Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (L'Otage)

Qui est content que Messi reste ?

Liste des votants :

Moi
28
38%
Pas moi
45
62%

Nombre total de votes : 73

Nesta
Réserve

Re: 10 - Lionel Messi (L'Otage)

Message par Nesta »

AloneWolf a écrit :
ven. 4 septembre 2020 19:27
Je savais que peu importe ce qu'il allait dire ça n'allait rien changer sur ce que les gens pensent déjà de lui. A se demander pourquoi exiger qu'il s'exprime si c'est pour interpréter de façon mystique des paroles sans équivoque.
C'est tellement ça. De toute façon, pour certains, quoiqu'il dise, il y aura toujours une raison pour le critiquer.
J'aime pas quand Taser utilise le mot "groupie" pour qualifier les posts de certains forumers, mais là, vous lui donnez totalement raison les gars.

C'est Messi donc on peut rien dire... C'est dingue d'en être là.

Sinon, interview intéressante, il matérialise ce que tout le monde où presque savait, la direction Bartomeu est un désastre.

Ce qui me pose problème, c'est le timing de cette déclaration. Si tu voulais sauver ce qui restait du club, c'était il y a 3 ans qu'il fallait dire ça. Maintenant ça ne sert plus à rien à part te défausser de tes propres responsabilités.

Le règne de cette présidence sera surréaliste jusqu'au bout, tout le monde dans ce club est en roue libre.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

AloneWolf a écrit :
ven. 4 septembre 2020 19:27
Je savais que peu importe ce qu'il allait dire ça n'allait rien changer sur ce que les gens pensent déjà de lui. A se demander pourquoi exiger qu'il s'exprime si c'est pour interpréter de façon mystique des paroles sans équivoque.
C'est tellement ça. De toute façon, pour certains, quoiqu'il dise, il y aura toujours une raison pour le critiquer.
Et quoi qu'il dise ou fasse, certains sauront toujours fermer les yeux et trouver tous les arguments pour le dédouaner de tout.

On a quand même le droit de s'interroger. Notamment sur pourquoi il n'a rien dit après Anfield ou même après Rome. Pourquoi s'il en avait marre à ce point, il n'a pas secoué un peu le cocotier et dénoncé le manque de compétitivité de l'équipe? A ce moment là, on en était déjà à la 3 ou 4eme fessée en LdC. Au lieu de ça, il a défendu V*******. C'est en 2020 après la nomination de Setien, qu'il commence à l'ouvrir. D'où l'intervention de makab un peu plus haut.

Toute cette histoire, c'est le bal des faux culs. Des deux côtés.

AloneWolf
Licencié

Message par AloneWolf »

A quel moment tu me vois le dédouaner de tout ? Au contraire je (et les autres qui le défendent un mininum aussi) n'ai fais que répéter dans le 3/4 de mes messages qu'il était loin d'être parfait, qu'il avait sa part de responsabilité etc... Mais certains reproches qui lui sont fait sont grotesques.

Oui il aurait pu parler publiquement avant, mais il précise bien que durant toute l'année il a informé de ses envies de départ. Que son choix s'est fait après que l'équipe se soit effondré à de multiples reprises (donc quand V******* était là). Donc je pense qu'en interne il devait râler depuis un moment...

À lire certains :
- messi n'est pas content que depuis que son coach adoré est parti.
- messi veut partir car Suarez est mis dehors.
Il n'est pas parfait, mais faire croire cela c'est tomber dans le piège dans la direction qui fait justement tout pour que les supporters puissent penser cela.

De toute façon, on verra bien ce que ça va donner cette saison, mais au vu de tout ce qu'il se dit sur lui, clairement ça aurait été mieux pour le Barca mais aussi pour lui de partir. Mais bon, le jour où Bartomeu voudra le bien du club...
Image

Stanio
Nouvelle Recrue

Message par Stanio »

Ça sert à rien de le blâmer ou de l'acclamer maintenant.
On a pris 8-2 y'a 3 semaines.
L'important c'est le sportif. S'il se donne à fond et qu'il se met derrière Koeman sans broncher, c'est top.
S'il tire la tronche et rechigne à obéir à Koeman, là on pourra le blâmer.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Ce titre. :ptdr: Bien joué Wedge. :clapping:
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 755
5. Lionel Messi (Argentina): 735

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

Nesta a écrit :
ven. 4 septembre 2020 19:48
J'aime pas quand Taser utilise le mot "groupie" pour qualifier les posts de certains forumers, mais là, vous lui donnez totalement raison les gars.

C'est Messi donc on peut rien dire... C'est dingue d'en être là.

Sinon, interview intéressante, il matérialise ce que tout le monde où presque savait, la direction Bartomeu est un désastre.

Ce qui me pose problème, c'est le timing de cette déclaration. Si tu voulais sauver ce qui restait du club, c'était il y a 3 ans qu'il fallait dire ça. Maintenant ça ne sert plus à rien à part te défausser de tes propres responsabilités.

Le règne de cette présidence sera surréaliste jusqu'au bout, tout le monde dans ce club est en roue libre.
Mais vous ne comprenez toujours rien c'est incroyable. Les gens disent déjà ce qu'ils veulent et là n'est pas le problème. Je n'ai pas répondu à Makab pour dire "tu ne peux pas dire ça". J'ai répondu parce qu'il dit quelque chose de faux, que Messi n'a pas dit et sur ça il base une théorie. C'est une chose de ne pas le croire (par exemple quelqu'un a dit qu'il croit que Messi n'est pas allé au tribunal parce qu'il savait qu'il allait perdre et non pas parce qu'il aime le barça) mais c'est une autre d’inventer des choses = que le capitaine pense que les problèmes du barça ont commencé en janvier 2020.

Les mensonges ça suffit à un moment donné, c'est ça qui est énervant. On s'en fiche de votre vendetta à son égard. On dirait que personne n'a lue cette interview dans son entièreté. Dites des choses vraies, aucune groupie ne va vous reprendre à ce sujet.
Image

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

Il semble touché, que des personnes aient douté de son attachement au club, ce que je trouve dommageable, c'est qu'il aurait dû faire cette interview, après Rome où Anield ça aurait fait bouger énormément de choses.

Mais clairement cette direction, lui a gâché sa carrière. Il semble lucide sur le fait que le club et lui se devait de tourner la page.

Lui en retrouvant une motivation nouvelle dans un autre club et le Barca pour entamer une nouvelle dans un autre club et le Barca pour entamer une nouvelle construction.

On verra la réaction du Board, car la ce n'est pas n'importe qui, qui t'accuse d'une gestion sportive totalement insipides et incompréhensible.

Mon souhait : que Koeman trouve le bon discours, et le remotive pour faire une saison de dingue et partir sur une bonne note, il le mérite !!

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

n'ai fais que répéter dans le 3/4 de mes messages qu'il était loin d'être parfait, qu'il avait sa part de responsabilité etc..
Mensonge. Tu penses que tu vas tromper qui comme ça? Dans ton historique, pas le moindre début de reproche concret.
Il n'est pas parfait! :ptdr: Juste histoire de ne pas trop passer pour une groupie.
[Oui il aurait pu parler publiquement avant, mais il précise bien que durant toute l'année il a informé de ses envies de départ. Que son choix s'est fait après que l'équipe se soit effondré à de multiples reprises (donc quand V******* était là). Donc je pense qu'en interne il devait râler depuis un moment...
Il a soutenu publiquement V******* et a contribuer à sauver sa tête. Ce n'est jamais anodin ce genre de déclaration. En interne, il pouvait très bien dire à Barto qu'il en avait marre de se prendre des branlées en LdC avec V*******. Il ne l'a pas fait. :bye1:
Dernière modification par Gol de Messi le ven. 4 septembre 2020 20:22, modifié 1 fois.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Gol de Messi a écrit :
ven. 4 septembre 2020 19:50
On a quand même le droit de s'interroger. Notamment sur pourquoi il n'a rien dit après Anfield ou même après Rome. Pourquoi s'il en avait marre à ce point, il n'a pas secoué un peu le cocotier et dénoncé le manque de compétitivité de l'équipe? A ce moment là, on en était déjà à la 3 ou 4eme fessée en LdC. Au lieu de ça, il a défendu V*******. C'est en 2020 après la nomination de Setien, qu'il commence à l'ouvrir. D'où l'intervention de makab un peu plus haut.

Toute cette histoire, c'est le bal des faux culs. Des deux côtés.
Je suis totalement d'accords avec ce que j'ai souligné, par contre que les supporters se posent des questions ok, mais qu'on ai pas les réponses c'est normal.

Secouer le cocotier, ca se fait en coulisse pas dans les médias.
Tout Messi qu'il est avec toutes les tard que certains peuvent lui trouvé, ca parait improbable qu'il ne l'ai pas fait en coulisse depuis un moment.
Après, qu'il n'est pas secouer le cocotier assez fort... ca c'est autre choses...

PS/
J'ai toujours essayé de défendre un minimum V*******, ok le mec n'est pas brillant ( surtout sur les choix et coaching ), mais je lui reconnais au moins d'avoir été lucide sur l'effectif qu'il avait entre les mains.
Le style qu'il a essayé de mettre en place c'est parceque avait conscience que c'était inutile d'essayé de faire du Tiki Taka avec ce groupe vieillissant et limité techniquement.
L'air de rien, il est passé pas si loin du triplé avec un Barça médiocre. A 2 match près il rentrait dans l'histoire comme Bilardo avec son style pour l'Argentine, qui tranchait littéralement avec celui de Menotti.

Je suis pas en train de faire la pub de V******* attention :sweatdrop: , juste qu'à mon avis Messi est loin d'être le seul à sentir les limites de notre effective depuis 2-3ans.

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

@Wedge Après le dénouement de cette affaire, serait-il possible de nous donner ta vison des choses.

Merci d'avance.

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2019/2020 »