19 - Carles Aleña

Re: 19 - Carles Aleña

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 29 Décembre 2019 02:17

Au suivant.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anderson le Dim 29 Décembre 2019 23:08

Avec Guardiola, il aurait été un magicien, un Xavi/Iniesta/Redondo/Busquets/Laudrup/Figo/Zidane combiné. Mais bon, notre coach pu.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 30 Décembre 2019 00:03

Avec Guardiola, il aurait été un magicien, un Xavi/Iniesta/Redondo/Busquets/Laudrup/Figo/Zidane combiné.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec Guardiola il aurait pas 8 titularisations en Liga à 22 ans.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar MasianFCB le Lun 30 Décembre 2019 06:10

J'espère de tout mon coeur qu'il nous fera notre fête lors de notre déplacement au Benito Villamarin avec 5 passes décisives et un but...enfin si il joue parce qu'il me semble qu'il occupe la même zone que Fékir ou Canales.

Un prêt de 6 mois dans un club où il n'a pas sa place garantie à 100%....j'espère que les beticos lui ont promis du temps de jeu sinon il risque de cirer le banc là-bas aussi.
MasianFCB
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Lun 30 Décembre 2019 10:11

S’il n’a pas sa place de garantie à 100% au Betis, peut-on alors décrier le fait qu’il ait si peu de temps de jeu au Barça alors !? Un peu de cohérence.

Combien de masians, ayant quitté le club sur les 5 dernières saisons, ont percé !?
Combien !?
Image
Taser
Légende

Messagepar ienien le Lun 30 Décembre 2019 11:10

Combien de massians n'ont pas eu le temps de jeu nécessaire post-formation primordiale afin de passer le cap des catégories jeunes aux pros ?

Après bien sûr ils sont loin d'être tous des cracks titulaire indiscutable de l'équipe, mais un Bartra à la place d'un Matthieu, un Grimaldo à la place d'un Digne, où ici Aleña ne pouvait il pas avoir le temps de jeu d'un Gomes ?

Voir plus souvent les masians, et pas uniquement dans un match de coupe du roi ou toutes l'équipe est remanié et n'a aucun automatisme, ça pourrait aider quand même.

On demande pas une équipe à nouveau formé de massians, mais entre ce que l'on a maintenant et ça il y a un juste milieu.
Image
ienien
Remplaçant

Messagepar Valderrama le Lun 30 Décembre 2019 12:25

ienien a écrit:Combien de massians n'ont pas eu le temps de jeu nécessaire post-formation primordiale afin de passer le cap des catégories jeunes aux pros ?

Exacement.
C'est ce que l'on rate depuis plusieurs saisons (on va dire depuis la génération Bartra, Sergi, Thiago).

En sortie de formation on laisse les meilleurs prospect sans aucun temps de jeu. Cela stop net leur progression à un moment charnière de leur développement: le passage au foot de haut niveau.

Du coup, ils prennent du retard, ne passent pas le cap et la plupart ne s'en relèvent pas.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 30 Décembre 2019 15:30

S’il n’a pas sa place de garantie à 100% au Betis, peut-on alors décrier le fait qu’il ait si peu de temps de jeu au Barça alors !? Un peu de cohérence.

Combien de masians, ayant quitté le club sur les 5 dernières saisons, ont percé !?
Combien !?

Raisonnement à l'envers. Et pourquoi aucun n'a percé ? Y a une panne soudaine de talent c'est ça ? Le Barca ne sort pas des Xavi tous les ans, mais sort des joueurs régulièrement depuis les années 90, et tout à coup plus personne comme par magie depuis le départ de Guardiola ?
La postformation est un élément indispensable à haut niveau. La vérité c'est que certains joueurs ont vu leur progression décapitée aux portes du monde pro par une gestion catastrophique depuis 2013. Et quand on rate son passage dans le monde pro, ça ne se rattrape pas.
Alors y avait pas que des cadors là dedans c'est certain, mais on ne me fera pas croire qu'il n'y avait personne pour intégrer l'équipe première et qui ferait tâche en face de Sergi Roberto ou de nos boulets venus de l'extérieur.

Ca va tenir combien d'années l'argument du "manque de talent soudain" à la Masia ?
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Lun 30 Décembre 2019 15:42

Vous êtes amusants, ça me rappelle des débats avec Anubis...dès que je lui posais une question il y répondait par d’autres et attendait que je réponde aux siennes moi par contre.
:pfff:

Donc je repose :
Combien de masians qu’on aurait raté depuis 5 piges et qui auraient percé ailleurs ? Combien ?
Image
Taser
Légende

Messagepar ienien le Lun 30 Décembre 2019 16:08

Le but n'est pas de faire une pirouette pour ne pas te répondre, mais de recontextualiser pour mieux comprendre les échecs.

Donc la question que tu devrais poser est :
Combien de masians qu’on aurait raté depuis 5 piges et qui auraient percé dans un autre club au même âge ? Combien ?

Et objectivement, personne ne peux répondre à cette question, sans avoir les pouvoirs de Stephen Strange.

Et du coup je me permet de te relancer sur ma question, pense tu réellement que Grimaldo n'aurait pas pu faire ce que Digne a fait par exemple ?
Image
ienien
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020