Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (L'Otage)

Qui est content que Messi reste ?

Liste des votants :

Moi
28
38%
Pas moi
45
62%

Nombre total de votes : 73

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: 10 - Lionel Messi (a.k.a The GOAT)

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Qu'on soit clair.

Quand dans mon post je parle du manque de rythme , d'intensité et de timing dans les déplacements de Messi et que toi tu reponds par "Messi ne se limite pas aux décrochages" ... il s'agit bien d'une réponse complètement à côté de la plaque hein ?
Image

anabarca
Titulaire

Message par anabarca »

@Vince
Mon post ne t'etais pas destiné , tu defend ton point de vue,et il est respectable , je te rejoins sur pas mal de choses , et je peux meme te dire que l'on a en commun notre admiration sans limite de la Pulga
Ce type est hors norme , je le redis c'est une anomalie footballistique , Maradona , Pelé et consorts sans des génies mais ils ne sont meme pas dans la categorie de la Pulga , une telle facilité , une telle régularité , une toucher de balle qui ferait rougir Zico .....

Maintenant je rejoins Taser et Kebem , Messi est tellement fort qu'il bonifie le moindre ballon mais le jour ou il l'a pas et que son équipe prend l'eau , il deviens un poids , et tout le ,monde le ressent.

Alors oui on peut tomber sur la direction , le coach , les choix sportifs mais Messi et consorts ont soutenu cette direction donc ils sont aussi responsable de ce qui se passe actuellement.
Aujourd'hui Le Real nous promène , la sociedad nous promène , Alaves nous fais trembler , n'importe qui nous fais faire dans notre froc , alors ca passe car Messi fait l'exploit face a ces equipes mais face à des équipes de types Pool ou city ou ne serait ce qu'une equipe qui saurait concrétiser les occases qu'ils se creent et Dieu sait qu'on est faible derrière laisse faire le carnage.

Messi doit redevenir la cerise sur le gateau , aujourd'hui il est le gateau.
Le probleme c'est qu'il te faut une equipe coherente et non un joueur et le reste.
Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Tous les débats de fond sur le cas Messi (et par extension des cadres) peuvent désormais se dérouler dans la section Débat :

Le procès de Leo Messi

Merci de laisser ce topic-ci pour l'actualité générale du joueur.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

KEBEM-PMV-RSN
International

KEBEM-PMV-RSN a écrit :Qu'on soit clair.

Quand dans mon post je parle du manque de rythme , d'intensité et de timing dans les déplacements de Messi et que toi tu reponds par "Messi ne se limite pas aux décrochages" ... il s'agit bien d'une réponse complètement à côté de la plaque hein ?
Je prends ton silence pour un oui , Vince.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
KEBEM-PMV-RSN a écrit :Qu'on soit clair.

Je prends ton silence pour un oui , Vince.
Vince-Blaugrana a écrit :Et bien on ne vois pas la même chose.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

KEBEM-PMV-RSN
International

Merci du compliment. :v:
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

ayoubaoui a écrit :
Valderrama a écrit :C'est l'essence même du problème. Si c'est uniquement "courez" mais qu'il n'y a derrière n'ai le message no la méthode qui va convaincre, le résultat est celui que l'on voit depuis des années. Et cela concerne le domaine physique, mais également tous les autres (tactique, mental...)
Exactement. Courir dans le vide ca sert à rien.
Tout votre laïus fonctionnerait si on avait déjà vu Messi courir dans le vide !
Ce n’est jamais arrivé, donc vous n’avez pas répondu à la problématique.

Vous partez du principe que s’il avait couru avec V******* cela aurait été dans le vide. Moi je ne suis pas Madame Irma ! Qu’il court pour que je puisse ensuite juger du reste. Ça fait combien de fois que je répète ça !!??

Qu’il court le minimum syndical pour un joueur à ce poste, après on pourra juger si c’était dans le vide ou pas.

NB : Tout le monde a bien compris tout ce qu’englobe le seul mot courir. Précision faite pour s’eviter un raccourci du style « ah Matuidi »...on me souffle que c’est déjà fait, en même temps suis je surpris !? Non évidemment.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Taser a écrit :
ayoubaoui a écrit :
Valderrama a écrit :C'est l'essence même du problème. Si c'est uniquement "courez" mais qu'il n'y a derrière n'ai le message no la méthode qui va convaincre, le résultat est celui que l'on voit depuis des années. Et cela concerne le domaine physique, mais également tous les autres (tactique, mental...)
Exactement. Courir dans le vide ca sert à rien.
Tout votre laïus fonctionnerait si on avait déjà vu Messi courir dans le vide !
Ce n’est jamais arrivé, donc vous n’avez pas répondu à la problématique.

Vous partez du principe que s’il avait couru avec V******* cela aurait été dans le vide. Moi je ne suis pas Madame Irma ! Qu’il court pour que je puisse ensuite juger du reste. Ça fait combien de fois que je répète ça !!??

Qu’il court le minimum syndical pour un joueur à ce poste, après on pourra juger si c’était dans le vide ou pas.

NB : Tout le monde a bien compris tout ce qu’englobe le seul mot courir. Précision faite pour s’eviter un raccourci du style « ah Matuidi »...on me souffle que c’est déjà fait, en même temps suis je surpris !? Non évidemment.
On ne parlait pas spécialement de Messi ici mais de théorie ; il me semble que toi-même tu serais d'accord pour dire que courir dans le vide ca ne sert à rien.

Sinon oui je pense que s'il avait fait le kilomètre ou deux de plus, ca aurait été dans le vide étant donné qu'il n'y a absolument rien de travaillé dans cette équipe. C'est pas compliqué de faire la différence entre une équipe de feignasses (Barca 2013 par exemple) et une équipe qui a le néant absolu pour fond collectif (le Barca de V*******).

On parle d'un Barca qui ne sait même pas ressortir la balle correctement, et à priori les sorties de balles n'ont pas grand chose à voir avec le compteur de kilomètres de Messi.

Sinon, pour que peut-être tu te décides enfin à lire : oui Messi devrait courir un peu plus. Mais non ce n'est pas ca le problème du Barca et je pense qu'avec une animation offensive sérieuse, il ferait ces kilomètres de plus naturellement. Pour moi l'histoire de sa carrière le prouve et des déclarations d'anciens coéquipiers et de coachs vont dans ce sens. Ca a toujours été un défaut chez lui de se déconnecter du match, mais à l'époque on réglait ce problème en lui donnant plus souvent la balle, pas en lui demandant de courir plus.

La divergence entre nous c'est pas s'il devrait courir un peu plus ou pas mais pourquoi il court moins. Toi et l'autre vous pensez que c'est parce que c'est un e***** de fainéant, moi je pense que c'est lié à d'autres choses.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Vous cassez les couilles, le topic n'a pas été fermé pour repartir sur le procès de Messi ici.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

Taser
Légende

Message par Taser »

ayoubaoui a écrit : La divergence entre nous c'est pas s'il devrait courir un peu plus ou pas mais pourquoi il court moins. Toi et l'autre vous pensez que c'est parce que c'est un e***** de fainéant, moi je pense que c'est lié à d'autres choses.
C’est une erreur que tu fais.
Tu aurais raison si on parlait de « se transcender » en terme d’effort, là oui ces autres choses compteraient. Ici ce n’est pas le cas, il n’est pas question de lui réclamer de se transcender mais de simplement courir comme un joueur de foot de haut niveau...on en est là. Il marche !

Édit : Désolé Vince, j’ai suivi le conseil d’Anubis (beuh la balance :disguise2: ).
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2019/2020 »