1/8 (A) SSC Napoli 1 - 1 FC Barcelone : après - Match

Re: 1/8 (A) SSC Napoli 1 - 1 FC Barcelone : après - Match

Messagepar Momo le Jeu 27 Février 2020 15:43

Octavia a écrit:
Tous les chemins mènent à Rome ici. Et Rome c'est Messi. Peu importe ce qui se passe, vous en arrivez toujours à Messi. Un tel s'est blessé... C'est parce que Messi ne court pas assez. Un tel ne joue pas bien... C'est parce que Messi l'ignore et ne court pas assez. Le barça recrute mal... C'est parce que Messi ne court pas assez. A un moment on ne se pose même plus la question de "de quoi on parle" en fait. Tout ce qu'on sait c'est que la conclusion aura un rapport avec Messi et le fait qu'il ne fait pas assez d'efforts.

Donc il y a des gens qui ne font pas bien leur boulot au barça (problème des ailiers) mais on doit quand même trouver le moyen de remettre ça sur le dos de Messi. Des gens normaux critiqueraient Abidal. Mais apparemment, s'il n'a pas fait correctement son travail, ce n'est pas grave, Messi peut jouer le rôle des joueurs manquants. Et si ce fainéant n'en est pas capable, qu'il aille se faire voir.

Les gens voient des problèmes et arrivent quand même à trouver la solution dans la personne qu'ils jugent faire le moins d'efforts.

Je l'avais dis dans un post qui date d'un peu plus d'un an que lorsque les jours sombres viendront les plus faibles d'esprit s'en retourneraient contre Messi. C'est la nature humaine.

Messi est un anomalie, jouer à ce niveau si élever jamais atteint dans l'histoire du football et maintenir ce niveau pendant si longtemps. Les gens (plutôt les plus faibles d'esprit) vont donc banalisé l'anormale et réclamer plus de lui. Le jour où (logiquement) avec l'âge et avec les aléas négatifs qui surviennent dans tout les clubs, ça ira mal, ils s'en prendront à celui qui les a fait voir les beaux jours.
Image
Momo
International

Messagepar Taser le Jeu 27 Février 2020 16:42

Octavia a écrit:Tous les chemins mènent à Rome ici. Et Rome c'est Messi. Peu importe ce qui se passe, vous en arrivez toujours à Messi. Un tel s'est blessé... C'est parce que Messi ne court pas assez. Un tel ne joue pas bien... C'est parce que Messi l'ignore et ne court pas assez. Le barça recrute mal... C'est parce que Messi ne court pas assez. A un moment on ne se pose même plus la question de "de quoi on parle" en fait. Tout ce qu'on sait c'est que la conclusion aura un rapport avec Messi et le fait qu'il ne fait pas assez d'efforts.

Voilà, une groupie comme je les aime ! Ça s’oppose à des propos qui n’ont jamais été tenu ici...faut donc aller dans ton sens et s’opposer forcément à l’énumération d’inepties que tu es le seul à avoir lu ici.
On fait quoi maintenant ? Vu que ta sortie ne repose sur rien d’autres que du flan.

Donc il y a des gens qui ne font pas bien leur boulot au barça (problème des ailiers) mais on doit quand même trouver le moyen de remettre ça sur le dos de Messi. Des gens normaux critiqueraient Abidal. Mais apparemment, s'il n'a pas fait correctement son travail, ce n'est pas grave, Messi peut jouer le rôle des joueurs manquants. Et si ce fainéant n'en est pas capable, qu'il aille se faire voir.

Les gens voient des problèmes et arrivent quand même à trouver la solution dans la personne qu'ils jugent faire le moins d'efforts.

En effet, c’est Abidal qui a donné instruction à l’idole de marcher 7 bornes. :fatigue:

Sinon franchement, je suis encore en train d’essayer de décrypter ta dernière phrase.

@Momo

C’est vous qui en demandez plus ! Oui oui, vous demandez plus de buts de Messi, plus de différences de Messi, plus d’exploits de Messi...moi j’en demande moins. En échange qu’il claque 2 bornes de plus par match, histoire d’approcher la distance d’un joueur pro digne de ce nom et qu’on voit lés conséquences sur le collectif.
Ses buts, m’en tartine le fion !
Image
Taser
Légende

Messagepar Milaha le Jeu 27 Février 2020 17:34

Taser a écrit:En effet, c’est Abidal qui a donné instruction à l’idole de marcher 7 bornes.

Qu'Abidal n'est pas donné d'ordre a l'idole de marcher à 7 bornes et une évidence absolue, étant donné que d'après tes dires, elle a commencé à virer feignasse vers 2013 (tu m'excuseras, c'est ce n'est pas la bonne année.)

Mais peut-on nier le fait qu'il a fait un travail catastrophique en affaiblissant considérablement l'effectif et en ne dégageant pas les joueurs qui sont plus au moins en fin de cycle chez nous. ?
Milaha
Licencié

Messagepar Taser le Jeu 27 Février 2020 17:59

Milaha a écrit:Qu'Abidal n'est pas donné d'ordre a l'idole de marcher à 7 bornes et une évidence absolue, étant donné que d'après tes dires, elle a commencé à virer feignasse vers 2013 (tu m'excuseras, c'est ce n'est pas la bonne année.)

Mais peut-on nier le fait qu'il a fait un travail catastrophique en affaiblissant considérablement l'effectif et en ne dégageant pas les joueurs qui sont plus au moins en fin de cycle chez nous. ?

C’est difficile de pointer un moment précis dans le temps, mais j’ai tendance à faire débuter « le phénomène » en 2010 lorsque Pep le repositionne plein axe. Après ça va decrescendo jusqu’à atteindre un seuil critique à partir de 2014 (j’épargne la période Tito étant donné qu’elle a été tronquée par la maladie de notre coach).

Après on peut parfaitement parler de la qualité du taf abattu par Abidal, mais ça n’a pas sa place au moment de discuter de l’implication de nos cadres.
Et si j’étais un vicelard, je rappellerai comme la majorité du Clan défendait Abidal quand il était monté au créneau pour critiquer la Direction après son éviction logique (il était gravement malade quand même)...et aujourd’hui les mêmes personnes en parle comme d’une marionette de cette même Direction. Un peu de constance, ça serait bien.

PS : le salaire de Messi chargé est un gros morceau dans notre masse salariale. On s’aligne sur les salaires qu’il pourrait toucher au PSG ou à City, alors qu’on a pas les reins pour ça. Ça aussi c’est une réalité.
Image
Taser
Légende

Messagepar Octavia le Jeu 27 Février 2020 19:32

Taser a écrit:
Octavia a écrit:Tous les chemins mènent à Rome ici. Et Rome c'est Messi. Peu importe ce qui se passe, vous en arrivez toujours à Messi. Un tel s'est blessé... C'est parce que Messi ne court pas assez. Un tel ne joue pas bien... C'est parce que Messi l'ignore et ne court pas assez. Le barça recrute mal... C'est parce que Messi ne court pas assez. A un moment on ne se pose même plus la question de "de quoi on parle" en fait. Tout ce qu'on sait c'est que la conclusion aura un rapport avec Messi et le fait qu'il ne fait pas assez d'efforts.

Voilà, une groupie comme je les aime ! Ça s’oppose à des propos qui n’ont jamais été tenu ici...faut donc aller dans ton sens et s’opposer forcément à l’énumération d’inepties que tu es le seul à avoir lu ici.
On fait quoi maintenant ? Vu que ta sortie ne repose sur rien d’autres que du flan.

Donc tu ne te rends pas compte que je caricaturais dans ce passage ? J'aurai tout aussi bien pu dire "votre maison a été cambriolé... C'est parce que Messi ne court pas assez". C'est pour dire à quel point vous exagérez avec lui. Vous parlez de lui 24h/24 même quand il n'a rien à avoir dans l'affaire, vous ramenez tout à lui. Votre délire est tellement énorme que vous avez fini par croire réellement ce que vous écrivez (en même temps à force de le répéter...). Le même reproche que certains pouvaient faire aux supporters qui critiquaient Rakitic sans cesse, vous tombez également dans ce travers mais avec un joueur qui ne le mérite pas (qui n'est pas le plus gros problème du barça).

Tu prouves exactement ce dont je parle ici :

"En effet, c’est Abidal qui a donné instruction à l’idole de marcher 7 bornes."

Tu ramènes tout à ça. Il n'y a plus de réflexion.

Il y a un problème d'ailiers, de numéro neuf, de milieux même, en défense aussi. On a presque plus de joueurs disponibles entre les blessés et notre effectif réduit, sans oublier ceux qui jouent mais n'ont absolument pas le niveau, mais tout ça, vous, ça ne vous inquiète pas. Enfin si peut-être mais pas autant que Messi on dirait. Pourtant en regardant Naples Barcelone, il y a plus choquant quand même sur le terrain.
Image
Octavia
Pieds carrés

Messagepar makab le Jeu 27 Février 2020 20:17

Moi j'étais plus étonné par la titularisation de Rakitic que de Vidal ailier. Contre Eibar Vidal a joué à ce poste. Maitenant, je troue que Fati est rentré trop tard. Une fois que le Barça a égalisé, Naples s'est découvert un peu plus et l'équipe n'en a pas profité. Fati pouvait jouer 30 minutes, au lieu de ça, il le rentre à 5 minutes de la fin. Dans ce match il y'a eu du bon et du moins bon. Le bon coté, c'est le pressing haut à la perte du ballon qui empêchait Naples de sortir de son camp. D'ailleurs le but vient de l'une de ces séquences de pressing l'autre bon est que l'équipe a tenu physiquement alors qu'il y'a quelques matchs encore, à la 60 eme les joueurs étaient sur les rotules. Le mauvais côté, c'est le jeu avec ballon, étant donné que FdJ c'est le relayeur qui se projette, on s'est retrouvé avec Rakitic et Busquets à la création du jeu. Mais bon on sait ce que vaut Rakitic avec le ballon nul besoin de s'éterniser dessus. Les latéraux ont péché, aucune prise de risque alors que Naples en densifiant l'axe, laissait les côté libres mais malheureusement nos latéraux n'en ont pas profité , même Semedo qui nous a montré de belles choses récemment, on la quasiment pas vu prendre son couloir. L'une des rares fois qu'il l'a fait, ça a donné le but de l'égalisation. Firpo ç se passe de commentaire. je ne sais pas ce qu'il a. Moi qui pensait qu'il allait s’épanouir sous Sétien qui est le coach qui l'a lancé au Betis mais, pour le moment il est vraiment nul. J'espère qu'on récupérera Alba au match retour.
Dernière édition par makab le Ven 28 Février 2020 12:10, édité 1 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar Taser le Jeu 27 Février 2020 20:45

Octavia a écrit:Donc tu ne te rends pas compte que je caricaturais dans ce passage ? J'aurai tout aussi bien pu dire "votre maison a été cambriolé... C'est parce que Messi ne court pas assez". C'est pour dire à quel point vous exagérez avec lui. Vous parlez de lui 24h/24 même quand il n'a rien à avoir dans l'affaire, vous ramenez tout à lui. Votre délire est tellement énorme que vous avez fini par croire réellement ce que vous écrivez (en même temps à force de le répéter...). Le même reproche que certains pouvaient faire aux supporters qui critiquaient Rakitic sans cesse, vous tombez également dans ce travers mais avec un joueur qui ne le mérite pas (qui n'est pas le plus gros problème du barça).

Tu prouves exactement ce dont je parle ici :

"En effet, c’est Abidal qui a donné instruction à l’idole de marcher 7 bornes."

Tu ramènes tout à ça. Il n'y a plus de réflexion.

Tu ne caricaturais pas tant que ça vu le passage souligné...tu délires donc. On ne parle de lui que lorsqu’il est concerné, je sais que c’est une torture pour une groupie de voir ne serait-ce qu’une critique, mais il faut en passer par là. Cela sera salutaire !
:man:

Je reprenais ironiquement la confusion que tu as faite.
Tu me parles d’Abidal et ses responsabilités...il en a, c’est indéniable. Mais si je parle d’un joueur qui marche 7 km par match, je peux pas décemment coller ça sur la tête du français sous prétexte que tu ne veux pas voir ton idole mise en face de ses propres responsabilités. Car aussi sur qu’Abidal en ait, Messi également !
Image
Taser
Légende

Messagepar Octavia le Ven 28 Février 2020 00:24

C'est bien ce que je disais. Le fait de toujours tout rapporter à Messi t'empêche de même comprendre ce qu'on te dit. Et tu entraînes tout le monde dans tes délires parce qu'ils entrent dans ton jeu.

J'ai posté en citant quelqu'un, je ne sais pas si tu as remarqué. Je l'ai cité lui parce que c'est vraiment le post le plus flagrant de cet acharnement et de cette obsession envers Messi et l'effort ou non qu'il fournit même quand ça n'a rien à avoir. Donc non, il ne s'agit pas de sa responsabilité, si tu lis le post en question, on lui impute bien celle d'Abidal. On est dans un topic d'après match (et heureusement que vous ne parlez pas seulement de ça ici, toi même tu as analysé le match en disant ce qui n'allait pas etc) par contre comment expliquer que ça a dévié encore sur Messi et vos histoires de KM. Donc oui vous ramenez tout à lui.

simon a écrit:Le problème des ailiers possède une solution: Messi. Il est tout a fait capable de jouer coller à ligne et de faire des différences. Il suffit qu'il accepte de bouger son c.. de l'axe et de bosser un peu sa cardio, et on tient un ailier droit dangereux, percutant et buteur. Avec Fati de l'autre côté, ça offrirait peut être un peu plus de largeur. Mais il faudrait vraiment que Messi soit un pur ailier, pas juste un joueur axial légèrement orienté vers la droite. Pour ceux qui le suivent de près, possède t-il l'intelligence et le sens du sacrifice pour accepter cette tâche?

Peut-être que j'explique mal mais en gros on en vient carrément à lui en vouloir maintenant parce que sois disant il ne peut pas se sacrifier pour jouer un rôle dont l'équipe a besoin à cause du manque d'effectif, ce qui ne lui est pourtant pas imputable. D'ailleurs, pourquoi nous contenter de lui demander de simplement jouer collé à la ligne ? Tant qu'on y est, on a aussi des soucis au milieu. Il pourrait être la solution, il a les qualités pour. Il dit lui même qu'il va reculer de plus en plus, c'est le moment. Il aurait pu jouer à la place de Suarez aussi, en neuf comme il y en a pas... Mais bon, vu qu'il n'a pas le sens du sacrifice, impossible de lui faire accepter d'endosser un de ces rôles.

Je ne sais pas si vous voyez la manière dont vous réfléchissez. Exemple : Si demain le club tombe en faillite, certains vont réclamer que Messi donne sa fortune pour aider le club et s'il ne veut pas faire cet "effort", ce "sacrifice", on va lui en vouloir. On élude totalement le problème (pourquoi le club est tombé en faillite) pour se concentrer sur le fait qu'on avait la solution dans le chef de Messi (sa fortune) mais que ce dernier par égoïsme n'a pas voulu sacrifier son argent.

Ce n'est pas normal du tout que le barça, un club comme le notre se retrouve dans une telle situation (tous ces joueurs pas au niveau, le manque d'ailier, les blessés pas remplacés,...) . Moi ça me choque plus que les km que Messi court ou non, votre sujet de discussion préféré. Dans le fond, il n'y a jamais rien de grave au barça, tant que Messi ne court pas, le reste on s'en fiche un peu, ça passera toujours après dans l'ordre du jour.
Image
Octavia
Pieds carrés

Messagepar jeremyt le Ven 28 Février 2020 01:13

Rencontre contre arsenal en ldc 2016

Face aux Gunners, Lionel Messi a parcouru 8,4 km soit moins du double de Ter Stegen. En dehors des gardiens de but, il est le joueur à avoir le moins couru de toute la rencontre. L'Argentin a même blagué avec son ami Luis Suarez à la fin de la rencontre. Alors que son coéquipier semblait vidé après s'être démené pendant 90 minutes, l'Argentin a lâché à l'attaquant barcelonais : "Moi, j'étais remplaçant." :clapping: :clapping:
jeremyt
Nouvelle Recrue

Messagepar jeremyt le Ven 28 Février 2020 01:15

Ce debat m inspire ce nouveau surnom pour messi"

"Le marcheur sur l eau"
jeremyt
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2019/2020