1/8 De Finale : FC Barcelone 5 - 0 Leganés : après - Match

1/8 De Finale : FC Barcelone 5 - 0 Leganés : après - Match

Messagepar makab le Jeu 30 Janvier 2020 21:16

Après les 3 premiers matchs stériles sous l'air Setien, le Barça vient de rendre sa meilleur copie. Est ce lié au changement de système? Le Barça est revenu à son légendaire 433. Est ce lié à la faiblesse de l'adversaire? ou le fruit d'un véritable travail entrepris par le nouveau coach? A vous la parole. Les forces et faiblesses de l'équipe lors de ce match. Y'a t'il un motif d'espoir?
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Re: 1/8 De Finale : FC Barcelone 5 - 0 Leganés : après - Mat

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 30 Janvier 2020 22:48

La séance vidéo a porté ses fruits ? :man:

Pas vu le match. Si vous pouvez sortir un peu du nsfw pour analyser un peu ce match. :man:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar serjoint27 le Jeu 30 Janvier 2020 23:32

Vince-Blaugrana a écrit:La séance vidéo a porté ses fruits ? :man:

Pas vu le match. Si vous pouvez sortir un peu du nsfw pour analyser un peu ce match. :man:

:ptdr:

C'était un bon match dans l'ensemble.
Retour au 433.
Messi a droite 70% du temps.
Le reste du temps ça permutait avec Antoine.
Un Frenkie de gala mais encore loin de son meilleur niveau.
Un Semedo util(isé).

Comme l'a fait remarquer @Superpaf, ça faisait longtemps qu'on avait pas démonté un adversaire sans forcer. Notons tout de meme un manque d'envie qui peut couter cher (au cas ou des gens croient encore a une possible victoire en CL :man: ) contre une vraie équipe. Et puis en face y avait Mesa et c'est tout. On a joué les mains dans les poches.

Malgré ca je vais pas cracher dessus, ça prend forme tranquillement et on est (je l'espere) plus au stade "enchaînement de purges" qu'on pouvait voir sous Lucho.... euh V******* bien sûr. :man:
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar Valderrama le Ven 31 Janvier 2020 00:02

serjoint27 a écrit:Messi a droite 70% du temps.

70%, t'es sur? t'as vu la heat map, parce que dans mon souvenir, il est plutôt très souvent dans l'axe et Griezmann à droite (d'ailleurs bien mieux qu'à gauche, étrangement :disguise2: ).

Après, je veux bien te croire, car je n'ai pas suivi avec un intérêt monstre, mais j'ai la sensation d'avoir souvent vu Fati et Griezou entourer le Pulga...
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar serjoint27 le Ven 31 Janvier 2020 00:49

Valderrama a écrit:
serjoint27 a écrit:Messi a droite 70% du temps.

70%, t'es sur? t'as vu la heat map, parce que dans mon souvenir, il est plutôt très souvent dans l'axe et Griezmann à droite (d'ailleurs bien mieux qu'à gauche, étrangement :disguise2: ).

Après, je veux bien te croire, car je n'ai pas suivi avec un intérêt monstre, mais j'ai la sensation d'avoir souvent vu Fati et Griezou entourer le Pulga...

Je mettrais pas ma main au feu mais j'ai plus vu un Messi combiner a droite que dans l'axe. Apres on va dire 50 50 mais en tout cas il état pas en mode squattage de l'axe comme a son habitude.
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar Valderrama le Ven 31 Janvier 2020 00:54

serjoint27 a écrit:Je mettrais pas ma main au feu mais j'ai plus vu un Messi combiner a droite que dans l'axe. Apres on va dire 50 50 mais en tout cas il état pas en mode squattage de l'axe comme a son habitude.

Ok, merci.
Oui effectivement. Et ne pas voir Griezmann collé au côté gauche, l'arpentant de bas en haut, fait du bien également...
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar alex-kidd le Ven 31 Janvier 2020 01:10

C'était pas un match incroyable mais le jeu se met en place.

La chance c'est qu'en face c'était assez mauvais pour nous permettre de nous mettre en condition. Idéal pour appliquer les idées de jeu en plein match sans trop de risques.

Ce que je retiens en premier c'est beaucoup de remises dans des petits espaces, chose qu'on voyait peu l'an dernier. Ensuite des ailiers qui prennent leurs couloirs. Enfin.

A voir en championnat, à l'extérieur et sans arbitre complaisant.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Blaugrana957 le Ven 31 Janvier 2020 20:38

Un match qui promet de bonne chose pour la suite. Ça fait réellement plaisir de retrouver un peu de football avec cette équipe. En effet, plusieurs belles choses à retenir sur se match.

La volonté de l'équipe à ressortir proprement les ballons même quand notre première ligne est aux abois. Les transitions vers l'avant sont mieux effectuées. Nos ailes ont enfin été exploités en soulignant la bonne performance de Semedo qui a tout de même était précieux que ce soit pour prendre la profondeur ou pour ses replis défensif. Le positionnement de nos joueurs a été plus juste et l'espace mieux occupé. Un pressing mis à exécution lors de la perte du cuir.

Et bien sur une manita même si anecdotique aura le mérite de redonner la confiance aux troupes et de pouvoir permettre à Quique de travailler dans les meilleurs conditions.

En dehors de tout ça on traîne encore de gros défaut. A commencer par notre condition physique qui est tout juste lamentable. L'équipe qui arrive dans le rouge trop rapidement et débouche constamment dans des trous d'air. (cf début de 2nd mi-temps). Un très gros déficit technique, énormément de ballon vendangés, ou encore trop d'occasions concédées contre la pire attaque de Liga tout de même. Y'a encore du boulot et ils le savent.

J'aime vraiment les déclaration de Setien qui reste vraiment lucide sur la situation malgré le score fleuve. Pas comme certain :man:
Blaugrana957
Licencié

Retourner vers Coupe du Roi 2019/2020