Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

11 - Ousmane Dembélé (a.k.a Crystal Boy)

serjoint27
International

Re: 11 - Ousmane Dembélé

Message par serjoint27 »

Quand il est réveillé c'est tout de suite moins brouillon.
Tres bonne entrée. :thumbup1:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

antbarto
Nouvelle Recrue

Message par antbarto »

serjoint27 a écrit :Quand il est réveillé c'est tout de suite moins brouillon.
C'est pour ça que je te parle d'un entraîneur qui puisse le canaliser , comme le fait très bien Guardiola avec Sterling .
Avec un vrais coach il peut faire de très belles choses .

Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Message par Brucewayne2016 »

serjoint27 a écrit :Quand il est réveillé c'est tout de suite moins brouillon.
Mouais je demande à voir...

Il est entré lorsque Naples avait fait tourner la moitié de son effectif et laissait énormément d'espace derrière. D'ailleurs je pense que Dembélé est un joueur qui serait plus adapté à une équipe qui ne joue quasi exclusivement que le contre car lorsqu'il y'a des espaces comme ce soir il a l'air d'avoir un cerveau.

Par contre il y'a quelque chose qui m'a frappé, il se trouve les yeux fermés avec De Jong. Je ne sais pas si c'est l'inconscience du premier et le goût du risque du second qui fait cela mais ça avait déjà été le cas contre Vissel Kobe et c'est très positif car ils font évoluer le jeu entre le milieu et l'attaque et on se retrouve souvent en position de faire mal l'adversaire. Après il faut relativiser les contexte et les niveaux des adversaires aussi mais ça promet.

Gol_de_Jeffren
Licencié

Message par Gol_de_Jeffren »

Brucewayne2016 a écrit :

Par contre il y'a quelque chose qui m'a frappé, il se trouve les yeux fermés avec De Jong. Je ne sais pas si c'est l'inconscience du premier et le goût du risque du second qui fait cela mais ça avait déjà été le cas contre Vissel Kobe et c'est très positif car ils font évoluer le jeu entre le milieu et l'attaque et on se retrouve souvent en position de faire mal l'adversaire. Après il faut relativiser les contexte et les niveaux des adversaires aussi mais ça promet.
C’est intéressant ce que tu dis, jusqu’à présent le seul avec qui il combinait était Semedo lorsqu’on le mettait à droite. Peut-être que ses coéquipiers ne lui font pas confiance ou ne le comprennent pas. En attaque la saison dernière, on a bien vu que Suarez et Messi avaient tendances à légèrement le boycotter. On n’a presque jamais vu de une-deux entre Suarez et Dembele (Suarez lorsqu’il essaye, a tendance à envoyer la balle en 6m). Et Messi combine uniquement avec Jordi Alba.

Avec Arthur, je n’ai pas de souvenir. Et Rakitic, il fait la passe puis n’est plus concerné par l’action.
Ce sera intéressant de voir ce que ça peut donner avec Griezmann (il sera beaucoup plus bienveillant et précis que Suarez). Sauf que Dembele sera probablement le remplaçant de Griezmann donc bon..

Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Message par Brucewayne2016 »

Gol_de_Jeffren a écrit :
Brucewayne2016 a écrit :

C’est intéressant ce que tu dis, jusqu’à présent le seul avec qui il combinait était Semedo lorsqu’on le mettait à droite. Peut-être que ses coéquipiers ne lui font pas confiance ou ne le comprennent pas. En attaque la saison dernière, on a bien vu que Suarez et Messi avaient tendances à légèrement le boycotter. On n’a presque jamais vu de une-deux entre Suarez et Dembele (Suarez lorsqu’il essaye, a tendance à envoyer la balle en 6m). Et Messi combine uniquement avec Jordi Alba.

Avec Arthur, je n’ai pas de souvenir. Et Rakitic, il fait la passe puis n’est plus concerné par l’action.
Ce sera intéressant de voir ce que ça peut donner avec Griezmann (il sera beaucoup plus bienveillant et précis que Suarez). Sauf que Dembele sera probablement le remplaçant de Griezmann donc bon..
Il faut dire que c'est un peu compliqué de lui faire confiance et de lui donner tous les ballons quand il en perd 5 sur 3..

Gol_de_Jeffren
Licencié

Message par Gol_de_Jeffren »

Brucewayne2016 a écrit : Il faut dire que c'est un peu compliqué de lui faire confiance et de lui donner tous les ballons quand il en perd 5 sur 3..
Pourtant ils font confiance à Suarez qui est le seul qui perd plus de ballons que Dembele.

Et puis, globalement ça manque de combinaisons entre nos joueurs (à part Alba-Messi c’est le néant). J’ai cherché à comprendre pourqoi il ne combine pas avec ses autres coéquipiers alors que c’est simple: personne ne combine chez V*******. C’est De Jong l’anomalie.

D’aileurs, je viens de me souvenir que souvent la saison dernière: ses coéquipiers lui passent la balle, il se retourne face au but adverse , mais personne ne suit l’action avec lui, ils n’avancent pas et attendent qu’il perde la balle ou qu’il temporise.

rlothbrok
Nouvelle Recrue

Message par rlothbrok »

Je trouve que ce joueur est juste extraordinaire et qu'on est bien trop sévère avec lui.
Son langage corporel et sa "non chalance" ne plaide sans doute pas en sa faveur
Gol_de_Jeffren a écrit : Pourtant ils font confiance à Suarez qui est le seul qui perd plus de ballons que Dembele.
Merci d'avoir fait remarqué ça !!! Pourtant suarez prend bien moins de risque balle au pied.

Bon après en ce qui concerne ses passes de 2 m ratées je n'ai aucune explication, surtout qu'en je pense, par exemple, qu 'il tirait déjà une partie des corners au barca à l'age de 20 ans.
Partant de là je me dis que le gars est sensé être capable de faire des passes précises à 2m.

La confiance doit y être pour quelque chose, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on l'a pas aidé (les médias, certains supporters, le coash, les blessures...)

On lui en demande trop : enchaîner les bonnes prestations dans un club comme le barça avec autant de blessures et autant de mises sur le banc par un coash qui a du attendre une trentaine de matchs pour se rendre compte qu'il apportait plus que Couthino.
A 21 ans c'est beaucoup trop lui demander.

Pour moi c'est un monstre qui a peut être fait le mauvais choix de club, je l'imagine bêtement jouer au coté de Ronaldo, je met ma main au feu qu'il termine au moins avec 20 passes dé.
S'il suffit de déborder et adresser un centre en direction d'un attaquant qui est capable d'aller chercher une balle à 2m50 du sol pour réaliser une passe dé....
Ou même dans n'importe quel club avec un style plus direct et ou ses pertes de balles seraient moins ressenties. Je parle pas de son déchet, mais bien des pertes de balles qu'il fait en provoquant.
Concernant son déchet il doit y remédier et tout de suite, je si pas s'il lui faut un psy, un mentaliste, un marabout... mais faut qu'il trouve une solution, et rapidement !

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Oui. On demande trop au petit bout de chou payé 12 millions à l’année. Ouin ouin.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

On est trop exigeants avec lui parce qu'on en a marre de ses matchs en carton et qu'on s'impatiente après deux ans de le voir faire un seul match qui justifie le pognon qu'on a balancé pour le ramener.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

rlothbrok
Nouvelle Recrue

Message par rlothbrok »

Rivaldo89 a écrit :Oui. On demande trop au petit bout de chou payé 12 millions à l’année. Ouin ouin.
Haha rivaldo89 tu es odieux!

Serieux encore un peu de patiente, il a encore était extrêmement brouillon hier, mais qu'on le veuille ou non très souvent le danger viens de lui.
Fais le test demande à nos adversaires qui ils préfèrent avoir en face d'eux Suarez ou Dembele, tu auras un indice.

Et puis c'est pas sa faute s'il a coûté autant.
J'aurais bien aimé voir les commentaires s'il avait coûté 0 et était issu de la massia.

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2019/2020 »