Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

2 - Nélson Semedo

Taser
Légende

Re: 2 - Nelson Semedo

Message par Taser »

Vince-Blaugrana a écrit : Ok, mais le relayeur droit il sert à quoi ? A la perte il est sensé couvrir la montée du latéral avec le 6.
Oui tu as raison, le milieu droit devrait couvrir dans le dos...mais c’est malgré tout risqué (une couverture c’est par définition un « dernier rempart »). Surtout que même les joueurs qu’on peut aligner à ce poste ne sont pas vraiment des flèches.

Je reste sur Lippi à l’époque, Di Livio et Davids c’était autre chose que Rakitic et Vidal niveau vitesse.

Enfin bref, c’est très bancal tout ça Vince on le voit bien, tout est ric rac...c’est là que tu devrais te poser la question de la cause de cette cascade de compensations à la côn.
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Di Livio et Davids ça faisait en plus deux joueurs droitier.Pour ce boulot les droitiers c'est toujours mieux.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :Di Livio et Davids ça faisait en plus deux joueurs droitier.Pour ce boulot les droitiers c'est toujours mieux.
Les gauchers, ce sont des artistes. :disguise2:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :C’est vrai qu’il a tendance à se recentrer, mais franchement vu comment Alba est haut je me dis que c’est pas plus mal...histoire d’équilibre, surtout que notre défense axiale est relativement lente (j’intègre Busi aux 2 DC).
À la rigueur, il pourrait s’écarter un peu plus sur les phases de possession haute...mais attention à ne pas se faire aspirer. Vous imaginez hier Semedo à hauteur d’Alba et aussi proche de la ligne que notre mobylette...j’aurais eu peur à chacune de nos pertes de balle.

Enfin bref, même Semedo est jugé injustement...pour aller jouer les Krol (en gros c’est le souhait qui se dégage en vous lisant), il faudrait une équipe équilibrée, un bloc.
Or vous savez bien que ce n’est pas le cas.
Pas du tout d'accord.

D'autant plus qu'il se fait parfois prendre défensivement, justement parce qu'il a mal attaqué et qu'il est déjà trop dans l'axe,ce qui permet à l'ailier adverse de prendre l'espace sur le côté.

Comme le dis Vince, le relayeur droit doit compenser. Mais surtout, dans un système ou tu n'as que 2 joueurs sensé occuper le côtés (les latéraux), ce n'est pas cohérent de voir ton latéral 20 à 30m à l’intérieur d'un terrain, déjà réduit par la présence de 8 joueurs de champs axiaux.

S'il y en a bien 2 qui doivent sniffer la ligne quand on à le ballon, ce sont bien Semedo et Alba.
Déjà que je ne suis pas fan de ce système ultra axial, si l'un de tes 2 seuls joueurs sensé étirer le bloc adverse rentre systématiquement au cœur du jeu, tu te retrouve dans un entonnoir insoluble.

Surtout face à un bloc comme l'Espanyol avec 8 joueurs à vocation défensive.

Taser
Légende

Message par Taser »

À chaque perte de balle, on aura Busquets, Piqué, Lenglet et Rakitic avec 40 mètres dans leur dos !
Ça serait drôle de voir des types la jouer Olivier Atton qui battait les sprinters sur 100m avec le ballon au pied.
:disguise2:

C’est très lent derrière pour couvrir comme ça...c’est mon sentiment. C’est déjà très bancal, donc perso je demanderai pas à mon ARD de se projeter comme Alba.
Dernière modification par Taser le jeu. 9 juillet 2020 18:29, modifié 1 fois.
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

"Un simple déséquilibre, dans un système aussi pointu , est susceptible d'engendrer une cascade de défaillances diverses."
Taser a écrit :Les gauchers, ce sont des artistes. :disguise2:
Oui c'est vrai.Mais certains artistes ont en plus la force mentale de continuer à courir.Regarde Matuidi.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

KEBEM-PMV-RSN a écrit : Oui c'est vrai.Mais certains artistes ont en plus la force mentale de continuer à courir.Regarde Matuidi.
:happy:

À l’époque, je pense qu’on est en 2016...j’en avais marre de Matuidi, alors j’avais proposé Kipchoge au Clan.
:man:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :À chaque perte de balle, on aura Busquets, Piqué, Lenglet et Rakitic avec 40 mètres dans leur dos !
Ça serait drôle de voir des types la jouer Olivier Atton qui battait les sprinters sur 100m avec le ballon au pied.
:disguise2:

C’est très lent derrière pour couvrir comme ça...c’est mon sentiment. C’est déjà très bancal, donc perso je demanderai pas à mon ARD de se projeter comme Alba.
Et?
Raison de plus pour défendre les côtés, ou il n'y a personne et ou Piquet, Lenglet, Busquets ou Rakitic ont d'autant plus de mal à aller "fermer" les extérieurs.

Non, non, rien ne justifie le fait que Semedo se recentre autant lorsqu'on est en possession du cuire, soit les 3/4 du temps, hier.
Surtout que bien défendre commence par le fait de bien attaquer.

La seule raison valable serait qu'il ait un ailier devant lui qui ne rentre jamais (le Vahirua auxerrois pour ceux de ma génération). Or, devant lui, dans ce 4-3-2-1, c'est le no man's land.

KEBEM-PMV-RSN
International

Non.Bien attaquer dépend essentiellement du fait de bien défendre.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

@Valde

Tu retombes dans ton « romantisme » alors que nous ne sommes pas en mesure de jouer haut, Valde. On est incapable aujourd’hui d’évoluer avec deux latéraux haut sur le terrain.

On tombera pas d’accord.
:sweatdrop:
Valderrama a écrit : La seule raison valable serait qu'il est un ailier devant lui qui ne rentre jamais (le Vahirua auxerrois pour ceux de ma génération). Hors devant lui, dans ce 4-3-2-1, c'est le no man's land.
Vahirua (et Cocard de l’autre côté) centrait pour un avant centre façon Laslandes...on centre pas ou si peu au Barça.
:sweatdrop:

_____

Messi devrait rester à l’aile et animer offensivement son couloir...et là Semedo pourrait participer nettement plus offensivement...ton souhait de toute évidence.
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2019/2020 »