5 - Sergio Busquets

Re: 5 - Sergio Busquets

Messagepar Valderrama le Mar 11 Février 2020 17:39

Personne pour relever le niveau de Busquets depuis que Setien est arrivé?! :no:
Que fait le clan, p****...

Pour moi, Busi, c'est le baromètre. C'est tellement un joueur spécifique, celui qui aurait le plus de mal à performer loin de Barcelone. Quand il va bien, je me dis, qu'on s'approche de ce qu'il faut faire.

A l'inverse, quand on chie à la geule du jeu, il est à la ramasse.
Mais, lorsque le bloc se resserre, que le pressing se structure, qu'on récupère haut et qu'on joue court, il se régale. Je l'ai, à nouveau, vu excellent face au Bétis, après sa grosse perf face à l'Athletic.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 11 Février 2020 18:31

Moi perso j'ai rien à dire, mais j'attends de lire les pirouettes analyses de certains.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nesta le Mar 11 Février 2020 18:40

Bon... Je me porte volontaire. ^^

Face au Betis, je trouve que sa première mi-temps est compliquée hormis sont but qui fait du bien c'est vrai.

Il fait deux fautes grossières successivement qui auraient pu lui valoir un jaune voir un rouge (j'exagère un peu) avec un arbitre plus sévère.

Je l'ai trouvé lent parfois à faire sortir le ballon de ses pieds alors que la solution à côté de lui semblait évidente.

En deuxième, il est dans un fauteuil puisque le Betis recule.

Perso, je l'ai trouvé neutre.
Nesta
Réserve

Messagepar Valderrama le Mar 11 Février 2020 19:05

Ils ont tous eu du mal en première @Nesta, tant le pressing du Bétis était intense et bien réalisé.
Je parlais surtout de manière générale, de l'évolution de Busi depuis que Sétien est là.

Je trouve perso que c'est le jour et la nuit. Et j'étais d’ailleurs le premier à regretter son niveau apocalyptique en début de saison (le pire Busi, selon moi, depuis ses débuts).

L'évolution est spectaculaire, en si peu de temps.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Nesta le Mar 11 Février 2020 19:16

Valderrama a écrit:Ils ont tous eu du mal en première @Nesta, tant le pressing du Bétis était intense et bien réalisé.
Je parlais surtout de manière générale, de l'évolution de Busi depuis que Sétien est là.

Je trouve perso que c'est le jour et la nuit. Et j'étais d’ailleurs le premier à regretter son niveau apocalyptique en début de saison (le pire Busi, selon moi, depuis ses débuts).

L'évolution est spectaculaire, en si peu de temps.

Bof, de Jong a été étincelant en première mi-temps, la preuve que c'était possible pour Busquets de faire mieux.

Disons que je suis moins dithyrambique que toi à son sujet. Il est beaucoup mieux que sous V******* (ce qui n'est pas une surprise), mais je ne le vois pas aussi bon que tu le dis.
Nesta
Réserve

Messagepar Valderrama le Mar 11 Février 2020 19:25

Nesta a écrit:Disons que je suis moins dithyrambique que toi à son sujet. Il est beaucoup mieux que sous V******* (ce qui n'est pas une surprise), mais je ne le vois pas aussi bon que tu le dis.

ça me va. :v:
Et ce n'est pas une surprise pour moi non plus....mais pour certains, c'est moins sur, vu mon "étonnement" à ce que personne ne le souligne. :wish:

(Robert Moreno en avait parlé d'ailleurs à l'automne)
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Milaha le Mer 12 Février 2020 08:18

Valderrama a écrit:Personne pour relever le niveau de Busquets depuis que Setien est arrivé?! :no:
Que fait le clan, p****...

Pour moi, Busi, c'est le baromètre. C'est tellement un joueur spécifique, celui qui aurait le plus de mal à performer loin de Barcelone. Quand il va bien, je me dis, qu'on s'approche de ce qu'il faut faire.

A l'inverse, quand on chie à la geule du jeu, il est à la ramasse.
Mais, lorsque le bloc se resserre, que le pressing se structure, qu'on récupère haut et qu'on joue court, il se régale. Je l'ai, à nouveau, vu excellent face au Bétis, après sa grosse perf face à l'Athletic.

Busquets est un joueur atypique. Notre jeu et notre construction dépendent très souvent de son indice de performance. C’est lui le pilier et la plaque tournante de notre milieu et notre jeu vers l’avant. Quand il est bon, il diffuse sur tout le monde et souvent le Barca régale. Il est très bon en ce moment et j’espère que ça va continuer parce qu’on arrive dans une période où toute la saison se joue et il faudra qu’il garde ce même niveau de performance si on veut espérer un dénouement à la hauteur de nos attentes à tous.
Milaha
Licencié

Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020