[Amical] Naples 0-4 FC Barcelona

Re: [Amical] Naples VS FC Barcelona

Messagepar Valderrama le Dim 11 Août 2019 00:04

Je me suis régalé! :blushing:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar bahri le Dim 11 Août 2019 00:14

Très beau match. le jeu était rapide les passes avec les bonnes intentions, du mouvement. Un pur plaisir ça fait vraiment longtemps.

Non mais Sérieux Neymar POR QUÉ? Il risque de tout fouttre en l'air ses cons. Laissez Neymar à Paris.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar RandomGuy le Dim 11 Août 2019 00:16

Dès que y a pas Rakitic ça joue tellement mieux bordel, j'ai failli avoir une larme...
Notre milieu a repris des couleurs, sans lui tout est tellement mieux, De Jong que Dieu te bénisse, change surtout pas au contact des parasites !

Ce bâtard et ce coach sont vraiment les pires des poisons... Mon Dieu faite que Rakitic ne porte plus jamais notre maillot, faite que le coach ai vu la différence de jeux entre avec et sans Rakitic. :cry:
Image
RandomGuy
Nouvelle Recrue

Re: [Amical] Naples 0-4 FC Barcelona

Messagepar NaatO91 le Dim 11 Août 2019 02:45

D’ailleurs si quelqu’un a un lien pour revoir le match je suis preneur :messitime: , j’ai pu voir que des bribes !
Merci !
Image
NaatO91
Remplaçant

Messagepar alex-kidd le Dim 11 Août 2019 03:23

NaatO91 a écrit:D’ailleurs si quelqu’un a un lien pour revoir le match je suis preneur :messitime: , j’ai pu voir que des bribes !
Merci !

https://www.fullmatchesandshows.com/201 ... l-match/2/
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar NaatO91 le Dim 11 Août 2019 03:37

alex-kidd a écrit:
NaatO91 a écrit:D’ailleurs si quelqu’un a un lien pour revoir le match je suis preneur :messitime: , j’ai pu voir que des bribes !
Merci !

https://www.fullmatchesandshows.com/201 ... l-match/2/

Merci bcp !
Image
NaatO91
Remplaçant

Messagepar Mirko le Dim 11 Août 2019 06:40

Y a un truc qui m'a marqué hier sur ce match avec la manière dont c'était filmé (caméra très haute qui permettait de voir quasiment 60 à 70M de terrain), c'est le positionnement de Sergi Roberto.

Il était vraiment positionné comme un vrai interior. 10M devant De Jong bien comme il faut.
Et comme par hasard ça change beaucoup de chose dans l'animation même à l'échelle du niveau de Sergi.
Alors imaginez avec un vrai top relayeur-créateur de haut niveau...

Sinon un autre point intéressant qui montre encore plus la personnalité et les couilles de De Jong balle au pied : on l'a vu plusieurs fois dire à Sergi et Alena de monter et de "dégager de sa zone" quand il avait le ballon.
A un moment donné, on voit Alena qui décroche un peu inutilement vers sa zone pour demander le ballon et De Jong lui fait direct un signe pour qu'il bouge.
Ici : https://www.youtube.com/watch?v=eiInD6fvjyQ entre 1m12 et 1m17.

Maintenant, il s'est peut-être permis cela parce que c'était Alena ou Roberto. Mais faut surtout pas qu'il hésite à le faire quand y'aura Rakitic aussi (ou Arthur ou n'importe qui, rien à f***** du statut de ses partenaires, faut qu'il s'impose de la même manière).
D'ailleurs j'ai jamais compris comment Sergio Busquets, qui a quand même joué respectivement 7 et 9 saisons avec Xavi et Andrés ne se soit jamais agacé de voir Rakitic venir à côté de lui voire derrière lui en marchant sur ses plates-bandes.
Pareil pour Piqué qui est déresponsabilisé balle au pied et qui peut pas avancer pour faire la conduccion et fixer à cause de la position du Croate.
Mirko
Réserve

Messagepar Kmi le Dim 11 Août 2019 07:34

Mirko a écrit:Y a un truc qui m'a marqué hier sur ce match avec la manière dont c'était filmé (caméra très haute qui permettait de voir quasiment 60 à 70M de terrain), c'est le positionnement de Sergi Roberto.

Cette vue caméra m'a un peu déstabilisé au début mais à l'arrivée c'est vraiment pas mal. Après, en NFL, ils adorent les caméras placées en haut du stade pour avoir une vue d'ensemble de l'animation. Ça doit être le seul sport où le head coach consulte pendant le match son équipe d'analystes placées en tribune haute analysant en temps réel l'animation des deux équipes.

Pour revenir au match, je n'ai regardé que le résumé. J'ai trouvé l'animation offensive très bonne. Antoine et Luis vont faire des étincelles ensemble. Il se passe quoi avec Ousmane ? On l'a cloné cet été. Rien à voir avec la saison passée.
Après, j'attend de voir le retour de Leo en espérant éviter le syndrome "DIeu est sur le terrain, je dois lui donner le ballon". Cela me fait penser au PSG du temps de Zlatan. L'animation était plus lente sur le terrain avec lui car tout devait passer par lui. Il ne le demandait peut-être pas mais les autres se sentaient obligé.

Pour De Jong, je descend pas de mon nuage pour le moment. Arthur-De Jong - Puig avec Xavi sur le banc, l'avenir est radieux si la direction saccage pas tout. De nouveau, il faudra prendre en compte le retour de Sergio. En gardant le schéma de hier, peut-on remplacer Roberto par De Jong ? Je sais que même un cône remplace Sergi mais la vrai question est de savoir si De Jong serait aussi efficace à ce poste

Pour Neymar, cela devient problématique. Ok, il remplace Coutinho. Sauf que là, je vois déjà plus ce qu'on va faire du petit magicien.

Cela devient un vrai problème d'effectif pour le moment. J'ai bien aimé l'équipe d'hier mais on doit encore y incorporer Sergio et Leo...
Certains vont à l'école gratuitement, d'autres y vont pour rien...
Kmi
Licencié

Messagepar Mirko le Dim 11 Août 2019 08:11

Kmi a écrit:En gardant le schéma de hier, peut-on remplacer Roberto par De Jong ? Je sais que même un cône remplace Sergi mais la vrai question est de savoir si De Jong serait aussi efficace à ce poste

Le poste de relayeur droit est le "pire" poste pour De Jong et c'est la zone qu'il affectionne le moins (que ce soit avec l'Ajax ou la sélection, il y a quasiment jamais joué).
"Pire" entre guillemets parce qu'il reste de toute façon très largement au-dessus de la moyenne, quelque soit l'endroit où il joue.

Il est plus fort à gauche avec l'intérieur du terrain ouvert sur son pied droit.
D'ailleurs si on devait forcer pour lui trouver un petit défaut, c'est qu'il utilise très peu son pied gauche.
Mirko
Réserve

Messagepar mtsclg le Dim 11 Août 2019 08:22

Kmi a écrit:
Mirko a écrit:Y a un truc qui m'a marqué hier sur ce match avec la manière dont c'était filmé (caméra très haute qui permettait de voir quasiment 60 à 70M de terrain), c'est le positionnement de Sergi Roberto.

Cette vue caméra m'a un peu déstabilisé au début mais à l'arrivée c'est vraiment pas mal. Après, en NFL, ils adorent les caméras placées en haut du stade pour avoir une vue d'ensemble de l'animation. Ça doit être le seul sport où le head coach consulte pendant le match son équipe d'analystes placées en tribune haute analysant en temps réel l'animation des deux équipes.

Pour revenir au match, je n'ai regardé que le résumé. J'ai trouvé l'animation offensive très bonne. Antoine et Luis vont faire des étincelles ensemble. Il se passe quoi avec Ousmane ? On l'a cloné cet été. Rien à voir avec la saison passée.
Après, j'attend de voir le retour de Leo en espérant éviter le syndrome "DIeu est sur le terrain, je dois lui donner le ballon". Cela me fait penser au PSG du temps de Zlatan. L'animation était plus lente sur le terrain avec lui car tout devait passer par lui. Il ne le demandait peut-être pas mais les autres se sentaient obligé.

Pour De Jong, je descend pas de mon nuage pour le moment. Arthur-De Jong - Puig avec Xavi sur le banc, l'avenir est radieux si la direction saccage pas tout. De nouveau, il faudra prendre en compte le retour de Sergio. En gardant le schéma de hier, peut-on remplacer Roberto par De Jong ? Je sais que même un cône remplace Sergi mais la vrai question est de savoir si De Jong serait aussi efficace à ce poste

Pour Neymar, cela devient problématique. Ok, il remplace Coutinho. Sauf que là, je vois déjà plus ce qu'on va faire du petit magicien.

Cela devient un vrai problème d'effectif pour le moment. J'ai bien aimé l'équipe d'hier mais on doit encore y incorporer Sergio et Leo...

Moi je suis pas d'accord avec toi, ça fait combien de mois qu'on a pas assisté à une prestation satisfaisante de busquets? Des mois, aujourd'hui et depuis le début de la pré-saison de jong fait des miracles en 6 et roberto après des années au poste de latéral droit fait d'assez bonnes prestations avec des récupérations de balle haute, des passes précises qui débloquent des situations.

Certes il n'est pas exceptionnel, il est bon et à une marge de progression à ce poste.
Comme on a pu le constater roberto apporte du dynamisme, des solutions offensives, de la vitesse et il fait beaucoup d'efforts en général on ne peut pas lui retirer, il est aussi plus technique et intelligent qu'un vidal.

Si notre milieu a été bon aujourd'hui c'est aussi grâce à lui et au retrait d'un busquets qui n'apporte que de la lenteur au milieu depuis plus d'une saison, à un moment il faut aussi qu'il gagne sa place sachant qu'il n'a aucune chance de détrôner de jong en 6 on va pas se mentir.

En bref je suis partisant d'un milieu à trois avec de jong roberto et Arthur.
mtsclg
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya...)