23 - Samuel Umtiti

Re: 23 - Samuel Umtiti

Messagepar serjoint27 le Jeu 12 Septembre 2019 14:08

D'accord. :fatigue:

En fait fallait jute poster Umtiti = Verma et basta, la tu mélanges tout avec tes histoires...

Oui 4+1. Pas besoin de trouver des circonstances atténuantes a chaque fois. (d'autant plus que notre solution c'etait justement de jouer a 3 et non pas de se prostituer tout l'été pour ramener Neymar en oubliant de finir le mercato)

Tu m'avais dit que c'etait impossible dans un grand club. Les faits sont la. Ya rien d'impossible si c'est bien géré. :secret:
Dernière édition par serjoint27 le Jeu 12 Septembre 2019 16:13, édité 1 fois.
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Septembre 2019 14:51

serjoint27 a écrit:Les faits sont la.

Oui ils sont là. Détaillés, nuancés, expliqués.

À part la Juve qui joue souvent à 3 DC, aucun grand club ne prépare sa défense en se disant qu'il mettra deux DC de haut niveau sur le banc toute la saison. Ta proposition ridicule de recruter De Ligt tout en gardant "Big Sam" n'a aucun équivalent dans un autre club.

Passer à 3 derrière n'était qu'un souhait sur le Clan. Ca n'a jamais été l'intention du coach.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Jeu 12 Septembre 2019 15:00

alex-kidd a écrit:Par contre il explique toujours pas pourquoi il a refusé’ l'opération a laissé traîner son problème pour aucune évolution. Encore un qu’il aurait mieux fait de dégager quand c’était Le moment.

Apparemment il garde des mauvais souvenirs d'une opération au genou lorsqu'il était à Lyon.
Donc il cherche d'autres moyens.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar serjoint27 le Jeu 12 Septembre 2019 16:10

ayoubaoui a écrit:
serjoint27 a écrit:Les faits sont la.

Oui ils sont là. Détaillés, nuancés, expliqués.

Nuancés comme le mot IMPOSSIBLE?
J'adore comment t'essaies de retourner le truc au calme. :man:

Au final? On a Piqué et Lenglet. Comme prévu. :blushing:
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

serjoint27
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Septembre 2019 16:23

Voilà le post en question, et y'a pas le terme "impossible". Au contraire, c'est nuancé et détaillé :

ayoubaoui a écrit:Tu sais visiblement pas ce qu'est un sophisme.

Moins de " :bye1: " que tu cales à chaque post et plus d'arguments. Si on ramène De Ligt, soit lui soit Umtiti sera sur le banc. Une charnière, ca bouge pas beaucoup, ca enchaîne les matchs et c'est pas particulièrement sujet au turnover.

Je ne connais aucun club où le troisième homme d'une défense est un mec qui est aussi bien payé que les deux titulaires. Nacho au Real, Savic à l'Atletico, Sule au Bayern, Barzagli/Rugani à la Juve.
Les exceptions c'est City et le PSG quoi, des clubs aux moyens financiers illimités et qui n'en ont rien à branler de leur masse salariale.

Mais apparemment on peut tout à fait ramener De Ligt, garder tout le monde, bien payer tout le monde ET bien répartir le temps de jeu pour pas se retrouver dans un problème d'égo entre les centraux. :secret:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar serjoint27 le Jeu 12 Septembre 2019 17:14

@ayoub

Et je t'avais expliqué que si on jouait a 3 DC, le problème n'aurait pas existé car un seul se serait retrouvé sur le banc, a tour de role et en fonction des formes/blessures/suspensions du moment. Les problème d'égo et de salaire c'est un peu de la fiction mais en plus on s'en fiche tant que ca fonctionne sur le terrain. Et puis regarde en EDF... l'égo il va s'assoir avec sur le banc et basta. (Toi et Vince je crois, m'ont ensuite dit de revenir apres le mercato pour voir si ces clubs auraient toujours 4DC etc...)

Au vue de l'effectif (avec ou sans De Ligt), c'était de la pure logique. Meme si c'etait uniquement (?) un souhait sur le clan et pas forcément un plan dans la tete vide de notre coach adoré. Il n'y a jamais eut de problème en fait. On avait meme pas évoqué V******* dans l'équation a l'époque, si?

Apres j'ai l'impression que tu imagine soit:

- Que je préférais plus garder Umtiti que de voir signer De Ligt. (en aucun cas, j'ai meme dit qu'il fallait le prendre coute que coute malgré son salaire son agent etc, et qu'APRES sa signature, on verrait qui dégager, qu'il fallait soigner correctement sa blessure, qu'il y avait d'autres priorités genre Puig..... Rakitic... Sergi...V*******...)

- Que je suis resté figé en 2017 alors que mon avis a évolué assez nettement au fil de la saison jusqu'à finalement dire "la sélection naturelle a parlé, qu'il dégage". (Apres ya eut le match retour en CL). :blushing:

Dans les 2 cas tu fais fausse route. C'est mon plus grand regret depuis Marquinhos. Juste que de ne pas avoir vendu Umtiti (sans avoir la garantie de le faire signer) n'a pas vraiment impacté sur sa signature a la Juve, a mon avis.

(D'ailleurs la Juve aurait essayé de le faire venir aussi. 6 DC! :man: )

ayoubaoui a écrit:Tu sais visiblement pas ce qu'est un sophisme.

Crack. :blushing:
Image

serjoint27
International

Messagepar Tele-Santana le Jeu 12 Septembre 2019 20:16

Continuez en MP, ça devient relou.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar AloneWolf le Ven 13 Septembre 2019 20:39

Umtiti blessé entre 5 et 6 semaines.
Image
AloneWolf
Licencié

Messagepar Gol de Messi le Ven 13 Septembre 2019 21:03

AloneWolf a écrit:Umtiti blessé entre 5 et 6 semaines.

Son dossier s'alourdit et sa situation se complique. Espérons que Lenglet et Piqué ne se blessent pas à leur tour.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar antbarto le Sam 14 Septembre 2019 00:23

Gol de Messi a écrit:
AloneWolf a écrit:Umtiti blessé entre 5 et 6 semaines.

Son dossier s'alourdit et sa situation se complique. Espérons que Lenglet et Piqué ne se blessent pas à leur tour.

Son dossier s'alourdit , rien que ça !!!!!!
antbarto
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020