23 - Samuel Umtiti

Re: 23 - Samuel Umtiti

Messagepar Tele-Santana le Mer 4 Septembre 2019 21:39

mtsclg a écrit:En attendant, ils concèdent trop de tirs.

Ton chiffre c'est de la m**** et n'explique pas ce que tu racontes.
Depuis quand les tirs concédés sont juste imputés aux défenseurs centraux ? Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer qu'une équipe concède des tirs dont un milieu passoire et c'était l'un des maux de l'équipe l'année passé au niveau défensif.
Ils ont plus sauvés des situations en étant maître dans leur surface que de laisser l'adversaire tirer. Et ça c'est grâce à leur bonne lecture du jeu qui n'est en rien une compensation.

Entre l'autre qui veut nous faire passer Umititi pour le Nesta du Wakanda Kingdom (Mascherano, De Ligt et Piqué :ptdr: ) et ce chiffre tout droit sorti de Sabri Saïd, on est loin.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar mtsclg le Mer 4 Septembre 2019 23:02

Tele-Santana a écrit:
mtsclg a écrit:En attendant, ils concèdent trop de tirs.

Ton chiffre c'est de la m**** et n'explique pas ce que tu racontes.
Depuis quand les tirs concédés sont juste imputés aux défenseurs centraux ? Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer qu'une équipe concède des tirs dont un milieu passoire et c'était l'un des maux de l'équipe l'année passé au niveau défensif.
Ils ont plus sauvés des situations en étant maître dans leur surface que de laisser l'adversaire tirer. Et ça c'est grâce à leur bonne lecture du jeu qui n'est en rien une compensation.

Entre l'autre qui veut nous faire passer Umititi pour le Nesta du Wakanda Kingdom (Mascherano, De Ligt et Piqué :ptdr: ) et ce chiffre tout droit sorti de Sabri Saïd, on est loin.

La défense aussi est une passoire, et lenglet et piqué sont très limites aux duels, dans la surface ils se sont fait bouffés et c'est pour cela qu'ils ont contrés tant de tirs. Désolé, mais ce sont les premiers responsables s'il y a un problème défensif, pas les milieux de terrain.
A partir du moment ou il y a obligation de tacler ou contrer un tir, la défense a commis une erreur sauf si c'est un tir totalement improbable. La lecture du jeu ça ne fait pas tout, le corp doit suivre aussi et juste en comparant avec un Puyol; physiquement c'est loin d'être idéal.
mtsclg
Pieds carrés

Messagepar Taser le Jeu 5 Septembre 2019 11:39

Quand une équipe joue relativement haut et qu’elle possède assez nettement le cuir dans la majorité des rencontres, la lecture du jeu pour les DC devient, comment dire, primordiale. Bien plus important que l’impact physique dans des duels.
Image
Taser
Légende

Messagepar Tele-Santana le Jeu 5 Septembre 2019 23:35

mtsclg a écrit:
La défense aussi est une passoire, et lenglet et piqué sont très limites aux duels, dans la surface ils se sont fait bouffés et c'est pour cela qu'ils ont contrés tant de tirs. Désolé, mais ce sont les premiers responsables s'il y a un problème défensif, pas les milieux de terrain.
A partir du moment ou il y a obligation de tacler ou contrer un tir, la défense a commis une erreur sauf si c'est un tir totalement improbable. La lecture du jeu ça ne fait pas tout, le corp doit suivre aussi et juste en comparant avec un Puyol; physiquement c'est loin d'être idéal.

Remballe moi ces poncifs à deux balles et arrête d'insister sur ces bêtises. Tu n'es même pas cohérent en disant qu'ils se font bouffés dans la surface et que c'est la raison pour laquelle ils contrent les tirs. Toute l'année c'est leur capacité à être impérial dans la surface qui a été mise en avant, pas une fragilité que tu viens d'inventer.

De plus, si il y a un problème défensif c'est un problème d'équipe, pas de la défense (valable pour un problème offensif). C'est un collectif qui défend, ce ne sont pas les 4 types devant le gardien. Reléguer la lecture du jeu au second rang pour sortir l'éternelle c******* du physique, à croire que le Barça est une équipe défensive de Premier League.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Septembre 2019 10:50

Les défenseurs de cet handicapé (juste un constat) m'assuraient qu'il fallait absolument le garder et qu'il ne devait pas du être vendu pour financer l'arrivée de De Ligt. Pour financer une arrivée du Néerlandais, ces gens m'expliquaient qu'il fallait plutôt vendre Lenglet.

La carrière de "Big Sam" au Barca, c'est une jolie première saison en tant que remplaçant, une seconde où il fait 2 très bons mois et ensuite c'est que de la m****.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar serjoint27 le Jeu 12 Septembre 2019 13:00

ayoubaoui a écrit:Les défenseurs de cet handicapé (juste un constat) m'assuraient qu'il fallait absolument le garder et qu'il ne devait pas du être vendu pour financer l'arrivée de De Ligt. Pour financer une arrivée du Néerlandais, ces gens m'expliquaient qu'il fallait plutôt vendre Lenglet.

La carrière de "Big Sam" au Barca, c'est une jolie première saison en tant que remplaçant, une seconde où il fait 2 très bons mois et ensuite c'est que de la m****.

Mouais, personne ne t'as expliqué qu'il fallait vendre Lenglet pour FINANCER De Ligt. :fatigue:

Ya aussi ceux qui expliquait qu'il fallait plus que 3+1 DC pour pas se refaire une saison avec Lenglet Piqué + un ado (qui assure pour l'instant, rien a dire).
C'est fou non?... on est en septembre et on est déjà, comme prévu, dans cette situation ou si Piqué se blesse on a plus qu'un central de haut niveau.

Par contre en effet avec son genou en papier mâché, on aurait dût s'en séparer au plus vite. :disguise2:
Edit: @Alex Kidd il a refusé de se faire opérer? Shit fallait vraiment le dégager alors...
Dernière édition par serjoint27 le Jeu 12 Septembre 2019 13:04, édité 1 fois.
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar alex-kidd le Jeu 12 Septembre 2019 13:00

Surtout qu’il déclare qu’il a forcé sur sa blessure pour jouer le mondial. Qu’il referait ce choix s’il avait à le faire. C'est Compréhensible, ça a été payant.

Par contre il explique toujours pas pourquoi il a refusé’ l'opération a laissé traîner son problème pour aucune évolution. Encore un qu’il aurait mieux fait de dégager quand c’était Le moment.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Septembre 2019 13:04

serjoint27 a écrit:Mouais, personne ne t'as expliqué qu'il fallait vendre Lenglet pour FINANCER De Ligt. :fatigue:

Je parlais de le vendre et de ramener de Ligt (déjà en 2017). On me répondait qu'il serait plus intelligent ( :ptdr: ) de vendre Lenglet que l'ex-Lyonnais.

serjoint27 a écrit:Ya aussi ceux qui expliquait qu'il fallait plus que 3+1 DC pour pas se refaire une saison avec Lenglet Piqué + un ado (qui assure pour l'instant, rien a dire).

L'erreur était de calculer Umtiti dans ton "3". Il ne peut plus enchaîner deux matchs sans faire une rechute. C'est le nouveau Vermaelen.
Donc fallait le vendre et ramener 1, ou 2 si tu veux, DC.
Image

Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar serjoint27 le Jeu 12 Septembre 2019 13:30

ayoubaoui a écrit:
serjoint27 a écrit:Mouais, personne ne t'as expliqué qu'il fallait vendre Lenglet pour FINANCER De Ligt. :fatigue:

Je parlais de le vendre et de ramener de Ligt (déjà en 2017). On me répondait qu'il serait plus intelligent ( :ptdr: ) de vendre Lenglet que l'ex-Lyonnais.

serjoint27 a écrit:Ya aussi ceux qui expliquait qu'il fallait plus que 3+1 DC pour pas se refaire une saison avec Lenglet Piqué + un ado (qui assure pour l'instant, rien a dire).

L'erreur était de calculer Umtiti dans ton "3". Il ne peut plus enchaîner deux matchs sans faire une rechute. C'est le nouveau Vermaelen.
Donc fallait le vendre et ramener 1, ou 2 si tu veux, DC.

Merci de confirmer que personne n'avait parlé de finacer...
En 2017? Lenglet etait a Séville. Personne ne pouvait te suggérer de le vendre. :man:

Bref, on est un ptit club, pas moyen "d'obliger" des salariés à se faire opérer pour leur bien.

PS On devait reparler du Bayern (ou de la Juve, ou du Real) en fin de mercato etc, j'avais zappé...... 4 + 1 + Javi en backup. :siffler:
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Septembre 2019 13:53

Lapsus, c'est 2018. Et je parlais pas de Lenglet mais de vendre Umtiti et de ramener de Ligt.

serjoint27 a écrit:Merci de confirmer que personne n'avait parlé de finacer...

Quand je disais qu'il fallait le vendre pour financer l'arrivée du Néerlandais, et qu'on me répondait "non je préfère vendre Lenglet", c'est implicitement dire qu'il faudrait vendre Lenglet pour financer l'arrivée de de Ligt. Fais pas semblant de pas comprendre.

serjoint27 a écrit:PS On devait reparler du Bayern (ou de la Juve, ou du Real) en fin de mercato etc, j'avais zappé...... 4 + 1 + Javi en backup.

Au Bayern, il y a Pavard, Hernandez, Sule, Boateng, Alaba et Kimmich. Ils ont donc un manque sur les côtés de la défense, et Pavard/Hernandez compenseront.
D'ailleurs, Pavard a joué la plupart de ses matchs cette saison au poste de latéral droit.
On est donc pas sur du 4 DC + Javi Martinez. Y'a pas 2 DC constamment assis sur le banc.

À la Juve il y a 5 DC. Mais c'est une équipe qui joue souvent avec 3 défenseurs.

Au Real on est sur 3 DC + Nacho, qui n'a aucun statut. J'étais pour cette formule personnellement, 3 DC + Todibo. Le problème aujourd'hui c'est qu'on a 2 DC + Todibo + Vermaelen 2.0.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020