5 - Sergio Busquets

5 - Sergio Busquets

Messagepar Wedge le Mar 6 Août 2019 21:48

Sergio Busquets

Image

Né le 16 Juillet 1988 à Barcelone (Espagne)
1m89
Droitier
Milieu défensif
Numéro 5
En équipe A depuis 2008. Issu de la filière

Parcours :
Depuis 2008 : FC Barcelona

International espagnol depuis 2009.

Palmarès :
-2008/2009 :
Ligue des Champions
Liga
Copa del Rey
Prix de la Liga de Fútbol Profesional (LFP) de la révélation de la saison
Trophée Bravo du meilleur espoir européen

-2009/2010 :
Liga
Supercoupe d'Espagne
Supercoupe d'Europe
Mondial des clubs

-2010 :
Coupe du monde

-2010/2011 :
Ligue des Champions
Liga
Supercoupe d'Espagne

-2011/2012 :
Copa del Rey
Mondial des clubs
Supercoupe d'Espagne
Supercoupe d'Europe

-2012 :
Euro

-2012/2013 :
Liga

-2013/2014 :
Supercoupe d'Espagne

-2014/2015 :
Ligue des Champions
Liga
Copa del Rey

-2015/2016 :
Liga
Copa del Rey
Supercoupe d'Europe
Mondial des Clubs

-2016/2017 :
Copa del Rey
Supercoupe d'Espagne

-2017/2018 :
Liga
Coupe d'Espagne

-2018/2019 :
Liga
Supercoupe d'Espagne
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Re: 5 - Sergio Busquets

Messagepar Brucewayne2016 le Jeu 8 Août 2019 03:50

Son cas devient vraiment mais vraiment inquiétant. On a tendance à dire qu'il fait partir d'un cercle de joueurs à qui on peut pardonner les contres performances mais là depuis deux saisons maintenant c'est très approximatif.

Pour le dédouaner, il joue avec Rakitic qui lui rend tous les ballons lorsqu'il faut sortir du pressing mais il y a autres choses qui ne trompent pas: Passes simples ratées et rendues à l'adversaire dans des zones dangereuses, lenteur dans la circulation de la balle (Rakitic a vraiment déteint sur lui), et placement souvent hasardeux (alors que c'est son point fort d'habitude). Ça sert à quoi que De Jong apprenne de lui s'il lui est déjà supérieur dans quasiment tous les domaines (à l'heure actuelle). Son but de ce soir n'y change rien, il a été catastrophique.

Reprends toi Busi :cry:
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Jeu 8 Août 2019 05:02

Brucewayne2016 a écrit:Son cas devient vraiment mais vraiment inquiétant. On a tendance à dire qu'il fait partir d'un cercle de joueurs à qui on peut pardonner les contres performances mais là depuis deux saisons maintenant c'est très approximatif.

Je ne sais pas d'où sort cette légende (je lis ça partout aussi quand je vais glander sur Twitter) mais Busquets a été largement au niveau lors de la 1ère saison de V******* (2017-2018).

Je vais même plus loin en disant qu'il faisait partie des 3 seules satisfactions de la saison à titre individuel (Ter Stegen - Busquets - Messi, et disons Umtiti mais uniquement sur les 3 ou 4 premiers mois de la saison avant sa blessure contre le Celta au Camp Nou en Décembre 2017 qui permet à...Vermaelen de disputer derrière le clasico du 23 Décembre, clasico dans lequel - soit-dit en passant - Busquets a été bon, créant d'ailleurs le contre qui amène le 1er but de Suarez avec une magnifique feinte derrière la jambe d'appui et une passe laser entre les lignes).

Je sais que les remontadas qu'on a subi font un peu perdre la tête à tout le monde (et je le conçois parfaitement) sans oublier ses déclas nocives dans les médias quand il a défendu V******* et c'est pour ça qu'on a tendance à taper (à raison) un peu sur tout ce qui bouge.

Mais pour moi, Busquets n'a quasiment rien à se reprocher sur la saison 2017-2018.
Du début de saison jusqu'à fin Mars, il est presque au top tout le temps quand on prend en compte le contexte collectif (animation claquée, Paulinho, Gomes, Rakitic, Iniesta vieillissant dans un rôle ingrat dans le 442..etc etc).
Sa blessure après le 1/8 retour contre Chelsea lui a un peu flingué la fin de saison (fracture de l'orteil droit, blessé 3 semaines pendant la trêve de Mars, il est revenu juste avant - pas à 100% - la double confrontation contre la Roma).

La saison dernière par contre, là oui, c'est autre chose, il est indéfendable. Il a été très irrégulier et a semblé passer un cap (dans le mauvais sens de l'expression) vers un déclin plus prononcé sur le plan physique.
Après faut quand même signaler que même à ce niveau là, il était loin de faire partie des plus gros boulets (contre l'Inter, le Real x2, Lyon x2, Liverpool aller 1ère MT, à l'origine de notre seul but à l'extérieur en LDC en phase finale avec une magnifique passe lobée du gauche pour Messi contre United à Old Trafford..etc il a eu quelques séquences en match - certes de manière irrégulière et sans performance réellement aboutie - où il était au niveau).
Mais oui globalement, sa saison est mauvaise, je peux pas le nier.

Rien de nouveau, il souffre beaucoup de l'animation (avec et sans ballon) et du fond de jeu en général.
- les lignes distendues et les joueurs éloignés les uns des autres, ce qui le pénalise avec et sans ballon.
- notre pressing inefficace
- notre structure défensive défaillante qui fait qu'on peut se faire percer le bloc en 3 passes et nous obliger à défendre à reculons sur de grands espaces
- un milieu quasiment placé sur la même ligne (Rakitic hyper bas, Arthur qui semble avoir pour consigne de pas se projeter..etc) ce qui amoindri grandement l'apport qu'il pourrait avoir sur ses qualités balle au pied (quand 3 actions sur 4, ta seule solution verticale c'est Messi qui décroche ou Suarez dos au but avec 2 défenseurs sur lui, c'est pas évident).

Cela dit, à partir du moment où lui-même défend V******* et à partir du moment où il n'a pas la lucidité de voir que le jeu ne correspond pas à ses caractéristiques, il peut aller se faire f***** (c'est l'autre gros impact négatif des remontadas qu'on a subi : le fait que dans la tête des joueurs au moment où on s'est fait éliminé, on était à chaque fois en route vers le triplé et les résultats étaient là (finale Copa + Liga plié), donc ils se sentent trop responsables et ont tendance à "atténuer" la responsabilité de V******* se disant que quelque soit les conditions, c'est inacceptable de laisser fondre de tels avantages après les matchs allers).

Même si j'aimerais le voir plus haut (et donc qu'il joue avec lui), ce qui est bien maintenant au moins, c'est qu'on a De Jong qui peut le suppléer voire même le remplacer si besoin.
Mirko
Réserve

Messagepar Brucewayne2016 le Jeu 8 Août 2019 13:02

Heureusement que tu le dis dans ton dernier paragraphe. C'est exactement ce que j'allais dire: Busquets souffre de l'animation de V*******, que ça soit au milieu ou en attaque. Rakitic lui remets tous les ballons en retrait et le pressing est souvent extrêmement mal réalisé.

Depuis qu'il a défendu publiquement le basque, je n'ai plus rien à f***** de lui désormais et j'avoue que je suis moins indulgent. On pourrait dire la même chose de Léo mais lui, il porte l'équipe sur son dos à chaque match donc difficile de lui en vouloir plus que ça.
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Jeu 8 Août 2019 18:43

Brucewayne2016 a écrit:Heureusement que tu le dis dans ton dernier paragraphe. C'est exactement ce que j'allais dire: Busquets souffre de l'animation de V*******, que ça soit au milieu ou en attaque. Rakitic lui remets tous les ballons en retrait et le pressing est souvent extrêmement mal réalisé.

Depuis qu'il a défendu publiquement le basque, je n'ai plus rien à f***** de lui désormais et j'avoue que je suis moins indulgent. On pourrait dire la même chose de Léo mais lui, il porte l'équipe sur son dos à chaque match donc difficile de lui en vouloir plus que ça.

Ouais clairement.
D'ailleurs c'est d'autant plus frustrant que si on revient à la 1ère saison de V*******, Busi passait très peu devant les médias (comme toujours) mais quand il y passait, il faisait preuve d'une grande lucidité et sans langue de bois.

Donc le voir 1 an plus tard, soutenir V******* et nous prendre pour des cons, ça fait encore plus mal venant de lui.

Après quand je vois des fans de 2019 (Twitter et ailleurs) qui insultent ou qui limite le font passer pour un type surcoté qui a survécu grâce à la Pep Team, y a des grandes baffes de forains qui se perdent.
Mirko
Réserve

Messagepar mtsclg le Jeu 8 Août 2019 19:22

Certes l'animation de V******* ne le met pas dans de bonnes conditions et souligne ses capacités physiques inexistantes, mais perdre des ballons hyper dangereux sur des passes simples ou des controles, c'est pas normal.
Il est très peu concentré, il perd ses couilles souvent, le fait qu'il joue en plus avec rakitic ...
Bref, il est temps de changer d'air et d'aligner De jong qui est meilleur que lui . Perso je ne mettrai pas De jong en 6, j'alignerai plus un milieu composé de trois joueurs polyvalent capables de combiner rapidement et d'attaquer et de défendre ensemble : Roberto, De jong et Arthur.

Roberto en box to box, De jong en meneur de jeu en retrait et Arhur en 8, on a donc Roberto et De jon qui sont très bon défensivement, arthur se débrouille aussi mais s'occupe surtout de ressortir le ballon proprement.
Offensivement on a un Roberto qui répète les courses, Arthur qui a une bonne qualité de frappe et qui propose de nombreuses solutions de passes et De jong qui casse les lignes balle au pied ou non.

Vidal, Busi et Alena sur le banc.
mtsclg
Pieds carrés

Messagepar Brucewayne2016 le Jeu 8 Août 2019 19:52

mtsclg a écrit:Certes l'animation de V******* ne le met pas dans de bonnes conditions et souligne ses capacités physiques inexistantes, mais perdre des ballons hyper dangereux sur des passes simples ou des controles, c'est pas normal.
Il est très peu concentré, il perd ses couilles souvent, le fait qu'il joue en plus avec rakitic ...
Bref, il est temps de changer d'air et d'aligner De jong qui est meilleur que lui . Perso je ne mettrai pas De jong en 6, j'alignerai plus un milieu composé de trois joueurs polyvalent capables de combiner rapidement et d'attaquer et de défendre ensemble : Roberto, De jong et Arthur.

Roberto en box to box, De jong en meneur de jeu en retrait et Arhur en 8, on a donc Roberto et De jon qui sont très bon défensivement, arthur se débrouille aussi mais s'occupe surtout de ressortir le ballon proprement.
Offensivement on a un Roberto qui répète les courses, Arthur qui a une bonne qualité de frappe et qui propose de nombreuses solutions de passes et De jong qui casse les lignes balle au pied ou non.

Peut-être que ton côté mancunien te fait perdre la raison concernant les standards des milieux de terrain à Barcelone mais préférer Sergi roberto titulaire à la place de Busquets c'est du grand art :shocking:

J'étais d'accord avec ton raisonnement jusqu'à ce ramassis de m*** pour avancer tes arguments pour le choix roberto. Busquets avec une canne et des courbatures sera toujours plus utile que Roberto dans notre équipe.

Mais je rêve ou quoi là.... :shocking:
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Messagepar mtsclg le Jeu 8 Août 2019 22:59

Brucewayne2016 a écrit:
mtsclg a écrit:Certes l'animation de V******* ne le met pas dans de bonnes conditions et souligne ses capacités physiques inexistantes, mais perdre des ballons hyper dangereux sur des passes simples ou des controles, c'est pas normal.

Peut-être que ton côté mancunien te fait perdre la raison concernant les standards des milieux de terrain à Barcelone mais préférer Sergi roberto titulaire à la place de Busquets c'est du grand art :shocking:

J'étais d'accord avec ton raisonnement jusqu'à ce ramassis de m*** pour avancer tes arguments pour le choix roberto. Busquets avec une canne et des courbatures sera toujours plus utile que Roberto dans notre équipe.

Mais je rêve ou quoi là.... :shocking:

Je suis sérieux je pense que ça peut marcher, après peut-être que le fait que mon joueur préfère soit lingard démontre que mon niveau d'analyse est inférieur à la normale mais je demande à voir ce trio au milieu de terrain.
:Jumpy:
mtsclg
Pieds carrés

Messagepar hamraoui_catalan le Dim 1 Septembre 2019 09:55

son niveau est vraiment inquiétant , si sa titularisation freine l'intégration de De Jong je préfère qu'il aille sur le banc .
hamraoui_catalan
Licencié

Messagepar Valderrama le Dim 1 Septembre 2019 10:04

hamraoui_catalan a écrit:son niveau est vraiment inquiétant , si sa titularisation freine l'intégration de De Jong je préfère qu'il aille sur le banc .

Il a été excellent face au Bétis il y a une semaine.
Valderrama
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020