J5 : FC Barcelone -Dortmund : Avant-match

J5 : FC Barcelone -Dortmund : Avant-match

Messagepar Milaha le Lun 25 Novembre 2019 06:38

Image vs Image

Le mercredi 27/11 a 21 h 00, en direct sur RMC Sport.

Pique Suspendu, on devrait avoir une charnière centrale composé de Lenglet / Umtiti, voir Todibo si le premier n'est pas apte.

Roberto suspendu face à Leganes, devrait retrouver tranquillement une place de Titulaire, et ce malgré la bonne prestation de Wagué.

Au Milieu Arthur devrait faire son retour dans le 11, pour accompagner Busquets et De Jong, a moins que le basque décide d'aligner Vidal.

En attaque Griezmann ou Dembélé, accompagneront le duo Suarez / Messi.

Le 11 Probable :

Ter Stegen - Roberto - Lenglet - Umtiti - Junior - Busquets - De Jong - Arthur / Vidal - Messi - Griezmann - Suarez
Milaha
Licencié

Re: J5 : FC Barcelone -Dortmund : Avant-match

Messagepar gforez le Lun 25 Novembre 2019 10:11

Comment en suis je arrivé là ? Ah force de regarder des purges, ce match me fait ni chaud ni froid, même une défaite (pourtant synonyme d’europa ligue ) ne m’empêcherait pas de dormir. Valmerde n’y survivrait peut-être pas, mais ça ne signifierait pas pour autant le retour sur la bonne voie .Le mal est bien plus profond (direction, joueurs, socios)
Sur le match pas de surprises sur la compo , équipe type avec entrées de Raki VIDAL Fati ou Dembele à l’heure de jeu
gforez
Licencié

Messagepar nash06 le Lun 25 Novembre 2019 13:08

gforez a écrit:même une défaite (pourtant synonyme d’europa ligue ) ne m’empêcherait pas de dormir.

Non, même en cas de défaite contre Dortmund, il suffirait au Barça de faire nul à Milan à la 6e journée pour se qualifier. Et si le Slavia bat l'Inter, le Barça est qualifié même avec 2 défaites.
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Lun 25 Novembre 2019 13:41

nash06 a écrit:Non, même en cas de défaite contre Dortmund, il suffirait au Barça de faire nul à Milan à la 6e journée pour se qualifier. Et si le Slavia bat l'Inter, le Barça est qualifié même avec 2 défaites.

Sauf que pour le Barça, incapable de se qualifier quand le retour se fait à l'extérieur, finir 2ème de sa poule c'est presque comme anticiper son élimination en 1/8.
kristen_29
Réserve

Messagepar Valderrama le Mar 26 Novembre 2019 10:32

@Mihala. En effet, à en croire Sport, 3 incertitudes dans la tête d'el Txingurri, au moment de composer son "11" qui défiera Dortmund, demain soir.

Umtiti ou Araujo? Un doute sur le fait que le français, déjà titulaire à Leganes puisse enchainer un segond matchs en 4 jours. A cause de son genou, mais aussi parce qu'il n'a pas beaucoup joué ses derniers mois. Confirmation que V******* préfère Araujo, pourtant sous contrat B, plutôt que Todibo.
Lenglet devrait recevoir le feu vert médical d'ici demain. Pour le reste de la défense, devant
ter Stegen, pas de surprise à attendre, en l'absence de Semedo et Alba, toujours blessés:
S.Roberto - Umtiti(Araujo) - Lenglet - Junior

Vidal ou Arthur? Buteur décisif samedi, le chilien est en bonne forme. A l'inverse, Arthur est en grande difficulté depuis plusieurs semaines et sort régulièrement des 18. Selon Sport, il ne serait pas complètement concentré sur le football actuellement et son rendement s'en ressent. MAintenant, Vidal est souvent meilleur lorsqu'il entre en jeu. A suivre pour savoir qui accompagnera Busquets et de Jong au coeur du jeu.
Vidal(Arthur) - Busquets - de Jong

Griezmann ou Dembélé? Peste ou choléra? Les 2 français furent une fois de plus catastrophiques à Leganès. Si Griezmann peut avoir l'excuse d'un positionnement WTF, vu l'apathie tactique de V*******, je préfère encore qu'il aligne Dembélé à gauche, qui s'il reste très inconstant, a au moins le mérite d'apporter un peu de largeur et de vitesse. Le fait de jouer contre son ancien club pourrait aussi, qui sait, le réveiller un peu. Mais bon, Griezou part quand même favori pour débuter.
Messi - Suarez - Griezmann(Dembélé)
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar kristen_29 le Mar 26 Novembre 2019 10:50

J'espère que Griezmann sera titulaire pour plusieurs raisons.

Déjà c'est le genre de match très important qui peut lui redonner confiance si jamais il brille, ça peut être un déclic. Alors que Dembélé, on sait que son inconstance est une constante, il n'y a rien à espérer de ce côté.

Inversement, si Griezmann commence sur le banc un tel match, c'est le risque de le perdre mentalement pour longtemps, et le Coutinho-bis commencerait à prendre du sens. Dembélé lui est habitué à démarrer sur le banc.

Et puis Dembélé a plus le profil du super sub qui peut faire mal avec sa vitesse quand la fatigue commence à se faire sentir.
kristen_29
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 26 Novembre 2019 14:28

Selon Sport, il ne serait pas complètement concentré sur le football actuellement et son rendement s'en ressent.

C'est accroupisto qui a commandé l'article ? Parce que moi je vois pas de différence de "rendement".
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar nash06 le Mar 26 Novembre 2019 16:07

Bon, franchement, un match à domicile, avec de l'enjeu (même si on aurait encore notre destin en mains, on risquerait l'élimination si on perdait demain et que dans le même temps l'Inter de perdait pas), contre une équipe prestigieuse...
Je pense que ça va être une démonstration de la part du Barça. En plus, les joueurs sont conscients que ce week-end la performance était franchement pas terrible, donc ils vont vouloir montrer qu'ils sont encore capable de bien jouer. Avec le Camp nou qui devrait mettre une belle ambiance (on ne reçoit pas une équipe du ventre mou de la Liga à un moment où on se dit qu'on a encore de quoi se rattraper après...), je pense vraiment que le Barça va gagner avec la manière.

En plus, il faut bien dire ce qui est, Dortmund a beau être une équipe prestigieuse, elle n'est que 6e du championnat allemand, avec 5 victoires, 5 nuls et 2 défaites en 12 matchs. Si on regarde ses performances à l'extérieur, elle est 10e/18, avec 1 victoire, 3 nuls, 2 défaites, 8 buts marqués et 12 encaissés. Bref, depuis le début de saison, c'est une équipe très moyenne à l'extérieur.
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Mar 26 Novembre 2019 17:23

Valderrama a écrit:Selon Sport, il ne serait pas complètement concentré sur le football actuellement et son rendement s'en ressent.

Ils l'ont confondu avec Piqué?
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Valderrama le Mar 26 Novembre 2019 18:46

Vince-Blaugrana a écrit:C'est accroupisto qui a commandé l'article ? Parce que moi je vois pas de différence de "rendement".

Gol de Messi a écrit:Ils l'ont confondu avec Piqué?

J'avoue, c'est mon joueur préféré. Bien avant Messi par exemple, (ça c'est pour Taser et Kebem qui n'hésite pas à dénoncer la Messi Mania ici bas), c'est le profil de joueur que j'adore, dans la lignée de Xavi (bien qu'il n'ait enore jamais approché le meilleur niveau d'el maestro)
Pourtant depuis un mois et demi (je dirais plus précisément depuis le Barça-Seville 4-0 ou il sort 2 assists) il est clairement en deça de son meilleur niveau.

Moins de mobilité, moins de spontanéité dans son jeu de passe, davantage de ballon perdus...
On a vu plusieurs clichés nocturene, notamment quand Ney vient faire un tour en catalogne, alors il est facile de faire le raccourcis, mais le doute est permis quand à son professionalisme.

Après, je le mettrais tout le temps sur le terrain hein, mais je reconnais qu'il m'a moins enthousiasmé à Eibar, Prague, Levante ou face au Celta...

Il nous doit une revanche et j'espère que ce sera dès demain face au Borussia. :blushing:
Valderrama
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2019/2020