la Direction avait fait ça, vous les auriez maudit...si elle le faisait demain, vous la maudiriez encore et toujours. Un peu d’honnêteté.

Tu veux dire que les supporters par leur bêtise et leur méconnaissance seraient donc responsables de la situation?
WTF! :yikes:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Lun 9 Mars 2020 09:22

Valderrama a écrit:
Taser a écrit:Ah mais oui la Direction a totalement tort de ne pas leur avoir tenu tête ! Mais si elle le faisait ça déboucherait forcément sur un conflit avec Messi (que tu le veuilles ou non c’est le chef de file)...imaginons qu’il décide de se barrer. Il like des clubs pour moins que ça, pour rappel !

Tu veux dire que les supporters par leur bêtise et leur méconnaissance seraient donc responsables de la situation?
WTF! :yikes:

J’ai toujours été d’accord avec toi sur ce point...pourquoi je m’échinais à parler des conséquences de l’idolâtrie ambiante à ton avis !?
:v:
Image
Taser
Légende

Messagepar Valderrama le Lun 9 Mars 2020 11:10

Taser a écrit:J’ai toujours été d’accord avec toi sur ce point...pourquoi je m’échinais à parler des conséquences de l’idolâtrie ambiante à ton avis !?
:v:

Oui, oui, je sais que tu étais l'un des gars ok avec l'idée. Qui pour moi coule de source.
Mais je me souviens d'une ribambelle de forumeurs (Serjoint, Kebem, Barç4life...) qui me raillait lorsque j'attribuais la responsabilité de la situation actuelle à la bêtise, l’aveuglement, l’idolâtrie (ce que j’appelle foutixme) des supporters culé en général et des socios en particulier...

Les responsables de l'immobilisme, ce sont eux. Par leur vénération, leur méconnaissance du foot, ils amène la Junta à ne pas agir contre leur volonté, sous peine de voir leur côte de popularité baissée et leur pouvoir menacé.

Imagine, il y a dans le stade des supporters avertis aux choses du football...Ils ne supportent plus de voir Messi se gratter la rondelle pendant 90' et se mettent à l'insulter malgré son triplé face à Levante. Parce qu'il savent que malgré son talents et ses stats persos, c'est nocif pour l'équipe en particulier et le club en général.

Ça remettrait tout en question.
Soit le joueur prend conscience, et se remet en question de lui même c'est peu probable mais qui sait?
Soit et c'est plus important, la Direction reprend le pouvoir.
Car elle sait que le peuple (l'élécteur) est derrière elle et si elle se met à critiquer Messi, à le remettre en question... Elle ne seraient plus prisonnière de ses choix (par exemple prendre un coach plus exigeant/charismatique), ou envisager de s'en séparer même (le départ de Coutinho par exemple, est passé crème car pris en grippe par le public)...etc
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 9 Mars 2020 21:05

Mais non frère toi tu disais que Messi ne court pas à cause des socios. :man:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Lun 9 Mars 2020 23:47

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Mais non frère toi tu disais que Messi ne court pas à cause des socios. :man:

Exactement.
Valderrama a écrit:Les responsables de l'immobilisme, ce sont eux.

:man:
Valderrama
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers Liga 2019/2020