Donc suite à ce match t’es chaud pour enlever Aleñà mais garder Roberto ?mtsclg a écrit :Moi je suis pas d'accord avec toi, ça fait combien de mois qu'on a pas assisté à une prestation satisfaisante de busquets? Des mois, aujourd'hui et depuis le début de la pré-saison de jong fait des miracles en 6 et roberto après des années au poste de latéral droit fait d'assez bonnes prestations avec des récupérations de balle haute, des passes précises qui débloquent des situations.Kmi a écrit :Cette vue caméra m'a un peu déstabilisé au début mais à l'arrivée c'est vraiment pas mal. Après, en NFL, ils adorent les caméras placées en haut du stade pour avoir une vue d'ensemble de l'animation. Ça doit être le seul sport où le head coach consulte pendant le match son équipe d'analystes placées en tribune haute analysant en temps réel l'animation des deux équipes.Mirko a écrit :Y a un truc qui m'a marqué hier sur ce match avec la manière dont c'était filmé (caméra très haute qui permettait de voir quasiment 60 à 70M de terrain), c'est le positionnement de Sergi Roberto.
Pour revenir au match, je n'ai regardé que le résumé. J'ai trouvé l'animation offensive très bonne. Antoine et Luis vont faire des étincelles ensemble. Il se passe quoi avec Ousmane ? On l'a cloné cet été. Rien à voir avec la saison passée.
Après, j'attend de voir le retour de Leo en espérant éviter le syndrome "DIeu est sur le terrain, je dois lui donner le ballon". Cela me fait penser au PSG du temps de Zlatan. L'animation était plus lente sur le terrain avec lui car tout devait passer par lui. Il ne le demandait peut-être pas mais les autres se sentaient obligé.
Pour De Jong, je descend pas de mon nuage pour le moment. Arthur-De Jong - Puig avec Xavi sur le banc, l'avenir est radieux si la direction saccage pas tout. De nouveau, il faudra prendre en compte le retour de Sergio. En gardant le schéma de hier, peut-on remplacer Roberto par De Jong ? Je sais que même un cône remplace Sergi mais la vrai question est de savoir si De Jong serait aussi efficace à ce poste
Pour Neymar, cela devient problématique. Ok, il remplace Coutinho. Sauf que là, je vois déjà plus ce qu'on va faire du petit magicien.
Cela devient un vrai problème d'effectif pour le moment. J'ai bien aimé l'équipe d'hier mais on doit encore y incorporer Sergio et Leo...
Certes il n'est pas exceptionnel, il est bon et à une marge de progression à ce poste.
Comme on a pu le constater roberto apporte du dynamisme, des solutions offensives, de la vitesse et il fait beaucoup d'efforts en général on ne peut pas lui retirer, il est aussi plus technique et intelligent qu'un vidal.
Si notre milieu a été bon aujourd'hui c'est aussi grâce à lui et au retrait d'un busquets qui n'apporte que de la lenteur au milieu depuis plus d'une saison, à un moment il faut aussi qu'il gagne sa place sachant qu'il n'a aucune chance de détrôner de jong en 6 on va pas se mentir.
En bref je suis partisant d'un milieu à trois avec de jong roberto et Arthur.
Certes Roberto a agréablement surpris lors de cette pré saison mais il n’y a pas de quoi s’enflammer non plus.
Les deux ne font juste pas le même sport, c’est traditionnel de la part de Roberto de faire des bonnes pré saisons au milieu mais en match officiel la réalité reprend le dessus.
S’il avait été replacé latéral droit c’est pas pour rien : au milieu il était complet certes mais n’a pas de véritable qualité dominante, manquait d’intelligence de jeu et ne savait pas résister à un pressing.
Alors que ce sont des qualités fondamentales pour le barca, que Aleñà maîtrise à la perfection.