[Amical] Naples 0-4 FC Barcelona

Re: [Amical] Naples VS FC Barcelona

Messagepar Mirko le Mer 7 Août 2019 16:20

4ème match de prépa, 1 mois d'entrainement depuis la reprise, mi-Aout bientôt, San Mamés dans 10 jours mais toujours pas moyen de voir Busquets et De Jong ensemble sur le terrain.
La saison n'a pas commencé que V******* me met déjà en PLS :blushing:

Entre Arthur qui est sûrement un peu à court de rythme vu qu'il est arrivé plus tard que les autres, Alena qui sera jamais titularisé (ça à la limite, logique), Riqui qui est toujours un joueur de la B, Vidal qui n'a pas vocation à être titulaire (logique aussi) et qui est aussi rentré tard..etc on se dirige tout droit vers le même milieu que l'an dernier pour la 1ère journée de Liga (mais juste en remplaçant Busquets par De Jong).

Pour ceux qui s'en rappellent mal : Barça 3-0 Alavés, une mega purge. 0-0 à la 70ème puis CF de Leo (sous le mur) pour débloquer le match (scénario vu et revu sous V*******) avec une paire..........Rakitic-Roberto en relayeurs. Une immondice de match.
Et pour préciser aussi : Rakitic (qui sortait d'une saison à 73 matchs) titulaire direct dès la 1ère journée de Liga alors que le mec avait fini sa saison le 15 Juillet contre la France en finale du Mondial. :ptdr:
Mirko
Réserve

Messagepar RandomGuy le Mer 7 Août 2019 16:55

Et si le milieu dans la tête de Valmerde était Arthur-Vidal, Rakitic-S.R, Busquets ou Frenkie...
Rakitic c'est le milieu parfait pour Valmerde, très défensif et qui court, mais j'sais pas si je pourrais supporter une nouvelle saison avec Rakitic titulaire...
Imaginez un seul instant que Valmerde préfère mettre Busi ou Frenkie sur le banc plutôt que Rakitic, ouf de chez ouf... Prions les gars prions.
Si c'est ça alors seule une bonne grosse blessure bien sale pourra nous sauver...
Ce coach me fait peur, car il est largement capable du pire, pareil la saison a même pas commencée que ce coach arrive déjà à me mettre en sueur. :ptdr:
Image
RandomGuy
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Mer 7 Août 2019 17:35

Vous êtes vraiment pas prêts en fait? :man:
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 7 Août 2019 18:02

RandomGuy a écrit:Rakitic c'est le milieu parfait pour Valmerde, très défensif et qui court

Très défensif et qui court mes fesses ouais.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar RandomGuy le Mer 7 Août 2019 18:20

ayoubaoui a écrit:
RandomGuy a écrit:Rakitic c'est le milieu parfait pour Valmerde, très défensif et qui court

Très défensif et qui court mes fesses ouais.

True my bad, j'sais pas pourquoi j'ai essayé de le définir, il est indéfinissable car il est mauvais partout. :ptdr:
Image
RandomGuy
Nouvelle Recrue

Messagepar Brucewayne2016 le Mer 7 Août 2019 19:12

RandomGuy a écrit:Ce coach me fait peur, car il est largement capable du pire, pareil la saison a même pas commencée que ce coach arrive déjà à me mettre en sueur. :ptdr:

J'espère que vous avez un stock de sueur pour tenir toute une saison, voir plus si affinités..
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol_de_Jeffren le Jeu 8 Août 2019 03:23

Pour ceux qui n’ont pas vu le match, le score est trompeur. Notre défense était inexistante et se faisait prendre à chaque passe en profondeur. On a encaissé un seul but grâce à Neto très bon et leur manque de réalisme.

Les latéraux étaient assez haut, ou mal placés mais ils étaient pas là quand il le fallait en défense. Umtiti n’a pas su rassurer La Défense, au contraire même.
Firpo n’a pas été bon pour sa première apparition mais il n’a pas peur d’attaquer (c’était le cas de Lucas Digne qui faisait le minimum syndical).
Je pense que c’est Todibo qui a été le plus correct en 1ere mi-temps. Il m’a fait penser à Piqué lors de sa remontée de balle.

Au niveau du milieu, rien à signaler. Busquets et Rakitic vous connaissez, et Riqui Puig on avait déjà compris que c’était un génie.

Griezmann très propre, il était sur le côté gauche mais très attiré par l’axe. Sa réussite au Barça dépendra beaucoup de son entente sur le terrain avec Jordi Alba.
Suarez, brouillon comme d’habitude.

Rafinha Alcantara, c’est un de ceux qui a été le plus actif en 2e mi-temps, il a beaucoup touché le ballon mais pas fait grand chose de bon. Si Coutinho part et que Neymar ne vient pas, ça serait intéressant de l’utiliser comme remplaçant (uniquement en attaque). Mais pour le bien de sa carrière, je vois pas pourquoi il resterait (26 ans).

Enfin: De Jong et Dembele ont rendu le match intéressant lors de leur entrée (65e). De Jong excellent, comme ses précédents apparitions.
Et Dembele a fait une bonne entrée, il a apporté plus de danger que tous les autres attaquants réunis, il aurait mérité de marquer.
Si Neymar ne vient pas, c’est nécessaire de le conserver car c’est le seul de l’effecif à part Messi, qui sait transformer les possessions de balles stériles en actions dangereuses. (C’est le seul ailier par la même occasion).
Gol_de_Jeffren
Licencié

Messagepar ChrisKeller le Jeu 8 Août 2019 04:13

Milik et insigne ont les mêmes problèmes de finition années après années. La tentative de poitrine de Milik c'est niveau Balotelli en amical avec city(la roulette foirée) . Sinon bon test match du Napoli. Beaucoup de prises de risque dans les remontées de balle et beaucoup d'occasions créés au centre ou sur les ailes.
Les latéraux du barça étaient un peu perdus sur les renversements de jeu et globalement la première période est largement en faveur du Napoli. Voir Griezmann se replier jusqu'à son latéral c'est très curieux quand même, il devrait jouer beaucoup plus haut.

En seconde période plus de maîtrise du barça avec la rentrée de De Jong.
ChrisKeller
Titulaire

Messagepar Stanio le Jeu 8 Août 2019 12:04

J'ai regardé que la première mi-temps.

Pas top dans l'ensemble surtout en défense avec des latéraux souvent pris par les ailiers napolitains.
Firpo a vraiment pas été bon mais on peut lui accorder notre clémence, vu que c'est son premier match.
Umtiti en revanche était très inquiétant.

Suarez et Griezmann se sont bien trouvés par moment mais l'Uruguayen le vrai a encore du mal.
Stanio
Nouvelle Recrue

Messagepar Lionel-Messi-10 le Jeu 8 Août 2019 19:19

À prendre en compte aussi, le contexte du match.

Les Barcelonais ont fais Japon>Barcelone>USA en a peine deux semaines.

Même si je pense, on est tous d'accord sur V*******, c'est aussi à prendre en compte pour les deux confrontations à venir.

Encore des choix intelligents du club au lieu de faire de Japon>USA>Espagne pour finir et être tranquille avant Bilbao.

N'importe quoi. :ptdr:
Image
Lionel-Messi-10
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya...)