21 - Frenkie de Jong

Re: 21 - Frenkie de Jong

Messagepar Nesta le Lun 2 Mars 2020 17:02

Thiago a écrit:Il a le totem le Rakitic hollandais ? Personne parle de sa dégueulassitude ?

Quelques uns en ont déjà parlé sur l'après match, mais oui il a été très nul hier.

Quand je parlais de 5 touches pour faire sortir le ballon de ses pieds, c'était principalement lui que je visais.

Son plus mauvais match depuis son arrivée.
Nesta
Réserve

Messagepar Zark le Lun 2 Mars 2020 17:11

Lui il me l'a vendu comme le nouveau Busquets, nouveau Modric, nouveau Iniesta, bref nouveau crack, mais honnêtement je ne vois toujours rien, par exemple Arthur jle trouve bien meilleur relayeur que lui genre à des années lumières, l'hollandais j'ai pas encore vu de passe laser, de course de cheval, déjà qu'il n'avait pas la frappe pour lui, au final il lui reste quoi ?

ps: hier face au Clasico il m'a juste fait pitié.
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Réserve

Messagepar Taser le Lun 2 Mars 2020 17:13

Parler de totem, c’est sous-entendre qu’il échapperait souvent à la critique. C’est quoi le projet derrière un tel mensonge ? En faire la nouvelle chèvre responsable de tout...c’est vrai que Rakitic ne jouant en plus, il en faut une nouvelle.

____

@Zark

Peut-être parce qu’il n’est pas relayeur et encore moins un milieu latéral dans un 4-4-2.
Vous voulez commenter le niveau d’un joueur, essayez de commencer par connaître son poste de prédilection ou encore son profil. Ça peut être utile au moment d’émettre un jugement.
Dernière édition par Taser le Lun 2 Mars 2020 17:16, édité 1 fois.
Image
Taser
Légende

Messagepar Gol de Messi le Lun 2 Mars 2020 17:15

Nesta a écrit:
Thiago a écrit:Il a le totem le Rakitic hollandais ? Personne parle de sa dégueulassitude ?

Quelques uns en ont déjà parlé sur l'après match, mais oui il a été très nul hier.

Quand je parlais de 5 touches pour faire sortir le ballon de ses pieds, c'était principalement lui que je visais.

Il n'a pas fait son plus grand match mais ce n'est pas une raison pour faire dans l'exagération non plus. Il a été neutre tout au plus mais certainement pas "nul".
Dans un collectif pitoyable avec 0 mouvement autour de lui, il reste un joueur très propre et qui fait rarement le mauvais choix.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Nesta le Lun 2 Mars 2020 17:22

Gol de Messi a écrit:
Nesta a écrit:

Il n'a pas fait son plus grand match mais ce n'est pas une raison pour faire dans l'exagération non plus. Il a été neutre tout au plus mais certainement pas "nul".

Oui, j'ai lu que certains d'entre vous ont vu une bonne première mi-temps.

Moi, j'ai vu un match disputé au ralenti. Et de Jong qui aurait du jouer vite un paquet de fois, s'evertuait à garder le ballon, le touchant plusieurs fois de suite inutilement.

Après tu chipotes sur un terme. Alors oui, il n'a pas été nul tu as raison, il a été inutile.
Nesta
Réserve

Messagepar Blaugrana69 le Lun 2 Mars 2020 17:26

Taser a écrit:Parler de totem, c’est sous-entendre qu’il échapperait souvent à la critique. C’est quoi le projet derrière un tel mensonge ? En faire la nouvelle chèvre responsable de tout...c’est vrai que Rakitic ne jouant en plus, il en faut une nouvelle.

Personne n'échappe à la critique.

Il y a quand Même des personnes qui critique à juste titre Rakitic, qui a été Cataclysmique 3 ans sur les 5 années passés chez nous. Et le mieux pour lui aurait été un nouveau challenge dans un autre club, je pense.

Après, il se peut que j'ai mal compris ton propos, peut être, tu t'adresses aux personnes qui n'osent pas parler du manque d'implication de La Pulga et viennent se défouler sur d'autres joueurs. Là-dessus, je ne peux qu'être d'accord.
..................................

Permets-moi de te poser une question ;
c'est Du à quoi la baisse de forme de De Jong, notre problème collectif, totalement diffèrent de celui de l'AJAX l'année passée (implication, Animation offensive Toussa), attention je ne dis pas qu'il est nul depuis le début de saison, sauf que je préfère qu'il soit performant dans les grands RDV.

ou peut être, comme Kebem l'as bien expliqué lors de son arrivée, il se sent plus a l'aise en 6 a la place de Busquets, qu'en Relayeur et le mieux pour nous c'est de le mettre dans cette position a l'avenir.
Blaugrana69
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Lun 2 Mars 2020 17:29

Je crois que si toute l'équipe était au niveau de De Jong et avait la même régularité que lui, léquipe s'en porterait beaucoup mieux. Ce joueur est le cadet de nos soucis actuellement.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Taser le Lun 2 Mars 2020 17:33

Blaugrana69 a écrit:Personne n'échappe à la critique.

Il y a quand Même des personnes qui critique à juste titre Rakitic, qui a été Cataclysmique 3 ans sur les 5 années passés chez nous. Et le mieux pour lui aurait été un nouveau challenge dans un autre club, je pense.

Après, il se peut que j'ai mal compris ton propos, peut être, tu t'adresses aux personnes qui n'osent pas parler du manque d'implication de La Pulga et viennent se défouler sur d'autres joueurs. Là-dessus, je ne peux qu'être d'accord

Tout d’abord, je t’ai reconnu avant même que tu tapes le nom de Rakitic. :disguise2:

Ce que je voulais dire à Thiago, c’est que le batave a été nettement plus souvent bon que mauvais depuis son arrivée. Donc parler de totem, c’était excessif et injustifié vu qu’il a été pointé par de nombreux forumeurs depuis hier.
Donc quel était le but de cette intervention ? La question reste posée.

Permets-moi de te poser une question ;
c'est Du à quoi la baisse de forme de De Jong, notre problème collectif, totalement diffèrent de celui de l'AJAX l'année passée (implication, Animation offensive Toussa), attention je ne dis pas qu'il est nul depuis le début de saison, sauf que je préfère qu'il soit performant dans les grands RDV.

ou peut être, comme Kebem l'as bien expliqué lors de son arrivée, il se sent plus a l'aise en 6 a la place de Busquets, qu'en Relayeur et le mieux pour nous c'est de le mettre dans cette position a l'avenir.

Les 2 ne sont pas incompatibles. Et je répète, il n’était pas relayeur gauche hier mais bien milieu latéral dans un alignement à 4 :
.De Jong....Busi..Arthur....Vidal.
Image
Taser
Légende

Messagepar Nesta le Lun 2 Mars 2020 17:35

Gol de Messi a écrit:Je crois que si toute l'équipe était au niveau de De Jong et avait la même régularité que lui, léquipe s'en porterait beaucoup mieux. Ce joueur est le cadet de nos soucis actuellement.

D'accord avec toi. Mais bon hier, au delà de tout le bordel autour de lui, il a été énervant.

D'habitude il est une des rares satisfactions, donc quand c'est moins bien, il faut le dire aussi.
Nesta
Réserve

Messagepar Thiago le Lun 2 Mars 2020 17:45

C’est loin d’être le seul match où il a été transparent voire inutile. Et oui, il échappe souvent à la critique , Arthur qui est revenu il y a peu est meilleur que lui dernièrement et pourtant ils évoluent au même niveau sur le terrain.

Le Frenkie a tendance à trop garder la balle et jouer hors tempo
Image
Thiago
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020