19 - Carles Aleña

Re: 19 - Carles Aleña

Messagepar elmagio le Lun 30 Décembre 2019 16:39

Dans ceux qui ont un âge ou on peut réellement juger de si ils ont "percé" ou non, les gros départs regrettés c'est:

Grimaldo, qui à 24 ans est encore au Benfica, dont il est un des joueurs importants. Pour moi il perd son temps, mais à 24 ans Alba était à Valence donc bon.

Samper, sauf que quand il part réellement du club tout le monde savait que ça le ferait pas, certains mettront ça intégralement sur le dos de son talent, d'autres capteront peut-être que les prêts étaient terriblement contre-productifs et qu'une cheville niquée c'est pas idéal.

Onana, gardien de l'Ajax et très bon. (Dans son cas on a pas vraiment pleuré son départ, vu que MATS. En plus il a fait du lobbying avec De Jong. :man: )

Bartra, il a eu quelques très très bonnes périodes depuis son départ (débuts au BVB, pendant un sacré bail sous Setien), après force est de constater qu'il a du mal à être régulier et que ça lui coûte.

Et rajoutons Adama avec un astérisque, vu qu'on se doutait un peu du fait qu'il se caricaturerait encore plus en allant dans un sous-club de PL et que ça s'est produit... Joueur clé des Wolves, en lice pour l'Europe, à bientôt 24 ans.

Les autres départs, c'est un peu tôt pour faire les comptes. Eric Garcia n'a pas encore 19 ans et traîne avec les A de City, Bernabé un peu plus jeune pointe son nez pour les sous-matchs. Dani Olmo a brillé à l'Euro U21, pas mal de clubs sérieux devraient tenter de le chipper à Zagreb prochainement. À 19 ans, Sergio Gomez est en prêt à Huesca et se relance pas mal d'après ce que j'ai lu et entendu, on verra si Dortmund le récupère cet été. Morey, également parti au BVB, est serial blessé depuis sa dernière saison chez nous. Robert Navarro, Pablo Moreno, ... ce sont encore des enfants. Kubo un gosse aussi, il prend la température en Liga.

------------

Maintenant que j'ai répondu, tu me permettras de te retourner une question: C'est quoi le rapport en vrai? Genre sérieusement?

Non parce que c'est super intéressant et tout, mais en quoi ça signifie que le club avait raison de ne lui donner quasiment aucune opportunité pendant que des déchets jouent chaque semaine? En quoi le fait que d'autres espoirs aient échoués (breaking news ça !), que ce soit à cause OU indépendamment de notre gestion de leurs cas, justifie le fait de mal gérer d'autres cas aujourd'hui ou demain?

C'est quoi le délire, si Alena se rate au Bétis ça justifiera le fait de laisser Riqui pourrir? Ça marche comment exactement?
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Lun 30 Décembre 2019 18:42

@Elmagio

C’est délirant en effet. Parce que tu fais des liens délirants.
Si Alena ne perce pas, il n’y aura pas de raison de regretter son départ. Riqui est un autre cas, pourquoi faire ce lien délirant.

Sinon, hormis Bartra et Grimaldo il n’y a aucun masian que l’on pourrait regretter sérieusement sur les 5 dernières piges. Leurs départs sont regrettables (celui de Bartra encore plus - Grimaldo lui avait été impatient je trouve), mais 2 ratés c’est peu pour parler de destruction de Masia.

On va quand même pas se refaire ce débat !?
Image
Taser
Légende

Messagepar MasianFCB le Lun 30 Décembre 2019 18:57

Taser a écrit:@Elmagio

Si Alena ne perce pas, il n’y aura pas de raison de regretter son départ. Riqui est un autre cas, pourquoi faire ce lien délirant.

Sinon, hormis Bartra et Grimaldo il n’y a aucun masian que l’on pourrait regretter sérieusement sur les 5 dernières piges. Leurs départs sont regrettables (celui de Bartra encore plus - Grimaldo lui avait été impatient je trouve), mais 2 ratés c’est peu pour parler de destruction de Masia.

Honnêtement, ne serait-ce que 2 joueurs ratés je trouve cela beaucoup trop. Qui sait ce que ces joueurs seraient devenus si on leur avait laissé leurs chances "chez eux". Avec un vrai projet de jeu et une vrai formation post Masia, accompagnés d'un vrai coach, ils auraient pu être des références à leurs postes.

Si à l'époque on avait perdu Iniesta et Xavi peut-être qu'on aurait dit la même chose aujourd'hui? "Deux joueurs ratés ce n'est pas si grave".
MasianFCB
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 30 Décembre 2019 19:08

Taser a écrit:@Elmagio

As tu réellement lu ce que j'ai écrit ?

Ce n'est pas parce qu'Alena ne percera pas qu'on ne devra rien regretter. Parce que justement il aurait peut être percé s'il avait été géré correctement (et ça on le saura jamais). Ses années de post formation niquées au Barca impacterons négativement sa carrière quoi qu'il arrive. Reste à savoir jusqu'à quel point.

Avec ton raisonnement et la manière dont sont gérés nos jeunes, si on continue sur cette voie, sauf exceptions on ne regrettera aucun joueur lors des 20 prochaines années. Autant fermer la Masia immédiatement.

Grimaldo a limité la casse pour son développement parce que justement il est parti vite. La meilleure décision de sa vie.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar elmagio le Lun 30 Décembre 2019 20:16

@Tasou: C'est toi qui me ramène les Masians des 5 dernières années sur la table, comme si c'était une donnée intéressante pour juger du traitement qu'on aurait dû réserver à Alena. Donc j'imagine que ce qu'Alena fera, ainsi que ce que les Masians des 5 années d'avant feront, sera pour toi une donnée intéressante à prendre en compte quand Riqui n'aura pas eu sa chance et se cassera en prêt? Oui chaque cas est à prendre individuellement... Alors arrête de ramener les cas du passé sur la table quand on cause du fait qu'Alena aurait pu avoir plus d'opportunités, vu la gueule de ceux qui en ont eu.

Et ce que je te dis, c'est que l'immense majorité des départs qui m'ont attristé concernent des jeunes bien plus tendres. Alors dire aujourd'hui si on doit ou non les regretter... Moi ce que je sais c'est que ces gars font toujours partie du gratins de leurs générations respectives. Eric n'a rien à envier à un Bartra à âge égal, plutôt l'inverse même, par exemple.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Jeu 9 Janvier 2020 23:23

Nul ce joueur. Même pas capable de percer au Barca. Allez qu'il aille se faire mettre.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Superpaf le Ven 10 Janvier 2020 15:42

ayoubaoui a écrit:Nul ce joueur. Même pas capable de percer au Barca. Allez qu'il aille se faire mettre.

Sublime ta nouvelle signature Ayoub. Aussi belle que ma localisation. :thumbup1:
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Mer 15 Janvier 2020 00:21

Taser a écrit:Donc je repose :
Combien de masians qu’on aurait raté depuis 5 piges et qui auraient percé ailleurs ? Combien ?

J'ai envie de dire, qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles ?
La question n'est pas de savoir qui a percé ailleurs mais de savoir qu'est-ce qui a été mal fait pour les joueurs les plus prometteurs.
Valderrama répond bien à cette question, les mecs éclatent tout jusqu'en B (je sais, ça ne veut pas dire qu'ils allaient tous devenir des cracks ultimes en pro) et à un moment donné il n'y a plus de suivi, plus rien. C'est l'étape la plus importante, celle de savoir justement si le prospect a un avenir au Barça ou ailleurs, mais au moins il aura passé cette étape au lieu d'être maltraité et forcé à partir. On sait très bien que tous les Masians ne finiront pas en A, mais le but c'est de faire le travail jusqu'au bout.

Dans le cas de Aleña, le type monte en A mais il joue peu et sans réel suivi. Pourtant l'entraîneur répète qu'il compte sur lui et l'utilise en pré-saison où il n'est pas mauvais. Et cette saison c'est la goutte d'eau en terme de gestion. Titulaire à la première journée à Bilbao puis silence radio jusque décembre. C'est une bonne gestion ça ?
Après on a des réactions à deux balles d'Anderson qui vient pondre la même m**** à chaque fois sans comprendre le fond du problème.

Alors que ce soit Aleña ou un autre, on ne parle pas d'une fuite des cracks mais juste d'un club qui ne fait pas correctement le travail alors que le discours est différent face caméra.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Tele-Santana le Mer 15 Janvier 2020 11:07

Quand tu feras l'effort de comprendre le débat aura un sens. Je ne vais pas revenir ici et jouer à ton dialogue de sourds.
Alors le post est là, c'est ce qu'on répète depuis au moins 5 ans. Tout est clair il me semble.

Désolé pour les dommages collatéraux.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020