[Gamper] FC Barcelona 2-1 Arsenal

Re: [Gamper] FC BArcelona - Arsenal

Messagepar MSN_Team le Mar 6 Août 2019 14:20

C'est comme dire qu'Henry > Suarez.

Pourtant Henry a gagné 2 fois plus de trophés que Suarez.

Suarez dans le Barça de Pep, mais on aurait encore plus écrasé le monde du foot, même avec son niveau de m**** actuel.

Et dire qu'à l'époque, l'agent de Suarez etait...le frére de PEP (Pere Guardiola). :bye2: :bye2:
MSN_Team
Licencié

Messagepar rivaldo_fan le Mar 6 Août 2019 14:40

Momo a écrit:Eto'o d'accord mais Villa ? :ptdr:
Y'en a je sais pas ce que vous avez avec votre mémoire concernant David Villa mais votre mémoire est bien rose concernant son passage chez nous.. Probablement son but contre United qui représente 90 % de vos souvenirs le concernant.

Le passage de Villa au Barça est à des années lumière du niveau de Suarez.

Oui son magnifique but a compté dans mon esprit, mais pas seulement. Sur un plan purement statistique Suarez est largement devant on est d'accord. Mais sur un plan purement footballistique, Villa de par sa polyvalence, sa mobilité, sa qualité de jeu dans les petits espaces, sa finition etc nous offrait de meilleures possibilités devant. Jouer sur le côté a desservi Villa statistiquement, mais ce Barça était beaucoup moins Messi-dépendant et plus versatile. Avec les permutations entre lui, Messi et Pedro, soutenus par Iniesta et Xavi, l'animation offensive était plus aisée. Moi c'est ce que je retiens de son passage.
Suarez a beaucoup plus de mal dans les combinaisons, plus de mal dans ses contrôles, ses remises, etc. Il ne nous offre aucune possibilité de permutation vu qu'il ne peut jouer sur un côté et nous oblige à toujours evoluer avec lui en fixation. Alors oui il marque ses buts, défend et fait globalement plus d'efforts, mais il contribue, par son profil, à rendre notre jeu moins créatif, moins attrayant et plus facile à lire par les adversaires. Quand on arrive à l'isoler de Messi comme on l'a vu lors de nos grandes défaites (à Paris il y a 2 ans ou à Liverpool récemment), il devient aussi inutile qu'Ibra contre l'inter en 2010.
Je reste persuadé que si Villa avait joué tout le temps en pointe et s'il n'avait pas été longuement blessé pendant sa 2ème saison, il aurait marqué beaucoup plus, de la même manière que si durant ces 5 ans Suarez avait joué ailleurs qu'en pointe, ses stats ne seraient pas aussi bonnes.
Aimar a écrit:Rojo ne sait pas centrer, ne sait pas comment centrer, ne sait pas de quelle position centrer, ne sait pas quand il doit centrer, et pourtant il ne fait que centrer. Ou frapper.
:cheers:
rivaldo_fan
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Mar 6 Août 2019 15:22

On peut aussi dire que Suarez aurait marqué beaucoup plus s'il avait joué sous Pep et avec le meilleur milieu de k'histoire pour le servir.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Mirko le Mar 6 Août 2019 18:04

Senox10 a écrit:De Jong compléterait parfaitement Busi à la récupération : un sens tactique déjà assez visible à son âge (et qui va encore se développer) et un coffre qui lui permet de couvrir pas mal de terrain et faire de longues courses pour revenir si l'adversaire arrive à casser le pressing, chose que Busi a du mal à faire.
Franchement, j'ai peu de doutes sur sa capacité à répéter les efforts au milieu pour récupérer le ballon, on l'a déjà vu faire de gros matchs, que ce soit défensivement ou offensivement, y compris des matchs à enjeu (le match aller contre la Juve, celui au Bernabeu).
Un truc qui ne trompe pas avec lui, c'est qu'il est toujours en train de prendre l'information, avec ou sans ballon, et qu'il comprend mieux le jeu que certains qui sont là depuis des mois, voir des années.

Ah oui quelque soit le système (dans un milieu à 2 ou 3), il est parfait et semble pouvoir jouer partout. Son "pire" poste (même s'il y serait aussi performant) serait sûrement interior droit, il utilise peu son pied gauche et je le trouve bien meilleur à gauche pour avoir le terrain ouvert sur son pied droit.

Cela dit, j'espère qu'on évoluera principalement dans un milieu à 3 que ce soit dans le 433 classique ou dans un système à 3 derrière.
On a trop de milieux pour jouer dans un milieu à 2. Entre Busquets, De Jong, Arthur, Vidal, Alena, Puig, Sergi Roberto, (Rafinha), (Rakitic), ..etc, 2 places pour 6/7/8 joueurs ça serait compliqué de responsabiliser tout le monde. Puis les Puig, Alena etc (voire Arthur d'un pont de vue physique) n'ont pas trop le profil.
Mirko
Réserve

Messagepar Nesta le Mar 6 Août 2019 20:02

MSN_Team a écrit:
Nesta a écrit:On a pas du voir les mêmes matchs dans ce cas.

Le passage de Villa ? meilleur que Suarez?

tu as vu le bordel ou joue Suarez ? Villa lui etait dans le meilleur Barça de tout les temps ou même Perdo etait un monstre.

Tu mets Suarez dans le Barça de 2011, avec Messi et Pedro, il te met le triple des buts de Villa. Et pas que...

Je n'ai pas dit que le passage de Villa était meilleur que celui de Suarez.

Je dis seulement qu'en prenant l'ensemble de son œuvre au Barça en compte, beaucoup surévaluent l'apport de l'uruguayen.

T'as l'impression que le mec est une légende du club alors que pour moi non. Un grand attaquant qui a eu une période de 2 voir 3 ans dans sa carrière où il était impressionnant, mais ça se contre balance largement avec ces dernières années où il est souvent nullissime.

Villa était un grand attaquant aussi, peut être pas aussi fort, mais il n'y a carrément pas les années lumières qu'on me décrit entre les deux, et en plus il ne jouait pas à son poste de prédilection.
Nesta
Réserve

Messagepar Momo le Mar 6 Août 2019 21:16

Nesta a écrit:Villa était un grand attaquant aussi, peut être pas aussi fort, mais il n'y a carrément pas les années lumières qu'on me décrit entre les deux, et en plus il ne jouait pas à son poste de prédilection.

Villa n'a été au niveau que 5 mois chez nous ! Pourquoi tu as du mal à assimiler cette INFORMATION.

Le mec, sa carrière au Barça se résume à ses premiers bons mois, clasico manita au Camp Nou qui marque les esprit et c'est à peu près tout.
Avant la finale contre Manchester United il était sur 3 mois de disettes de buts...
Ensuite la saison 2011/12 le mec se blesse gravement lors de la CDM des clubs et s'en était déjà finit de son passage chez nous.
Image
Momo
International

Messagepar Kampberg le Lun 12 Août 2019 05:33

MSN_Team a écrit:C'est comme dire qu'Henry > Suarez.

Pourtant Henry a gagné 2 fois plus de trophés que Suarez.

Suarez dans le Barça de Pep, mais on aurait encore plus écrasé le monde du foot, même avec son niveau de m**** actuel.

Et dire qu'à l'époque, l'agent de Suarez etait...le frére de PEP (Pere Guardiola). :bye2: :bye2:

Le Henry du Barca je ne sais pas, mais entre Henry en PL et Suarez en PL, y'a zéro débat... Après Henry a joué sur un coté chez vous, c'était pas son poste de base.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Titulaire

Messagepar MSN_Team le Lun 12 Août 2019 10:34

Kampberg a écrit:Le Henry du Barca je ne sais pas, mais entre Henry en PL et Suarez en PL, y'a zéro débat... Après Henry a joué sur un coté chez vous, c'était pas son poste de base.

Je parle exclusivement de ce qu'on apportait les deux joueurs au barça.

Suarez a été bien plus important que Henry, j'ai expliqué pourquoi.

Sinon le Henry d'arsenal c'était quand même quelque chose... mais la PL fait briller beaucoup de joueur qui une fois au barca sont de la m**** : Fabregas, Henry, Bale etc...
MSN_Team
Licencié

Re: [Gamper] FC Barcelona 2-1 Arsenal

Messagepar Rivaldo89 le Lun 12 Août 2019 10:46

Bale au Barça ?
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Momo le Lun 12 Août 2019 13:51

MSN_Team a écrit:
Kampberg a écrit:Le Henry du Barca je ne sais pas, mais entre Henry en PL et Suarez en PL, y'a zéro débat... Après Henry a joué sur un coté chez vous, c'était pas son poste de base.

Je parle exclusivement de ce qu'on apportait les deux joueurs au barça.

Suarez a été bien plus important que Henry, j'ai expliqué pourquoi.

Sinon le Henry d'arsenal c'était quand même quelque chose... mais la PL fait briller beaucoup de joueur qui une fois au barca sont de la m**** : Fabregas, Henry, Bale etc...

Henry avait des pépins physique qu'il traînait déjà à Arsenal tout juste avant qu'il débarque au Barça.
On a clairement pas eu sa meilleur version, rien à voir avec la transition PL > Liga.
Image
Momo
International

Précédente

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya...)