10 - Lionel Messi (C)

Messi court-il assez ?

Oui
20
38%
Non
32
62%

Nombre total de votes : 52

Re: 10 - Lionel Messi (a.k.a The GOAT)

Messagepar Mirko le Jeu 28 Novembre 2019 15:06

La pausa en dribble extérieur + la passe en profondeur millimétrée (on se rend pas compte à quel point c'est difficile) qui tombe pile exactement devant la course de Griezmann qui n'a besoin que d'une touche pour finir :blushing:

Ca m'a fait penser (même si elle est beaucoup plus impressionnante) à la passe qu'il donne à Villa (le but du 4-0 de la manita 2010).
Mirko
Réserve

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 28 Novembre 2019 22:48

Valderrama a écrit:Son entente avec Suarez ne date pas d'hier, mais elle est tout de même incroyable!
Les 2 ne parlent pourtant pas du tout le même football, pourtant l'alchimie opère remarquablement.
Chacun sent ce que va faire l'autre, et ce temps d'avance, cette anticipation est redoutable, et dévastatrice pour l'adversaire.

Même si c'est "dommage" que cette complicité technique soit avec un joueur aussi frustre qu'el Charrúa, parce que ça aurait pu être un truc de dingue. On en avait eu les prémices avec Ronaldinho entre 2006 et 2008, mais Léo comme Rony n'étaient, alors, pas à l'apogée de leur carrière.

Messi a un timing de la passe extraordinaire , comme l'avait d'ailleurs Ronnie , et c'est du pain béni pour lui de jouer avec un mec aussi tranchant dans ses appels et aussi véloce que Suarez.Un peu comme Ronnie se régalait avec Eto'o et Guily.J'y vois plus une parfaite complémentarité qu'une complicité technique.

De toute façon Messi s'entend footballistiquement bien avec tous les joueurs , même les moins mobiles.Il réagit tellement vite aux déplacements (ou non ) d'un coéquipier qu'il initie à chaque fois exactement l'action que le jeu demande en s'appuyant ou en lançant dans l'espace.

Le must étant bien entendu son entente avec Dani Alvès , ça pour le coup c'était de la complicité technique. De la pure folie , totalement instinctive et totalement illisible pour les adversaires.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar CañoRegateGol le Ven 29 Novembre 2019 13:24

D’ailleurs je comprends tjr pas pourquoi le club n’a pas tenté de signer alves gratos cet été.
Quand on avait Dani on jouait à 12 sur le terrain, le gars il pouvait jouer lateral droit et relayeur.

Puis avec Messi c’était les frères Tachibana.
CañoRegateGol
Réserve

Messagepar Valderrama le Ven 29 Novembre 2019 13:39

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Messi a un timing de la passe extraordinaire , comme l'avait d'ailleurs Ronnie , et c'est du pain béni pour lui de jouer avec un mec aussi tranchant dans ses appels et aussi véloce que Suarez.Un peu comme Ronnie se régalait avec Eto'o et Guily.J'y vois plus une parfaite complémentarité qu'une complicité technique.

De toute façon Messi s'entend footballistiquement bien avec tous les joueurs , même les moins mobiles.Il réagit tellement vite aux déplacements (ou non ) d'un coéquipier qu'il initie à chaque fois exactement l'action que le jeu demande en s'appuyant ou en lançant dans l'espace.

Le must étant bien entendu son entente avec Dani Alvès , ça pour le coup c'était de la complicité technique. De la pure folie , totalement instinctive et totalement illisible pour les adversaires.

Non, il y a quand même des nuances.
S'il fait 99% du temps les bon choix, il n'a pas la même complicité avec tous ses partenaires.
Rony, Alvès, Alba, Suarez c'est quasi télépathique.

Avec certains, s'il leur offre régulièrement des caviars régulièrement, tu ne sens pas la même alchimie (Alexis, Villa, Dembélé...etc).

Cette complicité n'est pas que technique evidemment (surtout avec Suarez lol).
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Ven 29 Novembre 2019 13:39

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Messi a un timing de la passe extraordinaire , comme l'avait d'ailleurs Ronnie , et c'est du pain béni pour lui de jouer avec un mec aussi tranchant dans ses appels et aussi véloce que Suarez.Un peu comme Ronnie se régalait avec Eto'o et Guily.J'y vois plus une parfaite complémentarité qu'une complicité technique.

Non, il y a quand même des nuances.
S'il fait 99% du temps les bon choix, il n'a pas la même complicité avec tous ses partenaires.

Avec certains, s'il leur offre régulièrement des caviars, tu ne sens pas la même alchimie (Alexis, Villa, Dembélé...etc).

Cette complicité n'est pas que technique evidemment (surtout avec Suarez lol).
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar carnot le Ven 29 Novembre 2019 13:56

Valderrama a écrit:Non, il y a quand même des nuances.

J'aurais ajouté Pedro (cette capacité à réussir des une-deux dans la surface adverse) et Neymar, où il y avait la complicité et un niveau technique XXXL.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar MasianFCB le Ven 29 Novembre 2019 14:59

Salut les gars!

Est-ce que vous savez d'où vient cette propagande anti-Messi / Messi-Bashing sur la quasi totalité des médias français? Je ne parlerai pas de Fred Hermel qui, pour moi est un supporter du réal totalement subjectif et partial à qui on demande de couvrir la totalité de l'actualité de la Liga (RMC :ablow: ).

Je parle plus de tous les journalistes qui le descendent et qui sont prêts à relayer de fausses informations pour nuire encore plus à son image en France. J'ai conscience que le cas Griezmann puisse frustrer certains d'entre eux au point de gober tout ce qu'ils entendent mais parfois on atteint des sommets ridicules.

Je m'excuse d'avance si le thème avait déjà été évoqué par le passé.
MasianFCB
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Ven 29 Novembre 2019 15:56

MasianFCB a écrit:Salut les gars!

Est-ce que vous savez d'où vient cette propagande anti-Messi / Messi-Bashing sur la quasi totalité des médias français? Je ne parlerai pas de Fred Hermel qui, pour moi est un supporter du réal totalement subjectif et partial à qui on demande de couvrir la totalité de l'actualité de la Liga (RMC :ablow: ).

Je parle plus de tous les journalistes qui le descendent et qui sont prêts à relayer de fausses informations pour nuire encore plus à son image en France. J'ai conscience que le cas Griezmann puisse frustrer certains d'entre eux au point de gober tout ce qu'ils entendent mais parfois on atteint des sommets ridicules.

Bah, tu soulèves déjà un point important à savoir un supporter acharné du Réal qui doit rendre compte de ce qui se passe en Espagne à des types, qui pour la plupart ne regardent pas les matchs mais qui ne se gênent pas pour en parler. (J'ai hâte de voir la gueule déconfite d'Hermel si Messi décroche son 6ème B.O)
Sinon, la plupart sont des mecs qui n'ont jamais mis une paire de chaussures à crampons à leurs pieds (coucou l'équipe TV) et qui ne comprennent que dalle. Ils ne voient le foot qu'à travers les stats et les résultats. Ils peuvent éventuellement s'extasier devant un CF mais tout ce que fait Messi sur un terrain, il faut avoir joué au foot pour comprendre à quel point c'est extraordinaire. Ce n'est pas forcément suffisant mais à mon avis, c'est un préalable. Le seul capable de mettre l'accent sur des "dingueries" (qui passent inaperçues pour la majorité), c'est Omar Da Fonseca.Ça ne fait pas beaucoup de monde.
Enfin, un type qui écrase son sport comme jamais personne ne l'a fait pendant environ 12 ans, ça ne plait pas beaucoup chez nous. En plus, il n'est pas très bling-bling le Messi. Il n'a pas les cheveux gominés, il ne montre pas ses abdos et il n'écarte pas les cuisses avant de tirer un CF. Et puis il n'est ni français, ni même européen. Ça c'est la goutte d'eau.
Dernière édition par Gol de Messi le Ven 29 Novembre 2019 16:12, édité 1 fois.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar kristen_29 le Ven 29 Novembre 2019 16:06

Je pense aussi que la Remuntada contre le PSG y est pour beaucoup. La plupart des journalistes sportifs français sont des parisiens pro-PSG, et ce match de mars 2017 leur a fait beaucoup de mal. Et comme Messi est la personnification du Barça, cela a généré pas mal d'aigreur à son encontre.
kristen_29
Réserve

Messagepar CañoRegateGol le Ven 29 Novembre 2019 16:08

MasianFCB a écrit:Salut les gars!

Salut notre Youtubeur Quebecois !

Ils essaient de justifier les mauvaises performances du club et l’intégration lente de Griezmann par Messi.
En gros si Griezmann a du mal c’est pcq Messi ne lui donne pas les bons ballons.
Ca va pas, pcq on a une direction claquée et un coach claqué, mais ici comme il faut vendre ils font des articles puteÀclick en disant regardez Messi ne le check pas quand il est remplacé, regarder Messi lui vole son Maté.

C’est comme en politique. Ils ne soulèveront jamais le vrai problème.
CañoRegateGol
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020