Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

[Amical] FC Barcelona - Chelsea

Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Re: [Amical] FC Barelona - Chelsea

Message par Brucewayne2016 »

- Alba: une jolie pausa avant de centrer de manière a annihiler toute possibilité de centre. Bien vu!
Apparemment il ne faudrait pas le critiquer notre bon vieux Jordi! Ce types de séquences combien de fois on l'a vu les saisons dernières. Il bégaie dès qu'il faut faire un centre correct qui n'est pas à destination de Léo.

Sinon laisser encore Puig en équipe B serait une catastrophe sans nom...

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

danvdb a écrit :Les deux débuts de mi-temps étaient bons avec quelques belles combinaisons et un pressing plutôt bon. Ca s'est ensuite chaque fois relâché. Vu que l'équipe n'a pas l'habitude de jouer ensemble, il s'agit plutôt de voir quelles individualités sont ressorties.

- Sergi Roberto au MILIEU: un intrus, un imposteur, il me faisait presque pitié.
- Dembele: pas réussi le moindre contrôle, a approché un taux de perte de balle de 100%, chapeau l'artiste.
- Alba: une jolie pausa avant de centrer de manière a annihiler toute possibilité de centre. Bien vu!
- Perez: une qualité technique presque au niveau pour le Barça B.
- Rakitic: une tête de mort vivant, un moment il a essayé de progresser balle au pied, il s'est fait chiper la balle, la lenteur de sa course était franchement impressionnante. Une capacité à remettre la balle en retrait avec une certaine fierté, "heureusement que je suis là pour calmer un peu le jeu" se dit-il sûrement.

Maintenant un peu de positif, et il y en a:
- Collado: habile techniquement.
- Griezmann: une classe au-dessus. Sent parfaitement le jeu. A l'aise balle au pied, dans les remises. On va se régaler.
- Puig: une masterclass.
- De Jong: un leader qui essaye à CHAQUE toucher de balle de faire avancer le jeu. Une technique insolente. Je l'aime.

On a le meilleur effectif d'Europe (avec City). V******* va nous gâcher une saison de plus. Dommage, la saison d'après va être monstrueuse. En espérant que Messi soit encore au niveau.
Mouai pas tout a fait d'accord. Un peu l'impression que tu distribue tes bonnes notes en fonction de ceux que t'aime bien ou non.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

danvdb a écrit :Les deux débuts de mi-temps étaient bons avec quelques belles combinaisons et un pressing plutôt bon. Ca s'est ensuite chaque fois relâché. Vu que l'équipe n'a pas l'habitude de jouer ensemble, il s'agit plutôt de voir quelles individualités sont ressorties.

- Sergi Roberto au MILIEU: un intrus, un imposteur, il me faisait presque pitié.
- Dembele: pas réussi le moindre contrôle, a approché un taux de perte de balle de 100%, chapeau l'artiste.
- Perez: une qualité technique presque au niveau pour le Barça B.
- Rakitic: une tête de mort vivant, un moment il a essayé de progresser balle au pied, il s'est fait chiper la balle, la lenteur de sa course était franchement impressionnante. Une capacité à remettre la balle en retrait avec une certaine fierté, "heureusement que je suis là pour calmer un peu le jeu" se dit-il sûrement.

- Collado: habile techniquement.
- Griezmann: une classe au-dessus. Sent parfaitement le jeu. A l'aise balle au pied, dans les remises. On va se régaler.
- Puig: une masterclass.
- De Jong: un leader qui essaye à CHAQUE toucher de balle de faire avancer le jeu. Une technique insolente. Je l'aime.

On a le meilleur effectif d'Europe (avec City). V******* va nous gâcher une saison de plus. Dommage, la saison d'après va être monstrueuse. En espérant que Messi soit encore au niveau.
Un apres matchs a l'ancienne. :thumbup1:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Tele-Santana a écrit :
leolenum1 a écrit : De Jong dans volonté de demander le ballon et de fixer ?
Tu vas certainement tomber dessus, il y a une vidéo qui tourne où De Jong reçoit le ballon devant sa surface. Donc il se met face au jeu et fixe son adversaire et la passe à Rakitic et propose un une-deux dans l'espace afin d'accélérer et partir à l'attaque. Rakitic la met directement en retrait. :ptdr: :ptdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ce génie ! :blushing:

J'ai vu une vidéo rapide sur Grizou, j'ai aimé ce que j'ai vu. Il apporte ce qui nous manquait tellement : de la continuité dans les mouvements offensifs.

Combien de fois on a eu le cas suivant :

Pique-Busi-Leo(Arthur quand il joue) : qui sortent du pressing offensif adverse. Notre bloque remonte.
Puis Leo fixe, cherche le une-deux, ballon perdu par Suarez/Dembouz...

Ou une fois que le mini décalage de créé, Ivan remet en retrait car épaules face à Ter Stegen ? (la même que là avec Frenkie)

On manque, et ce depuis l'arrivée d'Enrique, de jeu de fixation. On se débarrasse du ballon trop vite par peur du pressing. Ou les choix sont mauvais. (Coutinho, Paulinho, Ivan, Sergi R, A;Gomes, Denis Suarez...)

Notre français le fait très bien.

Il faudra maintenant qu'il le fasse avec Leo à sa droite, et qu'il ne soit pas inhibé pour rien.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

Taser
Légende

Message par Taser »

alex-kidd a écrit : Mouai pas tout a fait d'accord. Un peu l'impression que tu distribue tes bonnes notes en fonction de ceux que t'aime bien ou non.
Mouais tu fais pas dans le procès d’intention. :man:

Le gars développe pour chacun des joueurs ce qu’il a vu et toi tu lui opposes ta sensation qu’il aurait ses chouchous et ses têtes de turcs. C’est aussi pauvre que les graphismes d’Alex Kidd.
Image

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Taser a écrit :
alex-kidd a écrit : Mouai pas tout a fait d'accord. Un peu l'impression que tu distribue tes bonnes notes en fonction de ceux que t'aime bien ou non.
Mouais tu fais pas dans le procès d’intention. :man:

Le gars développe pour chacun des joueurs ce qu’il a vu et toi tu lui opposes ta sensation qu’il aurait ses chouchous et ses têtes de turcs. C’est aussi pauvre que les graphismes d’Alex Kidd.
:ptdr:

Le jeu où le boss tu joues à Pierre feuille ciseau et il se transforme en bouffe ? Ptdr

Meilleur jeu de l'histoire.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

alex-kidd
Licencié

Re: [Amical] FC Barcelona - Chelsea

Message par alex-kidd »

On reconnaît les hommes de goût.

L’argumentation n’était pas détaillé. J’aime, j’aime pas c’est pas de l’argumentaire.
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

alex-kidd a écrit :J’aime, j’aime pas c’est pas de l’argumentaire.
À part pour le match de Riqui qu'il qualifie simplement de masterclass (mais que peut-on dire d'autre sur ce crack? :blushing: ) et pour celui de Roberto qu'il insulte simplement (mais que peut-on dire d'autre sur ce sous-homme?), il décrit justement ce qui lui a plu et ce qui l'a déçu.

Dembélé => Déchet monstre / Alba => Lenteur dans la prise de décision / Pérez => Pas au niveau techniquement / Rakitic => Problème à la fois dans les intentions et l'exécution.

Collado => Satisfaisant techniquement / Griezmann => Sens du jeu, techniquement au top / De Jong => Parfait à la fois dans les intentions et l'exécution.

Donc tu lui fais effectivement un procès d'intention parce qu'il décrit, en quelques mots, ce qui lui a plu. Si t'es pas d'accord lâche toi et explique pourquoi, mais ton accusation ne tient pas trop la route en tant que tel.
Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Bien.

J'ai rien contre notre hermano mais j'ai un gros doute sur la subjectivité de son analyse. Plus largement c'est le genre de truc qu'on peut voir beaucoup sur Tweeter, un peu moins sur le forum. On retrouve nos catalyseurs: Dembouz-Rakitic-Roberto et Alba (petit nouveau dans la liste avant Busquets bientôt je pense) parce que c'est devenu la normalité, l'habitude. A l'inverse Puig-De Jong (par exemple) Pique auront droit à un traitement de faveur. Peu importe la prestation.

Du coup on va reprendre point par point si il le faut:

danvdb a écrit :- Sergi Roberto au MILIEU: un intrus, un imposteur, il me faisait presque pitié.
-Roberto invisible sans être vraiment problématique
Joueur qui a été beaucoup plus invisible que mauvais dans le match. Aucune raison d'avoir pitié de lui sur une mi-temps.
danvdb a écrit :- Dembele: pas réussi le moindre contrôle, a approché un taux de perte de balle de 100%, chapeau l'artiste.
-Toujours ses problèmes de justesse, surtout ses contrôles, et ses passes mais de loin le joueur qui a proposé le plus de chose en attaque avec Perez. Son match ici pour en juger: https://www.youtube.com/watch?v=38ZyV6ADPr0

danvdb a écrit :- Alba: une jolie pausa avant de centrer de manière a annihiler toute possibilité de centre. Bien vu!
- C'est possible, j'ai pas souvenir. J'ai surtout vu un Alba qui prend ses courses sur son couloir (pas encore en rythme) et qui reçoit pas de ballon. Et des phases arrêtés ou il doit centrer sur 2 joueurs au milieu de la défense. Phase arrêtées qu'il n'a pas crée tout seul.
danvdb a écrit :- Perez: une qualité technique presque au niveau pour le Barça B.
- Déjà pas d'accord avec Valde sur le cas. Moi je l'ai trouvé souvent bien placé, plutôt à l'aise quand il avait le ballon mais manque de jus pour terminer les actions.

danvdb a écrit :- Rakitic: une tête de mort vivant, un moment il a essayé de progresser balle au pied, il s'est fait chiper la balle, la lenteur de sa course était franchement impressionnante. Une capacité à remettre la balle en retrait avec une certaine fierté, "heureusement que je suis là pour calmer un peu le jeu" se dit-il sûrement.
- Rakitic, comme d'habitude, ni bon ni mauvais. Ses passes en retrait on les connait déjà. J'avais pas accès aux sous-titres de ses pensées sur mon stream.

- Puig: une masterclass.[/quote]

-A ce point. Sans excès.

- De Jong: un leader qui essaye à CHAQUE toucher de balle de faire avancer le jeu. Une technique insolente. Je l'aime.[/quote]

- On l'aime tous. J'ai pas encore vu quelqu'un dire le contraire.

Ouai j'ai pas tout repris mais vous voyez l'idée. Je suis subjectif aussi et probablement paranoïaque avec ce procès d'intention mais c'est plutot pour signaler une ambiance qui me parait malsaine chez nos supporteres. On a trouvé nos têtes de Turques parce qu'on a compris que Valverdouille va rester que Barto ne sera dégagé par les socios. Nos catalyseurs du moment.

Il suffit de voir le flot d'insultes sur les joueurs, des types qu'on insulte même en dehors de leur travail.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

:fatigue:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Verrouillé

Revenir à « Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya...) »