10 - Lionel Messi (a.k.a la Feignasse)

Messi court-il assez ?

Oui
0
Aucun vote
Non
1
100%

Nombre total de votes : 1

Re: 10 - Lionel Messi (a.k.a The GOAT)

Messagepar A.Sánchez le Ven 29 Novembre 2019 16:19

kristen_29 a écrit:Je pense aussi que la Remuntada contre le PSG y est pour beaucoup. La plupart des journalistes sportifs français sont des parisiens pro-PSG, et ce match de mars 2017 leur a fait beaucoup de mal. Et comme Messi est la personnification du Barça, cela a généré pas mal d'aigreur à son encontre.

Non, c'était pareil avant ça.
Le revirement dans les médias à eu lieu en 2013 à la période où le Barça chutait.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar MasianFCB le Ven 29 Novembre 2019 16:52

Gol de Messi a écrit:
MasianFCB a écrit:Salut les gars!

Est-ce que vous savez d'où vient cette propagande anti-Messi / Messi-Bashing sur la quasi totalité des médias français? Je ne parlerai pas de Fred Hermel qui, pour moi est un supporter du réal totalement subjectif et partial à qui on demande de couvrir la totalité de l'actualité de la Liga (RMC :ablow: ).

Je parle plus de tous les journalistes qui le descendent et qui sont prêts à relayer de fausses informations pour nuire encore plus à son image en France. J'ai conscience que le cas Griezmann puisse frustrer certains d'entre eux au point de gober tout ce qu'ils entendent mais parfois on atteint des sommets ridicules.

Je m'excuse d'avance si le thème avait déjà été évoqué par le passé.

Bah, tu soulèves déjà un point important à savoir un supporter acharné du Réal qui doit rendre compte de ce qui se passe en Espagne à des types, qui pour la plupart ne regardent pas les matchs mais qui ne se gênent pas pour en parler. (J'ai hâte de voir la gueule déconfite d'Hermel si Messi décroche son 6ème B.O)
Sinon, la plupart sont des mecs qui n'ont jamais mis une paire de chaussures à crampons à leurs pieds (coucou l'équipe TV) et qui ne comprennent que dalle. Ils ne voient le foot qu'à travers les stats et les résultats. Ils peuvent éventuellement s'extasier devant un CF mais tout ce que fait Messi sur un terrain, il faut avoir joué au foot pour comprendre à quel point c'est extraordinaire. Ce n'est pas forcément suffisant mais à mon avis, c'est un préalable. Le seul capable de mettre l'accent sur des "dingueries" (qui passent inaperçues pour la majorité), c'est Omar Da Fonseca.Ça ne fait pas beaucoup de monde.
Enfin, un type qui écrase son sport comme jamais personne ne l'a fait pendant environ 12 ans, ça ne plait pas beaucoup chez nous. En plus, il n'est pas très bling-bling le Messi. Il n'a pas les cheveux gominés, il ne montre pas ses abdos et il n'écarte pas les cuisses avant de tirer un CF. Et puis il n'est ni français, ni même européen. Ça c'est la goutte d'eau.

En plus d'Omar qui se lâche parfois (ce qui ne plaît pas à tout le monde mdr) c'est uniquement Johan Micoud qui arrive à sortir des analyses pertinentes et ce, sur pratiquement tous les sujets.

Il est le seul à souvent mentionner que les gens ne rendent pas compte à quel point Messi est fort. Certainement parce qu'il a été joueur et comprend ce qui se passe. Très souvent, il démonte un par un les autres escrocs qui tapent sur Messi avec un calme tellement glacial que ça en devient gênant pour les autres journalistes.
MasianFCB
Nouvelle Recrue

Messagepar MasianFCB le Ven 29 Novembre 2019 16:54

kristen_29 a écrit:Je pense aussi que la Remuntada contre le PSG y est pour beaucoup. La plupart des journalistes sportifs français sont des parisiens pro-PSG, et ce match de mars 2017 leur a fait beaucoup de mal. Et comme Messi est la personnification du Barça, cela a généré pas mal d'aigreur à son encontre.

Ça serait stupide de leur part de penser comme ça puisque le grand artisan de cette remontada est un joueur qui se balade en pantoufle en Ligue 1 et qu'ils adulaient lors de sa signature au PSG :siffler:
MasianFCB
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Ven 29 Novembre 2019 16:56

Au temps pour moi, c'est vrai que j'ai oublié Micoud. Mais c'est parce que j'ai trop peu regardé cette émission poubelle. Mais heureusement qu'il est là pour rétablir un peu l'équilibre (avec Roustan également).
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar MasianFCB le Ven 29 Novembre 2019 17:01

CañoRegateGol a écrit:
MasianFCB a écrit:Salut les gars!

Est-ce que vous savez d'où vient cette propagande anti-Messi / Messi-Bashing sur la quasi totalité des médias français? Je ne parlerai pas de Fred Hermel qui, pour moi est un supporter du réal totalement subjectif et partial à qui on demande de couvrir la totalité de l'actualité de la Liga (RMC :ablow: ).

Je parle plus de tous les journalistes qui le descendent et qui sont prêts à relayer de fausses informations pour nuire encore plus à son image en France. J'ai conscience que le cas Griezmann puisse frustrer certains d'entre eux au point de gober tout ce qu'ils entendent mais parfois on atteint des sommets ridicules.

Je m'excuse d'avance si le thème avait déjà été évoqué par le passé.

Salut notre Youtubeur Quebecois !

Ils essaient de justifier les mauvaises performances du club et l’intégration lente de Griezmann par Messi.
En gros si Griezmann a du mal c’est pcq Messi ne lui donne pas les bons ballons.
Ca va pas, pcq on a une direction claquée et un coach claqué, mais ici comme il faut vendre ils font des articles puteÀclick en disant regardez Messi ne le check pas quand il est remplacé, regarder Messi lui vole son Maté.

C’est comme en politique. Ils ne soulèveront jamais le vrai problème.

Haha salut toé!

C'est incroyable en fait de faire croire aux gens tout et n'importe quoi. Je voyais encore récemment sur l'équipe qu'ils s'insurgeaient du fait que des joueurs comme Lenglet disent qu'ils aident Griezmann à s'intégrer. Pour eux, les joueurs du Barça prennent Griezmann comme un bleu ou un gosse alors qu'il devrait être vu comme un leader! c'est incroyable!!

On parle d'une équipe qui a déjà des difficultés profondes dans le jeu et d'un joueur (aussi grand soit-il) qui arrive dans une nouvelle équipe remplie de stars. Évidemment qu'il faut du temps à Griezmann pour s'adapter. Même Neymar a eu du mal lors de ses premiers mois lorsqu’il est arrivé au Barça alors qu'il était déjà une méga star planétaire...
MasianFCB
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Ven 29 Novembre 2019 17:02

MasianFCB a écrit:Ça serait stupide de leur part de penser comme ça puisque le grand artisan de cette remontada est un joueur qui se balade en pantoufle en Ligue 1 et qu'ils adulaient lors de sa signature au PSG :siffler:

Bien sûr, et si demain Messi signait au PSG, la France l'adulerait et ses plus grands détracteurs d'aujourd'hui deviendraient ses plus grands admirateurs.

Mais je ne crois pas au "Messi-Bashing sur la quasi totalité des médias français". Je pense que c'est minoritaire, mais ça retient notre attention. C'est l'époque du buzz, on ne retient que ce qui est extrême.
kristen_29
Réserve

Messagepar MasianFCB le Ven 29 Novembre 2019 17:08

Gol de Messi a écrit:Au temps pour moi, c'est vrai que j'ai oublié Micoud. Mais c'est parce que j'ai trop peu regardé cette émission poubelle. Mais heureusement qu'il est là pour rétablir un peu l'équilibre (avec Roustan également).

C'est vrai que Roustan aussi est très souvent juste dans la plupart de ses analyses. Ils ne sont pas nombreux en tout cas parce que sur RMC sport c'est la cata :vomi:
Dernière édition par MasianFCB le Sam 30 Novembre 2019 03:55, édité 1 fois.
MasianFCB
Nouvelle Recrue

Messagepar MasianFCB le Ven 29 Novembre 2019 17:12

kristen_29 a écrit:
MasianFCB a écrit:Ça serait stupide de leur part de penser comme ça puisque le grand artisan de cette remontada est un joueur qui se balade en pantoufle en Ligue 1 et qu'ils adulaient lors de sa signature au PSG :siffler:

Bien sûr, et si demain Messi signait au PSG, la France l'adulerait et ses plus grands détracteurs d'aujourd'hui deviendraient ses plus grands admirateurs.

Mais je ne crois pas au "Messi-Bashing sur la quasi totalité des médias français". Je pense que c'est minoritaire, mais ça retient notre attention. C'est l'époque du buzz, on ne retient que ce qui est extrême.

Ça doit en effet être ça et étant donné qu'on ne revoit que quasiment les mêmes dire les mêmes choses, on en arrive à cette impression. J'imagine le dégoût que les journalistes de l'équipe auront si ça se confirme que Léo soit Ballon d'or Lundi puisque ce sont eux qui lui remettrons le trophée (ou Drogba je ne sais plus).
MasianFCB
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Ven 29 Novembre 2019 21:16

Encore une contre vérité !!
Le PSG est haï par L’Équipe, quant à Canal+ et RMC ils sont pas vraiment bienveillants vu que BeIN.
Messi se fait tanguer en raison du cas Griezmann, point final.

Mais bon, continuez à débiter vos âneries, je voudrais pas en arrêter le flot.

PS : « Les journalistes sportifs français sont pro PSG » :pfff:
Effarant...et le plus drôle c’est que je ne vois personne vous reprendre.
Image
Taser
Légende

Messagepar fooooox le Ven 29 Novembre 2019 21:27

Je suis d'accord avec Taser, si les médias français sont anti Messi, ils le sont au moins autant du PSG, l'Equipe en tête. Ils ne sont jamais remis qu'ils virent Lolo la touillette, qui heureusement a depuis pu confirmer ses talents d'entraîneur ailleurs.

Pour Messi c'est différent, c'est juste que les médias ne supportent pas les trop longs règnes, ça ne fait pas vendre s'il y a un incontestable meilleur. Du coup ils se mettent a avoir des exigences impossibles le concernant.
Mais si un autre joueur avait fait la même saison que lui ils seraient en train de le mettre sur un piédestal. Et si c'était Mbappe je n'imagine même pas.
Image
fooooox
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020