10 - Lionel Messi (C)

Re: 10 - Lionel Messi (C)

Messagepar fooooox le Jeu 12 Mars 2020 14:36

Que Messi snobe Griezmann faut être aveugle pour ne pas le voir, c'est une évidence. Même si la forme actuelle du français n'aide pas. Mais tout est lié, si Griezmann avait mis quelques buts de plus parce que mieux servi, il serait plus en confiance. Et s'il était plus en confiance, peut être qu'on le servirait plus, etc.

Mais honnêtement parler de snober concernant Messi et Neymar ou Messi et Villa, je trouve ça exagéré. Une fois qu'ils étaient intégrés à l'équipe, qu'ils avaient compris le jeu de Messi, je trouve que c'était même plutôt le contraire, surtout pour Neymar.
Image
fooooox
International

Messagepar Taser le Jeu 12 Mars 2020 14:38

Vrai pour Neymar, mais sans l’intervention de Dani cela aurait pu continuer.
Image
Taser
Légende

Messagepar Superpaf le Jeu 12 Mars 2020 14:41

Taser a écrit:Les buts !?
Griezmann a marqué sur une passe de Messi ou pas encore !? De toute façon, ça va venir un peu de patience. On pourra dire alors qu’il n’a pas snobé le français, « les faits » !
:man:

Au passage, regarder un match et voir un gars ne pas la passer alors qu’il le fallait c’est un fait, pas une supposition.
:v:

Ibra n’a pas été snobé...y a un avant et un après repositionnement dans l’axe.

M'en fous de Griezmann. Je contredis pas sur ça. Mais c'est quoi ton explication sur le fait qu'il soit snobé ?

Moi je parle de Villa, et Villa n'a pas été aussi snobé que tu le crois. Notamment quand il est performant où il est plus facile de le trouver. Parce que lui savait faire des appels de grande classe. :man:
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar fooooox le Jeu 12 Mars 2020 14:53

Taser a écrit:Vrai pour Neymar, mais sans l’intervention de Dani cela aurait pu continuer.

Mais ça sort d’où cette histoire d'intervention de Dani ? Personne n'en parlait à l'époque mais ça sort maintenant ?

Non parce que la légende comme quoi Messi avait chassé Eto'o et Zlatan avait largement été démenti par les deux intéressés. Donc bon, si on pouvait éviter les fausses rumeurs pour argumenter les torts actuels de Messi (qui sont visibles sans cela) ce serait bien quand même.
Image
fooooox
International

Messagepar Taser le Jeu 12 Mars 2020 14:55

Superpaf a écrit:M'en fous de Griezmann. Je contredis pas sur ça. Mais c'est quoi ton explication sur le fait qu'il soit snobé ?

Moi je parle de Villa, et Villa n'a pas été aussi snobé que tu le crois. Notamment quand il est performant où il est plus facile de le trouver. Parce que lui savait faire des appels de grande classe. :man:

M’en fous pas de Griezmann parce qu’il n’est pas le premier, c’est juste que là c’est flagrant de dingue.

Difficile, je suis pas son psy à l’argentin. Mais je dirai qu’il a tendance à vouloir « marquer » son territoire à chaque fois qu’une grosse recrue offensive arrive...je parle post repositionnement dans l’axe, quand son aura est devenue ce qu’elle est quoi.

Pour Ney, Dani a fait le job.
Pour Suarez, c’est plus une pointe...et puis le maté aidant.
Pour Griezmann, l’avenir nous le dira.

Euh j’ai dit que Griezmann c’était un bon level au-dessus des autres en terme de «  :weight_lift2: snobage ».
Pour Villa, j’ai le souvenir de prise de becs avec Messi en plein match, quand El Guaje se mettait à oublier Messi. Jamais vu l’inverse.
Image
Taser
Légende

Messagepar Taser le Jeu 12 Mars 2020 14:58

fooooox a écrit:
Taser a écrit:Vrai pour Neymar, mais sans l’intervention de Dani cela aurait pu continuer.

Mais ça sort d’où cette histoire d'intervention de Dani ? Personne n'en parlait à l'époque mais ça sort maintenant ?

Non parce que la légende comme quoi Messi avait chassé Eto'o et Zlatan avait largement été démenti par les deux intéressés. Donc bon, si on pouvait éviter les fausses rumeurs pour argumenter les torts actuels de Messi (qui sont visibles sans cela) ce serait bien quand même.

C’était sorti à l’époque, je t’assure.

Après pourquoi soulever des trucs que j’ai pas dit !? Eto’o et Ibra, rien à voir.
Reste sur Villa Neymar et Griezmann.
Image
Taser
Légende

Messagepar Superpaf le Jeu 12 Mars 2020 15:44

Taser a écrit:
Superpaf a écrit:M'en fous de Griezmann. Je contredis pas sur ça. Mais c'est quoi ton explication sur le fait qu'il soit snobé ?

M’en fous pas de Griezmann parce qu’il n’est pas le premier, c’est juste que là c’est flagrant de dingue.

Difficile, je suis pas son psy à l’argentin. Mais je dirai qu’il a tendance à vouloir « marquer » son territoire à chaque fois qu’une grosse recrue offensive arrive...je parle post repositionnement dans l’axe, quand son aura est devenue ce qu’elle est quoi.

Pour Ney, Dani a fait le job.
Pour Suarez, c’est plus une pointe...et puis le maté aidant.
Pour Griezmann, l’avenir nous le dira.

Euh j’ai dit que Griezmann c’était un bon level au-dessus des autres en terme de «  :weight_lift2: snobage ».
Pour Villa, j’ai le souvenir de prise de becs avec Messi en plein match, quand El Guaje se mettait à oublier Messi. Jamais vu l’inverse.

La différence, c'est que Villa a jamais ramené sa gueule à se comparer à Messi. Le Français, parce que champion du monde mon frère, a commencé à l'ouvrir. Messi a peut être de l'ego, mais au moins il ferme sa gueule, et il a la légitimité pour l'avoir. Et bizarre, mais Villa était champion du monde lui aussi à l'époque. Messi reste un champion avec une fierté, alors quand il voit un puceau dire à la TV qu'il est aussi bon que lui, t'inquiète qu'il va pas oublier comme ca.

Ensuite, il a snobé en premier le Barça, avant de faire machine arrière et de se dire que finalement, c'est mieux pour sa carrière. En terme d'opportunisme et de manque de respect avec sa vidéo, on frôle la débilité. Faut pas croire, mais comme t'aimes bien ce qui sort dans la presse, le vestiaire disait que c'était inacceptable ce genre de comportement. Donc je suis sûr qu'il y a pas que Messi. Mais c'est pas étonnant venant des sénateurs.

Et enfin, il est pas bon. Désolé de le dire, mais c'est pas parce qu'il presse, qu'il est performant.
Il en a des ballons de la part des autres, qui essaye de combiner avec lui. Mais ça marche pas pour l'instant.

Sachant que, comme déjà dit, l'environnement actuel est toxique pour tout le monde. Si il arrive à s'adapter à cette équipe, chapeau.

Il joue pas à son poste.
Il fait doublon avec Messi, donc il a moins d'emprise dans le jeu.
Il est en manque cruel de confiance, le mec arrive même plus à cadrer ses frappes sans tuer le peu de socios qui reste dans le stade.

Normal qu'il perde la confiance de ses coéquipiers quand tu prends l'ensemble du contexte.

Mais bon, il galope, il met de l'intensité, c'est cool.

Après, si t'es capable de croire à des rumeurs, mais pas capable de croire les joueurs qui font une déclaration officielle... :man:
Dernière édition par Superpaf le Jeu 12 Mars 2020 15:49, édité 1 fois.
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar fooooox le Jeu 12 Mars 2020 15:44

D'accord Taser. Donc Villa ça s'est rapidement arrangé, Neymar aussi, et Griemzann c'est pas ça, mais il est là depuis 6 mois, après avoir fait le con auparavant avec une vidéo inutile.

Donc en gros en quasi 15 ans de Messi leader d'attaque, il y a eu aucun problème majeur sur la durée. En tout cas pas plus que les autres clubs majeurs en Europe.

---

Messi a ses torts sur la situation actuelle, on est quasiment tous d'accord, pas besoin d'inventer de faux problèmes.
Image
fooooox
International

Messagepar Taser le Jeu 12 Mars 2020 16:12

Je vais être clair :
J’étais contre sa venue dès que j’ai entendu parler de son docu pour dire non. L’institution avant tout ! Exit toute considération footballistique.
Par contre, me servir Messi comme redresseur de torts pour le manque de respect à l’institution c’est une blague !? Je préfèrerais le voir passer le cuir normalement au gars qui est sur la pelouse avec la même camiseta. Je lui demande pas de boire le maté avec lui, il est là le français alors passe lui le cuir et court tes 9 bornes le match si tu veux respecter l’institution !
Image
Taser
Légende

Messagepar fooooox le Jeu 12 Mars 2020 16:19

Oui donc en gros on en revient aux kilomètres de Messi et Villa et Neymar disparaissent du débat. C'est tout ce que je voulais démontrer.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, en plus nuancé, je l'ai déjà dit, mais je trouve ça fatiguant de le diluer à chaque post.
Image
fooooox
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020