Quique Setién et son staff

Re: Quique Setién et son staff

Messagepar Valderrama le Mar 30 Juin 2020 10:28

Taser a écrit:Quel coach il faut donc ? Puisque dans tes citations assumées il n’est pas fait mention « d’environnement » mon cher. Un coach seul pouvait le faire courir plus avec un simple « projet de jeu »...suite logique, on doit prendre qui à la place de Setien pour qu’il court comme un pro !?
:man:

Oui, un coach avec un projet de jeu pourrait le faire courir.

Mais si ce coach ne peut pas installer son projet de jeu, bah, que ce soit Xavi, Setien ou Vahid, ça revient au même. Ça n'aura aucune incidence sur les joueurs et donc sur le jeu.

Pour moi, la logique, c'est que si tu décides de mettre un coach en place c'est pour lui donner la liberté de faire appliquer sa méthode et ses idées.

Notre Direction, n'a apparemment pas la même logique. Après le nom des coachs qui ont succédé à Pep nous aide à comprendre ce mécanisme, quand même, non?
Le fait que Xavi ait refusé cet hiver est peut-être un indice aussi.

Quand je parlais de Klopp, Pep ou Xavi à l'époque, ce n'est pas seulement parce qu'ils ont les qualités techniques pour le poste.
C'est aussi et surtout que s'il acceptent de venir, c'est qu'ils auront eu des garantis sur leur liberté de manœuvre.

J'espère que c'est plus clair.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mar 30 Juin 2020 10:38

Valderrama a écrit:Oui, un coach avec un projet de jeu pourrait le faire courir.

Mais si ce coach ne peut pas installer son projet de jeu, bah, que ce soit Xavi, Setien ou Vahid, ça revient au même. Ça n'aura aucune incidence sur les joueurs et donc sur le jeu.

Pour moi, la logique, c'est que si tu décides de mettre un coach en place c'est pour lui donner la liberté de faire appliquer sa méthode et ses idées.

Notre Direction, n'a apparemment pas la même logique. Après le nom des coachs qui ont succédé à Pep nous aide à comprendre ce mécanisme, quand même, non?
Le fait que Xavi ait refusé cet hiver est peut-être un indice aussi.

Quand je parlais de Klopp, Pep ou Xavi à l'époque, ce n'est pas seulement parce qu'ils ont les qualités techniques pour le poste.
C'est aussi et surtout que s'il acceptent de venir, c'est qu'ils auront eu des garantis sur leur liberté de manœuvre.

J'espère que c'est plus clair.

C’est la Direction qui s’oppose aux coachs au moment où ils essaient d’appliquer leurs méthodes au groupe ou bien se sont les joueurs, Messi en tête ?

:fatigue:
Image
Taser
Légende

Messagepar Valderrama le Mar 30 Juin 2020 10:41

Taser a écrit:C’est la Direction qui s’oppose aux coachs au moment où ils essaient d’appliquer leurs méthodes au groupe ou bien se sont les joueurs, Messi en tête ?

Les joueurs s'opposent au coach car ils savent qu'ils ne leur arrivera rien.

CF: Luis Enrique qui est allé se rhabiller ou Setien qui s'est excusé de la part de son adjoint Sarrabia pour avoir un petit peu grondé nos idoles...

Tant qu'il se saurons intouchables, ils pourront continuer à imposer leur diktat de glandage et faire prospérer le club med à leur guise.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mar 30 Juin 2020 10:45

Valderrama a écrit:Les joueurs s'opposent au coach car ils savent qu'ils ne leur arrivera rien.

CF: Luis Enrique qui est allé se rhabiller ou Setien qui s'est excusé de la part de son adjoint Sarrabia pour avoir un petit peu grondé nos idoles...

Donc la Direction est prise en otage par Messi et consorts...c’est du chantage qu’ils font à la Direction pour être plus précis.
Et attend la meilleure, vous souteniez les joueurs dans tous les conflits avec la Direction. :v:
Dernière édition par Taser le Mar 30 Juin 2020 10:48, édité 1 fois.
Image
Taser
Légende

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 30 Juin 2020 10:45

Bon ok valde a eu tort sur beaucoup de points depuis le début mais non seulement il a fini par ouvrir les yeux et accepter la vérité mais surtout il ne se planque pas il est là pour parler de ses erreur etc.

Vous devriez en prendre de la graine vous tous ici qui étiez dans le faux.Valde doit être un exemple vous.

Bravo valde tu peux t'asseoir maintenant.Donnons la parole à Vince.

Bonjour Vincent , commence par te présenter..
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Mar 30 Juin 2020 10:51

Taser a écrit:
Valderrama a écrit:Les joueurs s'opposent au coach car ils savent qu'ils ne leur arrivera rien.

Donc la Direction est prise en otage par Messi et consorts. :v:

C'est pour ça que je te dis que ça aurait toujours du être votre conclusion.
Les fans qui par leur idolâtrie débile, dictent la politique à La Direction

Une Direction, qui aurait des compétences, des cojones et un amour du club, pourraient aller à l'encontre des fans.
Mais comme je l'ai dit à Kebem encore hier, on ne peut compter sur l'humain.
La soif du pouvoir, la recherche de gloire rend compliqué l'idée de retrouver un Laporta qui donnerait les mains libres à un Pep pour faire le ménage et construire l'équipe à son image.

C'est pour ça que je remettais en question l'idée d'un président sorti de l'urne.
Pas qu'on se retrouverait forcément avec un nouveau Lapporta à la tête du club, mais au moins quelqu'un qui n'aurait pas l'obsession de plaire à des fans qui pour la plupart (je ne généralise pas) se complaisent à voir des quadruplés contre Eibar, ou ne jure que par le résultat stricto-sensus (cf l'article nunezistes vs cruyffistes).

Taser a écrit:Et attend la meilleure, vous souteniez les joueurs dans tous les conflits avec la Direction. :v:

D’où le danger et l'incohérence d'écouter le fan.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mar 30 Juin 2020 11:27

Valderrama a écrit:C'est pour ça que je te dis que ça aurait toujours du être votre conclusion.
Les fans qui par leur idolâtrie débile, dictent la politique à La Direction.

Bah ici on a toujours essayé de faire face à ces fans débiles...comme je te l’ai dit, ton propos aurait plus d’épaisseur si tu n’avais pas été avec ces groupies à l’époque.

Une Direction, qui aurait des compétences, des cojones et un amour du club, pourraient aller à l'encontre des fans.
Mais comme je l'ai dit à Kebem encore hier, on ne peut compter sur l'humain.
La soif du pouvoir, la recherche de gloire rend compliqué l'idée de retrouver un Laporta qui donnerait les mains libres à un Pep pour faire le ménage et construire l'équipe à son image.

C’est à l’encontre de Messi et consorts qu’elle doit aller.
Or les fans en question ne suivront jamais...pour eux c’est d’abord Messi, le Barça après.

C'est pour ça que je remettais en question l'idée d'un président sorti de l'urne.
Pas qu'on se retrouverait forcément avec un nouveau Lapporta à la tête du club, mais au moins quelqu'un qui n'aurait pas l'obsession de plaire à des fans qui pour la plupart (je ne généralise pas) se complaisent à voir des quadruplés contre Eibar, ou ne jure que par le résultat stricto-sensus (cf l'article nunezistes vs cruyffistes).

Je ne vois aucune personne capable de dégager Leo...Ronnie et Deco en 2008 c’est nada comparé à Messi post 2013 niveau aura. Même Laporta en 2014 n’aurait pas dégagé l’idole Valde, et tu le sais.
C’est pourquoi je t’ai toujours dit que c’est du ressort de sa volonté seule et donc de sa responsabilité seul.
Théoriquement en effet, un « Président avec des cojones » aurait pu...mais dans les faits personne ne le peut. Donc on en revient à la responsabilité de l’idole.

Bah si, il fallait nous écouter nous...j’espère qu’à l’avenir tu nous écouteras. :disguise2:

Pour le fun :

https://www.sport.fr/football/il-y-a-3-ans-messi-etait-a-deux-doigts-de-faire-ses-valises-689830.shtm

Il veut même faire du chantage au fisc espingouin maintenant, genre « si vous me contrôlais trop, je quitte la Liga » !
:ptdr:
Image
Taser
Légende

Messagepar Valderrama le Mar 30 Juin 2020 11:42

Taser a écrit:Bah ici on a toujours essayé de faire face à ces fans débiles...comme je te l’ai dit, ton propos aurait plus d’épaisseur si tu n’avais pas été avec ces groupies à l’époque.

Au contraire, mon propos a encore plus d'épaisseur, puisqu'en tant que groupies je n'aurais aucun intérêt à le déclarer.

C’est à l’encontre de Messi et consorts qu’elle doit aller.
Or les fans en question ne suivront jamais...pour eux c’est d’abord Messi, le Barça après.

Aller à l'encontre de Messi c'est aller à l'encontre des fans. CQFD

Je ne vois aucune personne capable de dégager Leo...Ronnie et Deco en 2008 c’est nada comparé à Messi post 2013 niveau aura. Même Laporta en 2014 n’aurait pas dégagé l’idole Valde, et tu le sais.
C’est pourquoi je t’ai toujours dit que c’est du ressort de sa volonté seule et donc de sa responsabilité seul.
Théoriquement en effet, un « Président avec des cojones » aurait pu...mais dans les faits personne ne le peut. Donc on en revient à la responsabilité de l’idole.

C'est ton avis. En tout cas, toi, tu en serais capable. Donc c'est que c'est possible.
Puis nous n'avons eu que l'exemple Bartomeu (qui arrive en janvier 2014). Ça fait short pour avoir un avis définitif.
D'autre part, il y a l'option "le dégager", mais il peut aussi y avoir l'option "le relancer". Tout dépend la vision et volonté du coach que tu installe (et à qui tu donne l'autorité nécessaire).

50 000 Taser & 50 000 Kebem en tribune.
CQFD.

Vous comprenez vite, mais il faut vous expliquer longtemps... :disguise2:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 30 Juin 2020 12:13

Ça va faire surtout longtemps qu'on a compris qu'il y a peu tu estimais qu'on courait suffisamment.

Mais merci de nous expliquer aussi brillamment pourquoi tu as changé d'avis (alors qu'en fait il aurait simplement suffit que tu soit d'accord avec nous depuis le début). :secret:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Mar 30 Juin 2020 12:32

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Ça va faire surtout longtemps qu'on a compris qu'il y a peu tu estimais qu'on courait suffisamment.

Toi par contre malgré les longues explications tu n'as toujours pas compris... :disguise2:
Valderrama
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020