5 - Sergio Busquets

Re: 5 - Sergio Busquets

Messagepar ayoubaoui le Lun 20 Janvier 2020 12:59

Bon ou très bon, de l'enculage de mouche.

Un joueur aussi mauvais ca te pose pas problème ? Parce que je te vois jamais en parler de ce joueur... :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Lun 20 Janvier 2020 13:01

T’es dans le topic de qui ici ???

:fatigue:
Image
Taser
Légende

Messagepar ayoubaoui le Lun 20 Janvier 2020 13:02

Viens nous en parler dans l'après match alors. :wish:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Lun 20 Janvier 2020 13:07

Taser a écrit:Mais on notera qu’ il s’est produit à petite échelle ce que je racontais depuis je ne sais pas combien de temps quand toi tu t’y opposais.

Je m'opposais à quoi exactement? C'est une blague j'espère? :ptdr:

Tu m'a déjà vu dire qu'on manquait d'intensité?

Je cherche des solutions depuis des mois au manque d'intinsité et d'implication. C'est bien le signe que j'avais validé les problèmes, non?

Ca fait 10 000 posts que je parle d'un manque de travail des précédents staffs et que je propose 2 solutions.

- L'une en estimant que Messi n'en ferait pas plus.

- L'autre en imaginant qu'il s'implique davantage grace à un nouveau discours/méthode.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar akabafia.no.sasori le Mer 22 Janvier 2020 14:42

Omar da fonseca s'est posé la bonne question à son sujet "qu'est ce qu'il fait encore avec le maillot du barça??"....La blague a assez durée, on change d’entraîneur et ce gars aligne Busquets et Rakitic pour son premier match, mal grès leur manque de vivacité évident, résultat un milieu surpeuplé mais qui ne sert à rien dans la construction car les gars ne savent pas débordé ou servir les attaquants

Comment tu recrutes De Jong et Arthur pour les mettre en concurrence avec des gars qui sont sur la pente descendante???

Est-ce si complique de mettre Arthur (Busquets), De jong (Rakitic) et Roberto (Vidal) pour qu'enfin on puisse sécuriser l'avenir de Semedo au club???

Pour moi le fait que ces 2 gars soit aligné (car Vidal c'est différent c'est un guerrier) montre que le vestiaire a la pouvoir au Barça. S'ils aiment le club, qu'ils partent sérieux

Cette séquence ou il a chassé le ballon sur tout le terrain après un énième perte de balle due à son manque de vivacité était triste, car tu te disais, "Gros tu te crames encore plus....." et puis un petit râteau et le Camp Nou applaudi, attendons l'élimination en champions pour énumérer ces lacunes que l'on voient depuis 3 ans mais invisible pour notre organisation et les vestiaire et les nouveaux discours de la suivante ou on promet tout....

Omar l'a dit, avec sa ils ne pourront rien faire en champions.......et je vois que certains l'on même trouvé excellent.......mais c'est a se demandé si c'est une maladie contagieuse....excellent....sans blague, faudra le voir a terre face a Liverpool pour comprendre que ces bonnes année sont derrière lui...plus lent que ma grand mère....il n'a tout simplement plus la vivacité nécessaire, ce n'est pas une histoire de coach et il pourra se motiver comme il veut, quand sa ira vite il sera à la ramasse, comme Iniesta lors de sa dernière année, donc à un moment ya pas de privilégié au club, tu peux plus assumer, tu te barres....

Je n'arrive même pas a comprendre que certains donne l'impression de vouloir boucler l'année avec lui comme titulaire, franchement faut se réveiller, Rakitic et lui doivent partir

Nesta a écrit:Entre le peu d'entrain qu'il montre habituellement et son énergie de ce soir, je pense que s'il y'en a un qui n'est pas mécontent du changement d'entraîneur, c'est lui.

Ça fait plaisir de le voir motivé.

Il a surtout voulu faire le gars qui a encore l’énergie pour le haut niveau pour le premier match du nouveau coach, pour moi c’était plutôt triste et pas forcement intelligent car ces pertes de balles venait lui rappeler la réaliser, son souci c'est la vivacité, bien sûr que s'il faut courir il y arrive, mais on parle de la rapidité du réflexe du sportif, il l'a perdu et les jeunes en face le lui rappel a chaque match, du coup quand on a un Liverpool en face sa devient un poids mort.
akabafia.no.sasori
Nouvelle Recrue

Messagepar Superpaf le Mer 22 Janvier 2020 15:06

Rakitic et Vidal ont joué parce que Arthur revient de sa MST et De Jong était suspendu. Alena s’est fait dégagé par l’autre s***** de Valmerde. Et Riqui reste un puceau qui cherche son père à la sortie du resto organisé par le club pour pouvoir rentrer chez lui. Et même avec ça, il a joué facile 20 minutes à la place de la pute des Balkans.

On verra déjà contre Valence. Si Arthur peut jouer. Mais je suis convaincue que le milieu sera Busquets De Jong Arthur. A ce moment, Setien pourra commencer à bosser son animation.
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar akabafia.no.sasori le Mer 22 Janvier 2020 16:18

Superpaf a écrit:Rakitic et Vidal ont joué parce que Arthur revient de sa MST et De Jong était suspendu. Alena s’est fait dégagé par l’autre s***** de Valmerde. Et Riqui reste un puceau qui cherche son père à la sortie du resto organisé par le club pour pouvoir rentrer chez lui. Et même avec ça, il a joué facile 20 minutes à la place de la pute des Balkans.

On verra déjà contre Valence. Si Arthur peut jouer. Mais je suis convaincue que le milieu sera Busquets De Jong Arthur. A ce moment, Setien pourra commencer à bosser son animation.

Sérieux, moi je préfère un Sergi roberto à sa place (et Semedo a la sienne......sinon ce gars finira par accepter unes des propositions qui lui sont faites pour aller voir ailleurrs)............ même si Sergi c'est moins bon techniquement, à un moment faut être pragmatique et avancer.....
Encore une fois nous ne sommes pas sur une question de football, car des joueurs comme Busquets ou Iniesta n'auront jamais de problème de foot, nous parlons de ce facteur qui a fait que Zizou arrête, que Iniesta arrête et plein d'autre, à un moment donné dans ta carrière ce facteur est un acquis car on est jeune et vif...mais arrive à un moment si on n'est Messi, on le perd, on est lent dans ces idée et ces mouvements et a ce niveau c'est impardonnable, c'est tout.

Le voir se faire prendre la balle alors qu'il est visiblement encore en train de se demander ce qu'il va en faire est triste, tu te dis, on ne devrais pas voir ce genre de chose à ce niveau...point

Après le 3 années qu'on vient de voir s’écouler je n'arrive même pas a comprendre que certains le voient titulaire alors que des commentateurs se demandent à haute voix ce qu'il fait encore avec notre maillot, certains trouvent le moyen de voir l'excellence chez un joueur à 2 à l'heure, oui pour jouer au quartier avec des fumeurs de beuh....mais c'est non pour la champions etc.....faut arrêter de rêver et faire les surpris en fin d'année
akabafia.no.sasori
Nouvelle Recrue

Messagepar Superpaf le Mer 22 Janvier 2020 17:20

Busquets est un profil particulier. Il est fait pour jouer à une touche. Et pour réguler et la sortie de balle, et la construction en partant de derrière. Le problème depuis deux ans et demi, c’est qu’il n’est plus dans le même rôle depuis trop longtemps. Busquets a 31 ans. Il est encore parfaitement exploitable en sentinelle. Faut attendre de voir quand De Jong et Arthur seront là, des gars qui tiennent la balle, et qui bougent beaucoup plus intelligemment que les deux autres, lui offrant des solutions de passes bien meilleures. Avec ça, Busquets aura plus de choix et sera moins en difficulté.

Par contre vouloir mettre un gars comme Roberto au milieu, c’est aussi suicidaire que de f***** Rakitic. Le mec ne sait rien faire de bien. Il ne dribble pas, est nul en passe, ne sait pas gérer le tempo, conserver la balle. Il n’a pour lui que sa faculté à se projeter.

Roberto n’a rien d’un footballeur du style Barça. Ce mec s’éclaterait en Premier League. Il pourrait cavaler autant qu’il veut. Mais au Barça il n’a pas assez d’espace pour faire parler le peu de talent qu’il a. Si on peut appeler ça du talent, parce que le premier mec qui a du coffre et qui galope peut faire ce qu’il fait. Genre tout les mecs de Ligue 1 par exemple.
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 22 Janvier 2020 21:04

Ce qui fait le plus défaut à Busquets dans cette équipe c'est un quadrillage adéquate du terrain et du mouvement devant lui.

Il a besoin d'évoluer avec des coéquipiers proche de lui.En phase défensive c'est le travail d'harcelement effectué par ses coéquipiers devant lui qui font ressortir ses merveilleuses qualités défensives d'anticipation. Et ce sont les récupérations haute (et donc ses coéquipiers en mouvement au moment de la récupération) qui exploitent au mieux son jeu de passes et sa faculté à trouver des angles de passe mortel pour l'adversaire.

L'apathie devant lui annule totalement sa plus grande qualité :l'anticipation .

Que ce soit en phase défensive ou dans l'utilisation du ballon, c'est l'anticipation son arme fatale. Mais sans mouvement il n'y a pas d'anticipation.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Sabakuno le Mer 22 Janvier 2020 22:56

C'est de sergi Roberto dont il parlait en disant qu'il ne méritait pas le maillot...
Quand bien même! Parce que Da Fonseca dit quelque chose, c'est valide?
Bullshit, il raconte des trucs ENORMES de bêtises des fois, il joue notamment la surobjectivité.
On l'a pas beaucoup entendu critiquer V*******, et encore moins Rakitic...

Bref, ramener le débat Busquets à une phrase ou des piques de commentateurs...
J'ai discuté plusieurs fois avec govou de foot, il en raconte de bien merdiques des fois hein, pourtant c'est lui sur canal et pas moi.
Sabakuno
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020