Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1 - Marc André ter Stegen

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Re: 1 - Marc André ter Stegen

Message par Vince-Blaugrana »

Oui oui bien sûr, courir concerne autant un gardien que les joueurs de champs ! :ptdr:
Et la place du gardien est justement la mieux placée pour juger de qui fournit ou non les efforts sur le terrain de par sa vision panoramique des choses. Ya pas plus légitime en fait.
Un gardien (je parle en général) n'a pas plus de légitimité qu'un autre joueur.

Dans le cas de ter Stegen on va dire que ces performances exemplaires lui permettent de parler un peu.
Neuer est capitaine donc c'est différent.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 745
5. Lionel Messi (Argentina): 728

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Vince-Blaugrana a écrit :Oui oui bien sûr, courir concerne autant un gardien que les joueurs de champs ! :ptdr:
Et la place du gardien est justement la mieux placée pour juger de qui fournit ou non les efforts sur le terrain de par sa vision panoramique des choses. Ya pas plus légitime en fait.
Un gardien n'a pas plus de légitimité qu'un autre joueur. Neuer est capitaine donc c'est différent.
Ça devient gênant. :sweatdrop:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Taser
Légende

Message par Taser »

Il y a eu un match où la stat était sortie la saison dernière je crois...Messi avait couru à peine quelques centaines de mètres de plus que ter Stegen !
Peut on jouer au haut niveau avec un joueur de champ qui se désintéresse aussi souvent de sa position à la perte de balle et qui ne court pas pour permettre la récupération du cuir ???? Tout Messi qu’il est, je ne pense pas.

NB : Je dis « je pense » mais les principaux intéressés aussi le savent...sinon comment expliquer qu’on ose pinailler quelques mètres à l’UEFA !? Le sentiment de culpabilité.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Taser a écrit :Il y a eu un match où la stat était sortie la saison dernière je crois...Messi avait couru à peine quelques centaines de mètres de plus que ter Stegen !
Si tu retrouves la stat je veux bien.

Voici des stats d'un match de 2016, qui me parait assez représentatif.

J'ajoute qu'à la CDM, la moyenne des gardiens était de 4km/match.
Peut on jouer au haut niveau avec un joueur de champ qui se désintéresse aussi souvent de sa position à la perte de balle et qui ne court pas pour permettre la récupération du cuir ???? Tout Messi qu’il est, je ne pense pas.
En 2015 on fait le triplé alors qu'il se gratte le fion non ?
On gagne la Liga chaque année alors qu'il se gratte le fion non ?
L'an dernier il écrase Liverpool en marchant. On se fait sortir au retour parce que Messi se gratte le fion ?

On peut donc jouer au haut niveau et avoir des résultats, malgré un joueur qui fait peu d'efforts.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Je cherche Vince, mais tient un autre exemple parlant...un soir de quart de CL quand même ! :no:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mes ... 97613.html

Tu peux gagner une CL, vu le talent...tu peux même gagner des Liga.
Mais parfois, faudra pas s’étonner quand « il est flingué à la 60eme » dans un match ultra important.

En somme, le courant alternatif ça peut fonctionner avec autant de talent...mais si t’as le malheur de jouer une équipe de talent aussi et qui en veut, tu passes à la trappe.

_____

On m’a appris que le foot c’est certes du talent mais aussi de l’effort physique. T’as beau être hyper talentueux, si tu joues avec les doigts dans le cul tu peux assez souvent connaître la déconvenue. En face y a des joueurs certes moins talentueux mais qui peuvent aisément compenser par de la volonté...et quand je dis volonté ce n’est pas juste le jour J, faut en faire preuve à chaque entraînement pour que l’effort physique devienne viable jusqu’à la 90ème.
Dernière modification par Taser le lun. 4 novembre 2019 15:50, modifié 1 fois.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

On m’a appris que le foot c’est certes du talent mais aussi de l’effort physique. T’as beau être hyper talentueux, si tu joues avec les doigts dans le cul tu peux assez souvent connaître la déconvenue. En face y a des joueurs certes moins talentueux mais qui peuvent aisément compenser par de la volonté...et quand je dis volonté ce n’est pas juste le jour J, faut en faire preuve à chaque entraînement pour que l’effort physique devient viable jusqu’à la 90ème.
Je te rejoins totalement sur la généralité.

Juste que là on parle d'un cas à part, d'une exception.

Aucun joueur seul ne peut compenser ce que fait Messi même en marchant, par de l'effort physique, l'écart de talent est trop grand.

Bon, laissons le topic de ce cher aryen tranquille.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Je lui demande pas de faire 11 bornes par match, mais au moins d’approcher les 10...or toutes les stats que l’on voit il est entre 6 et 8 (6 les mauvais jours et 8 les bons). Tous les autres joueurs verront ce changement d’attitude, et là ils seront enclins à se sacrifier pour lui...mais sans le minimum syndical de sa part, il n’y aura personne pour s’y mettre.
C’est tout ce que l’invite à faire Xavi dans sa décla...ni plus ni moins.

Alors on pourra coser contenu tactique.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Hum...en parlant de courir, il a le droit de se déplacer un peu avant de plonger comme une m****. Le coup franc est pas super bien placé, il fait une erreur.
Image

anabarca
Titulaire

Message par anabarca »

Vince-Blaugrana a écrit :Hum...en parlant de courir, il a le droit de se déplacer un peu avant de plonger comme une m****. Le coup franc est pas super bien placé, il fait une erreur.
C'est marrant j 'ai pensé comme toi quand j'ai vu le ralenti , puis y a eut le coup franc de Messi et la pour le coup le gardien fait un pas de coté pour gagner du terrain mais c'a reste injouable , le nain tire des penaltys de 25m...
Image

Iniestajtmbb
Pieds carrés

Message par Iniestajtmbb »

C'est un des gros défauts de Ter Stegen, ça lui arrive souvent d'être trop court à cause de ses mauvais appuis. Par exemple ça lui arrive souvent de plonger en prenant appui sur sa jambe opposée et de faire du sur place.
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2019/2020 »