Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (L'Otage)

Qui est content que Messi reste ?

Liste des votants :

Moi
28
38%
Pas moi
45
62%

Nombre total de votes : 73

elmagio
Ballon d'Or

Re: Lionel Messi (2004-2020)

Message par elmagio »

Taser a écrit :
dim. 30 août 2020 15:18
Moules frites j’imagine, le site ? :happy:
Non non, j'le connais pas non plus le truc, mais c'est un site sénégalais random apparemment, je me demandais comment t'es arrivé dessus.
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

Toi non plus. :man:

Garcimore 666
Nouvelle Recrue

Message par Garcimore 666 »

samitch a écrit :
dim. 30 août 2020 14:09
C'est ridicule de retenir un joueur contre son gré. Dans tout les cas il partira, le club ne va pas s'assoir sur une vente à 1 an de sa fin de contrat.

Un joueur quand il a la tête ailleurs sera également contre productif sur le terrain.

Vendons le rapidement et pensons à la reconstruction du club.
Je suis totalement d'accord avec toi.

Mais Bartomeu je crois qu'il en a juste rien à branler de tout ça. Le mec il sait qu'il fait déjà parti des pires présidents de l'histoire du club. Il doit se dire que s'il est celui dont le mandat serait lié à la vente de Messi, il serait surement considéré comme le pire.

J'espère que Messi quittera le club ASAP mais c'est vraiment mal barré pour lui... et pour nous.
Il n'y a qu'un seul membre éminent dans le clan. Tout le reste, de la tchatche.

samitch
Licencié

Message par samitch »

Garcimore 666 a écrit :
dim. 30 août 2020 18:01
samitch a écrit :
dim. 30 août 2020 14:09
C'est ridicule de retenir un joueur contre son gré. Dans tout les cas il partira, le club ne va pas s'assoir sur une vente à 1 an de sa fin de contrat.

Un joueur quand il a la tête ailleurs sera également contre productif sur le terrain.

Vendons le rapidement et pensons à la reconstruction du club.
Je suis totalement d'accord avec toi.

Mais Bartomeu je crois qu'il en a juste rien à branler de tout ça. Le mec il sait qu'il fait déjà parti des pires présidents de l'histoire du club. Il doit se dire que s'il est celui dont le mandat serait lié à la vente de Messi, il serait surement considéré comme le pire.

J'espère que Messi quittera le club ASAP mais c'est vraiment mal barré pour lui... et pour nous.
C'est vrai ce que tu dis tout est possible avec lui mais bon espérons que ça se décante rapidement pour entamer une saison plus serainement.

francmar
Licencié

Message par francmar »

Taser a écrit :
dim. 30 août 2020 11:26
francmar a écrit :
dim. 30 août 2020 04:57
Il a fait quoi Messi exactement? C'est quoi cette attaque frontale? Quand? Où? Comment?
Sérieusement ? Tu ne sais pas que Messi et sa clique ont attaqué Setien à de multiples reprises sans parler de l’épisode Sarabia ?

https://www.butfootballclub.fr/foot-etr ... vestiaire/

https://le10sport.com/football/espagne/ ... ien-508893

https://tribuna.com/fr/fcbarcelona/news ... rde-pas-t/

https://www.beinsports.com/france/la-li ... en/1505503

Dès juin, on apprenait des tensions existantes entre lui et le staff...après les joueurs ont lâché le match face à Osasuna histoire d’etre sur que Quique n’aurait pas la Liga pour sauver peut-être sa tête...derrière cette défaite, Messi est venu nous expliquer qu’ils bossaient mal depuis janvier, mois où Quique a pris la suite d’Ernesto.
Enfin bref, il a tout fait pour qu’il saute le Quique hormis dire « virez le » !
Ok je vais prendre un article par un. Le premier Sétien dit "C'est normal qu'il y ait des différences dans le vestiaire. Moi aussi je n'étais pas un joueur facile (...) Il faut se comporter en équipe. On doit sacrifier des intérêts personnels pour le bien du groupe." Sétien parle des différences dans le vestiaire, il n'a jamais dit qu'il y a des tensions et surtout il n'a pas cité Messi. D'ailleurs le deuxième article cite Suarez. Est-ce c'est Messi derrière cette histoire? Comment vous le savez? En plus, ce n'est pas la première fois que des joueurs ne sont pas tous d'Accord avec l’entraîneur mais le plus important c'est que les joueurs restent disciplinés. Donc comment tu as fait pour se baser sur cet article pour en déduire que Messi a fait une attaque frontale à Sétien! C'est ça le grand problème de ce club, on va prendre un petit incident (où Messi n'est même pas impliqué), on va interpoler pour inclure Messi puis on va l'amplifier.
C'est comme si tu vas prendre l'histoire de MSN avec Lucho et tu vas inclure Xavi dans l'histoire alors qu'il n'avait rien faire. Puis d'ailleurs cette histoire de MSN était beaucoup plus grave que cet incident mais le coach a su gérer, c'est normal. C'est la gestion du vestiaire, ce n'est pas nouveau.

Sinon pour le discours de Messi à la fin de la Liga, je crois que son message était claire. ''Si nous ne changeons pas, nous perdrons également le match qui arrive Naples. De janvier à ici, l'année a été très mauvaise''; ''On est une équipe irrégulière, lente, avec peu d’intensité. On a perdu beaucoup de points et le match d’aujourd’hui est un résumé de l’année. La Roma, Liverpool… si les gens n’ont plus de patience, c’est parce que nous ne donnons rien ''. Prends le même discours et mis Xavi à la place de Messi et expliques moi comment cela est une attaque frontale au coach. C'est comme DeBryune qui dit ''It's a different year, but the same stuff.'' Si c'était Messi, tu allait lire partout Messi attaque Guardiola! C'est ça le GROS problème. On a aucune preuve tangible et même ce que vous lisez par rapport au Barça, vous allez le lire pour n'importe quelle équipe de foot. Mais parce que Messi...!

Souvenez-vous de ''l'altercation'' entre Xavi et Tata? https://ecodiario.eleconomista.es/futbo ... otazo.html
C'est ça une attaque frontale mais on n'a jamais dit que Xavi décide à la place de l'entraineur. Imagine Messi vient faire la même chose avec Sétien ou V*******? On aura tous crié scandale car c'est Messi...!
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.

francmar
Licencié

Message par francmar »

Newgate a écrit :
dim. 30 août 2020 10:25
J'essaie de repondre a chacun de tes points. Par contre tu ne fais pas de meme. J'ai releve maintes et maintes fois des examples de situation ou Messi use de son poids (directement ou indirectement) pour certaines decisions. Mais tu penses toujours qu'il n'a rien a se reprocher? Qu'il ne decide de RIEN?
Désolé mais j'essaye aussi de répondre à ton message point par point. Mais Pour résumer, ce que j'essaye de démontrer c'est que les exemples qu'on cite, on peut le citer pour les autres clubs et qu'il y a pas un indicent MAJEUR qui démontre que Messi pèse de son poids. Au contraire, les décisions majeurs dans ce clubs ont été fait sans l'avis de Messi; à savoir la signature avec des coachs (hormis cette histoire de Tata où encore il n'Y a aucune preuve que Messi ne connait même pas ce gars), la signature des joueurs, la reprise de Neymar, le style de jeu du barça (lucho, V*******, sétien), le salaire des joueurs, le départ de certains joueurs, etc. Donc où est Messi dans toute cette histoire? À mon avis, il n'y a même pas débat.

Par contre, le fait qu'il ne participe pas à 100%, il n'Y a même pas débat car c'Est vrai. Mais, on peut débattre de comment le coach doit s'adapter à cette réalité car Messi a besoin des mouvements autour de lui pour s'épanoui. Sinon Guardiola nous a averti, Messi s'il s'ennuie, c'est mort. C'est pour cela j'aimerais qu'il parte à City car j'ai envie de voir comment Guardiola va gérer son cas et comment Messi va s'ajuster à son collectif. Avec le Barça, il n'a plus rien à donner, il a TOUT donné, le mec. Les joueurs qui restent avec UN seul club sont majoritairement des défenseurs car leur poste leur permettre de tenir cette position malgré l'âge. Mais un 10 c'est rare!
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

Image

Newgate
Pieds carrés

Message par Newgate »

francmar a écrit :
dim. 30 août 2020 18:33
Désolé mais j'essaye aussi de répondre à ton message point par point. Mais Pour résumer, ce que j'essaye de démontrer c'est que les exemples qu'on cite, on peut le citer pour les autres clubs et qu'il y a pas un indicent MAJEUR qui démontre que Messi pèse de son poids. Au contraire, les décisions majeurs dans ce clubs ont été fait sans l'avis de Messi; à savoir la signature avec des coachs (hormis cette histoire de Tata où encore il n'Y a aucune preuve que Messi ne connait même pas ce gars), la signature des joueurs, la reprise de Neymar, le style de jeu du barça (lucho, V*******, sétien), le salaire des joueurs, le départ de certains joueurs, etc. Donc où est Messi dans toute cette histoire? À mon avis, il n'y a même pas débat.
Il y a donc des incidents MINEURS ou il pese de son poids? On avance deja entre RIEN et MINEUR :ouehhhh:

Pour l'histoire de la clause, il me semblait qu'en Espagne c'etait obligatoire d'avoir une clause liberatoire pour un joueur. Quelqu'un sait comment ca se fait que Messi pourrait ne pas en avoir une?
Global Voopl Index : 0.45
Classement Global sur Voopl : 31ème
Classement Barcelone : 2ème

Kmi
Licencié

Message par Kmi »

La Liga annonce que la clause est valide :

https://www.mundodeportivo.com/futbol/f ... messi.html

Maintenant, Tebas ne dort toujours pas depuis le départ de Neymar au QSG alors perdre Messi pour un club également sur-alimenté par les Quataris, je ne suis pas sûr qu'il soit à 100% sûr de ce qu'il assure.

Concernant le sénateur, sport.es annonce les détails du contrat avec City :

https://www.sport.es/es/noticias/barca/ ... as-8093126

750 Mo sur 5 ans. Je ne sais pas comment City va gérer le Fair-pay financier...

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est qu'il faudra bien trouver un accord avec El Senator et un joli petit chèque devrait être inclus dans la transaction. Et le monde entier saura que le club a de l'argent en caisse. Pas envie de se faire rouler à nouveau comme avec Neymar. Bartomeu va probablement acheter Dembele à Lyon pour 200Mo...
Certains vont à l'école gratuitement, d'autres y vont pour rien...

francmar
Licencié

Message par francmar »

Newgate a écrit :
dim. 30 août 2020 20:06
francmar a écrit :
dim. 30 août 2020 18:33
Il y a donc des incidents MINEURS ou il pese de son poids? On avance deja entre RIEN et MINEUR :ouehhhh:

Pour l'histoire de la clause, il me semblait qu'en Espagne c'etait obligatoire d'avoir une clause liberatoire pour un joueur. Quelqu'un sait comment ca se fait que Messi pourrait ne pas en avoir une?
Non ce que j'essaye de dire c'est qu'il n'y a pas d'incident majeur qui démontre que Messi pèse de son poids pour les décisions prises par la direction. Oui il y a des incidents mineurs qui, en plus, ne démontre pas que Messi pèse de son poinds. C'est pour cela je t'ai dit essayons de remplacer Messi par un autre joueur et vous allez voir que ce sont des choses normales qui arrivent dans tous les clubs.

Sinon faisons le contraire, on va prendre un autre cas et on va remplacer le joueur en question par Messi. Par exemple, l'altercation entre Aguero et Guardiola. Guardiola a dit : ''"We have a good relationship there's just emotion in the game. He's an incredible competitor. He wants to win. Everyone wants to win. I was happy with his position for the goal and that's all." Remplaçons Messi par Aguero et Guardiola par sétien, tiens. pensez-vous que cette histoire sera utilisé de la manière? Moi je dirais qu'on allait lire partout Sétien est obligé de dire qu'il a une bonne relation car il a peu de Messi et on allait faire toute une histoire pour démontrer l’inexistant.

Il y a des centaines de cas où un joueur a des différends avec son entraineurs mais parce que Messi...Voila ce que j'essaye d'expliquer sur ce forum.

Sinon pour la clause, les avocats de Messi dit que le joueur avait une clause qui lui permet de partir gratuitement en 2020 car il avait signé un contrat 3ans+1an renouvelable avec la possibilité de partir après les 3 premières années.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bar ... 69799.html

Il y a une vidéo qui circule sur le net où on voit Barto dire lors d'un interview que Messi a une clause pour partir à la fin de la saison 2019/2020 et qu'il a donné cette clause car Messi est un joueur comme Puyol et Xavi; càd ils ont le droit de décider quand et où partir. Mais bon, c'est la enième mensonge et c'est là où Messi est deçu. Barto lui ment comme il respire.

Edit: https://www.dailymercato.com/news/barto ... rca-gratos

Messi a un contrat que nous avons signé il y a deux ans, pour quatre ans. Dans ce contrat, il y a une clause qui lui permet de quitter le Barça avant le début de la saison 2020-2021. Soit pour arrêter le football, soit pour aller jouer ailleurs", a ainsi déclaré Bartomeu vendredi soir.
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2019/2020 »