Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (L'Otage)

Qui est content que Messi reste ?

Liste des votants :

Moi
28
38%
Pas moi
45
62%

Nombre total de votes : 73

Valderrama
Ballon d'Or

Re: 10 - Lionel Messi (C)

Message par Valderrama »

Taser a écrit :Ok je te suis, mais y a un petit soucis. :happy:
Autant on peut expliquer le refus de suivre la consigne de courir plus par sa fainéantise autant refuser de suivre une consigne sur un placement non.

Il veut planter beaucoup de buts, je le pense aussi Valde. :wink3:
Planter des buts, être décisif de manière plus générale, oui, bien évidemment.
Mais aussi être dans le confort (confort de jeu mais aussi confort "physique")... il y a, je pense, plusieurs explications à son attirance vers l'axe.

Taser
Légende

Message par Taser »

Ok globalement.

On peut donc comprendre la difficulté de trouver de la cohérence tactique et de la cohérence dans notre recrutement en tenant compte de ces 2 points : un joueur qui ne court pas et qui doit malgré tout être dans le cœur du jeu.

Suffit de lire nos derniers échanges pour se rendre compte du contorsionniste qu’il faut être pour y parvenir.
:sweatdrop:

PS : Encore plus compliqué dans une sélection nationale où on se voit nettement moins souvent
Dernière modification par Taser le dim. 5 juillet 2020 12:32, modifié 1 fois.
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Quand on prenait l'avion pour partir au Maroc , mon père, en bon vieux blédard , se positionnait juste devant la porte d'embarquement plusieurs heures avant qu'elle ouvre.Il restait debout , figé pendant des heures , devant une porte fermée.

Il avait peur de rater l'avion.

Je m'étais toujours dit "p**** mais il est con ou quoi?" mais depuis que j'ai vu le comportement de Messi sur un terrain de foot j'ai directement fait le lien et j'ai réalisé que mon père était en fait obsédé par le b(led)ut.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :Ok globalement.

On peut donc comprendre la difficulté de trouver de la cohérence tactique et de la cohérence dans notre recrutement en tenant compte de ces 2 points : un joueur qui ne court pas et qui doit malgré tout être dans le cœur du jeu.

Suffit de lire nos derniers échanges pour se rendre du contorsionniste qu’il faut être pour y parvenir.
:sweatdrop:

PS : Encore plus compliqué dans une sélection nationale où on se voit nettement moins souvent

Tout à fait. Et je n'ai jamais nié que c'était compliqué à réaliser. Mais il faut dire qu'on a quand même tout fait à l'envers depuis un certains temps.
La partie la plus visible étant de se séparer d’absolument tout joueur de couloir offensif. (et encore, heureusement que Dembélé est blessé, sinon, on l'aurait peut-être échangé contre Lewandowski :disguise2: )

Enfin, j'ajouterais ma note optimiste (voir utopique) qui consisterait à voir l'encéphalogramme de Messi se remettre à vibrer un petit peu, si l'animation des 10 joueurs autours de lui, retrouvait un semblant de cohérence:
Je sais que c'est sans doute un vœux pieux, mais qui sait?

Taser
Légende

Message par Taser »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :Quand on prenait l'avion pour partir au Maroc , mon père, en bon vieux blédard , se positionnait juste devant la porte d'embarquement plusieurs heures avant qu'elle ouvre.Il restait debout , figé pendant des heures , devant une porte fermée.

Il avait peur de rater l'avion.

Je m'étais toujours dit "p**** mais il est con ou quoi?" mais depuis que j'ai vu le comportement de Messi sur un terrain de foot j'ai directement fait le lien et j'ai réalisé que mon père était en fait obsédé par le b(led)ut.
:ptdr:

Arrête de charger ton vieux...il était pas le seul blédard à être « en avance » ! :happy:
Valderrama a écrit : Enfin, j'ajouterais ma note optimiste (voir utopique) qui consisterait à voir l'encéphalogramme de Messi se remettre à vibrer un petit peu, si l'animation des 10 joueurs autours de lui, retrouvait un peu de cohérence:
Je sais que c'est sans doute un vœux pieux, mais qui sait?
Inch’allah khouya Valderrama ! :messitime:
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

"Quand un homme a faim , mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson".
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

PS : j'ai bien précisé " avoir la possibilité d'essayer de retrouver un jeu barcelonais" parce que je vois déjà arriver à des kilomètres Vince et sa bande en mode " ouais lol si on vire Messi on va retrouver du grand football"... un des raccourci dont ils ont le secret.
C'est pratique cette théorie qui gagne à tous les coups.
Si on retrouve un jeu barcelonais sans Messi, Dumber a raison, sinon, Dumber a raison quand même.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 747
5. Lionel Messi (Argentina): 730

KEBEM-PMV-RSN
International

Un esprit éclairé aurait retenu l'essentiel : on ne retrouvera pas un jeu barcelonais avec Messi.
Image

anabarca
Titulaire

Message par anabarca »

@Vince et Kebem

Messi est surement le plus grand joueur de tous les temps.

Une fois cela dit on peut parler des choses qui fachent.

Ce qui lui est imputable depuis plusieurs années sa non-implication dans :
le jeu sans ballon
le repli defensif
le pressing offensif
et sa perte de condition physique lié aux causes cités qui evidemment prennent leur source dans les entrainements vacances de nos cadres.

ce qui est imputable à la direction
c'est une direction de m**** , avec des mafieux , des incompetents et des choix sportifs hallucinants et incoherents.
Il n'empeche que ce qui est imputable à Messi ne l'est en rien à cette direction car il est clair qu'il est au dessus du club et de l'institution.
Il ferait plié n'importe quel direction sauf peut etre celle du Réal .
donc aujourd (hui c 'est trop tard Messi ne se refera pas une condition à son age et je ne vois pas cette esprit de revolte et de leadership chez lui qu 'il faudrait pour retourner la situation.
Donc faut patienter et attendre que ca se passe.

J'adore Messi mais je suis deçu de ce qu'il fait aujourd hui et oui quand Xavi dit " si Messi fait les efforts personne ne pourra tire au flan " il a raison car le football total implique tout le monde tout le temps alors qu'aujourd'hui le jeu du Barca depend des phases de jeu ou Messi s'implique.

Bref ces debats tournent en boucle...
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

J’émettrai juste un petit bémol, je ne suis pas convaincu que la Direction du Real aurait pu vraiment le faire plier...ils n’ont jamais eu un joueur d’une telle dimension, y a peut-être Di Stefano et encore il n’est pas estampillé Real comme peut l’être Messi avec le Barça (formation, sur-domination du football mondial...).
C’est dédouaner notre Direction mais également Messi...son statut l’a sûrement « dépassé. »
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2019/2020 »