Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (L'Otage)

Qui est content que Messi reste ?

Liste des votants :

Moi
28
38%
Pas moi
45
62%

Nombre total de votes : 73

Milaha
Licencié

Re: Lionel Messi (2004-2020)

Message par Milaha »

samitch a écrit :
mer. 26 août 2020 00:30
Neymar est parti comme un voleur sans le dire à personne, le club c'est retrouvé dans la m**** et à du recruter d'urgence et on c'est retrouvé avec Démbélé en le surpayant. Messi au moins prévient le club largement avant la période des transferts. ça nous permettra de pourvoir nous organiser plus facilement pour la suite.
Comme un voleur, je n'irais pas jusque-là, il voulait être la tête de gondole d'un projet, et avec Messi au Barca, c'était quasiment impossible. Ça peut se comprendre. Les indemnités de Dembélé et Coutinho, c'est la faute de la direction, ils n'avaient qu'à faire leurs boulots correctement, on ne peut pas imputer à Neymar les erreurs de casting si on peut appeler ça comme ça de la Junta.

1X2
Nouvelle Recrue

Message par 1X2 »

Avec le recul, je me dis que la décla de Piqué c’est Messi qui aurait du la faire. Ca aurait été parfait et classe de sa part. Et elle aurait eu le meme effet que sa lettre par fax d’aujourd’hui à ne pas en douter. Barto aurait sauté à coup sur.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

1X2 a écrit :
mer. 26 août 2020 00:44
Avec le recul, je me dis que la décla de Piqué c’est Messi qui aurait du la faire. Ca aurait été parfait et classe de sa part. Et elle aurait eu le meme effet que sa lettre par fax d’aujourd’hui à ne pas en douter. Barto aurait sauté à coup sur.
Évidemment que c'est Messi qui aurait dû parler.

Il n'a rien d'un capitaine ou d'un mec qui répond présent dans l'attitude quand c'est compliqué. Cette c******* de brassard déjà, Roberto 4ème capitaine.. Mais quand ?! :ptdr

Messi est très responsable de la situation mais il n'est pas le seul, loin de là !

Que ce soit lui qui parte comme un péteux et pas la direction, c'est incroyable.

samitch
Licencié

Message par samitch »

Milaha a écrit :
mer. 26 août 2020 00:42
samitch a écrit :
Neymar est parti comme un voleur sans le dire à personne, le club c'est retrouvé dans la m**** et à du recruter d'urgence et on c'est retrouvé avec Démbélé en le surpayant. Messi au moins prévient le club largement avant la période des transferts. ça nous permettra de pourvoir nous organiser plus facilement pour la suite.
Comme un voleur, je n'irais pas jusque-là, il voulait être la tête de gondole d'un projet, et avec Messi au Barca, c'était quasiment impossible. Ça peut se comprendre. Les indemnités de Dembélé et Coutinho, c'est la faute de la direction, ils n'avaient qu'à faire leurs boulots correctement, on ne peut pas imputer à Neymar les erreurs de casting si on peut appeler ça comme ça de la Junta.
Si il avait indiqué au club ou aux joueurs qu'il voulait partir avant que Paris paye sa clause, je t'aurais pas dit cela. Et c'est ce qu'il a fait avant la fin du mercato donc niveau classe on a vu mieux quand même. Démbélé on l'a surpayé à cause de cela dans l'urgence de recruter. Coutinho en effet c'est différent et tu as raison.

samitch
Licencié

Message par samitch »

Garcimore 666 a écrit :
mer. 26 août 2020 00:40
samitch a écrit :
Neymar nous a laissé 222 M. Messi veut se barrer gratuit. :man:

Apparemment ( :man: :man: ) Il aurait déjà passé un coup de fil au chauve pour savoir s'ils pouvaient gérer son transfert. (Sport :happy: ).
On verra après si la clause a été faite c'est notre direction encore une fois qui pose soucis. On économisera son salaire ce qui n'est pas négligeable quand même. Maintenant espérant que les boulets partent car c'est le plus important.

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

La question est :
- Est ce qu'il part à cause des mauvais résultats du club et donc il veut tenter un nouveau défi ailleurs pour gagner des titres

- Ou c'est à cause de Koeman, par rapport à la conversation téléphonique et le fait qu'il ne veuille plus de Suarez

Je pense pour la 2ème
On ne peut pas en être certain. Si ça se trouve, c’est à cause de Bertomeu qui sait. Il aurait pu exiger des garanties qu’il n’a pas voulu lui donner ou demander les départs d’untel ou d’untel qu’on a refusé de lui accorder et qu’il l’a poussé à prendre cette décision...

Perso qu’il parte à cause de Koeman, car il ne veut pas de Suarez, je suis dubitatif, Léo a bien conscience que Luis n’a plus sa place dans ce club et qu’il serait ridicule de poursuivre un an de plus avec lui en pointe de l’attaque. Et même si c’est son pote, il n’irait pas jusqu’à quitter son club de toujours pour une raison pareille. Ce serait trop stupide et enfantin.

Je pense plutôt que c’est une multitude de petites raisons qui l’ont conduit à ça, il a eu le temps de réfléchir et peser le pour et le contre et avec le recule, il a opté pour cette décision.

Capitaine Haddock
Nouvelle Recrue

Message par Capitaine Haddock »

S’il part comme ça, que diront tous ceux qui ont craché sur Neymar à l’époque ? Je me le demande...
:man:
Restons lucides, ce n’est absolument pas pareil et il n’y a aucun rapport ou un parallèle à faire entre les deux départs. C’est hors de propos.

Messi est un enfant du club et n’a pas été acheté 150 millions. Il part à un âge bien avancé, et il est très proche de la retraite.

Neymar lui, est parti encore très jeune et à son prime, après avoir accompli des belles choses ici. Il n’a fait que quelques saisons au club, pas toute une carrière comme ce fut le cas pour Léo.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Capitaine Haddock a écrit :
mer. 26 août 2020 01:13
Restons lucides, ce n’est absolument pas pareil et il n’y a aucun rapport ou un parallèle à faire entre les deux départs. C’est hors de propos.

Messi est un enfant du club et n’a pas été acheté 150 millions. Il part à un âge bien avancé, et il est très proche de la retraite.

Neymar lui, est parti encore très jeune et à son prime, après avoir accompli des belles choses ici. Il n’a fait que quelques saisons au club, pas toute une carrière comme ce fut le cas pour Léo.
Tu places le curseur sur le lien entre le club et les 2 joueurs, quand ce sont les départs que je comparais.
La quasi majorité a ch** allègrement sur Neymar qui nous « la faisait à l’envers » or si Messi part comme il l’entend, ça serait bien plus sale comme départ que celui de Ney.

Mais bon, peut-être que le club ne va pas se laisser faire avec cette histoire de date de fin de saison...
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Taser a écrit :
mer. 26 août 2020 01:19
Capitaine Haddock a écrit :
mer. 26 août 2020 01:13

Tu places le curseur sur le lien entre le club et les 2 joueurs, quand ce sont les départs que je comparais.
La quasi majorité a ch** allègrement sur Neymar qui nous « la faisait à l’envers » or si Messi part comme il l’entend, ça serait bien plus sale comme départ que celui de Ney.

Mais bon, peut-être que le club ne va pas se laisser faire avec cette histoire de date de fin de saison...

@Taser

Expliqué comme ça, tu n'as pas tort (mais quand tu as tort ?!)

Faut juste nous laisser digérer, c'est Lionel Messi qui part, pas Vidal.

Taser
Légende

Message par Taser »

J’ai porté aux nues le nain ! Mais quand il fait de la mérde faut pas avoir peur de le dire, c’est la bonne démarche pour un supporter du club et seulement du club...l’adoration, tu as vu où ça nous a mené !?

Sur ce bonne nuit.
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2019/2020 »