Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (L'Otage)

Qui est content que Messi reste ?

Liste des votants :

Moi
28
38%
Pas moi
45
62%

Nombre total de votes : 73

elmagio
Ballon d'Or

Re: Lionel Messi (2004-2020)

Message par elmagio »

p**** je passe sur le forum pour voir ce qui se dit, puis v'là que le topic a déjà déménagé du côté d'Histoire, Légendes et Anciens Joueurs. Dans le genre douche froide c'est pas mal.
fooooox a écrit :
mer. 26 août 2020 11:32
Il dit qu'il veut une équipe compétitive, mais pas touche a Suarez même s'il est complètement cramé, et surtout pas question de changer les méthodes de coaching. Il y a quand même des incohérences dans son discours.
Des journaleux de m**** disent qu'il le dit, oui. "Son discours", il t'a envoyé un burofax pour te dire que son départ avait quoi que ce soit à voir avec Suarez?

--------------

Il lui reste deux, trois saisons au top maximum. Soit il reste au Barça et croise les doigts pour qu'on ait une équipe digne de lui avant que ce soit trop tard, soit il part. Il a perdu des années ici, le foot aussi a perdu énormément avec Messi dans un tel marasme. Ça me brise le coeur, mais 0 rancoeur pour moi.
Dernière modification par elmagio le mer. 26 août 2020 13:21, modifié 1 fois.
Image

AloneWolf
Licencié

Message par AloneWolf »

Gol de Messi a écrit :
mer. 26 août 2020 12:44
AloneWolf a écrit :
mer. 26 août 2020 12:38
C'est incroyable toutes les conclusions que vous faites en vous basant sur... la presse à la botte de Bartomeu. :ptdr:

Qu'il y ait du vrai dans ce que vous dites (qu'il n'ait pas bougé quand on était à ch*** pendant 3 ans, moi aussi ca me gave), je le conçois, mais alors soit tout est blanc soir tout est noir !
Ca crache sur Messi à tout va en inventant tout un tas de choses (genre Koeman le méchant qui allait les faire bosser dur, qui allait aussi enfin faire jouer les jeunes... Comme Setien? :pfff:) ou alors ça l'adule et l'excuse de tout.
C'est impressionnant.

Moi ce que j'aurais aimé voir, ce sont des socios réactifs, qui dégagent cette m**** de Bartomeu, mettent à la tête du club un vrai bon président qui respecte nos valeurs, nos traditions, notre style, qui fasse venir le coach nécessaire pour cela. Et là, si Messi n'était pas content, ok il peut partir. Mais qu'il parte comme ça après tant d'années au club, il n'est pas exempte de tout reproche et a sa part de responsabilité, mais Bartomeu, bon sang mais regardez ce qu'il a fait du club en quelques années ! C'est lui aussi qui a laissé cette situation avec le vestiaire (et tous ces sénateurs) pourrir !
Tu es bien gentil mais ce que tu dis sur Bartomeu, j'ai toujours dit et pensé la même chose. Trouve moi un post où je défend cette baltringue. :bye1:

Mais comme vous êtes toujours dans l'opposition, si on critique l'un c'est forcément pour défendre l'autre. Ce sont les midinettes qui passent leur temps à dédouaner Messi de toutes responsabilités.
Je sais que tu étais contre Bartomeu et ce n'est pas toi que je vise quand je parle de personnes trop extrêmes dans leur avis sur Messi, mais plutôt les Taser Anderson Kebem et consorts qui sont en guerre perpétuelle contre lui et polluent ce forum à force de parler de Messi absolument partout.

Mais je trouve que sur ton message précédent, tu y vas fort en conclusion. Setien aussi était censé faire jouer les jeunes, Setien aussi devait faire rebosser les joueurs etc etc... Et on a vu ce que ça a donné.
On ne sait pas ce que Koeman a réellement fait ou dit, ni ce qu'il fera réellement, et je pense qu'il faut faire très attention aux informations qui sont sorties et vont continuer de sortir dans une certaine presse qui va tout faire pour dédouaner le Bartomeu.

Quant à Messi, je pense qu'on est au final très nombreux ici à penser la même chose ici le concernant, avec juste un avis différent sur l'importance que cela peut avoir sur nos résultats et notre façon de jouer, mais vu que ça se chamaille sans cesse... Alors qu'au final les solutions étaient assez simples, mais pour cela il aurait fallu une direction à la hauteur et non pas ayant comme objectif de détruire tout ce qui a été construit.
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Encore une fois: Non négociable, une démission ne changerait rien. C'est bizarre il aurait juste pu demander qu'on garde son pote Suarez si c'était ça la clé !
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

AloneWolf a écrit :
mer. 26 août 2020 13:20
Je sais que tu étais contre Bartomeu et ce n'est pas toi que je vise quand je parle de personnes trop extrêmes dans leur avis sur Messi, mais plutôt les Taser Anderson Kebem et consorts qui sont en guerre perpétuelle contre lui et polluent ce forum à force de parler de Messi absolument partout.
Non bah non, toute l’actualité du Barça tourne autour de Rakitic...c’est de lui qu’on doit parler ou d’Ernesto peut-être !!??
:fatigue:

Je vais être clair, m’en tamponne comme de l’an 40 de ta sensibilité mise à rude épreuve quand je cause de ton idole.

______
elmagio a écrit :
mer. 26 août 2020 13:26

Encore une fois: Non négociable, une démission ne changerait rien. C'est bizarre il aurait juste pu demander qu'on garde son pote Suarez si c'était ça la clé !
Ou alors il s’est rendu compte qu’il allait vraiment passer pour un con quand on a attendu parler de la possible démission de Barto.

Sinon, Bartomeu a certainement des relais dans les médias...mais Messi aussi, ne soit pas naïf.
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Taser a écrit :
mer. 26 août 2020 13:28
Ou alors il s’est rendu compte qu’il allait vraiment passer pour un con quand on a attendu parler de la possible démission de Barto.

Sinon, Bartomeu a certainement des relais dans les médias...mais Messi aussi, ne soit pas naïf.
Comprend pas la première phrase, qui passerait pour un con? Martinez? Leo? Parce que de mon point de vue ce que Leo a fait laissait peut de place au doute, et Alfredo Martinez a dit que c'était définitif depuis le début aussi. Il persiste et signe, là, simplement.

Et pas de question d'être naïf, moi ce que je vois c'est que les mêmes sous-journalistes que d'habitude racontent la même m**** qui sert la même sous-direction que d'habitude et les même gens décident d'y croire. Sûr que Messi peut se faire entendre dans la presse (mondiale, pas que Catalane) si il le veut, et je suis sûr que ça viendra. Mais ici c'est pas aux journaleux qu'il a envoyé son fax.

PS: Que ça change quelque chose pour Messi ou non (et la réponse est non), demander la tête de Bartomeu aujourd'hui est légitime.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Pour l'histoire :

Il manque plus que la Maison Blanche. :man:
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 753
5. Lionel Messi (Argentina): 735

Taser
Légende

Message par Taser »

elmagio a écrit :
mer. 26 août 2020 13:39
Comprend pas la première phrase, qui passerait pour un con? Martinez? Leo? Parce que de mon point de vue ce que Leo a fait laissait peut de place au doute, et Alfredo Martinez a dit que c'était définitif depuis le début aussi. Il persiste et signe, là, simplement.

Et pas de question d'être naïf, moi ce que je vois c'est que les mêmes sous-journalistes que d'habitude racontent la même m**** qui sert la même sous-direction que d'habitude et les même gens décident d'y croire. Sûr que Messi peut se faire entendre dans la presse (mondiale, pas que Catalane) si il le veut, et je suis sûr que ça viendra. Mais ici c'est pas aux journaleux qu'il a envoyé son fax.

PS: Que ça change quelque chose pour Messi ou non (et la réponse est non), demander la tête de Bartomeu aujourd'hui est légitime.
Je m’explique alors.
Hier on nous parlait d’une volonté de partir parce que ras-le-bol de Barto. Or dans la foulée hier soir, on a entendu parler de la possibilité que Barto démissionne pour empêcher le départ de Messi. C’est Messi qui serait passé pour un con, avec un Barto qui lui aurait coupé l’herbe sous le pied.
Et là ce matin on nous précise que même sa démission n’y changerait rien. Messi reprendrait la main si tu veux pour s’éviter de passer pour un con.

Par contre, s’il veut partir même si Barto démissionne...ça veut bien dire que l’aspect décisif de sa décision est ailleurs que dans le nom de celui qui sera Président.
Là c’est destiné à d’autres forumeurs que toi...les fils vont se toucher pour certains d’entre eux.
:pfff:

J’entends le Barto et ses relais, mais un joueur du niveau de Messi...il en possède aussi. C’est ça que je te disais.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Hier on nous parlait d’une volonté de partir parce que ras-le-bol de Barto
Heu non, c'est un ras le bol global de la situation depuis des années, la coupe est pleine, le départ de Barto ne changera plus rien pour lui parce que c'est trop tard, le point de non retour a été atteint. La situation est trop critique pour être redressée dans le temps qu'il lui reste à jouer au plus haut niveau.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 753
5. Lionel Messi (Argentina): 735

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Le point de non retour c'est quand il adoube Sergi Roberto en tant que meilleur ARD au monde, vers 2016.
Ce jour la, le vase a débordé. :man:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

@Taser: On a entendu tout et son contraire depuis hier, mais la première info était déjà catégorique: Messi a envoyé au club son intention de mettre fin à son contrat de manière unilatérale immédiatement. Les premiers à sortir l'info étaient tous d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas de condition posée, de démission demandée, ...

Après, des pigistes ont raconté tout et n'importe quoi, parfois Barto avait déjà posé sa démission, parfois Messi pouvait encore changer d'avis. Parfois c'était juste un coup de bluff. Parfois Barto restait en poste alors que la continuité de Messi au club dépendait de sa démission.

Mais la première info, la vraie: Messi a prévenu le club qu'il comptait partir, immédiatement. Le reste, beaucoup de blabla.

-------

ML, son départ n'est pas conditionné à qui sera président demain, évidemment. Messi n'en a de toute évidence rien à branler de ça. La cause de départ c'est ceux qui ont dirigé le club ces dernières années, qui ont mené le club vers une situation dans laquelle Messi ne se voit pas rester.

Alors non, la décision de Messi ne changera pas si demain Laporta prend le pouvoir (qui est chaud pour une révolution armée? :man: ), ou Font, ou si on offre la présidence à l'Argentin tant qu'on y est. Parce qu'il a prit sa décision. Mais pour autant les coupables restent selon moi assez facile à identifier.
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2019/2020 »