Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (L'Otage)

Qui est content que Messi reste ?

Liste des votants :

Moi
28
38%
Pas moi
45
62%

Nombre total de votes : 73

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: 10 - Lionel Messi (L'Otage)

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Valde y'a un truc qu'il faut que tu m'explique.

Tu utilise souvent un "selon vous" quand il est question de la nocivité de Messi sur la pelouse pour toutes les raisons qu'on a répété 3000 fois.

Mais je me souviens que tu étais plus que d'accord quant aux problèmes sur le collectif et le jeu liés à l'activité de Leo.

Alors pourquoi tu insiste avec ce "selon vous" ?
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mer. 9 septembre 2020 21:29

Tu utilise souvent un "selon vous" quand il est question la nocivité de Messi sur la pelouse pour toutes les raisons qu'on a répété 3000 fois.

Mais je me souviens que tu étais plus que d'accord quant aux problèmes sur le collectif et le jeu liés à l'activité de Leo.

Ne noie pas le poisson avant que @Taser réponde à la question je te prie. :bye1:
Taser qui justifie par le seul fait de ne pas prendre un petit chèque le fait que Messi soit retenu.

Alors que Messi est le Diable personnifié et que son départ était la seule condition qui puisse permettre l'espoir d'un renouveau.
J'ai bien dit l'espoir et non l'assurance.

Alors vous pouvez dire que ce que vous voulez, mais la réflexion de Taser est totalement incohérente par rapport à vos propos depuis des mois sur les responsabilité de votre obsession sur le club....
makab a écrit :
@valderama

Barto ne voulait pas non plus se coltiner l'image du président qui aurait fait partir Messi.

si Messi voulait tellement se barrer, il y'avait une meilleur façon de faire en terme de communication. Notamment en s'exprimant après le 8-2. En disant que l'équipe avait besoin d'une révolution et que lui voulait partir pour permettre au Barça de commencer un nouveau cycle. En disant les choses de cette façons, il dédouanait Barto de son départ qui ne l'aurait pas retenu et lui il sauvegardait son image de quelqu'un qui aime tellement le club qu'il a du quitter une ville qu'il aime juste pour permettre à son équipe de démarrer un nouveau cycle. C'est plus romantique. Les supporters du Barça auraient été tristes mais la pilule aurait été plus facile à avaler pour eux. Au lieu de ça il l'a joué comme quelqu'un qui veut se barrer mais qui veut également régler des comptes à son président donc Barto s'est braqué en ne lâchant rien. Dans sa stratégie de com il voulait clairement que les gens pensent, disent qu'il s'est barré à cause de Barto.
Tu es hors sujet....et tu vas d'ailleurs dans mon sens. J'ai le même avis. Les actions de Barto (faire respecter la deadline de la clause et son silence après la sortie de l'idole) me font dire que sa seule intention était de na pas être le président qui aurait fait partir D10S.

C'est justement ce que je dénonce, mais que tes 2 petits camarades ont vraiment du mal à avaler (le fait que Taser ne réponde pas à ma question d'une simplicité sans nom, montre bien sa mal-aisance :happy: )

Je le répète: Messi est une petite p***. Mais là, il avait décidé de se barrer...pas pour les raisons souhaitées, mais même là, le Prez prend la mauvaise décision, en l’empêchant de partir....Non pas pour le bien du club (quand on voit comme il a réinvesti les 222M de Neymar, on se demande à quoi aurait servi le petit chèque de Messi :secret: ), non, non, juste pour son image.

Et Taser valide. Bah oui, pas question qu'il se barre gratuitement, et puis quoi encore!

Mais p****, selon eux, le gars est le cancer et le sida du Barça cumulé, depuis x années et ils font la fine bouche parce qu'ils veulent récupérer 150M pour s'assurer le recrutement des petits frères de Braitwaite, Paulinho et Vidal! :ptdr:

Et après, il contestent le terme d’incohérence.

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit :
mer. 9 septembre 2020 21:24
C'est toi qui justifie le fait qu'il soit resté, par le fait qu'on ait pas obtenu quelque chose de son départ.
Je ne vois pas comment on peut justifier le fait qu'il reste par le seul fait qu'on ne le laisse pas libre.
C'est lui qui le dit. On l'a retenu contre son gré. Mais p****, il veut partir, laisse le!!!
Il peut dire ce qu’il veut, je sais que son départ ne se limitait pas à un choix entre gratis ou rester.

Si non, je ne justifie pas l’option choisie par Bartomeu...mais je la comprends :
Taser a écrit :
mer. 9 septembre 2020 18:33
Ceci étant, j’arrive parfaitement à comprendre qu’un autre (Barto) réagisse autrement vu les manières employées par Messi. Surtout après s’etre plié devant lui aussi souvent, Barto a dû ressentir ça comme de...comme de l’ingratitude tient.
:man:
Histoire de bien montrer que c’est ce que je disais. :v:
Pourquoi tu ne trouverais rien d'illogique à laisser partir librement Rakitic, Vidal ou Suarez, bien moins nocifs pour le club, alors que tu exigerais un petit chèque pour Messi.
Je t’ai déjà répondu sur ce point, pourquoi reposer la question !??
:fatigue:
Sachant tout le bien pour le club, que son départ aurait entraîné (selon toi)?
En fait c’est ta nouvelle marotte.
Puisqu’il est nocif autant le laisser filer gratis. Un raisonnement d’une grande ingéniosité n’est-ce pas Einstein !?
:bangin:

Bah il est nocif oui, et j’aurais aimé qu’on le brade...on aurait trouvé preneur. Mais rien d’étonnant que dans la caboche d’une groupie il faille le laisser faire ce qu’il veut...et ce jusqu’aux conditions de son départ ! Pppfff
Je l’aurais pas bloqué ton nain, je l’aurais laissé partir contre un petit chèque. Aucune incohérence, cherche ailleurs...
Image

samitch
Licencié

Message par samitch »

Valde tu te prends la tête pour rien. Débattre avec quelqu'un qui ne respecte pas notre meilleur joueur en le traitant de nain ou d'autiste moi perso pour soi disant un fan du club ça me choque.

KEBEM-PMV-RSN
International

Tu peux juste répondre à une question simple Valde , au lieu de partir dans tes mécanisme de défense habituelle en mode "noyer le poisson" ou encore " incohérence".Juste répond stp.

Sinon , comme je sais que Taser et toi avaient souvent du mal à comprendre vos langues respectives je vais traduire comme sur le topic Dembele.

Je pense que Taser veut dire qu'il aurait voulu quoi qu'il arrive que Messi se casse , mais qu'il aurait préféré en tirer une indemnité de transfert.Sauf si bien sur il a affirmé clairement qu'il refuse que Messi se casse gratis, dans ce cas faudrait retrouver le post.

PS: en parlant de noyer le poisson, je me remet toujours pas de ce que tu nous fait sur le topic Dembele c'était exceptionnel... tu es d'accord pour dire que des conditions de travail peuvent avoir de sérieuses incidences sur la possibilité de blessure d'un joueur , et dans le même temps tu n'es pas d'accord pour dire que les conditions de travail au Barça peuvent avoir de sérieuses incidences sur la possibilité de blessure de Dembele... :ptdr:

T'avais d'ailleurs superbement "noyé le poisson" ce jour là.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
mer. 9 septembre 2020 21:45
Il peut dire ce qu’il veut, je sais que son départ ne se limitait pas à un choix entre gratis ou rester.
Ah tu sais? Ah oui, c'est vrai, tu as tes contacts à l’intérieur. :man:
Alors pourquoi il reste? En attendant que le président réponde, j'aimerais bien ta réponse...

Faudrait savoir à un moment donné. Le gars gagne 100M par an, vous vous êtes pas mal insurgé sur ce montant, il me semble....Mais il y aurait des clubs intéressés pour lui donner au moins autant en salaire (bah, oui, il ne serait pas parti pour moins quand même ) ET EN PLUS payer une indemnité de transfert?

Bizarrement, on ne trouve pas ce genre de club pour faire les même moves avec Raki, Vidal ou Suarez. Par contre, là, on ne met pas de véto. Et pourtant, dieu sait combien ces 3 là sont moins néfastes et leur maintien, bien moins pénalisant pour le club... :bounce:

makab
Titulaire

Message par makab »

valde
Là, le gars insiste pour partir, mais il font tout pour le retenir contre sa volonté!
Et surtout, les propos de Messi sont clairs. Qu'il soient justes ou mensongers, Barto auraient très bien pu en tirer parti, et son silence suite à ces propos, laisse perplexe aujourd'hui:
C'est à ce message là que j'ai répondu.Je ne pense donc pas être hors sujet. Voilà pourquoi j'ai développé en parlant de la stratégie de com de Messi qui pour le coup n'a pas été bonne car elle tendait à clouer Barto sur le pilori.Si l'argentin l'avait joué plus conciliant, crois moi Barto aurait négocié surtout quand on sait que le départ de Messi allège énormément la masse salariale du club, et ne se serait pas privé de renflouer les caisses avec l'indemnité de départ de Messi.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Valde

J'en conclus que tu ne veux pas répondre à ma question . C'est pas très sympa mec. :sanchy:
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Mon intervention ne va rien apporter au débat, mais sur ce coup je trouve Valde plus convainquant.

Vous pouvez continuer. :happy:

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Valderrama a écrit :
mer. 9 septembre 2020 21:57
Taser a écrit :
mer. 9 septembre 2020 21:45
Ah tu sais? Ah oui, c'est vrai, tu as tes contacts à l’intérieur. :man:
Alors pourquoi il reste? En attendant que le président réponde, j'aimerais bien ta réponse...

Faudrait savoir à un moment donné. Le gars gagne 100M par an, vous vous êtes pas mal insurgé sur ce montant, il me semble....Mais il y aurait des clubs intéressés pour lui donner au moins autant en salaire (bah, oui, il ne serait pas parti pour moins quand même ) ET EN PLUS payer une indemnité de transfert?

Bizarrement, on ne trouve pas ce genre de club pour faire les même moves avec Raki, Vidal ou Suarez. Par contre, là, on ne met pas de véto. Et pourtant, dieu sait combien ces 3 là sont moins néfastes et leur maintien, bien moins pénalisant pour le club... :bounce:
KEBEM-PMV-RSN a écrit :

Tu utilise souvent un "selon vous" quand il est question de la nocivité de Messi sur la pelouse pour toutes les raisons qu'on a répété 3000 fois.

C'est juste pour montrer votre malhonnêteté intellectuelle.
Là, le gars veut se barrer de son propre chef (franchement, j'étais content aussi, une nouvelle page blanche à écrire pour le club)...
Mais non, ça vous suffit pas. Faut encore cracher sur votre obsession et "on comprend" Barto.

Barto qui ne pouvait pas vendre Messi "mais non, impossible, les socios vont lui mettre le feu. Mais non, c'est Messi, c'est une p**** de truc inespéré qui arrive.

Le joueur qui gagne 100M par ans, qui dirige le club, les transferts, l'entrainement...il veut se barrer de lui-même.
Et on le retient, sous prétexte qu'on veut récupérer 150M!!! :mdr:

Mais vous vous rendez compte les enfants....On ne parle que de ça depuis des mois et des mois...Il faut tout bruler, il ne partira pas, impossible....Et là, notre bon président le retient!

Et ça ne vous hoque pas plus que ça. Perso, j'étais certain que vous péteriez un câble, parce que si au delà de votre obsession pour l'idole, il y a avait un intérêt suprême pour le club, vous n'en auriez absolument rien à caguer des 150m.

C'est un détail par rapport à toute la nocivité de la Pulga que vous dénoncez depuis des mois....
Et encore davantage quand on sait comment notre Junta utilise les pesos à disposition depuis 2014...

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2019/2020 »