Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (L'Otage)

Qui est content que Messi reste ?

Liste des votants :

Moi
28
38%
Pas moi
45
62%

Nombre total de votes : 73

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

10 - Lionel Messi (L'Otage)

Message par Vince-Blaugrana »

barça4life a écrit :Il maintient le club en vie tel un vulgaire câble d'alimentation qui ne demande qu'à être débranché. Alors qu'un nouveau coeur serait pourtant plus utile.

Son agressivité et sa faim de ballon étaient ses forces principales, bien avant toutes les qualités qu'on lui connait. Il n'y a plus cette envie en lui, arrêtez de faire semblant de ne rien voir.
Messi un vulgaire cable d'alimentation ? Je crois effectivement qu'on ne parle pas du même joueur.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: 17 - Antoine Griezmann (a.k.a le Crack)

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Il se déplace sur toute la zone offensive ? Tu veux dire qu'il va d'un point A à un point B c'est ça ?

Ça me rappel ayoubaoui qui employait le mot "décrocher" quand Messi redescendait en marchant au niveau du rond central.

Donc voilà , se déplacer et décrocher en football ça veut dire aller d'un point A à un point B... merci de me l'apprendre. Moi qui pensait que le rythme , le timing ou encore la coordination était ce qui différencie le déplacement et le décrochage en football de la ballade sur le marché que se fait ma grand mère tous les matins.

En fait non.
Image

Timex34
Licencié

Re: 10 - Lionel Messi (a.k.a The GOAT)

Message par Timex34 »

Vince-Blaugrana a écrit :
barça4life a écrit :Il maintient le club en vie tel un vulgaire câble d'alimentation qui ne demande qu'à être débranché. Alors qu'un nouveau coeur serait pourtant plus utile.

Son agressivité et sa faim de ballon étaient ses forces principales, bien avant toutes les qualités qu'on lui connait. Il n'y a plus cette envie en lui, arrêtez de faire semblant de ne rien voir.
Messi un vulgaire cable d'alimentation ? Je crois effectivement qu'on ne parle pas du même joueur.
Comme forces principales je pensais plutôt au talent et au génie , au mec qui ne rate " presque " jamais une occasion , au mec qui organise le jeu , au mec qui nous fait win 60 % des matchs etc .
Mais bon on ne doit pas avoir les mêmes matchs.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

KEBEM-PMV-RSN a écrit :Il se déplace sur toute la zone offensive ? Tu veux dire qu'il va d'un point A à un point B c'est ça ?

Ça me rappel ayoubaoui qui employait le mot "décrocher" quand Messi redescendait en marchant au niveau du rond central.

Donc voilà , se déplacer et décrocher en football ça veut dire aller d'un point A à un point B... merci de me l'apprendre. Moi qui pensait que le rythme , le timing ou encore la coordination était ce qui différencie le déplacement et le décrochage en football de la ballade sur le marché que se fait ma grand mère tous les matins.

En fait non.
Dire que les déplacements de Messi se résument à des décrochages dans le rond central, c'est de la pure caricature de son jeu. S'il y a bien un joueur qui sait parfaitement se placer entre les lignes adverses, dans le bon timing, c'est bien lui. Encore faut-il des joueurs capables de le trouver, et qui ne passent pas leur temps à jouer vers Pique. Parce que oui, souvent s'il est obligé de décrocher dans le rond central, c'est parce qu'il est obligé de venir le faire, sinon on ne créer aucun décalage au milieu. Un joueur non impliqué ne viendrais même pas le faire. :bye1:
Sa zone de jeu s'étend sur tout le front de l'attaque, il touche le ballon et organise le jeu dans toute les zones, pas mal pour une ballade de grand mère pas impliquée.
Image

bahri
Titulaire

Message par bahri »

Vince-Blaugrana a écrit :
Dire que les déplacements de Messi se résument à des décrochages dans le rond central, c'est de la pure caricature de son jeu.
C'est un mensonge ou un troll. Ça fait quand même des dizaines de pages que ça tourne en rond. Entre temps le meilleur joueur de tous les temps continue de permettre à cette équipe d'être competetif sur tous les fronts malgré ses lacunes et de gagner des titres.

C'est une discussion à mon avis stérile parce que surtout malhonnête. Messi est clairment pas le problème de cette équie. 2-3 matchs contre des petites équipes il va se donner un peu moins à fond dans les taches défensifes (quel blasphème), mais la majorité des matchs il est impliqué dans toutes les phases du jeu, construction, finition et oui même les taches de pressing et les taches defensives.

Si notre équipe ne presse pas assez ce n'est pas la faute à Messi. Je me répète, mais c'est tout à fait logique que ton Messi se reserve physiquement, C'est la NORME dans le foot. Le soucis c'est quand plusieurs joueurs dans une équipe se prenne pour Messi et c'est ce qui arrive à ce Barça. Des défenseurs qui n'occupent plus l,espace devant et ne remontent plus la balle et cherche systématiquement les passes sur les cotés. Un Suarez n'est plus le monstre du pressing qu'il fut jadis, un bloc qui n'est plus installé haut.

Mais bon on se répète à un moment donné ceux qui réclament que Messi deviennent Pedro à 33 ans, vous n'avez pas d,autres choses à faire durant les fêtes. Et même si vous n'etes pas chrétien je suis sûr qu'il y a plein d'autres passes temps. Ça commence à être relou.
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

p**** mais où est ce que j'ai dit que les déplacements de Messi se limite aux décrochage ?

Vous savez pas lire en fait c'est ça ? Tu m'étonne que ça tourne en rond .Qu'on soit pas d'accord c'est une chose , mais pas une raison pour répondre à côté.

Quelque soit le déplacement de Messi , c'est bien le rythme , l'intensité et le timing du déplacement dont je parle dans mon post.
Dernière modification par KEBEM-PMV-RSN le lun. 23 décembre 2019 19:28, modifié 1 fois.
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

On réclame juste que Messi ait de nouveau envie de gagner. Il peut courir 3km de moins tant qu'il montre l'attitude nécessaire et pas juste se reposer sur son seul talent.

anabarca
Titulaire

Message par anabarca »

@Taser , B4L , Kebem , serjoint27
merci de precisez que vous idolatrez Messi avant chaque critique constructive, et surtout lechez lui bien le fion sinon tout ce que vous direz sera considerez comme du mepris voir de la jalousie envers la pulga et donc vous serez considerez comme des merd... voire pire des chien...

Moi je le fait desormais à chaque fois , ca aide un peu mais bon ca resoud pas grand chose...
Sinon faudrait expliquez a tout ces fans boys la notion de mouvement d'equipe et de bloc , d'intensité en phase defensive , de mouvement sans ballon , de jeu de position sans ballon , de pressing coordonné , et pour finir de cohesion d'une equipe , et evidemment tout ce qui lie ces choses la un minimum de cardio et pas celui de ma grande tante, sinon, pan pan cul cul... ah non m**** contre liverpool ou la Roma c'etait juste un probleme mental et de preparartion ..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

bahri a écrit : Mais bon on se répète à un moment donné ceux qui réclament que Messi deviennent Pedro à 33 ans, vous n'avez pas d,autres choses à faire durant les fêtes. Et même si vous n'etes pas chrétien je suis sûr qu'il y a plein d'autres passes temps. Ça commence à être relou.
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
50 putains de pages plus tard on peut encore lire ce genre de comms et apres ça vient parler d'incompréhension. :blushing:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

merci de precisez que vous idolatrez Messi avant chaque critique constructive, et surtout lechez lui bien le fion sinon tout ce que vous direz sera considerez comme du mepris voir de la jalousie envers la pulga et donc vous serez considerez comme des merd... voire pire des chien...
Non, pas toi. :no:
Sinon faudrait expliquez a tout ces fans boys la notion de mouvement d'equipe et de bloc , d'intensité en phase defensive , de mouvement sans ballon , de jeu de position sans ballon , de pressing coordonné , et pour finir de cohesion d'une equipe
Et avec Valde on parle de quoi depuis le début ?
Vous savez pas lire en fait c'est ça ? Tu m'étonne que ça tourne en rond .Qu'on soit pas d'accord c'est une chose , mais pas une raison pour répondre à côté.

Quelque soit le déplacement de Messi , c'est bien le rythme , l'intensité et le timing du déplacement dont je parle dans mon post.
Et bien on ne vois pas la même chose. :v:

Oui oui, on répond à côté. T'as rien d'autre en magasin ?
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2019/2020 »