[Gamper] FC Barcelona 2-1 Arsenal

Re: [Gamper] FC BArcelona - Arsenal

Messagepar Gol de Messi le Dim 4 Août 2019 20:58

Je n'ai pas vu mais il paraît que V******* a été copieusement sifflé lors des présentations d'avant-match. Et Léo n'a pas manqué l'occase de lui réitérer son soutien:

https://www.eurosport.fr/football/liga/ ... tory.shtml
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar serjoint27 le Dim 4 Août 2019 21:03

Et de se toucher sur nos 8 ligas en 11 ans et tout le blabla corporate.
Revolution. :blushing:

Sinon Suarez claque un golazo en 6 ballons touchés. Bonne chance a toi, sur le côté gauche (ou droit), Antoine "el goleador". :man: .
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar Kampberg le Dim 4 Août 2019 21:07

Match intéressant. Emery a pris le match pour ce qu'il était: un amical. J'ai l'impression qu'il a dit aux joueurs de prendre tout les risques possible pour relancer proprement, et certains on fait ça très bien, mention spéciale au petit Willock qui m'a vraiment bluffé. Maitland-Nice faisait un bon match, dommage, il nous sort une c******* légendaire. Xhaka immonde, Mkhi invisible, Ozil frustrant, Aubam ne sait pas jouer 9 mais magnifique but.

Ah et sinon, j'suis déjà amoureux de Ceballos, il va remplacer Santi... p**** j'espère qu'on arrivera à le garder.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Titulaire

Messagepar serjoint27 le Dim 4 Août 2019 21:09

Kampberg a écrit:.Ah et sinon, j'suis déjà amoureux de Ceballos, il va remplacer Santi... p**** j'espère qu'on arrivera à le garder.

J'ai eut peur pour sa cheville mais en effet on a revu le Ceballos du Betis. Tres bonne recrue. :thumbup1:
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar elmagio le Dim 4 Août 2019 21:11

Kampberg a écrit:mention spéciale au petit Willock qui m'a vraiment bluffé.

Fallait être floqué du 28 ce soir, c'était le bon numéro. :man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar nash06 le Dim 4 Août 2019 21:13

J'ai regardé d'un oeil distrait, quand j'ai pu, mais j'ai trouvé qu'à plusieurs moments le collectif n'y était pas du tout. Pour les mésententes en attaque (les passes à contre-temps par exemple), ça ne me dérange pas, surtout quand ça concerne des nouveaux joueurs, il faut que les automatismes arrivent. Par contre, dans l'attitude, et en phase défensive, une action m'a vraiment choquée :
A la 43e ou 44e minute il me semble, Semedo est en difficulté près de la ligne de touche avec le ballon, un adversaire bloque la passe vers le gardien, il ne peut pas faire grand chose... et là, deux choses :
1) Aucun barcelonais ne se précipite pour proposer une solution de passe.
Mais surtout :
2) Aucun barcelonais n'anticipe la perte de balle de Semedo, et ne revient se placer en défense. Résultat, quand Arsenal récupère le ballon, il y a trois joueurs anglais en position très dangereuse et aucun défenseur placé pour défendre. Semedo est obligé de tirer le maillot du porteur du ballon, et en match officiel ça fait carton jaune.
Ca me choque, parce que ce genre d'actions justement, ça doit faire partie des automatismes à travailler pendant la pré-saison. Il est probable que pendant la saison le latéral droit se retrouve à nouveau bloqué comme ça à quelques reprises, et il est indispensable que les défenseurs centraux et les milieux sachent comment réagir dans ce cas.
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Stanio le Dim 4 Août 2019 21:15

Super match de Riqui et Frenkie !

Celui qui m'a déçu c'est Dembélé, il a toujours du mal à faire des passes correctes ce qui est assez problématique quand même.

Griezmann pas top, il a eu du mal à se placer mais bon sa présence a au moins l'air de remotiver Suarez.
Stanio
Nouvelle Recrue

Messagepar Kampberg le Dim 4 Août 2019 21:17

elmagio a écrit:
Kampberg a écrit:mention spéciale au petit Willock qui m'a vraiment bluffé.

Fallait être floqué du 28 ce soir, c'était le bon numéro. :man:

C'était le petit Rui de chez vous ? Si c'est le cas je l'ai trouvé très intéressant. Encore un peu frêle peut-être sur ses appuis, mais techniquement et dans la vision de jeu, c'est estampillé Barca, enfin, Barca version Cruyff j'entend...

Image
Kampberg
Titulaire

Messagepar mtsclg le Dim 4 Août 2019 21:30

Kampberg a écrit:Match intéressant. Emery a pris le match pour ce qu'il était: un amical. J'ai l'impression qu'il a dit aux joueurs de prendre tout les risques possible pour relancer proprement, et certains on fait ça très bien, mention spéciale au petit Willock qui m'a vraiment bluffé. Maitland-Nice faisait un bon match, dommage, il nous sort une c******* légendaire. Xhaka immonde, Mkhi invisible, Ozil frustrant, Aubam ne sait pas jouer 9 mais magnifique but.

Ah et sinon, j'suis déjà amoureux de Ceballos, il va remplacer Santi... p**** j'espère qu'on arrivera à le garder.

Moi hormis son erreur Maitland nice m'a vraiment fait bonne impression, il a de l'avenir.

Sinon Semedo, De jong, Puig, Alena, c'était pas mal .

Griezman pense que jouer au Barca c'est juste faire du jeu en une touche de balle, il s'est cru dans une compilation ? Le gars ne fait que des remises à une touche de balle :ptdr: joue spontanément.

Dembele comme d'hab récupère les ballons pour l'adversaire, mais en début de seconde mi-temps il s'est repris et a créé beaucoup d'occasions, c'est encore insuffisant cependant.

Miranda, je regarde pas la B mais il me parait très moyen, qu'il parte en pret à Marseille pour prouver.

Roberto au milieu ca me parait pas mal du tout, il apporte du volume et de la vitesse, il est polyvalent et peu vraiment être pas mal. En milieu box to box avec arthur et De Jong ça pourrait être équilibré , Busi se fait vieux, trop lent, et ça permettrai des permutations entre les trois milieux pour exploiter à la fois les qualités offensives et défensives de chacun.
Ce milieu à trois serait beaucoup plus porté vers l'attaque avec plus d'impact physique. Avec V******* Busquets ne peut plus dicter le tempo, il est limité physiquement en plus, il serait moins utile que ces trois la.

Biensur c'est une supposition et j'aimerais avoir vos avis :sweatdrop:
mtsclg
Pieds carrés

Messagepar Kampberg le Dim 4 Août 2019 21:33

Disons qu'il faut prendre un truc en compte, Maitland-Nice est ailier droit de formation, il apprend le poste de latéral et à défendre en général, mais il fait encore des erreurs bêtes de ce style, ça se gomme, mais faut bosser.

Image
Kampberg
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya...)