10 - Lionel Messi (C)

Messi court-il assez ?

Oui
20
38%
Non
32
62%

Nombre total de votes : 52

Re: 10 - Lionel Messi (C)

Messagepar GeKo le Jeu 12 Mars 2020 12:15

Taser a écrit:El Guaje !!!???

:yikes: :ptdr:

Quel dommage qu’il n’ait pas signé plus tôt.
Je pense que j’aurais mieux digéré un Eto’o Out - Villa In que ce qui s’est passé.
Mon équipe FIFA vers 2010 avait toujours Busquets, Xavi, Iniesta (+Fabregas en remplaçant) et Messi,Villa,Silva (Pedro en remplaçant évidement)
Mais un problème de FIFA c’est qu’autant on voyait rapidement le score du match, autant c’etait Impossible de verrifier la distance parcourue. Au mieux on avait la distance de dribble de l’homme du match mais avec les mi temps de 5 minutes, au mieux il faisait 230m.

Mais attend, je crois pas une seconde ce que j’ai dit dans ma réponse à Kebem.
Mais il fait son précieux sur 6 mois donc je fais mon précieux sur 5cm entre Villa et Messi.

J’aurai du parler nombre de matchs: Larsson 59 apparitions en deux saisons, Messi 59 matchs complets en une saison
Et tout le monde sait qu’a cet âge là une saison fait toute la différence.
En effect déjà tout le monde sait que 6 font toute la différence
Or une saison > 6 mois (pas le forumeur)
GeKo
Licencié

Messagepar Taser le Jeu 12 Mars 2020 12:27

Excuse mais El Guaje l’ingénieur...une boutade que tu ne peux pas comprendre. Je pense que tu n’étais pas encore inscrit sur le Clan. Enfin bref.
:sweatdrop:

Ce sont nos incompétents de coachs qui font jouer autant Messi...le pauvre, il veut se reposer mais on le laisse pas. Un peu de sérieux ! Il devrait être interdit à Messi où ses ardents défenseurs de parler de fatigue ou du nombre de matchs joués sur une saison...c’est gros foutage de gueule.
Image
Taser
Légende

Messagepar GeKo le Jeu 12 Mars 2020 12:42

Taser a écrit:Excuse mais El Guaje l’ingénieur...une boutade que tu ne peux pas comprendre. Je pense que tu n’étais pas encore inscrit sur le Clan. Enfin bref.
:sweatdrop:

Ce sont nos incompétents de coachs qui font jouer autant Messi...le pauvre, il veut se reposer mais on le laisse pas. Un peu de sérieux ! Il devrait être interdit à Messi où ses ardents défenseurs de parler de fatigue ou du nombre de matchs joués sur une saison...c’est gros foutage de gueule.

J’etais le clan des 2007 ou 2008 (Ronnie12)
Non mais Kebem essaie de recycler la comparaison avec Larsson.
Moi j’ai initialement évoqué Larsson pour dire que Messi avait Max deux saisons encore au Barça et c’est pas maintenant qu’il va s’ameliorer, corriger des défauts ...
Il est sur la fin.
GeKo
Licencié

Messagepar Taser le Jeu 12 Mars 2020 12:49

GeKo a écrit:J’etais le clan des 2007 ou 2008 (Ronnie12)
Non mais Kebem essaie de recycler la comparaison avec Larsson.
Moi j’ai initialement évoqué Larsson pour dire que Messi avait Max deux saisons encore au Barça et c’est pas maintenant qu’il va s’ameliorer, corriger des défauts ...
Il est sur la fin.

Ce que Kebem te dit c’est qu’on s’en fout de son âge puisqu’il n’y a pas le lien que tu tires entre ses 33 berges et le fait de marcher 7 bornes. En 2015 par exemple, il avait alors 28 berges...seul Naldo, le DC brésilien courait moins que lui en CL. L’âge est un argument bidon.
Par contre, se décider à faire le minimum maintenant...je pense qu’on sera tous d’accord, le pessimisme est de rigueur.
Image
Taser
Légende

Messagepar Superpaf le Jeu 12 Mars 2020 13:11

Taser a écrit:
Superpaf a écrit:
kristen_29 a écrit:Pourtant CR7 qu'on voyait vieillissant fin 2019 semble avoir repris un coup de jeune à l'approche de ses 35 ans. Mais bon, l'entrainement n'est pas le même.

Et il joue à la Juve. On connait leur système médical. :man:

En tous les cas, le Barça de Pep subissait beaucoup d’allusions au dopage à l’époque...sûrement qu’on marchait 100 bornes face aux bus de l’époque, n’est-ce pas !?
:man:

Bizarre que Matuidi lui par contre soit pas suspecté de dopage depuis des années. :man:
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar carnot le Jeu 12 Mars 2020 13:14

Milaha a écrit:Je me dis que si les coachs ne chamboulent rien c’est que la direction leur a fermement ordonné de le faire, je ne vois pas d’autres possibilités. Pique est mauvais, Busquets est trop souvent sur l’alternatif, Alba fait un bon match sur 6, Messi une condition physique de grand-mère. sans parler de l’attitude globale des joueurs qui pousseraient n’importe quel entraîneur en temps normal à les f***** sur le banc.

Déjà sur ce point on a un différent. Je ne partage pas ton constat sur les performances individuelles des joueurs que tu cites. J'entends en revanche que leur façon de jouer puisse influer sur les autres. On sait par exemple que Busquets est mauvais dans un bloc bas ou une équipe coupée en deux et que donc, pour lui, il vaut mieux qu'on joue d'une autre manière. Dire qu'Alba est mauvais 1 match sur 6, alors que je dirais plutôt qu'il est mauvais 1 match sur 6.

Taser a écrit:Je vais répéter mais comment comparer équitablement les rendements de cadres bien installés avec des recrues qu’on aligne pas à leur poste de prédiction, qu’on snobe littéralement sur le terrain et j’en passe...
Pour la grande gigue, tu prends soin d’éviter de Jong. Pourquoi on l’aligne en relayeur gauche alors que c’est une sentinelle !? J’entends déjà des « il déçoit le batave » alors que le type vient d’arriver et hop on aligne à un poste qui n’est pas le sien.
Griezmann, il lui file carrément pas la balle et on s’étonne que le type ne mette pratiquement plus un pied devant l’autre. Sans parler que comme le batave, on l’aligne à un poste qui n’est pas le sien.

On isole Griezmann et De Jong, mal utilisés, donc excusés. Donc deux mecs sur la liste totale. Donc les autres sont des erreurs de casting ? Je ne le pense pas.
Je pousse depuis le début sur un sujet de responsabilisation des joueurs. Comme si au Barça, on disait que les cadres étaient les responsables et les autres des compléments qui donc, doivent juste s'adapter aux autres en leur ôtant tout pouvoir d'initiative (dans ce cadre, le plus influent est évidemment Messi puisqu'on sait que depuis 10 années on crée le rôle de chacun en fonction de lui).

Je comprends aux réactions des uns et des autres que je suis à côté de la plaque mais je suis choqué qu'aucun joueur dans son rôle (ter Stegen à part) ne parvienne à se rendre plus influent à son poste (Arthur, Semedo, Lenglet, Umtiti hors qqs mois, Dembélé, Coutinho...), aux côtés des cadres.

D'autant qu'il arrive que des joueurs ne soient pas utilisés dans leur meilleur élément ailleurs (au pif, Cavani au PSG avec Ibra, Villa au Barça et beaucoup plus d'exemples en sélection) mais j'ai le sentiment que, sans donner leur pleine mesure, ils arrivent à se rendre influents.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar barça4life le Jeu 12 Mars 2020 13:31

GeKo a écrit:Je viens de verrifier sur Wikipedia et apparement Messi est plus petit que tous les autres joueurs.
Tout le monde sait très bien que le le moindre cm supplémentaire représente une énorme différence d’un point de vue physique (théorème de Thalès)
Donc ton point de vue plus tes 100 derniers posts sont du vent désolé.

Tu va quand même pas invalider le théorème de Thalès ?

Si tu me trouve un petit joueur qui court beaucoup je te trouverai deux jeunes joueurs qui courent pas beaucoup

Image
barça4life
International

Messagepar Taser le Jeu 12 Mars 2020 13:34

carnot a écrit:On isole Griezmann et De Jong, mal utilisés, donc excusés. Donc deux mecs sur la liste totale. Donc les autres sont des erreurs de casting ? Je ne le pense pas.
Je pousse depuis le début sur un sujet de responsabilisation des joueurs. Comme si au Barça, on disait que les cadres étaient les responsables et les autres des compléments qui donc, doivent juste s'adapter aux autres en leur ôtant tout pouvoir d'initiative (dans ce cadre, le plus influent est évidemment Messi puisqu'on sait que depuis 10 années on crée le rôle de chacun en fonction de lui).

Neymar et Suarez n’ont pas été des erreurs, j’ajouterai même Sanchez, Coutinho et Rakitic à la liste des mal utilisés.

Je ne souhaite pas déresponsabiliser les recrues, ils ont leur part de responsabilité...notamment si l’on va sur le volet mental. Mais ce que je défends, c’est que là où on peut être compréhensif avec une recrue « mal utilisée » dans le cadre actuel, on ne peut l’etre avec nos cadres bien installés eux...et pour cause, ils imposent même la teneur des séances d’entrainement, c’est dire.

Je comprends aux réactions des uns et des autres que je suis à côté de la plaque mais je suis choqué qu'aucun joueur dans son rôle (ter Stegen à part) ne parvienne à se rendre plus influent à son poste (Arthur, Semedo, Lenglet, Umtiti hors qqs mois, Dembélé, Coutinho...), aux côtés des cadres.
D'autant qu'il arrive que des joueurs ne soient pas utilisés dans leur meilleur élément ailleurs (au pif, Cavani au PSG avec Ibra, Villa au Barça et beaucoup plus d'exemples en sélection) mais j'ai le sentiment que, sans donner leur pleine mesure, ils arrivent à se rendre influents.

Je suis désolé Carnot, mais les exemples que tu cites vont dans mon sens.
Cavani se faisait siffler par le Parc à l’époque quand Blanc le faisait sortir.
Villa, avec une superbe mentalité, y est arrivé à peine une saison...ça me rappelle Rakitic.

Le soucis n’est pas d’etre aligné à un poste qui n’est pas le tien, le soucis ici c’est de le faire dans une équipe où les cadres ne sont pas du tout dans un esprit « collectif » rendant bien entendu l’intégration très difficile.

PS : Pour comprendre la satisfaction ter Stegen, faut voir qu’il évolue au seul poste où les coéquipiers l’impactent que très faiblement. Un hasard ? Je ne pense pas.
Image
Taser
Légende

Messagepar GeKo le Jeu 12 Mars 2020 13:42

barça4life a écrit:
GeKo a écrit:Je viens de verrifier sur Wikipedia et apparement Messi est plus petit que tous les autres joueurs.
Tout le monde sait très bien que le le moindre cm supplémentaire représente une énorme différence d’un point de vue physique (théorème de Thalès)
Donc ton point de vue plus tes 100 derniers posts sont du vent désolé.

Tu va quand même pas invalider le théorème de Thalès ?

Si tu me trouve un petit joueur qui court beaucoup je te trouverai deux jeunes joueurs qui courent pas beaucoup

Image

Oups tu as du oublier la première phrase de mon post.
Mais peut être que comme bcp de haters tu réagit au quart de tour, et arrive pas comprendre les trolls, l’ironie. Un post que j’ai publié bien avant ton gif indique texto « je crois pas une seconde à ce que j’ai dit à Kebem ».
Je pense que tu es idiot. Je vais pas le dire a cause de la charte mais je le pense très fort.
GeKo
Licencié

Messagepar Superpaf le Jeu 12 Mars 2020 13:46

Petite précision : pour Villa c'est différent.

Il se fracture le tibia en décembre 2011. Et 6 mois avant, j'ai lu l'interview de médecins du Barça qui disait qu'il avait déjà une micro-fissure au tibia. Il a surement joué avec des douleurs et des gênes avant que ça pète.

Rakitic, à part une fracture au cerveau, il a rien eu du tout pendant 4 ans, à notre plus grand regret. :man:
Image
Superpaf
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020